|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Sun Sep 23, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | amatoyoshi a écrit: | L'ami,
Tu me poses une question et tu y réponds à ma place ? Es-tu moi ?
Que tu sois provocateur ou non (et ce n'est justement sûrement pas à moi d'en juger objectivement), il n'en reste pas moins que tu es libre de t'exprimer tant que ceci reste dans le cadre légal.
Et personnellement si TU me le disais, NON, je n'en serai aucunément blessé.a.m.D.g. |
L'ami,
Sans mentir, c'est un pur régal de te lire.
"Je suis libre de m'exprimer tant que ceci reste dans le cadre légal." Tu vois? On retombe à notre point de départ: le cadre légal. Elle est où la limite entre la liberté d'expression et l'injure?
Zemmour fut condamné pour avoir dit: "les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes... c'est un fait."
J.M. Le Pen fut condamné pour avoir qualifié l'occupation allemande de "pas particulièrement inhumaine".
J.M. Le Pen fut condamné pour avoir dit: "Je crois à l'inégalité des races"
Tu vois, il n'est pas aussi simple que ça de trouver où finit la liberté d'expression et où commence les propos injurieux et condamnables.
À noter aussi que tout dépend de la société et des cultures et pour revenir au problème qui nous intéresse, à savoir L'innocence des musulmans, Ce que toi, tu juges comme liberté d'expression est considéré dans les pays musulmans comme un crime ne pouvant être expié que dans la mort. Alors, ou lieu d'appliquer TA loi (liberté d'expression) dans leur monde, tu peux aussi très bien appliquer LEUR loi (tuer les auteurs et complices de ce blasphème) dans ton monde non? |
Nous retombons à notre point de départ qui est lequel ?
Je suis on ne peut plus clair dans ce que je dis. Je n’ai jamais dit que c’est très facile et simple de trouver la limite entre liberté d’expression et injures. J’ai dit ce n’est pas aux gens, dans ces situations qui les opposent, définir les libertés des uns et des autres, mais à un tiers qui est dans notre cas la loi. Et la loi est faite pour gérer et encadrer la vie des citoyens d’une nation souveraine. Tu imagines la situation si pour voter des lois dans un pays il fallait penser à leurs conséquences dans tous les autres pays de la terre. Dans les pays occidentaux la liberté d’expression est garantie et ne dépend pas du comment elle sera reçue ou non dans tous les pays de la terre. On est où là ? la loi c’est la loi et la loi est claire. la loi dans les pays musulman est à base dogmatique donc ne permet pas le blasphème. Si Charlie Hebdo ou tout autre quotidien ou toute autre personne va à l’encontre de cette loi jamais je ne défendrai quoique ce soit car ces comportements vont à l’encontre des lois.
Par ailleurs en France, pays dans lequel ce sont exprimées toutes les personnes que tu as évoquées la loi est claire : la limite = pas d’incitation à la haine, au racisme, à l’antisémitisme, pas de calomnie, diffamation, etc …
Professeur Moriarty a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Par ailleurs, il faut bien comprendre que je ne dis pas qu'il ne faut pas être blessé par les paroles des autres au nom de la liberté d'expression, je dis bien qu'il ne faut pas, parce qu'on est blessé remettre en cause la liberté d'expression
|
Comme dit plus haut, le film et les caricatures sont considérés comme une expression de la liberté d'expression pour qui? pour les Occidentaux non? OK! Mais pour le monde musulman, ça équivaut à une condamnation à mort. On fait comment alors?
Que Les occidentaux continuent à user de leur LIBERTÉ D'EXPRESSION, et le peuple musulman continuera à appliquer SA LOI. Mais faut pas venir après pleurer et qualifier l'autre d'Homme du Cro-magnon ou d'une culture moyenâgeux |
Un pays ne fait pas des lois par rapport à l’avis des autres, sinon on ne fait pas de lois. Sur un autre sujet, quand les pays accordent des facilités fiscales pensent-ils aux conséquences dans les autres pays ?
Quand les pays (occident ou autres) adoptent des lois sur les questions sociétales (mariage, immigration, santé, adoption, etc…) doivent-elles penser aux répercussions dans toutes les communautés de tous les pays du monde entier ?
Sur le 2e sujet, je n’ai à priori pas de problème à ce que chacun applique sa loi sauf que dans un cas c’est de la schizophrénie manifeste. On ne peut pas se déclarer religion de la tolérance, du respect, partage, amour, etc… et en même temps agresser et tuer impunément des gens qui plus est n’ont rien à voir avec les motifs de notre colère. Il faut savoir …
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Sun Sep 23, 2012 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour justifier l'esclavage, le noir était traité de bête féroce, de primitif et de non civilisé. Pour justifier la destruction des sociétés Arabe et la confiscation de leurs ressources, l'islam, leur religion principale, est traité de tous les noms d'oiseaux.
Le commun des mortels ne comprend pas encore que la pensée unique n'a jamais ménagé d'effort pour trouver des qualificatifs diabolisant qui cadrent avec son objectif d’anéantissement et d’écrasement de l'autre.
