|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zinap

|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Ma première pensée lors de l'acquisition du kaolo c'était justement ce qui arriverait en cas de guèrre. Donc même si ce n'est qu'une guerre civile, je me refugie direct avec ma famille chez notre ambassade et essaie de faire sortir les miens, restés camers sûrement malgré eux.  |
c'est l'unique raison pour laquelle j'ai pris le kaolo, le pays là crains meme si le voisin ne nous attaque pas il y a des chances qu'on s'entre tue un beau jour . _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | si ça pete avec le camer?par exemple j suis à doul?
maffff midé je piack à bagangté direct,et meme si là-bas ça me trouve je lance dans la foret ,qui est fou ici dehors
aimer sont pays c'est bien mais vivre meme sans pays c'est encore mieux
bonne journée  |
ça begin souvent dans la forêt _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Ma première pensée lors de l'acquisition du kaolo c'était justement ce qui arriverait en cas de guèrre. Donc même si ce n'est qu'une guerre civile, je me refugie direct avec ma famille chez notre ambassade et essaie de faire sortir les miens, restés camers sûrement malgré eux.  |
Esse le manque de patriotisme, en plus de l'éducation, fait aussi partie des explications concernant le fait que le Cameroun n'avance pas?  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Ma première pensée lors de l'acquisition du kaolo c'était justement ce qui arriverait en cas de guèrre. Donc même si ce n'est qu'une guerre civile, je me refugie direct avec ma famille chez notre ambassade et essaie de faire sortir les miens, restés camers sûrement malgré eux.  |
Esse le manque de patriotisme, en plus de l'éducation, fait aussi partie des explications concernant le fait que le Cameroun n'avance pas?  |
Nessa vous avez do k'on enlève le service militaire. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Ma première pensée lors de l'acquisition du kaolo c'était justement ce qui arriverait en cas de guèrre. Donc même si ce n'est qu'une guerre civile, je me refugie direct avec ma famille chez notre ambassade et essaie de faire sortir les miens, restés camers sûrement malgré eux.  |
Esse le manque de patriotisme, en plus de l'éducation, fait aussi partie des explications concernant le fait que le Cameroun n'avance pas?  |
tu es de nationalité camer ou francaise waddle? Réponds d'abord, ensuite moi je réponds à ta question. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | J'ai toujours pensé que si le Cameroun entrait en guerre, il y'a tellement de camerounais d'origine, de nationalité française, vivant au Cameroun, que l'ambassade de france risque à un moment de n'accepter que les français blancs pour l'évacuation... Petite pensée en passant.
Pour répondre au sujet : Mettre mes compétences au service de l'armée en fonction support, oui sans hésiter. Mais aller au front, en toute honnêteté, je ne sais pas si j'en aurai le courage. Etant donné mon incapacité à cueillir une seule mangue dans ma jeunesse (manque d'adresse), ma réaction face au sang, je doute de mon utilité avec une kalachnikov en main. Mais si il s'agit de protéger les siens je sais que chacun peut se surpasser. Donc je ne sais pas. C'est le genre de situation où seul le live détermine le degré de courage et/ou de lacheté. |
 _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Waddle a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Ma première pensée lors de l'acquisition du kaolo c'était justement ce qui arriverait en cas de guèrre. Donc même si ce n'est qu'une guerre civile, je me refugie direct avec ma famille chez notre ambassade et essaie de faire sortir les miens, restés camers sûrement malgré eux.  |
tu es de nationalité camer ou francaise waddle? Réponds d'abord, ensuite moi je réponds à ta question. |
conclusion: tu n'es pas camer.  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Waddle a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Ma première pensée lors de l'acquisition du kaolo c'était justement ce qui arriverait en cas de guèrre. Donc même si ce n'est qu'une guerre civile, je me refugie direct avec ma famille chez notre ambassade et essaie de faire sortir les miens, restés camers sûrement malgré eux.  |
tu es de nationalité camer ou francaise waddle? Réponds d'abord, ensuite moi je réponds à ta question. |
conclusion: tu n'es pas camer.  |
 _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Waddle a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Ma première pensée lors de l'acquisition du kaolo c'était justement ce qui arriverait en cas de guèrre. Donc même si ce n'est qu'une guerre civile, je me refugie direct avec ma famille chez notre ambassade et essaie de faire sortir les miens, restés camers sûrement malgré eux.  |
C'est un argument ad hominem. Il n'est pas valable. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | PrettyWoman a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Waddle a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Ma première pensée lors de l'acquisition du kaolo c'était justement ce qui arriverait en cas de guèrre. Donc même si ce n'est qu'une guerre civile, je me refugie direct avec ma famille chez notre ambassade et essaie de faire sortir les miens, restés camers sûrement malgré eux.  |
Je n'ai fait que lui retourner la perche. Il s'est basé sur le même principe pour poser sa question. Etant donné qu'on fait partie du même clan des "non-patriotes", sa question n'a pas de sens. Toi encore tu pouvais poser cette question, mais pas lui. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Platon a écrit: | PrettyWoman a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Waddle a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Ma première pensée lors de l'acquisition du kaolo c'était justement ce qui arriverait en cas de guèrre. Donc même si ce n'est qu'une guerre civile, je me refugie direct avec ma famille chez notre ambassade et essaie de faire sortir les miens, restés camers sûrement malgré eux.  |
Je n'ai fait que lui retourner la perche. Il s'est basé sur le même principe pour poser sa question. Etant donné qu'on fait partie du même clan des "non-patriotes", sa question n'a pas de sens. Toi encore tu pouvais poser cette question, mais pas lui. |
Platon Waddle n'est pas (plus) Camer hein
Mais esse il faut être seulement camer pour défendre le camer? Nessa vous pouvez mobiliser des fonds pour soutenir le pays et popol? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Dernière édition par Mbindaman le Tue Aug 21, 2012 2:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Je n'ai fait que lui retourner la perche. Il s'est basé sur le même principe pour poser sa question. Etant donné qu'on fait partie du même clan des "non-patriotes", sa question n'a pas de sens. Toi encore tu pouvais poser cette question, mais pas lui. |
Je pense que l'anti patriotisme ne se situe pas au niveau de changer de nationalité. Mais au niveau où quelqu'un déclare se réfugier dans son ambassade sans le moindre remords dès que ça se gate au cameroun, et que cet élément a d'ailleurs motivé son choix de changement de nationalité. Waddle peut être français, mais ne pas décamper nécessairement dès que ça se gate au cameroun. Il y'aura des français qui décamperont, d'autres qui resteront (on l'a vu en cote d'ivoire), des camerounais avec le passeport vert qui se battront pour fuir meme a la nage, d'autres qui resteront, etc... C'est pour celà que je parle d'argument ad hominem.
Pour le reste, waddle explicitera lui même sa position.
Sinon, souhaites tu la double nationalité au cameroun? |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: |
|
Et ca fait quoi, mbom? Tu n'as pas vu des français blancs en cote d'ivoire refuser de se faire évacuer pendant la guerre? C'est vrai qu'entre ça et aller au front il y'a un gap, mais entre ça et fuir à "son" ambassade à l'instant 0+ toi, il y'a un autre gap. |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Mbindaman a écrit: |
|
Et ca fait quoi, mbom? Tu n'as pas vu des français blancs en cote d'ivoire refuser de se faire évacuer pendant la guerre? C'est vrai qu'entre ça et aller au front il y'a un gap, mais entre ça et fuir à "son" ambassade à l'instant 0+ toi, il y'a un autre gap. |
on a vu aussi que ceux qui refusaient de se faire évacuer étaient des riches industrielles, ou investisseurs bien entourés par des gardiens armés jusqu'aux dents _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Je n'ai fait que lui retourner la perche. Il s'est basé sur le même principe pour poser sa question. Etant donné qu'on fait partie du même clan des "non-patriotes", sa question n'a pas de sens. Toi encore tu pouvais poser cette question, mais pas lui. |
Je pense que l'anti patriotisme ne se situe pas au niveau de changer de nationalité. Mais au niveau où quelqu'un déclare se réfugier dans son ambassade sans le moindre remords dès que ça se gate au cameroun, et que cet élément a d'ailleurs motivé son choix de changement de nationalité. Waddle peut être français, mais ne pas décamper nécessairement dès que ça se gate au cameroun. Il y'aura des français qui décamperont, d'autres qui resteront (on l'a vu en cote d'ivoire), des camerounais avec le passeport vert qui se battront pour fuir meme a la nage, d'autres qui resteront, etc... C'est pour celà que je parle d'argument ad hominem.
Pour le reste, waddle explicitera lui même sa position.
Sinon, souhaites tu la double nationalité au cameroun? |
Donc tu considères que fuir la guerre c'est manquer de patriotisme hein? Donc tous ces refugiés de guerre qui essaient de mettre surtout leurs enfants à l'abris en fuyant la guerre, c'est tout simplement un tas de non-patriotes hein?
Et faire preuve de réalisme en se protégeant de ce système qui n'a rien fait de mieux que d'apprendre à ses militaires à n'avoir aucun égard pour ceux là même qu'ils sont sensés protéger, c'est ne pas aimer assez le cameroun hein? _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
----

|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: |
...
Mais esse il faut être seulement camer pour défendre le camer? Nessa vous pouvez mobiliser des fonds pour soutenir le pays et popol? |
exact.
On aurra besoin des sympathisants et/ou mercenaires(comme en Lybie)! _________________ _---|---_
_-------_ |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Zinap a écrit: | Platon a écrit: | Mbindaman a écrit: |
|
on a vu aussi que ceux qui refusaient de se faire évacuer étaient des riches industrielles, ou investisseurs bien entourés par des gardiens armés jusqu'aux dents |
Laisse platon, en tout cas en attendant, si il y a guerre au camer la la la, il est d'abord ici. la question c'est de savoir si il va prendre l'avion pour aller défendre le camer au camer. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Donc tu considères que fuir la guerre c'est manquer de patriotisme hein? Donc tous ces refugiés de guerre qui essaient de mettre surtout leurs enfants à l'abris en fuyant la guerre, c'est tout simplement un tas de non-patriotes hein? |
Pas du tout. C'est un réflexe humain de conservation. J'explicitais juste la position de Waddle. L'anti-patriotisme c'est parler de "son" ambassade. Avec le ton employé, il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à la guerre, il est probable que le volte face ait lieu dès qu'un minimum d'efforts est demandé. Mais bon ce n'est qu'une perception.
Citation: |
Et faire preuve de réalisme en se protégeant de ce système qui n'a rien fait de mieux que d'apprendre à ses militaires à n'avoir aucun égard pour ceux là même qu'ils sont sensés protéger, c'est ne pas aimer assez le cameroun hein? |
Pour ma position, tu peux te référer à ce sujet http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=6166 |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Laisse platon, en tout cas en attendant, si il y a guerre au camer la la la, il est d'abord ici. la question c'est de savoir si il va prendre l'avion pour aller défendre le camer au camer. |
Argument ad hominem encore une fois. Il faut essayer de laisser un peu les sophismes.
Je suis ici où? Tu sais que je suis où? |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Aug 21, 2012 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Mbindaman a écrit: |
|
Djo wait. Je crois que ce sont des cas d'espèces bien distincts les uns des autres, en plus du fait que le terme "français blancs" me soit un peu suspect, car il suggère des choses pas élogieuses des "français noirs" de cote d'ivoire...
Donc d'un coté tu as des français blancs (probablement pas naturalisé) et de l'autre tu as des français noirs (de cote d'ivoire) vivants tous en cote d'ivoire. Bon mainant on peu lancer les débats sur l'identité nationale. À savoir, pkoi un kaolosard résident par exemple ou par hasard dans sont pays d'origine n'irait pas se cacher dans son ambassade si jamais le pays de résidence qui est sont anciens pays s’embrasait? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|