Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
feuaile

|
Posté le: Sat Mar 10, 2012 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
dans le livre on parle qu'en manipulant le langage on peut manipuler la pensée. Par exemple, si on élimine le mot liberté de nos pensées, on élimine toute idée de liberté dans notre esprit. Nous exprimons nos pensées au moyen du langage, si on manipule le langage on manipule nos pensées... Qu'est-ce que vous en pensez ?
À bientôt.  _________________ Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les dieux.
Dernière édition par feuaile le Thu Dec 20, 2012 9:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sat Mar 10, 2012 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le langage s'inscrit dans un ensemble sémiotique, où il n'est pas seul.
Ainsi la compréhension du monde ne dépend pas uniquement du langage. Toutes les facultés cognitives sont mises à contribution. Le mot "liberté" n'est pas à lui seul "la liberté". _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
feuaile

|
Posté le: Sun Mar 11, 2012 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Le langage s'inscrit dans un ensemble sémiotique, où il n'est pas seul.
Ainsi la compréhension du monde ne dépend pas uniquement du langage. Toutes les facultés cognitives sont mises à contribution. Le mot "liberté" n'est pas à lui seul "la liberté". |
Salut à tous,
oui, c'est vrai, la compréhension du monde ne dépend pas uniquement du langage. Il y a les sens et la conscience. Avec le travail intérieur on peut agrandir la conscience. Le langage est le moyen pour exprimer nos pensées et cela est différent. Si on manipule le moyen d'exprimer nos pensées, on peut nous manipuler, tout d'une manière très subtile.
À bientôt.  _________________ Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les dieux.
Dernière édition par feuaile le Thu Dec 20, 2012 9:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
feuaile

|
Posté le: Sat Apr 28, 2012 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
je vous demande s'il vous plaît de parler du livre. Dans le livre on parle qu'en manipulant le langage on peut manipuler la pensée. Par exemple, si on élimine le mot liberté de nos pensées, on élimine toute idée de liberté dans notre esprit. Nous exprimons nos pensées au moyen du langage, si on manipule le langage on manipule nos pensées... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Dernière édition par feuaile le Thu Dec 20, 2012 9:38 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sat Apr 28, 2012 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le langage s'inscrit dans un ensemble sémiotique, où il n'est pas seul.
Ainsi la compréhension du monde ne dépend pas uniquement du langage. Toutes les facultés cognitives sont mises à contribution. Le mot "liberté" n'est pas à lui seul "la liberté". _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Sun Apr 29, 2012 1:39 am Sujet du message: |
|
|
....
(juste pour augmenter mon nombre de posts) _________________
 |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Mon Apr 30, 2012 8:47 am Sujet du message: |
|
|
George Orwell's 1984 is one of the great classic books out there that are must-read and one of the most frightening books I've read. #Masterpiece. What a literary genius! You won't get any luck here though cuz trolls don't read books. Great thread nonetheless!
Anywho, some of my fave quotes from 1984:
"Who controls the past controls the future: who controls the present controls the past."
"If human equality is to be forever averted ... then the prevailing mental condition must be controlled insanity."
"War is Peace, Freedom is Slavery, Ignorance is Strength"
"All happenings are in the mind. Whatever happens in all minds, truly happens"
"Films, football, beer, and above all, gambling filled up the horizon of their minds. To control them was not difficult." #Deeeeeeep _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Wed May 02, 2012 10:55 am Sujet du message: Re: 1984, de George Orwell |
|
|
foxyforever a écrit: | sassy a écrit: | feuaile a écrit: | Nel a écrit: | feuaile a écrit: | salut à tous,
avez-vous lu le livre 1984, de George Orwell ? Pour moi est un livre visionnaire qui nous parle s'une société tyrannisée sous le déguisement de la démocratie. C'est une histoire très dure, mais il se ressemble de plus en plus à notre société. Je vous le recommande bien.
À bientôt. | Tic tac... Tic tac... Tic tac...???
Le vrai visage de l´administra.... heu non... de Waddle sera devoilé by any means necessary on dirait.  |
Salut à tous,
merci bien !
À bientôt. |
hi hi hi hi donc tu fia NEL Elle te demasque un peu seulement et tu poum?  |
Il ne l'a fia pas qu'il a le choix.  |
Wèeeeeeehh Beri ......
you are my national therapy _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
feuaile