Nous sommes tour à tour passés de communisme Cancer à l'Islam Cancer. L'esclavage, la colonisation, les pillages, les fascismes, le sionisme et toutes les formes de caricature n'ont jamais fait parti des Cancers du monde moderne.
Un conseil pour mes frères: Enlevez les lunettes occidentales de vos yeux et faites vos analyses propres et mettez vous ensuite à la place des chinois, des indiens et autres peuples de ce monde qui ne partagent pas les mêmes penseurs et les mêmes valeurs. Vous découvrirez que pour beaucoup, Socrate n'a jamais existé. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sun Sep 23, 2012 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: |
a attaques égales, les extrémistes musulmans font à mon sens plus de brouhaha et sont plus virulents (en termes de dégâts) que ne le sont ceux d'autres religions. |
Hmm! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Sun Sep 23, 2012 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 2 centimes. J'en ai franchement marre de voir des musulmans casser et bruler pour un ci ou pour un ca. C'est comme ci on vivait un dictat coranique. Oui leur religion interdit la representation du prophete. Mais le monde entier n'est pas musulman! Qu'ils appliquent les preceptes de leur religions a ceux qui vivent en terre musulmane et cessent de croire qu'ils vont imposer cela de force a tout le monde.
Je ne vois vraiment pas en quoi bruler des ambassades et tuer des diplomates qui n'ont aucun controle de ce que chaque citoyen de leur pays fait dans sa chambre devant son ordinateur.
S'il fallait punir l'affront pourquoi n'avoir pas brule les ambassades egyptiennes? apres tout c'est un egyptien qui est a l'origine de tout ca... la plupart des americains ignoraient l'existence de ce film jusqu'a ce qu'il cree des troubles dans le monde arabe.
Quand a charly Hebdo, je les soutiens absolument. On ne va pas subir un dictat musulman et ils ont raison. On subit deja un dictat juif.
Quand il y'a eu le 11 septembre ici on a fait tout une campagne pour que les americains ne tuent pas tous les musulmans de leur quartiers. Et la on voit tres peu de leaders dans les pays ou il y'a justement ces soulevements prendre leurs responsabilites et adresser le peuple.
Trop c'est trop. Y'en a marre d'ecouter les gens rationaliser cette violence la comme si les musulmans etaient des gens speciaux qu'il faut cajoler... Certains vont jusqu'a dire citer le fameux pasteur de floride comme une reference de grands personnages americains qui ont supporte cette video... Alors que quand on compte les pasteurs les plus influents des etats unis je suis sure que personne ne va meme le nommer.
Pour le bien des musulmans eux meme il faut que ca cesse. Grace a ce mouvement stupide l'armee americaine est desormee deploee dans plein de pays sous pretexte de proteger les ambassades et autres lieux strategiques.
Franchement, on a lu que Marie madeleine etait la concubine de jesus, que jesus etait homo, que Marie n'etait pas vierge etc... les chretiens se sont enerves, mais ils n'ont pas brule et tue pour autant. Qu'on ne nous fatigue pas. _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Sep 24, 2012 12:57 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Mes 2 centimes. J'en ai franchement marre de voir des musulmans casser et bruler pour un ci ou pour un ca. C'est comme ci on vivait un dictat coranique. Oui leur religion interdit la representation du prophete. Mais le monde entier n'est pas musulman! Qu'ils appliquent les preceptes de leur religions a ceux qui vivent en terre musulmane et cessent de croire qu'ils vont imposer cela de force a tout le monde.
Je ne vois vraiment pas en quoi bruler des ambassades et tuer des diplomates qui n'ont aucun controle de ce que chaque citoyen de leur pays fait dans sa chambre devant son ordinateur.
S'il fallait punir l'affront pourquoi n'avoir pas brule les ambassades egyptiennes? apres tout c'est un egyptien qui est a l'origine de tout ca... la plupart des americains ignoraient l'existence de ce film jusqu'a ce qu'il cree des troubles dans le monde arabe.
Quand a charly Hebdo, je les soutiens absolument. On ne va pas subir un dictat musulman et ils ont raison. On subit deja un dictat juif.
Quand il y'a eu le 11 septembre ici on a fait tout une campagne pour que les americains ne tuent pas tous les musulmans de leur quartiers. Et la on voit tres peu de leaders dans les pays ou il y'a justement ces soulevements prendre leurs responsabilites et adresser le peuple.
Trop c'est trop. Y'en a marre d'ecouter les gens rationaliser cette violence la comme si les musulmans etaient des gens speciaux qu'il faut cajoler... Certains vont jusqu'a dire citer le fameux pasteur de floride comme une reference de grands personnages americains qui ont supporte cette video... Alors que quand on compte les pasteurs les plus influents des etats unis je suis sure que personne ne va meme le nommer.
Pour le bien des musulmans eux meme il faut que ca cesse. Grace a ce mouvement stupide l'armee americaine est desormee deploee dans plein de pays sous pretexte de proteger les ambassades et autres lieux strategiques.
