Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle à soi-même (SOPASO) et aux autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 201, 202, 203 ... 254, 255, 256  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ifunanya2

MessagePosté le: Wed Jun 19, 2013 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux vraiment m'aider la, ne me demandes pas ce que le tonton (pas mon oncle) veut de moi. Donnes moi plutot les astuces ou dis moi seulement comment ne plus dire oui a tout vent a tout souci qui vient vers moi parce que voila mon vrai probleme. Je ne sais pas dire non, et ca me frustre parce que apres c'est moi qui pleure ou paie les pots casses de ma gentillesse.

Et oui, Je viens deverser cette frustration ici...! Je suppose que ca vous diverti au moins.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jun 19, 2013 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

"If you allow yourself to be mentally free, maybe then, you will be able to experience all the great things that life has to offer." - Foxy.

The moment you realize how lucky you are. Priceless!

Lucky #13.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji

MessagePosté le: Wed Jun 19, 2013 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
Si tu veux vraiment m'aider la, ne me demandes pas ce que le tonton (pas mon oncle) veut de moi. Donnes moi plutot les astuces ou dis moi seulement comment ne plus dire oui a tout vent a tout souci qui vient vers moi parce que voila mon vrai probleme. Je ne sais pas dire non, et ca me frustre parce que apres c'est moi qui pleure ou paie les pots casses de ma gentillesse.

Et oui, Je viens deverser cette frustration ici...! Je suppose que ca vous diverti au moins.
J'aurais au moins été diverti si tu avais rajouté à cette note une vidéo de toi en sous-vêtements retro en train de me chanter sensuellement cette affirmation en faisant ressortir toute la frustration qui est la tienne!!
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Jun 19, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:

malheuresement il me faut les details.
on ne dit pas non a tout donc il fo nous dire ce quil veut de toi.

si je viens ecrire
Citation:
Eish......ayahlupha kodwa ama free callz buka sengiphelelwe ubuthongo! (plus uyazithandela)

et je demande qu'on m'aide alors personne ne comprend ni tete ni queue a ce dont je parle ???

http://www.afrikan-mosaique.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2

MessagePosté le: Thu Jun 20, 2013 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
...

si je viens ecrire
Citation:
Eish......ayahlupha kodwa ama free callz buka sengiphelelwe ubuthongo! (plus uyazithandela)
et je demande qu'on m'aide alors personne ne comprend ni tete ni queue a ce dont je parle ???

En meme temps, moi Ifu, je ne t'ai rien demande hein mon pote.

Ta "preoccupation" c'est pour avoir les affairages sur des choses qui ne te regardent pas et dont tu 'as surtout aucun pouvoir; laisses tomber pcq ca ne t'avance a rien, et la tu perds ton temps a essayer de soutirer plus d'information.
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 20, 2013 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
silazor a écrit:
...

si je viens ecrire
Citation:

Ta "preoccupation" c'est pour avoir les affairages sur des choses qui ne te regardent pas et dont tu 'as surtout aucun pouvoir; laisses tomber pcq ca ne t'avance a rien, et la tu perds ton temps a essayer de soutirer plus d'information.

coe nous ts vivons des histoires similaires un jr ou l'autre , la tienne aurait pu donner lecon a une tierce personne. mais tu es la a croire que je veux eplucher ta vie
ton orgueil et ton impolitesse la hein ...
ne confond pas echanger pr s'enrichir dans un cadre general avec s'interesser de pres a kkun pr avoir kelke pouvoir ke ce soit sur elle : d'ailleurs mm k je ne suis pas sûre que j'aurais pu te helep (mais surement kkun d'autre comme Nji par exple) mais bon sache que tu peux donc garder tes infos pr toi si tu ne veux pas les en faire part mais tu aurais du me le dire d'une autre maniere o lieu d'utiliser un ton ... apprenez a etre un peu polie avec les gens hein

silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 20, 2013 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
silazor a écrit:
...

si je viens ecrire
Citation:

ah oui hein ???

