|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Tue Sep 04, 2012 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | Waddle et Jelo
s'il faut parler en termes de limitation de l'accès a l'emploi des étrangers je ne vois pas de difference dans l'esprit des deux lois.
c'est comme l'employeur aura des difficultés à donner un salaire de 2200 euros net à un jeune diplomé qu'il sera également difficile pour lui de prouver qu'il n'existe pas de nationaux pouvant occuper le meme poste.
Pourquoi moi l'empoyeur je donnerais 2200 euros à un jeune diplomé étranger alors que (surtout en ce temps de crise) je peux trouver un national avec experience à qui donner moins?
Pour moi la finalité est la meme ici: limiter l'accés à l'emploi des étrangers. Il existe d'ailleurs plusieurs autres exemples législatifs du meme genre. en general on trove ce genre de lois absurde et elles le sont effectivement. |
PB, je crois qu'on ne se comprend pas.
Evidemment que au niveau des difficultés, les 2 situations sont similaires, mais ce n'est pas la même logique.
C'est comme si on me disait qu'il y a une loi qui dit que, si j'emploie un étranger, je dois donner 500 euros à tous ses enfants.
Toi tu me diras que tu trouves une telle loi logique en Europe, parce que ca décourage d'employer les étrangers?
Au final, oui, ce sera pareil, cad, plus dur d'employer un étranger, mais dans un cas, la loi et logique, dans un autre, elle est bizarre.
Dire que pour employer un étranger, il faut prouver qu'aucun national ne fait l'affaire, c'est logique, puisqu'on veut privilégier le national a compétence égale.
Mais dire qu'on doit payer au moins 2200 euros aux étrangers, c'est un peu étrange comme loi. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Sep 04, 2012 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le montant est quand meme utopique. Sans faire des recherches à propos, je n'y ai simplement pas cru, car irrealiste. |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Sep 04, 2012 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | petitbandit a écrit: | Waddle a écrit: |
Surtout que ça me parait un peu étrange comme loi, d'obliger l'entreprise à payer un salaire minimal qui n'est pas le salaire minimal national...
Tatchape, tu es sûr de toi là? |
moi en réalité je ne la trouve pas étrange, si on tient compte du fait que dans certains pays, la loi oblige les employeurs interessés à engager un étranger à prouver qu'aucun national à égalité de compétence ne peut occuper le meme poste. selon moi ça rentre dans la meme logique... |
Justement non, ce n'est pas la même logique.
Que la loi oblige à la préférence nationale, c'est logique.
Que la loi fasse payer des taxes lorsqu'on emploie un étranger, ça peut se comprendre.
Mais que la loi t'oblige à payer un gros salaire, si tu veux embaucher un étranger, c'est un peu bizarre, je n'ai jamais rien entendu de tel dans aucun pays. |
Waddle pour le changement actuel de statut en france, le salaire minimum est de 1.5 fois le smic horaire en brut soit environ 2200€ brut.
En plus d'avoir un statut cadre, que l'emploi corresponde à ta formation et que l'entreprise ait justifié avoir laissé la possibilité à des français de pouvoir pourvoir le poste. _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Sep 04, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: |
Tu ne sais pas ce que pourrait couter un mariage blanc. Tu ne sais pas que l'argent seul n'est pas une garantie pour le jeune garcon de se concentrer sur ses etudes. Tu ne sais peut etre rien du kaolo. Entre nous tu discutes sur quelles bases alors? Tu vois pourqoui je parle de Theorie. |
je ne viens pas pr seulement discuter mais pour surtout apprendre.
bon finalement tu me dis combien ca coûte oui ou non?
le lien de ta réponse tu me le donnes oui ou non?
si dans ton prochain post je ne vois aucune réponse a ces 2 questions alors on peut s'en arreter la.
merci _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Sep 04, 2012 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | Waddle a écrit: | Nel a écrit: |
Suis je sensée trouver moi meme une réponse à ma question en répondant à tes questions?