Franchement, on a lu que Marie madeleine etait la concubine de jesus, que jesus etait homo, que Marie n'etait pas vierge etc... les chretiens se sont enerves, mais ils n'ont pas brule et tue pour autant. Qu'on ne nous fatigue pas. | Je te dis!!! Tchiuuummm  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
BIG BROTHER

|
Posté le: Mon Sep 24, 2012 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Mes 2 centimes. J'en ai franchement marre de voir des musulmans casser et bruler pour un ci ou pour un ca. C'est comme ci on vivait un dictat coranique. Oui leur religion interdit la representation du prophete. Mais le monde entier n'est pas musulman! Qu'ils appliquent les preceptes de leur religions a ceux qui vivent en terre musulmane et cessent de croire qu'ils vont imposer cela de force a tout le monde.
Franchement, on a lu que Marie madeleine etait la concubine de jesus, que jesus etait homo, que Marie n'etait pas vierge etc... les chretiens se sont enerves, mais ils n'ont pas brule et tue pour autant. Qu'on ne nous fatigue pas. | 100% d’accord. On ne peut pas accepter une dictature de plus. |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Mon Sep 24, 2012 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement, on a lu que Marie madeleine etait la concubine de jesus, que jesus etait homo, que Marie n'etait pas vierge etc... les chretiens se sont enerves, mais ils n'ont pas brule et tue pour autant. Qu'on ne nous fatigue pas. |
D´accord avec ce post... _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Mon Sep 24, 2012 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Mes 2 centimes. J'en ai franchement marre de voir des musulmans casser et bruler pour un ci ou pour un ca. C'est comme ci on vivait un dictat coranique. Oui leur religion interdit la representation du prophete. Mais le monde entier n'est pas musulman! Qu'ils appliquent les preceptes de leur religions a ceux qui vivent en terre musulmane et cessent de croire qu'ils vont imposer cela de force a tout le monde. |
Ont-ils raison d'aller imposer à d'autres pays leur soit disant démocratie des bombes ? pourquoi détruire des pays entier alors qu'ils peuvent continuer à tromper leur propre citoyens ?
afreaka a écrit: |
Je ne vois vraiment pas en quoi bruler des ambassades et tuer des diplomates qui n'ont aucun controle de ce que chaque citoyen de leur pays fait dans sa chambre devant son ordinateur. |
En Quoi l'Afghanistan était-il responsable de ce que les ressortissants Saoudiens on fait au 9/11 ????? avait-il le moindre contrôle sur Mohammed Atta et ses complices ?
afreaka a écrit: | S'il fallait punir l'affront pourquoi n'avoir pas brule les ambassades egyptiennes? apres tout c'est un egyptien qui est a l'origine de tout ca... la plupart des americains ignoraient l'existence de ce film jusqu'a ce qu'il cree des troubles dans le monde arabe. |
Le filme a été tourné aux USA par les Américains. On ne va pas aller creuser les origines de chaque américain.
afreaka a écrit: | Quand a charly Hebdo, je les soutiens absolument. On ne va pas subir un dictat musulman et ils ont raison. On subit deja un dictat juif. |
Tu soutiens Charly Hebbo, j’espère que tu as aussi soutenu le magasine Closer qui a été sommé en quelques minutes de procès de retirer toutes les photos de Kate et de lui remettre les Originaux.
afreaka a écrit: | Quand il y'a eu le 11 septembre ici on a fait tout une campagne pour que les americains ne tuent pas tous les musulmans de leur quartiers. |
Ils n'ont pas tué les musulmans dans les quartiers. Mais ils ont quand même tué des millions en Irak, ils ont créé des prisons partout dans le monde ou ils tuent les innocents à petit feu. il y a des enfant de moins de 15 ans dans certaines de ces prisons.
afreaka a écrit: | Et la on voit tres peu de leaders dans les pays ou il y'a justement ces soulevements prendre leurs responsabilites et adresser le peuple. |
sur ce coup tu as menti ma soeur
afreaka a écrit: | Trop c'est trop. Y'en a marre d'ecouter les gens rationaliser cette violence la comme si les musulmans etaient des gens speciaux qu'il faut cajoler... |
Alors que les gens ont trouvé le lynchage de Kaddafi normal. 60000 libyens sont morts et leur pays est devenu ingouvernable. Pour eux la violence s'est d'installée et il est inutile de s'offusquer maintenant. Le Yemen reçoit les bombes assez régulièrement, la violence est déjà une partie de leur quotidien. Le Pakistan reçoit les Drones tous les jours. Personne n'est spéciale, il faut respecter tout le monde.
afreaka a écrit: | Certains vont jusqu'a dire citer le fameux pasteur de floride comme une reference de grands personnages americains qui ont supporte cette video... Alors que quand on compte les pasteurs les plus influents des etats unis je suis sure que personne ne va meme le nommer. |
Est-ce qu'on doit être influent pour attiser la haine? pour bruler le Coran ?
afreaka a écrit: | Pour le bien des musulmans eux meme il faut que ca cesse. Grace a ce mouvement stupide l'armee americaine est desormee deploee dans plein de pays sous pretexte de proteger les ambassades et autres lieux strategiques. |
Penses-tu qu'ils n'étaient pas déjà déployés dans tous ces pays ?
afreaka a écrit: | Franchement, on a lu que Marie madeleine etait la concubine de jesus, que jesus etait homo, que Marie n'etait pas vierge etc... les chretiens se sont enerves, mais ils n'ont pas brule et tue pour autant. Qu'on ne nous fatigue pas. |
Oui ils vont faire la guerre quand les musulmans le diront. cela passe parce qu'ils sont entre eux.