Ifunanya2 a écrit:

schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 22, 2013 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanbock

MessagePosté le: Sun Jun 23, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le représentant de la FIFA qui dit que tout s'est déroulé dans les règles

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
petitbandit

MessagePosté le: Sun Jun 23, 2013 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanbock a écrit:
Et le représentant de la FIFA qui dit que tout s'est déroulé dans les règles

.

vraiment quand on atteint un niveau où on a plus honte comme c'est le cas de beaucoup de "responsables" Camer... Comment un vieux pater peut se faire malmener par une petite qui peut avoir l'age de sa fille pour 2 millions?
Platon
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Jun 24, 2013 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un pays de fous.

Citation:

Bonjour a tous

Juste pour vous dire que je suis convoquée devant la commission éthique mardi a 10 heures, parce que j aurai révélé des faits de corruption;

certaines indiscrétions a la fecafoot m'ont révélé que cette commission s'apprête a radier tous les membres concernés et moi avec. Alors, je tiens a vous informer que tous les 25 membres du comité exécutif de la fecafoot ont reçu chacun 5 millions de mes mains et devant témoins.

a commencer par Seidou Mbombo Njoya a qui j'ai remis 5 millions de francs le 18 juin a 1 heure du matin. L'officier de police Zang, charge de ma securite, etait present.

Tombi a Roko a recu 13 millions pour payer les hôtels et la restauration. Etaient temoins Serge Nguiffe et le policier Zang.

Mveng Francis a recu 5 millions devant Benoit Assam. Pourrai je les citer; tous les membres de l'assemblée générale ont reçu chacun 100 000 fcfa.

Alors j'accepte que j'ai corrompu et qu'on nous radie tous. Que celui qui nie me porte plainte pour diffamation. merci

Caddy Marlene Emvoutou
Waddle

MessagePosté le: Mon Jun 24, 2013 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Un pays de fous.

Citation:

Bonjour a tous

Juste pour vous dire que je suis convoquée devant la commission éthique mardi a 10 heures, parce que j aurai révélé des faits de corruption;

certaines indiscrétions a la fecafoot m'ont révélé que cette commission s'apprête a radier tous les membres concernés et moi avec. Alors, je tiens a vous informer que tous les 25 membres du comité exécutif de la fecafoot ont reçu chacun 5 millions de mes mains et devant témoins.

a commencer par Seidou Mbombo Njoya a qui j'ai remis 5 millions de francs le 18 juin a 1 heure du matin. L'officier de police Zang, charge de ma securite, etait present.

Tombi a Roko a recu 13 millions pour payer les hôtels et la restauration. Etaient temoins Serge Nguiffe et le policier Zang.

Mveng Francis a recu 5 millions devant Benoit Assam. Pourrai je les citer; tous les membres de l'assemblée générale ont reçu chacun 100 000 fcfa.

Alors j'accepte que j'ai corrompu et qu'on nous radie tous. Que celui qui nie me porte plainte pour diffamation. merci

Caddy Marlene Emvoutou

Je dis que hein... Tu lis ça où non?

la femme là a donc payé 25*5 => 125 millions de CFA pour cette histoire??? Si elle investit à ce niveau, c'est que les retombées c'est combien non?

Normalement, elle doit faire un petit tour au ngata.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Platon
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Jun 24, 2013 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Je dis que hein... Tu lis ça où non?

la femme là a donc payé 25*5 => 125 millions de CFA pour cette histoire??? Si elle investit à ce niveau, c'est que les retombées c'est combien non?

Normalement, elle doit faire un petit tour au ngata.

cameroon-info reprend bien le feuilleton depuis le début, plus la très chère Marlène qui communique à travers sa page facebook.
je pense qu'il y'a encore plus d'argent qu'on ne pouvait le soupconner à la fecafoot. On savait qu'il y'avait du gombo, je crois que je peux multiplier mes estimations par 10. En effet, si elle investit 125 millions, c'est qu'elle sait qu'elle peut en tirer beaucoup plus...
apparemment, elle n'a pas peur du ngata, mais elle est décidée à emporter toute la fécafoot avec elle. Si elle pouvait réussir, moi je lui en serais d'ailleurs reconnaissant, parce que c'est tout simplement incroyable ce qui s'y passe.
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 24, 2013 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hummmm... pardon, dites-moi siou plait.