Pourquoi ne pas simplement me répondre au lieu de faire ton Waddle?  |
Tu m'aimes tant que ça?
J'ai quoi à y voir là-dedans?  |
Oops! Tu m´as démasquée.  |
mädchen ....  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Sep 04, 2012 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | Waddle a écrit: | petitbandit a écrit: | Waddle a écrit: |
Surtout que ça me parait un peu étrange comme loi, d'obliger l'entreprise à payer un salaire minimal qui n'est pas le salaire minimal national...
moi en réalité je ne la trouve pas étrange, si on tient compte du fait que dans certains pays, la loi oblige les employeurs interessés à engager un étranger à prouver qu'aucun national à égalité de compétence ne peut occuper le meme poste. selon moi ça rentre dans la meme logique... |
Que la loi fasse payer des taxes lorsqu'on emploie un étranger, ça peut se comprendre.
Mais que la loi t'oblige à payer un gros salaire, si tu veux embaucher un étranger, c'est un peu bizarre, je n'ai jamais rien entendu de tel dans aucun pays. |
Waddle pour le changement actuel de statut en france, le salaire minimum est de 1.5 fois le smic horaire en brut soit environ 2200€ brut.
En plus d'avoir un statut cadre, que l'emploi corresponde à ta formation et que l'entreprise ait justifié avoir laissé la possibilité à des français de pouvoir pourvoir le poste. |
porco cane ! 1.5 fois le smig mince là alors ça commence a etre plus clair..
pour ceux qui veulent des details moi non plus j'en ai pas trop on m'a seulement call du pays pour me tell que le gars a call au ko pour ask les dos pour le mariage.. j'immagine que c'est pour un mariage blanc _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Sep 04, 2012 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours a propos des kaolos mais dans un autre sens il ya une nouvelle mode ici en italie... Quand une meuf est bèlè vers le 7em mois elle fonce en france pour accoucher. Je wanda tjrs sur le degagement là c'est vrai que en italie la nationalité pour les enfant n'est pas automatique mais a partir de 18 ans (depuis 4 ans il ya un projet de loi au parlement mais berlusconi et la Lega nord ...) .
Ca fonctionne how avec les bebe en france ? j'ai entendu dire que ces fille font reconnaitre leur bebe par des parent francais.... j'en suis pas sur cmq quels pourraient etre les avantages a accoucher en france ?
PS... je vois vois deja venir c'est pas pour moi oh j'ai pas de femme enceinte  _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Sep 04, 2012 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | Waddle a écrit: |
moi en réalité je ne la trouve pas étrange, si on tient compte du fait que dans certains pays, la loi oblige les employeurs interessés à engager un étranger à prouver qu'aucun national à égalité de compétence ne peut occuper le meme poste. selon moi ça rentre dans la meme logique... | tu as bien resumer le truc man
justement dans la circulaire faut prouver que aucun national ne peut le faire _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Sep 04, 2012 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
@waddle
gars je vais venir chou le lien sur la circulaire là sur le statue etudiant en belgique
en tout cas maintenant en belgique les flamant au pouvoir ne veuillent plus facilité les etranger meme les ngoundiste voillent le feu de nos jours car tout est bloquer meme le mariage,cohabitation ect _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Sep 05, 2012 12:43 am Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | Waddle a écrit: | petitbandit a écrit: | Waddle a écrit: |
En plus d'avoir un statut cadre, que l'emploi corresponde à ta formation et que l'entreprise ait justifié avoir laissé la possibilité à des français de pouvoir pourvoir le poste. | En effet, j'ai cherché et ce que tu dis est vrai!
Il est donc possible que ce soit un truc équivalent en Belgique.
Sauf que quand même, pour être précis, le 1.5 * le smic, c'est pour les étudiants qui veulent faire un changement de statut et qui ont au moins un niveau master.