Bush a dit : God told me to attack and free Iraq, le resultat on le connait tous.
Dernière édition par Jamal le Mon Sep 24, 2012 10:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Sep 24, 2012 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Jamal: donc tu approuves les agissements de ces gens? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Mon Sep 24, 2012 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Jamal: donc tu approuves les agissements de ces gens? |
Non chère Queen, je ne les approuve pas mais j'essaie de comprendre.
Moi je pense qu'ils agissent comme ça parce qu'ils vivent déjà dans les violences orchestrées par les USA et d'autres occidentaux.
la Libye Sous Kaddafi n'était pas comme elle est maintenant.
Si un jours on bombarde le Cameroun et distribue les armes à tout le monde, alors on deviendra aussi comme les somaliens.
Porte toi bien très chère Queen. |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Mon Sep 24, 2012 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
BIG BROTHER a écrit: | afreaka a écrit: |
On subit deja un dictat juif.
| 100% d’accord. On ne peut pas accepter une dictature de plus. |
Grand Frère, donc la dictature Juive, "on" doit l'accepter, mais celle des musulmans, on ne doit pas l'accepter c'est ça?
Au fait, ton "on" là est mis pour qui? _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Mon Sep 24, 2012 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Jamal a écrit: | Queen B a écrit: | Jamal: donc tu approuves les agissements de ces gens? |
Moi je pense qu'ils agissent comme ça parce qu'ils vivent déjà dans les violences orchestrées par les USA et d'autres occidentaux.
Si un jours on bombarde le Cameroun et distribue les armes à tout le monde, alors on deviendra aussi comme les somaliens.
Ok. En te lisant (juste ton avant dernier post), on aurai pu penser que tu approuves toutes ces démonstrations insensées et inhumaines de violence.
Take care too dear Jamal. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Sep 24, 2012 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Oui leur religion interdit la representation du prophete. Mais le monde entier n'est pas musulman! Qu'ils appliquent les preceptes de leur religions a ceux qui vivent en terre musulmane | Est-ce qu'ils sont allés aux USA bruler les maisons? nessa ils ont brulé les maisons qui sont chez eux? sur leur terre?
la France ne pratique plus la condamnation à mort, L'Iran si: Mais chaque fois qu'un condamné à mort va être exécuté en Iran, la France et tous les autres pays occidentaux viennent mettre leur bouche dedans... Pourquoi, tu ne leur demandes pas aussi d'appliquer les préceptes de leur législation chez eux et à ceux qui vivent en terre Européenne ?
afreaka a écrit: | et cessent de croire qu'ils vont imposer cela de force a tout le monde. | Et quand les USA veulent imposer leur système politique économique et social au monde entier, tu dis quoi? qu'ils doivent cesser de croire qu'ils vont imposer cela de force à tout le monde?
afreaka a écrit: | Je ne vois vraiment pas en quoi bruler des ambassades et tuer des diplomates qui n'ont aucun controle de ce que chaque citoyen de leur pays fait dans sa chambre devant son ordinateur. |
Tu sais combien d'ambassades occidentales il y a en Égypte et dans le reste du monde musulman? pratiquement tous les pays sont représentés. Comment expliques-tu qu'ils se soient attaqués (à quelques exceptions près) uniquement aux ambassades américaines?
afreaka a écrit: | Quand a charly Hebdo, je les soutiens absolument. On ne va pas subir un dictat musulman et ils ont raison. On subit deja un dictat juif. |
Donc Oui, au terrorisme Juif, Oui au dictat Juif, mais Non au dictat musulman? c'est ça? et puis-je demander pourquoi?
afreaka a écrit: | Quand il y'a eu le 11 septembre ici on a fait tout une campagne pour que les americains ne tuent pas tous les musulmans de leur quartiers. Et la on voit tres peu de leaders dans les pays ou il y'a justement ces soulevements prendre leurs responsabilites et adresser le peuple. | Ce n'est pas vrai Afreaka, de l’Égypte au Pakistan en passant par la Tunisie et le Nigeria, Les politiques ont fermement condamnés les violences, Il y a même eu des morts, dans certains pays, parce-que la police, pour protéger les les ambassades étaient obligée de tirer à balle réelle.