Comment ou que faut-il dire à un homme "artisan", qui arrive dans votre bureau pour des renseignements sur ces prix... cela arrive que les artisan passe ça les rassure de savoir qu'ils sont tjrs bien placé sur certains marchés.
Moi fière du fait qu'il a du taff et je lui dit que suite au métré que je vais lui donner il va gagner une autre affaire que j'ai en cours et on va boire du champi...

Hummm... le mec dit "oui pas de soucis, les bonnes nouvelles arrivent tous les jours nooon, une autre bonne nouvelle: "ma femme me quitte" et il se met à pleurer.

Excusez-moi, vous ne me connaissez pas bérinautes mais... ma part de compassion passe toujours par un rire "nerveux" les psy vont dire. On va même dire que ma maladie c'est le rire.

Kaï je me suis embrouillée dans les paroles, je ne savassais plus comment faire, un mbom, grand, beau en plus qui pleure comme ça yiéééééééé Embarassed
Il dit que à son âge 43ans il ne va plus trouver de femme. Sad
Que sa femme 37 ans est parti avec un mbom de 20 ans yess... les jeunes là vous êtes forts.
Je lui disais pas graaave, c'est rieen... mais, je me suis rendu compte que ce ne sont pas les bonnes paroles, le mbom aime sa femme.
Bref, j'ai même voulu lui dire que ici sur béri, il y a peut être des objectifs 2015.

Mais attention il est prêt à reprendre sa femme, le lui pardonner. Il l'a déjà fait une fois Shocked Elle avait déjà ouvert ses ... pardon trompée et il le lui a pardonné. Et il est prêt à la reprendre.

Hummm.... le ndolo ci.

Que dire? Embarassed qil repasse demain chercher son métré. Je lui parle des objectifs 2015 de béri?
Aidez-moi siou plait. Merci.
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 24, 2013 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Waa le pauvre c'est à la mode auj de sortir avc les jeunots dc tu lui diras que sa femme est in Smile
bon sérieusement que lui dire? apparemment il aime vraiment sa femme dc qu'il essaie de la reconquérir c'est peut être la crise précoce de la quarantaine qui la dérange.
si c'est mort huum à 43 ans il est "jeune". tu disais qu'il est beau comment?? Laughing

@moi-mm huum cet ordi commence à me donner des signes de mort prochaine. L'achat d'un disque dur externe s'impose Confused

3 jours déjà...j'avais simplifié l'ampleur de tout cela Confused Confused Confused dur dur
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 24, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Waa le pauvre c'est à la mode auj de sortir avc les jeunots dc tu lui diras que sa femme est in Smile
bon sérieusement que lui dire? apparemment il aime vraiment sa femme dc qu'il essaie de la reconquérir c'est peut être la crise précoce de la quarantaine qui la dérange.
si c'est mort huum à 43 ans il est "jeune". tu disais qu'il est beau comment?? Laughing

@moi-mm huum cet ordi commence à me donner des signes de mort prochaine. L'achat d'un disque dur externe s'impose Confused

3 jours déjà...j'avais simplifié l'ampleur de tout cela Confused Confused Confused dur dur