|
Posté le: Mon May 14, 2012 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Le langage s'inscrit dans un ensemble sémiotique, où il n'est pas seul.
Ainsi la compréhension du monde ne dépend pas uniquement du langage. Toutes les facultés cognitives sont mises à contribution. Le mot "liberté" n'est pas à lui seul "la liberté". |
Salut à tous,
oui, c'est vrai, la compréhension du monde ne dépend pas uniquement du langage. Il y a les sens et la conscience. Avec le travail intérieur on peut agrandir la conscience. Le langage est le moyen pour exprimer nos pensées et cela est différent. Si on manipule le moyen d'exprimer nos pensées, on peut nous manipuler, tout d'une manière très subtile.
À bientôt.  _________________ Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les dieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Oct 24, 2012 10:55 pm Sujet du message: Re: 1984, de George Orwell |
|
|
feuaile a écrit: | salut à tous,
avez-vous lu le livre 1984, de George Orwell ? Pour moi est un livre visionnaire qui nous parle s'une société tyrannisée sous le déguisement de la démocratie. C'est une histoire très dure, mais il se ressemble de plus en plus à notre société. Je vous le recommande bien.
À bientôt. |
J'ai commencé avec la lecture.
jusqu'à présent pas grand chose à voir avec ton résumé. Il s'agit certes d'une société totalitaire, mais une Tyrannie bien visible et pas du tout voilée. Bon, je dois admettre que je suis encore au chapitre 2.
Je comprends maintenant d'où vient le titre de l’émission: Big Brother
Je ne suis qu'au chapitre 2 mais je dois admettre qu'il est difficile à croire que ce roman fut écrit au début des années 1940. J'espere que j'aurais terminé dans moins semaine. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Oct 25, 2012 5:05 pm Sujet du message: Re: 1984, de George Orwell |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | feuaile a écrit: | salut à tous,
À bientôt. |
Je ne suis qu'au chapitre 2 mais je dois admettre qu'il est difficile à croire que ce roman fut écrit au début des années 1940. J'espere que j'aurais terminé dans moins semaine. |
Plutôt fin des années 40
U Patri  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Oct 25, 2012 7:24 pm Sujet du message: Re: 1984, de George Orwell |
|
|
dino a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | feuaile a écrit: | salut à tous,
À bientôt. |
Je ne suis qu'au chapitre 2 mais je dois admettre qu'il est difficile à croire que ce roman fut écrit au début des années 1940. J'espere que j'aurais terminé dans moins semaine. |
Plutôt fin des années 40
U Patri  |
Tu l'as lu?
Je suis au chapitre 3. c'est super intéressant... et j'aime bien l'intrigue. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Oct 26, 2012 2:46 pm Sujet du message: Re: 1984, de George Orwell |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | dino a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | feuaile a écrit: | salut à tous,
À bientôt. |
Plutôt fin des années 40
U Patri  |
Tu l'as lu?
Je suis au chapitre 3. c'est super intéressant... et j'aime bien l'intrigue. |
Oui il y'a de cela quelques années déjà. Très bon livre en effet avec l'ironie des différents ministères lol:l'amour, la paix, la vérité et l'abondance.
Je te conseille également "la ferme des animaux" du même auteur
U Patri  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Oct 28, 2012 2:34 am Sujet du message: Re: 1984, de George Orwell |
|
|
dino a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | dino a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | Je ne suis qu'au chapitre 2 mais je dois admettre qu'il est difficile à croire que ce roman fut écrit au début des années 1940. J'espere que j'aurais terminé dans moins semaine. |
Plutôt fin des années 40 |
Tu l'as lu?
Oui il y'a de cela quelques années déjà. Très bon livre en effet avec l'ironie des différents ministères lol:l'amour, la paix, la vérité et l'abondance. |
man, c'est trop intéressant.
Je bolèh de lire avant de dou les commentaires  _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
feuaile