afreaka a écrit: | Franchement, on a lu que Marie madeleine etait la concubine de jesus, que jesus etait homo, que Marie n'etait pas vierge etc... les chretiens se sont enerves, mais ils n'ont pas brule et tue pour autant. Qu'on ne nous fatigue pas. |
Afeaka, sais-tu la polémique qu'a crée la Passion du Christ de Mel Gibson en 2004? des juifs Orthodoxe auraient même mis sa tête à prix. la sortie du film dans des pays comme les USA, et la France pour ne citer que ceux là n'a pas été facile, car l'église, les politiques, et les Juifs s'y opposaient. Il a fallu des distributeurs indépendants pour que le films sortent en salle dans ces pays là. Et depuis cette épisode, Mel Gibson s'est collé l’étiquette de l’antisémite, conclusion, sa carrière en tant que réalisateur et acteur en a pris un sérieux coup. Donc.... _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Mon Sep 24, 2012 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Jamal a écrit: | Queen B a écrit: | Jamal: donc tu approuves les agissements de ces gens? |
Ok. En te lisant (juste ton avant dernier post), on aurai pu penser que tu approuves toutes ces démonstrations insensées et inhumaines de violence.
Take care too dear Jamal. | Les démonstrations ne sont pas insensées. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Mon Sep 24, 2012 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Queen B a écrit: | Jamal a écrit: | Queen B a écrit: | Jamal: donc tu approuves les agissements de ces gens? |
Take care too dear Jamal. | Les démonstrations ne sont pas insensées. | C'est ton avis. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Sep 24, 2012 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Nous retombons à notre point de départ qui est lequel ? |
Le cadre Legal: Où commence la liberté d'expression ou où finit l'injure condamnable par la loi!
Où commence la liberté d'expression et où fini l'incitation à la haine raciale.
Je me demande comment aurait réagit la France et ses amis si Charly Hebdo avait représenter David, tirant sur de jeunes Palestiniens et arrachant les maisons de leurs parents en disant: "Ceci est la terre que Dieu nous a promis."
Je me demande ce que les lois auraient fait.
Dire que Dieudonné Mballa est interdit de télé, de radio et de spectacle dans les salles publics et dans pratiquement toutes les communes françaises et belge juste parce-qu'il se moque des Juifs. Que dit la loi dans ce cas là? Qu'on doit se moquer des musulmans et non des Juifs? ou alors, quand il s'agit des musulmans, c'est la liberté d'expression, mais quand c'est les Juifs c'est de l’antisémitisme + incitation à la haine raciale
amatoyoshi a écrit: | Par ailleurs en France, pays dans lequel ce sont exprimées toutes les personnes que tu as évoquées la loi est claire : la limite = pas d’incitation à la haine, au racisme, à l’antisémitisme, pas de calomnie, diffamation, etc … |
Et quand on représente le prophète en terroriste ce n'est pas une incitation à la haine ça?
Et quand on dit que l'islam est un Cancer ce n'est pas une incitation à la haine raciale et religieuse ça?
amatoyoshi a écrit: | Un pays ne fait pas des lois par rapport à l’avis des autres, sinon on ne fait pas de lois. |
Je n'ai jamais prétendu le contraire. Ce que je dit c'est: Continuons donc à vivre chacun selon ses lois. Et surtout, il ne faut pas se plaindre des conséquences.
Quand l'Iran veut appliquer sa loi sur la peine capitale, pourquoi les autres pays parlent? Quand au nord Mali, les extrémistes musulmans tranchent les bras des voleurs, selon leurs lois pourquoi les autres pays s'en mêlent?
quand dans le monde arabe, on condamne les blasphémateur à mort, quel est le pb des pays occidentaux dedans?
Comme tu l'as dit, on ne fait pas des loi par rapport aux autres.
amatoyoshi a écrit: | On ne peut pas se déclarer religion de la tolérance, du respect, partage, amour, etc… et en même temps agresser et tuer impunément des gens qui plus est n’ont rien à voir avec les motifs de notre colère. Il faut savoir … |
C'est la première fois dans ce monde que des innocents sont tués? crois-tu que ce soit pire que ce qui se passe en Palestine, En Irak, au Pakistan, en Cote d’ivoire? où ceux là qui parlent aujourd'hui de liberté, de droit de l'homme, de démocratie, de justice, tuent des millions de gosses pour quelques gouttes de pétrole ou quelques mètres carrés de terre?
Bon, mais comme tu l'as dit, à chaque pays ses lois. et moi j'ajoute ceci: Que l'occident continue à bruler le coran, à insulter l'islam, blottis derrière la liberté d'expression que leur confèrent leurs lois.; les pays musulmans continueront eux aussi à punir les auteurs de ces faits ou leur ayants droit blottis derrière la liberté de venger que leur confère leur loi. On verra bien où tout cela nous mènera. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Sep 25, 2012 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Mbindaman a écrit: | Queen B a écrit: | Jamal a écrit: | Queen B a écrit: | Jamal: donc tu approuves les agissements de ces gens? |
Take care too dear Jamal. | Les démonstrations ne sont pas insensées. | C'est ton avis. |
Je m'excuse. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Sep 25, 2012 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas venue dire que les musulmans n'ont pas le droit d'etre offenses hein, mais franchement ils ne sont ni les seuls ni les premiers dont la religion aura souffert d'actes blasphematoires et a l'epoque ou nous vivons, bruler des batiments, tuer des gens qui plus est n'ont aucune responsabilite immediate avec l'acte reprimandable au nom de laver l'affront ce n'est ni plus ni moins que de la barbarie.
Sur le meme youtube ou cette video a ete postee il y'a des gens qui ont des videos entieres ouils nient l'holocoste, ou ils celebrent le KKK, ou ils disputent les faits bibliques, ou ils appellent a la mise a mort des gays etc... Tous ces gens la sont -ils partis bruler et tuer? Et si tous ces gens decidaient de tuer et de bruler?
Professeur Moriarty qui demande si ils sont partis aux USA bruler les maisons, Les americains sont-ils alles chez eux insulter leur prophete? ou alors est ce qu'un francais a le droit de bruler ta maison en france parceque longue longue a chante des trucs contre la france? Est ce que ta maison est moins ta maison parcequ'elle est en france meme si tu es camerounaise?
Il faut arreter le delire. Quand les francais et autres pays occidentaux bombardent la lybie ou critiquent les applications de la peine de mort le font-ils au nom de la religion chretienne? Cela veut-il dire qu'un pays a majorite chretienne comme le cameroun peut etre attaque parceque la france a bombarde la lybie? C'est quel delire ca?
L'ambassadeur americain n'a pas ete agresse par une foule qui protestait contre les evenements de l'an dernier mais bien par une foule qui venait venger son prophete et c'est la ou je dis stop!
Ne melangeons rien. C'est comme ca que les juifs ont commence et aujourd'hui ils peuvent allegrement abuser leurs voisins mais des que tu dis un mot pour critiquer le sionisme allez hop tu es mis au bucher. On est entrain d'aller vers la meme choses avec les musulmans.
On ne doit plus rien dire sur eux de peur d'attaque terroristes.
Mais ce genre d'attitude contribue justement a les stereotyper comme une bande de terroriste et de barbares nevroses. Ca ne sert pas l'islam, ca ne sert pas la liberte ni des musulmans ni des non musulmans.
Qu'ont fait les chretiens nigerians pour que Boko Haram decide de les assassiner par centaines a cause de cette video? Ils ont bombarde quelqu'un? ils ont finance le film?
Ca fait trop trop trop et trop. Si les leaders musulmans ne peuvent pas tenir un discours de raison au lieu de rationaliser ces derives on va arriver au point ou l'islamophobie va passer des idees a l'action de ce cote ci. Ils n'ont pas le monopole de la violence.
J'aurais compris qu'ils lancent une fatwa contre Bacille et charlie hebdo parceque ce sont les entites qui ont pris sur eux la responsabilite qui venait avec le message exprime mais punir le monde entier pour ca, je dis non! Arretez, nous on en a marre! _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Sep 25, 2012 9:32 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Je ne suis pas venue dire que les musulmans n'ont pas le droit d'etre offenses hein, mais franchement ils ne sont ni les seuls ni les premiers dont la religion aura souffert d'actes blasphematoires et a l'epoque ou nous vivons, bruler des batiments, tuer des gens qui plus est n'ont aucune responsabilite immediate avec l'acte reprimandable au nom de laver l'affront ce n'est ni plus ni moins que de la barbarie. |
Well tôt ou tard le vase est presque plein et il suffit d'une ou deux goûtes d'eau pour que ça déborde
afreaka a écrit: | Professeur Moriarty qui demande si ils sont partis aux USA bruler les maisons, Les américains sont-ils alles chez eux insulter leur prophete? ou alors est ce qu'un francais a le droit de bruler ta maison en france parceque longue longue a chante des trucs contre la france? Est ce que ta maison est moins ta maison parcequ'elle est en france meme si tu es camerounaise? | Gob bless america... because he's american.
 _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Tue Sep 25, 2012 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Cher ami,
Je me suis donné la peine d’entâmer cette discussion avec toi, je l’assume, j’espère aller au bout, mais je pense que ce sera l’une des dernières fois que j’entreprends de telles initiatives, car discuter avec toi relève de la dévotion totale corps et âme, de l’acceptation du sacrifice, du martyre.
Professeur Moriarty a écrit: | Le cadre Legal: Où commence la liberté d'expression ou où finit l'injure condamnable par la loi!
Où commence la liberté d'expression et où fini l'incitation à la haine raciale. |
Tu fais exprès de ne pas comprendre ce qu’on te dit ou quoi ?
Je te l’ai dit plusieurs fois et je ne peux pas être plus clair. Ce ne sont pas aux individus qui plus est sont en opposition ou en conflit de se prononcer sur ce sujet. C’est à un tiers et dans le cadre des nations, c’est la loi de chaque pays qui définit ces limites. Et l’Etat ne fait pas forcément des lois en se demandant les conséquences effectives sur les autres peuples, nations, civilisations. Elle fait des lois en fonction d’une somme de critères lié à sa situation politique, économique, sociale, historique.