Schoooo... franchement pas mal comme mec... mais comme il pleure encore sa femme avant même qu'elle soit partie là, il est même allé voir une voyante lol et m'a demandé si je n'avais pas de don de voyelle, il veut absolument savoir s'il peut la reconquérir. Je peux faire comme ça et gagner ma vie heinnn... Je connais quelqu'un qui connait sa femme donc... du coup je peux faire des consultations en fonction des choses que je peux apprendre heinnn Smile
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 24, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah ça sent la fin de ce post... ça beugg tout le temps byyyyye sopaso
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Jun 24, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici comment sont traités les prisonniers au Congo Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Jun 26, 2013 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan d'Anjou de PimPim s’entend dire qu’il est toujours bien « sapé »… Si l’intention d’une telle déclaration est d’évidence noble en ceci qu’elle participe d’une juste reconnaissance du mérite et de la valeur de celui à qui le compliment est adressé, il n’en demeure pas moins que la sapologie (de laquelle dérive le néologisme « sape ») et Le Dandysme (courant auquel Elan d'Anjou de PimPim appartient), sont deux choses bien différentes. la sapologie est un phénomène d’exhibitionnisme consistant à compiler sur soi des habits multicolores, très souvent sans commune mesure avec la taille, mais tout juste assez pour forcer le ridicule sous peine de le paraitre. Alors que Le Dandysme est un style de vie et un état d’esprit qui s’inspire de l’aristocratie bourgeoise française du 19ème siècle ; c’est une doctrine qui promeut l'originalité psychosomatique en alliant la finesse du langage à l’élégance vestimentaire. Là où le sapologue se contente de l’apparence, Le Dandy quant à lui cultive à la fois le corps et l’esprit, témoignant ainsi une volonté d’accorder une dimension esthétique à l’individu. Le Dandysme induit un caractère personnel altier, raffiné, galant, élégant, voir même arrogant. Si certains y voient une manière de se faire voir, cette drôle de vision laisse de marbre ceux qui comme Les Dandys, y trouvent leur épanouissement corporel et intellectuel. Il ne s’agit pas d’être toujours sur son 31, Le Dandy sait aussi être décontracté, mais la décontraction d’un Dandy ne doit jamais être synonyme de laisser-aller. Si le costume, pièce maîtresse du vestiaire masculin, n’a plus la rigidité d’antan, ses coupes, ses matières et ses couleurs obéissent encore et toujours aux règles de base de l’équilibre et de l’harmonie, Le Dandysme obéit à cette philosophie. Ses accessoires de mode que sont le chapeau et le foulard ne sont pas en reste, Le Dandy ayant conscience que pour parfaire le principal, il faut soigner l’accessoire.

L’habit du Dandy est le reflet de sa personnalité : rangée et soignée. Au nom d’une certaine ascèse, Le Dandysme se veut également l’expression d’une liberté de ton et d’une indépendance d’esprit liées à une forme d’anticonformisme. Le sapologue veut l’éclat dans l’excentricité là où Le Dandy veut l’allant dans l’originalité. Le sapologue ne connait que la pacotille et la friperie, mais Le Dandy a la connaissance non seulement des couleurs mais aussi des tissus et des saisons : le gris anthracite, le bleu de nuit, le gris souris, le bleu pétrole, le bleu canard, le rouge bordeaux, le rouge royal, le blouson d’hiver, l’écharpe du printemps, le foulard de l’été et le manteau de l’automne, autant de subtilités qu’on finit par maîtriser après avoir lu les référents littéraires du Dandysme que sont entre autres Honoré de Balzac, Charles Baudelaire et François-René de Cheateaubriand. Le sapologue cherche à impressionner les femmes, il a souvent l’air ballot ; tandis que Le Dandy aime séduire ces dames, c’est un Damoiseau. Le sapologue passe 4h à s’habiller, là où Le Dandy passe 4 minutes parce qu’il sait instinctivement ce qui lui va et ne lui va pas. Car aujourd’hui comme hier, Le Dandy est le directeur artistique de sa propre existence. Le Dandy est intelligent, il sait qu’il sait. Le Dandy est éloquent, il parle bien. Le Dandy est élégant, il s’habille bien. Dans sa tenue comme dans son existence, et à la différence du sapologue, Le Dandy est modéré et raffiné ; démonstration brillante, s’il en fallait une, que l’allure est un tout, et que sans le contenu l’enveloppe est décidément légère. Pour Elan d'Anjou de PimPim, et ainsi soit-il pour tout Dandy qui se respecte, la mode se démode, mais le style Jamais…

Tendancé ! ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ifunanya2

MessagePosté le: Wed Jun 26, 2013 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Weeee! a go daye for this internet.

Reponse d'une non camer a une Camer dans une discussion concernant une video faite par autre camer (comme c'est devenu la mode la meme)

"Com tai kmer laaa j sai k ta bouch n va jamai se fermer... allez j t laiss dan ts betise et ts video ki feron evoluer tn pays l cameroun."

Weee! le smiley qui rit juska tomber par terre la est ou massa pcq je suis DDL!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 201, 202, 203 ... 254, 255, 256  Suivante
Page 202 sur 256

Sauter vers: