|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Aug 15, 2012 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
je reconnais l'abus de terminologie (et je m'en excuse) lorsque j'utilise les expressions "ordre publique" et "ordre privé" (nous sommes dans un debat sensé etre suivi par des profanes dans le domaine juridique) et j'ai donc introduit (par exprès) cette distinction pour denoter la reference à la base de mon argumentation;
Et j'espère que tu comprends la pertinence de cette motivation ou bien?
Je n'ai jamais mis en cause la connaissance juridique de la police et sois tranquille car t'es pas le seul à avoir eu à y faire recours dans ce quat
Si je peux me permettre de suivre ta logique, je pourrais aussi insinuer que ce mec connait parfaitement les normes régissant la bonne convivialité dans sa résidence (c'est obligatoire à l'acte de signature du contrat de location ou d'acquisition du droit de propriété de l'immobilier);
et pour quelle raison fait-il tant de bruit si effectivement ils faisaient la fete (la video me laisse un peu de perplexité sur cette hypothèse: observes-bien la tenue des personnes présentes dans le domicile)???
Mbom, t'es un juriste et je trouve assez pertinent que tu tombes dans les généralités: limitons-nous si possible aux faits recueillis dans la video _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Aug 15, 2012 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | FF a écrit: | italien a écrit: |
Pour plus précision, nous sommes dans un lieu privé et donc le protocole standard exigerait [si c'est un constat recurrent] plutot l'impact de l'administation résidentielle qui par voie de avis/préavis/... contacterait le concerné pour lui notifier les infractions du reglement commises suite à ce constat du voisin...
Bref ce protocole est standard dans une société civilisée et je présume que la France ne soit pas des moindres ou bien y'auraient-ils d'autres details accusateurs jusqu'ici à notre insu?
 |
Permets-moi de te dire que tu dis vraiment n'importe quoi.
Dans quel pays civilisé la police n'intervient pas si tu es l'auteur de troubles de voisinage ?
Tu parles de l'administration résidentielle. Es-tu sérieux là ?
Pour ta gouverne, en France, la police n'intervient pas pour ce genre d'infractions si c'est la première fois car elle n'a pas que ça à faire. Sûrement que sa voisine avait déjà appelé la police à plusieurs reprises et probablement avait déjà fait une main courante. | Man, ici on discute ou mieux on debat et donc je trouve un peu fort d'attribuer à mon propos "du n'importe quoi".
Je t'invite à relook bien la video et limitons-nous au contenu de la video sinon on risque de finir aux discussions de bar
Man toi-meme tu ne notes pas qu'il y'a un way qui cloche entre ton analyse et la scène de la video? (nous sommes à l'interieur d'un domicile privé je dis bien privé et là se situe toute la nuance de mes propos) |
Je me limite stricto sensu à la vidéo et il n'y a rien qui cloche sur la vidéo.
Donc, parce qu'on est à l'intérieur d'un domicile privé, la police ne peut pas intervenir ? Tu as déjà vu ça où ?
Si quelqu'un est en train de battre sa femme, la police ne doit pas intervenir parce que c'est un domicile privé ? Are u serious man ?
Tu aurais voulu qu'il y ait un mandat ? _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Aug 15, 2012 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | italien a écrit: | FF a écrit: | italien a écrit: |
Pour plus précision, nous sommes dans un lieu privé et donc le protocole standard exigerait [si c'est un constat recurrent] plutot l'impact de l'administation résidentielle qui par voie de avis/préavis/... contacterait le concerné pour lui notifier les infractions du reglement commises suite à ce constat du voisin...
Bref ce protocole est standard dans une société civilisée et je présume que la France ne soit pas des moindres ou bien y'auraient-ils d'autres details accusateurs jusqu'ici à notre insu?
 |
Permets-moi de te dire que tu dis vraiment n'importe quoi.
Dans quel pays civilisé la police n'intervient pas si tu es l'auteur de troubles de voisinage ?
Tu parles de l'administration résidentielle. Es-tu sérieux là ?
Pour ta gouverne, en France, la police n'intervient pas pour ce genre d'infractions si c'est la première fois car elle n'a pas que ça à faire. Sûrement que sa voisine avait déjà appelé la police à plusieurs reprises et probablement avait déjà fait une main courante. | Man, ici on discute ou mieux on debat et donc je trouve un peu fort d'attribuer à mon propos "du n'importe quoi".
Je t'invite à relook bien la video et limitons-nous au contenu de la video sinon on risque de finir aux discussions de bar
Man toi-meme tu ne notes pas qu'il y'a un way qui cloche entre ton analyse et la scène de la video? (nous sommes à l'interieur d'un domicile privé je dis bien privé et là se situe toute la nuance de mes propos) |
Je me limite stricto sensu à la vidéo et il n'y a rien qui cloche sur la vidéo.
Donc, parce qu'on est à l'intérieur d'un domicile privé, la police ne peut pas intervenir ? Tu as déjà vu ça où ?
Si quelqu'un est en train de battre sa femme, la police ne doit pas intervenir parce que c'est un domicile privé ? Are u serious man ?
Tu aurais voulu qu'il y ait un mandat ? | man, j'ai compris j'ai compris et tu as raison sur ton argumentation _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Aug 15, 2012 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Wekehhhhhhhhhhhh, je me suis enguelee avec un cota la semaine derniere a cause du way ci. Nous sommes entrain de way le train, le gars parle comme s'il voulait que all le moto ya ce qu'il dit. Je lui demande de diminuer, c'est devenu ma part. Que nous sommes aux states et patati et patata. Les comportements des animaux la, moi je n'apprecie pas les betises.