Et une fois de plus, une fois que la loi existe, ce ne sont pas aux individus qui plus est sont en opposition ou en conflit de se prononcer sur la violation des termes précis de chaque loi, c’est à un tiers, qui en l’occurrence est la justice.
Tu as le droit d’être blessé, offensé, choqué, traumatisé. Si c’est le cas, tu portes plainte et c’est à la justice, dans le cadre des dispositions légales, de trancher du caractère injurieux ou condamnable de ce qui te met en émoi. Ce n’est pas ta décision qui fait loi et te donne le droit d’agresser et tuer.
Professeur Moriarty a écrit: | Je me demande comment aurait réagit la France et ses amis si Charly Hebdo avait représenter David, tirant sur de jeunes Palestiniens et arrachant les maisons de leurs parents en disant: "Ceci est la terre que Dieu nous a promis."
Je me demande ce que les lois auraient fait. |
Quand tu finiras de te demander, prends un peu de vacances pour te libérer du stress que cette réflexion aura généré en toi. Ne lis-tu pas la presse satirique ? Combien de fois sont caricaturés et moqués à tout va les sujets et les hommes politiques, religieux, de la société, du monde artistique. Et les attaques sont parfois d’un niveau de violence supérieur. Alors, passé le cap de l’émotion, un peu de lucidité ne fait pas de mal car la loi est claire.
Professeur Moriarty a écrit: | Dire que Dieudonné Mballa est interdit de télé, de radio et de spectacle dans les salles publics et dans pratiquement toutes les communes françaises et belge juste parce-qu'il se moque des Juifs. Que dit la loi dans ce cas là? Qu'on doit se moquer des musulmans et non des Juifs? ou alors, quand il s'agit des musulmans, c'est la liberté d'expression, mais quand c'est les Juifs c'est de l’antisémitisme + incitation à la haine raciale |
Ca c’est une de tes spécialités. Des comparaisons qui laissent à désirer. On te corrige, tu reviens avec une plus grossière. On corrige, tu n’abdiques pas et en crée de plus en plus formidables.
Les gens ont encore bien le droit de disposer de leurs biens comme ils veulent je pense.
J’ai une maison, je peux la louer à qui je veux je pense.
J’ai une salle de spectacle, je peux y accepter qui je veux je pense.
J’ai un média, je peux décider de ma ligne éditoriale et de qui j’invite ou pas je pense.
Etc…
Et ça ce n’est pas à la loi d’en décider je pense, à part quand il s’agit d’une mission ou d’un service bien précis.
la loi dit « on peut s’exprimer librement sur quelque sujet que ce soit ». Celui qui se sent blessé, offensé, choqué, traumatisé et pense que l’expression a enfreint des dispositions de la dite loi, à lui de le faire valoir et la justice recevra sa plainte et tranchera.
Dieudonné n’est pas interdit de médias par décision de justice il me semble. Si les médias ne le veulent pas, que veux-tu que j’y fasse. Les médias ne me veulent pas non plus.
Dieudonné s’est exprimé librement sur un sujet. Ces propos ont blessé, offensé, choqué, traumatisé certains qui ont saisi la justice parce qu’ils ont pensé que l’expression a enfreint des dispositions des lois des pays dans lesquels il s’est exprimé. la justice a reçu les plaintes et a tranché en condamnant Dieudonné.
Je peux avoir la même ou une autre opinion, tout le monde peut avoir la même ou une autre opinion, mais il faut bien comprendre que nous devons tous nous reporter à un tiers à qui nous transférons notre souveraineté pour juger de ces situations. Et chaque pays a son système.
Maintenant si tu doutes et n’as pas confiance à la justice du pays dans lequel tu es, que veux-tu que j’y fasse ? Vas vivre dans un pays où le mode de justice te parait acceptable. Si tu décides de rester, tu as bien le droit de dénoncer, de manifester, de t’insurger. Qui va te blâmer ? Pas moi en tout cas. Mais sache que tu as aussi le devoir de respecter les décisions de justice, aussi partisanes et impartiales qu’elles SEMBLENT te paraitre.
Professeur Moriarty a écrit: | Et quand on représente le prophète en terroriste ce n'est pas une incitation à la haine ça?
Et quand on dit que l'islam est un Cancer ce n'est pas une incitation à la haine raciale et religieuse ça? |
Que vais-je faire pour être plus clair ?
Que vais-je faire cher ami ? Le désespoir gagne de plus en plus de terrain en moi.
Les représentations satiriques des personnes et des sujets sont légion. Charlie Hebdo est allé plus loin, plus souvent, plus durement ailleurs. Tu les découvres ou quoi ?