Si par contre, tu as un niveau master, mais que tu trouves un boulot payé moins que 1.5 * le smic, tu peux passer par la procédure normale de demande de visa travailleur, mais le résultat n'est pas garanti.
Ce que je veux dire, c'est que l'état n'interdit pas à une entreprise d'embaucher un étudiant pour moins de 1.5. Simplement, pour que le changement de statut soit garanti et automatique pour ceux qui ont au moins un master, il faut remplir ces conditions.
Et je me demande même si ce n'est pas une bonne loi, même pour les étrangers. Car s'il n'y avait pas ce barême de salaire, les employeurs pourraient sous-payer les étudiants étrangers en sachant que, même si le gars est bon, il est en galère de papier, donc je vais lui donner un salaire de misère en échange de son contrat qui lui garantira les papiers.
Avec cette loi, l'étudiant étranger niveau master qui se fait embaucher, a quand même un salaire minimum. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Wed Sep 05, 2012 2:26 am Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | Que le kaolo a encore fait quoi?
En tout cas, s´il y a encore des fous là dehors qui n´ont pas encore recu la bonne parole que SugarDaddy preche ici depuis des années, qu´ils ne viennent pas après crier "si j´avais su".
C´est à dire hein...  |
Je dis hein Nel,tu es devenue seulement que Pasto plus que moi ma soeur? Est-ce que tu me vois je parle meme encore bcp dans ce dehors qui ne rit pas ma soeur?Je suis meme surpris qu'on en est encore a parler de kaolo dans ce village...
Sinon il faut quand meme dire que les Camers aiment ya hein...C'est-a-d les kaolos ne le concernent pas...Ils sont au-dessus de tout ca...Ils sont les plus brillants...Ils sont les plus beaux,etc.
Meme lorsqu'on les met en face de leurs contradictions,ils veulent absolument avoir le dernier mot.C'est a mourir de rire.Regarde mon ami Pa'a Fi qui vient leur dire la verite avec cette histoire de 2,200 euros. Et il y en a qui veulent asolument avoir raison puisque cela ne cadre pas avec leur verite a eux.Franchement...Il a fallu que SDM vienne avec son lien pour que certains fassent semblant.Ouf...
Parlons d'etudes justement puisque c'est de cela dont il question ici.J'ai lu quelque part qu'avec un Master,l'obtention du kaolo devenait une formalite?Whaooo!Je vois que nous avons vecu dans le meme pays,mais n'avons sans doute pas tous vecu les realites.Qu'il suffisait juste d'aller s'aligner a la prefecture avec son Master et le kaolo vous tombait dessus.Je suis desole de dire ici que le Mbeng-la est loin de celui que j'ai connu.
Quand j'arrive en France,je suis deja titulaire d'un Master.Je precise que je suis boursier du gouvernement francais a l'epoque.Nourri,loge,et meme remunere.Je dis bien remunere.J'etais en haut comme on dit chez nous.Quand je pars de Grenoble ou j'avais mes quartiers,j'ai un autre Master.a la fin de ma formation,donc n'etant plus boursier,je decide d'aller a Paris continuer.Et c'est la-bas que la realite de Mbeng me tombe dessus .Partout ou je suis passe,il me fallait trouver un tuteur ou une sorte de garant qui devait me faciliter le renouvelement de mon sejour etudiant.J'ai tout fait,helas je ne connaissais personne.Ou si on veut,personne n'a voulu me venir en aide.Et le malheur que j'ai c'est que je ne suis pas bien ne comme la plupart des Berinautes.N'etant plus boursier,j'etais maintenant soumis aux memes traitements que les autres etudiants etrangers alors meme que j'avais tjrs beneficie des avantages d'un etudiant boursier du gouvernement francais.Voila le predicament qui etait mien a l'epoque et qui a fini par me faire basculer de l'autre cote.Cette histoire est une histoire vieille de plus de 10 ans quand j'y pense encore...
D'ailleurs mon joueur avec qui je me baladais a l'epoque avait bien un statut d'etudiant.Sorti de l'ESSTIC au pays,ce vaillant garcon etait inscrit a Paris II Pantheon Assas.Plus precisement a l'Institut Francais de Presse.Qu'avait-il comme job?Distributeur de 20 Minutes a l'entree du Metro.a quelle heure? 5h30 ou 6h du matin.Pour quel salaire?Je ne sais meme pas si cela allait autour de 600 euros mensuels.Bref une veritable misere quoi!Fallait d'ailleurs voir la lugubre chambre de bonne Rue Theodore de Banville que nous partagions a l'epoque.Dieu Merci je suis tjrs en vie.Pour ne pas se retrouver elan-elan comme moi,il a bien fini par faire un 3eme cycle.
C'est justement pour echapper a son destin que ce garcon decida de trouver sa petite du coin.Inutile de preciser ici qu'il avait bien une copine Camer,amour de Ngoa,mais que voulez-vous,ce garcon etait maintenant confronte d'autres realites.Anyway...
Donc ceux qui sont alles a l'ecole et ont eu leur kaolo,c'est bien.Mais sachez juste qu'il y en a plein la dehors qui n'ont pas eu cette chance-la.Bon comme les Berinautes sont des etres bien speciaux,on va seulement dire que mes joueurs sont mal nes alors.Anyway... |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Sep 05, 2012 8:32 am Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: | Nel a écrit: | Que le kaolo a encore fait quoi?
En tout cas, s´il y a encore des fous là dehors qui n´ont pas encore recu la bonne parole que SugarDaddy preche ici depuis des années, qu´ils ne viennent pas après crier "si j´avais su".
C´est à dire hein...  |
Je dis hein Nel,tu es devenue seulement que Pasto plus que moi ma soeur? Est-ce que tu me vois je parle meme encore bcp dans ce dehors qui ne rit pas ma soeur?Je suis meme surpris qu'on en est encore a parler de kaolo dans ce village...
Sinon il faut quand meme dire que les Camers aiment ya hein...C'est-a-d les kaolos ne le concernent pas...Ils sont au-dessus de tout ca...Ils sont les plus brillants...Ils sont les plus beaux,etc.
Meme lorsqu'on les met en face de leurs contradictions,ils veulent absolument avoir le dernier mot.C'est a mourir de rire.Regarde mon ami Pa'a Fi qui vient leur dire la verite avec cette histoire de 2,200 euros. Et il y en a qui veulent asolument avoir raison puisque cela ne cadre pas avec leur verite a eux.Franchement...Il a fallu que SDM vienne avec son lien pour que certains fassent semblant.Ouf...
Parlons d'etudes justement puisque c'est de cela dont il question ici.J'ai lu quelque part qu'avec un Master,l'obtention du kaolo devenait une formalite?Whaooo!Je vois que nous avons vecu dans le meme pays,mais n'avons sans doute pas tous vecu les realites.Qu'il suffisait juste d'aller s'aligner a la prefecture avec son Master et le kaolo vous tombait dessus.Je suis desole de dire ici que le Mbeng-la est loin de celui que j'ai connu.
Quand j'arrive en France,je suis deja titulaire d'un Master.Je precise que je suis boursier du gouvernement francais a l'epoque.Nourri,loge,et meme remunere.Je dis bien remunere.J'etais en haut comme on dit chez nous.Quand je pars de Grenoble ou j'avais mes quartiers,j'ai un autre Master.a la fin de ma formation,donc n'etant plus boursier,je decide d'aller a Paris continuer.Et c'est la-bas que la realite de Mbeng me tombe dessus .Partout ou je suis passe,il me fallait trouver un tuteur ou une sorte de garant qui devait me faciliter le renouvelement de mon sejour etudiant.J'ai tout fait,helas je ne connaissais personne.Ou si on veut,personne n'a voulu me venir en aide.Et le malheur que j'ai c'est que je ne suis pas bien ne comme la plupart des Berinautes.N'etant plus boursier,j'etais maintenant soumis aux memes traitements que les autres etudiants etrangers alors meme que j'avais tjrs beneficie des avantages d'un etudiant boursier du gouvernement francais.Voila le predicament qui etait mien a l'epoque et qui a fini par me faire basculer de l'autre cote.Cette histoire est une histoire vieille de plus de 10 ans quand j'y pense encore...
D'ailleurs mon joueur avec qui je me baladais a l'epoque avait bien un statut d'etudiant.Sorti de l'ESSTIC au pays,ce vaillant garcon etait inscrit a Paris II Pantheon Assas.Plus precisement a l'Institut Francais de Presse.Qu'avait-il comme job?Distributeur de 20 Minutes a l'entree du Metro.a quelle heure? 5h30 ou 6h du matin.Pour quel salaire?Je ne sais meme pas si cela allait autour de 600 euros mensuels.Bref une veritable misere quoi!Fallait d'ailleurs voir la lugubre chambre de bonne Rue Theodore de Banville que nous partagions a l'epoque.Dieu Merci je suis tjrs en vie.Pour ne pas se retrouver elan-elan comme moi,il a bien fini par faire un 3eme cycle.
C'est justement pour echapper a son destin que ce garcon decida de trouver sa petite du coin.Inutile de preciser ici qu'il avait bien une copine Camer,amour de Ngoa,mais que voulez-vous,ce garcon etait maintenant confronte d'autres realites.Anyway...
Donc ceux qui sont alles a l'ecole et ont eu leur kaolo,c'est bien.Mais sachez juste qu'il y en a plein la dehors qui n'ont pas eu cette chance-la.Bon comme les Berinautes sont des etres bien speciaux,on va seulement dire que mes joueurs sont mal nes alors.Anyway... |
Amen. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Sep 05, 2012 9:05 am Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: |
Donc ceux qui sont alles a l'ecole et ont eu leur kaolo,c'est bien.Mais sachez juste qu'il y en a plein la dehors qui n'ont pas eu cette chance-la.Bon comme les Berinautes sont des etres bien speciaux,on va seulement dire que mes joueurs sont mal nes alors.Anyway... | priere pour nous pauvre precheur
man suggar c'est comment nooor mon joueur de warre?ao ke que tu disparais depuis fromm comme ça nooor,il y'as de la matiere sur beri sur l'affaire de kaolo à convertir ce gars sans philosophie dis donc
en passant les gens qui sont deja au chaud là laisser nous reveiller les autre ooooh pour qu'il ne reste pas rever dans vos belle parole là et ce retrouve rappatier à stinga ou new bell comm deux jeux hein  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Sep 05, 2012 9:12 am Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | Toujours a propos des kaolos mais dans un autre sens il ya une nouvelle mode ici en italie... Quand une meuf est bèlè vers le 7em mois elle fonce en france pour accoucher. Je wanda tjrs sur le degagement là c'est vrai que en italie la nationalité pour les enfant n'est pas automatique mais a partir de 18 ans (depuis 4 ans il ya un projet de loi au parlement mais berlusconi et la Lega nord ...) .
Ca fonctionne how avec les bebe en france ? j'ai entendu dire que ces fille font reconnaitre leur bebe par des parent francais.... j'en suis pas sur cmq quels pourraient etre les avantages a accoucher en france ?
PS... je vois vois deja venir c'est pas pour moi oh j'ai pas de femme enceinte  | Un enfant qui nait en France n'obtient pas automatiquement la nationalité si l'un de ses parents n'est pas français. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Sep 05, 2012 10:15 am Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: |
Meme lorsqu'on les met en face de leurs contradictions,ils veulent absolument avoir le dernier mot.C'est a mourir de rire.Regarde mon ami Pa'a Fi qui vient leur dire la verite avec cette histoire de 2,200 euros. Et il y en a qui veulent asolument avoir raison puisque cela ne cadre pas avec leur verite a eux.Franchement...Il a fallu que SDM vienne avec son lien pour que certains fassent semblant.Ouf... |
C'est cool, mais le lien de SDM est un cas particulier spécifique aux étudiants niveau master, et pas pour tous les étudiants.
