|
|
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
participeriez vous au mariage de Nji? |
Oui |
|
38% |
[ 5 ] |
Non |
|
7% |
[ 1 ] |
Peut être |
|
53% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 13 |
|
Auteur |
Message |
Nji
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 2:10 pm Sujet du message: Validation 2015 sur www.halidemani.net |
|
|
Chers bérinautes,
Je vous avais dit, il y a quelques mois que je me préparais à changer mon statut de célibataire à marié. Eh bien, je vous annonce que c'est déjà fait, du moins en ce qui concerne l'aspect religieux et traditionnel de la chose. C'était au cours d'une cérémonie, le 5 janvier 2013 au pays. Pour ceux qui veulent juger sur pièce, voici une photo prise lors de la cérémonie.
Pour infos, je lui remettais le pactole qu'elle avait demandé pour m'épouser, conformément à la tradition musulmane.
Comme je vous avais également dit, je souhaiterais vous inviter au mariage civil qui s'en suivra. Ce sera l'occasion pour certains d'entre vous de découvrir ma région d'origine et surtout de passer de bons moments non?
Pour éviter que les bériinautes disent que je ne leur ai pas laissé assez de temps pour se prérarer, j'ai fixé une date relativement éloignée pour que les finances et les agenda soient très bien ficelés.
Ainsi, le mariage aura lieu du 26 au 29 décembre 2013, avec le clou de l'évènement le samedi 28 décembre 2013.
Je n'ai pas encore imprimé les billets d'invitation, mais ma liste est ouverte et illimitée. Ceux qui voudront venir n'auront qu'à me contacter par MP pour les détails.
comme je vous ai dit auparavant, il n'y a pas de tuoriste chez nous et nous serons heureux de compter les gens parmi nous hein.
Bon je sais qu'il y aura des commentaires et j'ai hâte de le slire.
Merci _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Dernière édition par Nji le Fri Jul 12, 2013 8:36 am; édité 2 fois |
|
|
|
Waddle
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Même en m'organisant n'importe comme, j'ai beau faire tous mes calculs, mais je n'arrive pas à voir comment je pourrais être là en décembre...2012.
Mais je réfléchis encore! _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
|
Nji
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Même en m'organisant n'importe comme, j'ai beau faire tous mes calculs, mais je n'arrive pas à voir comment je pourrais être là en décembre...2012.
Mais je réfléchis encore! | gars lep seulement, je viens d'éditer mon post. je ne suis pas encore habitué à 2013 dis donc. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
|
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mes félicitations à vous deux. Soyez heureux.
Merci pour l'invitation. C'est encore loin pour moi pour confirmer quoique ce soit, mais je note à mon agenda et ce sera avec plaisir que j'y répondrai le cas échéant.
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
|
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Congrats Nji! que du bonheur à madame et toi
si je suis au pays durant cette période (et je le souhaite vivement) se sera avec un grand plaisir que je viendrais ambiancer avec vous
hum dc nous sommes déjà en 2013 hein... mince plus que 2 ans _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
|
silazor Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
felicitations tonton.
j'aimerais savoir comment la ceremonie traditionelle s'est déroulée
(se deroule chez vous)?
le pactole par exple represente koi? c'est how much ?
la fille sur la foto la on ne voit pas sa face hein . c'est aussi une aladji / une berinaute / Kandikiss ? _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
|
Nji
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Mes félicitations à vous deux. Soyez heureux.
Merci pour l'invitation. C'est encore loin pour moi pour confirmer quoique ce soit, mais je note à mon agenda et ce sera avec plaisir que j'y répondrai le cas échéant.
AS,
a.m.D.g. | merci tonton, franchement hein, l'invitation est sincère. J'ai vraiment envie que vous soyiez là, même si la plupart d'entre vous sont encore inconnus de visu.
_________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
|
Nji
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: | Congrats Nji! que du bonheur à madame et toi
si je suis au pays durant cette période (et je le souhaite vivement) se sera avec un grand plaisir que je viendrais ambiancer avec vous
hum dc nous sommes déjà en 2013 hein... mince plus que 2 ans | Tata, je te wait, me bondis pas. Je suis en train de faire la guest list. ton nom est dedans hein...
Il y a trois ou quatre personnes ici là qui sont présentes d'office. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
|
Nji
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | felicitations tonton.
(se deroule chez vous)?
la fille sur la foto la on ne voit pas sa face hein . c'est aussi une aladji / une berinaute / Kandikiss ? | merci neveu
la cérémonie traditionnelle est assez simple hein, on part avec une valise pleine de fringues et accessoires pour la mariée. C'est souvent au moins une dizaine de pagnes (au moins du super wax), au moins un ensemble de bijoux et des chaussures et au moin sun sac à main.
