Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Thu Sep 13, 2012 3:06 pm Sujet du message: Quelles sont les bonnes décisions prises par Popol? |
|
|
Bonjour,
Je tien à vous signaler d'entrée de jeu que je ne suis pas un candidat à un poste, ni un militant du RDPC.
Cette question m'est venue à l'esprit hier, lorsqu'on discutait du retour de Paul Biya d'un "court séjour privé". Avec des collègues, on discutais sur le Cameroun et certains d'entre eux me coshaient sur l'état de nos infrastructures.
Ce sont tous des franophones (togolais, béninois, sénégalais et ivoiriens) et ils comparaient le Cameroun des années 70 avec leurs pays à l'époque. ils considéraient (surtout pour le béninois et le togolais) que le Cameroun était un modèle à l'époque et ils m'ont demandé pourquoi le cameroun est si figé?
Moi je leur ai dit que depuis que Popol est au pouvoir, la seule bonne décision qu'il a prise, c'est celle de sélectionner Mila en 1990 pour la Coupe du monde. On a ri aux éclats, mais j'ai beau chercher, c'est ce qui me reste à l'esprit comme bonne décision.
Et vous??? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Sep 13, 2012 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
- Plus récemment, ne pas céder à la pression du FMI et de la Banque Mondiale en maintenant la subvention du gouvernement camerounais dans les prix du pétrole.
la suppression aurait été dramatique et on continue à craindre. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Sep 13, 2012 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
En 97-98, l'interdiction de l'exportation du boi sbrut au Cameroun. Dommage que comme toujours, il n'y a pas eu de suivi, ni d'aides pour que les entreprises se créent dans le domaine de la transformation du bois. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Thu Sep 13, 2012 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Plus récemment, l'affirmation de supprimer l'interdiction de double nationalité. Le texte n'est pas encore appliqué, mais c'est déjà une avancée _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Sep 13, 2012 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | Plus récemment, l'affirmation de supprimer l'interdiction de double nationalité. Le texte n'est pas encore appliqué, mais c'est déjà une avancée | Dans la même lignée, le droit de vote aux camerounais de l'étranger. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Sep 13, 2012 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est que ceux qui nous lap (togolais, béninois, sénégalais et ivoiriens) vienent de pays clochardisés, qui pourtant ont tout à nous envier.
Tendancé : |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Sep 13, 2012 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Elan D'Anjou de PimPim a écrit: | Le pire c'est que ceux qui nous lap (togolais, béninois, sénégalais et ivoiriens) vienent de pays clochardisés, qui pourtant ont tout à nous envier.
Tendancé : | Elan, il faut voyager. j ene cesserais de te le dire. sors de ta bulle mon frère, c'est important!!! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
BIG BROTHER

|
Posté le: Thu Sep 13, 2012 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Elan D'Anjou de PimPim a écrit: | Le pire c'est que ceux qui nous lap (togolais, béninois, sénégalais et ivoiriens) vienent de pays clochardisés, qui pourtant ont tout à nous envier.
Tendancé : | Elan, il faut voyager. j ene cesserais de te le dire. sors de ta bulle mon frère, c'est important!!! |
Laisse le rever. Il oublie que la cote d'ivoire que j'ai visitee, malgre 10 ans de guerre nous challenge toujours. Pour moi quelque soit ce que Popaul a fait, rien ne peut compenser le mal qu'il a fait au Cameroun. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Sep 13, 2012 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le multipartisme.
À mon œil c'est la plus grande et seule réalisation de popol _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Sep 18, 2012 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Une autre décision à laquelle j'ai pensé ce matin. L'interdiction de l'importation du congélé. Ca a bien fait chier CONGELcAM, mais ça a beaucoup aidé les camerounais. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|