Citation: |
Parlons d'etudes justement puisque c'est de cela dont il question ici.J'ai lu quelque part qu'avec un Master,l'obtention du kaolo devenait une formalite? |
Tu es sûr que tu as bien lu? Montre un peu le lien où quelqu'un a écrit qu'avec un master, le kaolo devient une formalité.
Si à tout hasard, tu parles de ce que j'ai écrit, j'ai dit que la loi actuelle en France stipule que, si tu es étudiant niveau master, et que tu veux faire un changement de statut, un contrat de travail avec un salaire de 1.5 fois le SMIC, le changement de statut est une obligation. Mais il faut déjà remplir les conditions Master + Contrat de travail bien payé, ce qui n'est pas une formalité.
Whaooo!Je vois que nous avons vecu dans le meme pays,mais n'avons sans doute pas tous vecu les realites.Qu'il suffisait juste d'aller s'aligner a la prefecture avec son Master et le kaolo vous tombait dessus.Je suis desole de dire ici que le Mbeng-la est loin de celui que j'ai connu. |
Avec son master ET un contrat de travail avec un salaire de 1.5 fois le SMIC.
Ton histoire est intéressante, mais encore une fois, je ne crois pas que quelqu'un ici a écrit que c'est facile d'avoir les papiers quand on est étudiant.
Ton gars dont tu parles, qui distribuait le journal 20 Minutes, le souci en réalité c'était les kaolos ou le fait qu'il ne trouve pas de boulot? Car il ne faut pas mélanger 2 problèmes qui sont bien distincts, même s'ils sont liés. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Sep 05, 2012 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Eloïcha a écrit: | lucaToni a écrit: | Toujours a propos des kaolos mais dans un autre sens il ya une nouvelle mode ici en italie... Quand une meuf est bèlè vers le 7em mois elle fonce en france pour accoucher. Je wanda tjrs sur le degagement là c'est vrai que en italie la nationalité pour les enfant n'est pas automatique mais a partir de 18 ans (depuis 4 ans il ya un projet de loi au parlement mais berlusconi et la Lega nord ...) .
PS... je vois vois deja venir c'est pas pour moi oh j'ai pas de femme enceinte  | Un enfant qui nait en France n'obtient pas automatiquement la nationalité si l'un de ses parents n'est pas français. |
heinnnnnnn?????? la fille ci ta part là sort que d'où non??? _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Sep 05, 2012 10:18 am Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Eloïcha a écrit: | lucaToni a écrit: | Toujours a propos des kaolos mais dans un autre sens il ya une nouvelle mode ici en italie... Quand une meuf est bèlè vers le 7em mois elle fonce en france pour accoucher. Je wanda tjrs sur le degagement là c'est vrai que en italie la nationalité pour les enfant n'est pas automatique mais a partir de 18 ans (depuis 4 ans il ya un projet de loi au parlement mais berlusconi et la Lega nord ...) .
PS... je vois vois deja venir c'est pas pour moi oh j'ai pas de femme enceinte  | Un enfant qui nait en France n'obtient pas automatiquement la nationalité si l'un de ses parents n'est pas français. |
heinnnnnnn?????? la fille ci ta part là sort que d'où non??? |
Est ce qu'elle a tort?
EDIT: En fait, je pense (j'espère) qu'elle voulait dire "Si AU MOINS un de ses parents n'est pas français".... C'est Eloïcha hein, donc il faut tenir compte des approximations d'expression... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Sep 05, 2012 10:22 am Sujet du message: |
|
|
J'espère aussi que c'est ce qu'elle a voulu dire, passeu là...