Il y a aussi deux tinnes d'huile, un sac tissé localement et deux casiers de 24 boouteilles de top. la famille dela mariée cook pour nous recevoir.
Quand on y arrive, on convoque toutes les ngas de la cour et je choisis ma fiancée parmi. Puis, je la donne pour qu'on l'habille avec ses fringques que j'ai bring et elle vient demander son "cadeau". C'est souvent une somme symbolique. Le pactole là c'était pas très cher vu mon statut social.
Après, on prie et je la ramène chez moi.
Elle est accompagnée par ses tantes et je dois encore aller beg les tantes pour qu'elles me donnent ma femme. Là, je dois faire preuve de tchatche et je laisse aussi tomber quelques sous pour faciliter la procédure.
Après on danse, on boit jusqu'au petit matin.
_________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Dernière édition par Nji le Mon Jan 21, 2013 5:35 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Nji
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ils tirent en l'air pour intimider la famille de la mariée!! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
|
silazor Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | silazor a écrit: | felicitations tonton.
(se deroule chez vous)?
la fille sur la foto la on ne voit pas sa face hein . c'est aussi une aladji / une berinaute / Kandikiss ? | merci neveu
la cérémonie traditionnelle est assez simple hein, on part avec une valise pleine de fringues et accessoires pour la mariée. C'est souvent au moins une dizaine de pagnes (au moins du super wax), au moins un ensemble de bijoux et des chaussures et au moin sun sac à main.
Il y a aussi deux tinnes d'huile, un sac tissé localement et deux casiers de 24 boouteilles de top. la famille dela mariée cook pour nous recevoir.
Quand on y arrive, on convoque toutes les ngas de la cour et je choisis ma fiancée parmi. Puis, je la donne pour qu'on l'habille avec ses fringques que j'ai bring et elle vient demander son "cadeau". C'est souvent une somme symbolique. Le pactole là c'était pas très cher vu mon statut social.
Elle est accompagnée par ses tantes et je dois encore aller beg les tantes pour qu'elles me donnent ma femme. Là, je dois faire preuve de tchatche et je laisse aussi tomber quelques sous pour faciliter la procédure.
Après on danse, on boit jusqu'au petit matin. |
c'est ce qu'on call "toquer a la porte"?
ou bien tu avais déja toqué à la porte et ici tu venais seulement prendre la fille?
merci déja pr les explications données ci dessus.
je viendrais volontiers partager votre bonheur et découvrir la region.
bien entendu tu me prepares un bon bazin riche pr l'occassion _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
|
Nji
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Nji a écrit: | silazor a écrit: | felicitations tonton.
(se deroule chez vous)?
Après on danse, on boit jusqu'au petit matin. |
c'est ce qu'on call "toquer a la porte"?
ou bien tu avais déja toqué à la porte et ici tu venais seulement prendre la fille?
merci déja pr les explications données ci dessus.
je viendrais volontiers partager votre bonheur et découvrir la region.
bien entendu tu me prepares un bon bazin riche pr l'occassion | J'avais déjà toqué à la porte long time ago.
maintenant, je suis go prendre la fille et l'Imam a prié dessus. Donc maintenant, je peux la considérer comme ma femme avec tous les attributs qui vont avec.
pour le bazin, ce sera le dress code (avec le tissus pagne) les 26, 27 et 29 décembre. Donc c'est incontournable. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
|
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble te reconnaitre sur aucune des photos.
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Dernière édition par amatoyoshi le Mon Jan 21, 2013 5:22 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Mbindaman
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais être là! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
|
silazor Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord Nji c'est bon. donc maintenant c'est Monsieur Nji.
merde ca fait quel effet non grand?
sinon l'affaire de mariage traditionel la n'est pas petit hein.
pkoi les carabines ? _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com
Dernière édition par silazor le Mon Jan 21, 2013 5:33 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Nji
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Il me semble te reconnaitre sur aucunes des photos.
AS,
a.m.D.g. | c'est moi sur la première photo en blanc.
Je vais chercher une autre plus claire.
_________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
|
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
|
Nji
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | D'accord Nji c'est bon. donc maintenant c'est Monsieur Nji.
merde ca fait quel effet non grand?
sinon l'affaire de mariage traditionelle la n'est pas petit hein.
pkoi les carabines ? | gars ça fait un drôle d'effet là hein.
Au départ, tu crois que c'est un truc qui va passer vite, mais après tu enjoy jusqu'à.
C'est pas petite histoire hein, c'est fatigant jussaaaa _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
|
Nji
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | J'aimerais être là! | gars, membre il faut came. Je vais te put que à côté d'une de mes potes là... _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
|
Nji
|
Posté le: Mon Jan 21, 2013 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | Felicitations NJI!!! Beaucoup de bonheur a toi et madame! | merci beaucoup Tata, on va essayer de l'être.
Tu came non? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|