|
Posté le: Sun Dec 09, 2012 9:14 pm Sujet du message: Re: 1984, de George Orwell |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | dino a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | dino a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | Je ne suis qu'au chapitre 2 mais je dois admettre qu'il est difficile à croire que ce roman fut écrit au début des années 1940. J'espere que j'aurais terminé dans moins semaine. |
Tu l'as lu?
Oui il y'a de cela quelques années déjà. Très bon livre en effet avec l'ironie des différents ministères lol:l'amour, la paix, la vérité et l'abondance. |
Je bolèh de lire avant de dou les commentaires  |
salut à tous,
avez-vous fini le livre ? Il vous a intéressé ?
À bientôt.  _________________ Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les dieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Dec 10, 2012 1:48 pm Sujet du message: Re: 1984, de George Orwell |
|
|
feuaile a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | dino a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | dino a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | Je ne suis qu'au chapitre 2 mais je dois admettre qu'il est difficile à croire que ce roman fut écrit au début des années 1940. J'espere que j'aurais terminé dans moins semaine. |
Tu l'as lu?
Je bolèh de lire avant de dou les commentaires  |
salut à tous,
avez-vous fini le livre ? Il vous a intéressé ?
À bientôt.  |
slt,
Oui, j'ai fini le livre déjà: Je le trouve super intéressant dans l'ensemble même si la lecture ne fut pas facile.
C'est vrai que j’espérais un peu un happy end, avec la chute de Big-Brother et le démantèlement du parti, mais la triste fin que nous a servis Orwell ne m'a pas non plus déplu.
J'ai été également marqué par la philosophie de l’Angsoc: C'est incroyable ou plutôt c'est inimaginable ce que les hommes sont capables de faire juste pour le pouvoir.
J'ai aimé le personnage de O'Brien  _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Dec 10, 2012 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
tu réponds toi-même?
 _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Dec 10, 2012 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | tu réponds toi-même?
 |
Horrrrrrrrrr, sans répondre à moi même?
Le dédoublement de la pers... non...non, ici c'est plus grave, on dira le de-triplement de la personnalité. Le dé-triplement de la personnalité, tu connais norrrr? passeu je suis en train de répondre à un autre moi même là.  _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Dec 11, 2012 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | meb a écrit: | tu réponds toi-même?
 |
Le dédoublement de la pers... non...non, ici c'est plus grave, on dira le de-triplement de la personnalité. Le dé-triplement de la personnalité, tu connais norrrr? passeu je suis en train de répondre à un autre moi même là.  |
hum, tu noteras que j'ai demandé si toi-même tu répondais, pas si tu te répondais à toi même... _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Dec 11, 2012 11:10 am Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | meb a écrit: | tu réponds toi-même?
 |
Le dédoublement de la pers... non...non, ici c'est plus grave, on dira le de-triplement de la personnalité. Le dé-triplement de la personnalité, tu connais norrrr? passeu je suis en train de répondre à un autre moi même là.  |
hum, tu noteras que j'ai demandé si toi-même tu répondais, pas si tu te répondais à toi même... |
haaaaaaaa, j'avais mal lu... Bon, je dois reprendre ma réplique. On reprend donc tout à zéro:
Tout le monde en place? Camera, on tourne.
-Horrrrrrrrrr, sans répondre moi même?
Le dédoublement de la pers... non...non, ici c'est plus grave, on dira le de-triplement de la personnalité. Le dé-triplement de la personnalité, tu connais norrrr? passeu je suis en train de répondre moi même encore là.  _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
|