Donc tu veux dire que Eloicha ne s'exprime pas bien??? attend qu'elle vienne monter sur ta tête  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Wed Sep 05, 2012 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
En effet, j'ai cherché et ce que tu dis est vrai!
Il est donc possible que ce soit un truc équivalent en Belgique.
Sauf que quand même, pour être précis, le 1.5 * le smic, c'est pour les étudiants qui veulent faire un changement de statut et qui ont au moins un niveau master.
Si par contre, tu as un niveau master, mais que tu trouves un boulot payé moins que 1.5 * le smic, tu peux passer par la procédure normale de demande de visa travailleur, mais le résultat n'est pas garanti.
|
Titulaire d'un master postulant à un emploi en lien avec ta formation
Extrait du document de la préfecture :
Dès lors qu'il est titulaire d'un contrat ou d'une promesse d'embauche en lien avec sa formation, cet étudiant peut demander un changement de statut afin d'obtenir une carte de séjour salarié.
la rémunération prévue par le contrat de travail doit être au moins égale à 1,5 fois le Smic. L'emploi proposé doit être en rapport avec le diplôme et la qualification de l'étudiant.
la demande de changement de statut doit être déposée par l'étudiant à la préfecture ou à la sous-préfecture de son domicile. Elle est transmise pour examen à l'unité compétente de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte). la situation de l'emploi n'est pas opposée à la demande.
la carte est délivrée si les conditions sont remplies (niveau du salaire, adéquation entre le diplôme et le niveau de l'emploi...). Elle est renouvelée dans les mêmes conditions jusqu'à la fin de la première expérience professionnelle de l'étranger.
Titulaire d'un master postulant à un emploi sans lien avec ta formation
L'étranger d'un niveau au moins équivalent au master peut aussi demander un changement de statut d' étudiant à salarié, en dehors du dispositif de l'autorisation provisoire de séjour.
Il doit déposer sa demande dans les 2 mois qui précèdent la fin de sa carte de séjour étudiant.
Il doit s'adresser à la préfecture ou à la sous-préfecture de son domicile, qui transmet son contrat de travail ou sa promesse d'embauche pour examen à la Direccte concernée.
Le service de la main d'œuvre étrangère prend en compte l'ensemble des critères de délivrance des autorisations de travail (situation de l'emploi, rémunération en rapport avec la qualification...). Un ou plusieurs des éléments suivants peuvent aussi être retenus dans l'appréciation de la demande :
1/ l'existence dans le pays d'origine, la zone géographique ou culturelle du jeune diplômé d'établissements ou d'intérêts pour l'entreprise qui souhaite le recruter,
2/ le soutien de la formation de l'étudiant par l'entreprise qui envisage de l'embaucher (hors barème de taxe d'apprentissage),
3/ le parcours d'excellence de l'étudiant (au regard du niveau de ses études et des résultats qu'il a obtenus),
4/ la formation de l'étudiant qui s'inscrit dans le cadre d'une mobilité financée en partie par la France, entre un établissement universitaire de son pays d'origine et un établissement français,
5/ le suivi par le jeune diplômé de ses études secondaires en France ou dans un établissement français à l'étranger ou dans un établissement étranger sous convention avec la France, avant la poursuite de ses études supérieures en France.
D'autres éléments peuvent encore être pris en compte.
Non titulaire d'un master
L'étudiant non titulaire d'un master peut aussi demander un changement de statut d' étudiant à salarié à la préfecture ou à la sous-préfecture de son domicile.
Sa demande est instruite en tenant compte de l'ensemble des éléments retenus pour accorder ou refuser une autorisation de travail, notamment :
1/ la situation de l'emploi (le critère le plus difficile à remplir),
2/ l'adéquation entre la qualification, l'expérience, les diplômes et l'emploi proposé,
3/les conditions d'emploi et de rémunération prévues. _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|