Par ailleurs, je me tue, je suis presque au bord de l’asphyxie à te dire que ce n’est ni à toi, ni à moi, ni aux autres personnes impliquées de s’exprimer sur le caractère « hors-la-loi » d’une expression. Nous pouvons tous avoir des avis personnels mais ils ne vaudront jamais loi. Si tu veux que ton avis vale loi parce que tu penses que des dispositions de la loi sont enfreintes, alors va en justice et attends qu’elle s’exprime.
Moi je ne suis pas la loi, je ne suis pas la justice, je ne peux exprimer que des avis personnels.
Professeur Moriarty a écrit: | Je n'ai jamais prétendu le contraire. Ce que je dit c'est: Continuons donc à vivre chacun selon ses lois. Et surtout, il ne faut pas se plaindre des conséquences.
Quand l'Iran veut appliquer sa loi sur la peine capitale, pourquoi les autres pays parlent? Quand au nord Mali, les extrémistes musulmans tranchent les bras des voleurs, selon leurs lois pourquoi les autres pays s'en mêlent?
quand dans le monde arabe, on condamne les blasphémateur à mort, quel est le pb des pays occidentaux dedans?
Comme tu l'as dit, on ne fait pas des loi par rapport aux autres. |
Tu me surprends de plus en plus et de mieux en mieux.
Tu aimes le justicier passionné, mais tu n’as de justicier que le désir car l’argumentaire qui va avec est pacotille.
Qui a remis en cause la liberté des Etats de commenter les lois prises dans les autres Etats ?
Je corrige une de tes positions hasardeuses (qui est « avant d’adopter des lois il faut considérer l’émoi que ça pourra causer dans les pays, les communautés du monde entier »), tu me demandes pourquoi les autres parlent quand des lois sont adoptées dans les autres pays. Ai-je dit qu’un pays ne doit pas commenter et critiquer les lois prises dans un autre ?
Par ailleurs,
Il est intéressant de constater que les lois que tu cites se rapportent aux traitements de l’Homme. Or les pays dont tu fais allusion font partie des Etats membres des Nations Unies et donc sont censés avoir signé et accepté ce qui s’appelle la déclaration universelle des droits de l’Homme qui est claire sur ces sujets. Il est donc du devoir des Nations de rappeler à l’ordre certaines qui s’écartent de ce à quoi elles se sont engagées.
Il y’a bien entendu certaines lois qui continueront d’être appliquées et qui relèveront de la souveraineté des Etats, mais je ne m’insurge pas que sur des questions liées à l’Homme, des voix se fassent entendre pour défendre (en utilisant les moyens mis à disposition et selon la procédure acceptée et signée par tous) ce qui a été signé et accepté car c’est un contrat qui lie les Nations. Si un Etat ne veut plus être lié par ce contrat, il sait quoi faire.
Je m’étonne vraiment de ton argumentation, mais vraiment.
Professeur Moriarty a écrit: | C'est la première fois dans ce monde que des innocents sont tués? crois-tu que ce soit pire que ce qui se passe en Palestine, En Irak, au Pakistan, en Cote d’ivoire? où ceux là qui parlent aujourd'hui de liberté, de droit de l'homme, de démocratie, de justice, tuent des millions de gosses pour quelques gouttes de pétrole ou quelques mètres carrés de terre? |
Que serait une argumentation de PM sans cette autre touche secrète, la « boucle bouclée ».
Ou l’art d’éviter de répondre à la question sur le fond, mais plutôt tourner et retourner la forme en boucle.
Ou l’art de présenter les choses en les mettant en miroir dans une perspective de « boucle infinie conditionnelle ».
Ou l’art de vouloir se persuader que si Pierre est le frère de Jean, alors Jean est le frère de Pierre et que si Pierre n’est pas le frère de Jean alors Jean n’est pas le frère de Pierre.
Si un jour tu te fais juger pour meutre,
N’hésite pas à éviter le fond du problème (tu as commis un meutre) mais tourne et retourne la forme en boucle (parle pendant des heures sur tous les autres meurtres qui ont été commis depuis la nuit des temps, de tous ceux qui se commettront au moment où tu parleras et de tous ceux qui seront commis dans le futur).
N’hésite pas à présenter les choses en les mettant en miroir (si des gens ont insulté, blasphémer, pourquoi toi tu n’es pas libre de tuer ; si des innocents sont morts à cause dans d’autres conflits, pourquoi te condamne-t-on d’en tuer ?)
Tu sais quoi de toutes les situations que tu cites ?
Professeur Moriarty a écrit: | Bon, mais comme tu l'as dit, à chaque pays ses lois. et moi j'ajoute ceci: Que l'occident continue à bruler le coran, à insulter l'islam, blottis derrière la liberté d'expression que leur confèrent leurs lois.; les pays musulmans continueront eux aussi à punir les auteurs de ces faits ou leur ayants droit blottis derrière la liberté de venger que leur confère leur loi. On verra bien où tout cela nous mènera. |
Cérise sur le gâteau !
Si maintenant, au nom de l’égalité et de la réciprocité, tu mets au même niveau la liberté de s’exprimer et la liberté de disposer de la vie humaine, alors je ne peux plus rien rajouter.
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|