Je ne sais pas si c'est un probleme propre a la race noire, mais je sais au moins que les Noirs Amerlocks sont aussi champions pour speak comme s'il n'y avait personne autour d'eux. Ce qui m'a alors wanda c'etait une nga qui etait entrain d'avoir phone sex avec son gars mais la nga speakait a haute voix comme si elle voulait que les gens y participent ou peut etre c'etait tellement bon qu'elle a forget qu'elle etait en public. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Aug 15, 2012 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Je me limite stricto sensu à la vidéo et il n'y a rien qui cloche sur la vidéo.
Tu aurais voulu qu'il y ait un mandat ? |
Gars lèp seument, son raisonnement m'a trop wanda.
Tendancé ! |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Aug 16, 2012 1:02 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Wekehhhhhhhhhhhh, je me suis enguelee avec un cota la semaine derniere a cause du way ci. Nous sommes entrain de way le train, le gars parle comme s'il voulait que all le moto ya ce qu'il dit. Je lui demande de diminuer, c'est devenu ma part. Que nous sommes aux states et patati et patata. Les comportements des animaux la, moi je n'apprecie pas les betises.
Je ne sais pas si c'est un probleme propre a la race noire, mais je sais au moins que les Noirs Amerlocks sont aussi champions pour speak comme s'il n'y avait personne autour d'eux. Ce qui m'a alors wanda c'etait une nga qui etait entrain d'avoir phone sex avec son gars mais la nga speakait a haute voix comme si elle voulait que les gens y participent ou peut etre c'etait tellement bon qu'elle a forget qu'elle etait en public. |
Les comportements des animaux, càd ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Thu Aug 16, 2012 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Italien, ça se voit vraiment que tu n'es pas juriste
Bref il n' y a rien d'illégal ds le fait qu'un élément des forces de l'ordre te demande de t'identifier.
qd j'etais étudiant, j'organisais souvent des houseparties à la maison et je dois dire que la police au moins deux fois s'est presentée chez-moi. on a jamais eu de problème: ils arrivent, ils demandent qui et le principal occupant de l'appart (moi), il me demandent mon document d'identité (note qu'aucun d'eux ne m'a jamais demandé ma carte de séjour), après ils nous expliquent calmement qu'ils ont été appelés par les voisins à cause du bruit que nous faisions dans l'immeuble. enfin ils nous demandaient de faire moins de bruits (baisser le volume...etc) et ils s'en vont.
la procedure était la meme qd je faisais une bringue où je n'invitais que des Africains (ce qui était quand meme rare) et quand il y avait des Italiens dans l'appart.
note enfin que toujours en ce qui concerne le controle d'identité, le code de procedure penal Italien prévoit par exemple que lors d'un interrogatoire de la police, tu puisses choisir de garder le silence sur les faits qui te sont reprochés mais tu ne peux absolument pas choisir de garder le silence au sujet des informations concernant ton identité.
bon c'est vrai que j'ai pas encore regardé la video hein...
 _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Aug 16, 2012 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | Italien, ça se voit vraiment que tu n'es pas juriste
Bref il n' y a rien d'illégal ds le fait qu'un élément des forces de l'ordre te demande de t'identifier.
qd j'etais étudiant, j'organisais souvent des houseparties à la maison et je dois dire que la police au moins deux fois s'est presentée chez-moi. on a jamais eu de problème: ils arrivent, ils demandent qui et le principal occupant de l'appart (moi), il me demandent mon document d'identité (note qu'aucun d'eux ne m'a jamais demandé ma carte de séjour), après ils nous expliquent calmement qu'ils ont été appelés par les voisins à cause du bruit que nous faisions dans l'immeuble. enfin ils nous demandaient de faire moins de bruits (baisser le volume...etc) et ils s'en vont.
la procedure était la meme qd je faisais une bringue où je n'invitais que des Africains (ce qui était quand meme rare) et quand il y avait des Italiens dans l'appart.
note enfin que toujours en ce qui concerne le controle d'identité, le code de procedure penal Italien prévoit par exemple que lors d'un interrogatoire de la police, tu puisses choisir de garder le silence sur les faits qui te sont reprochés mais tu ne peux absolument pas choisir de garder le silence au sujet des informations concernant ton identité.
 | je présume donc que ton post ci est le reflet de notre manie propre à nous de prendre 1 debat en cours et prétendre maitriser le sens des propos tenus précédemment par les différents intervenants, nespa man?
Bon je t'invite à watch la video (si possible lire les commentaires sur youtube), parcourir point par point nos différents posts et enfin ré-évaluer comparativement ton exemple opposé à celui de la video!
After tu pourras nous donner ton point de vue (si tu juges nécessaire lol) et merçi par anticipation de ne pas tomber dans le piège des généralités
PS. man, évitons aussi si possible d'orienter "explicitement" le debat sur la personnalité des intervenants _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Aug 16, 2012 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: |
Comme je dis toujours, beaucoup de noirs et arabes profitent des lois en vigueur dans leur pays d'accueil pour exprimer ce dont ils n'auraient jamais pu faire dans leur propre pays.
Les gens comme ça, il faut les renvoyer chez eux s'ils sont incapables de bien se tenir.
Chirac n'avait pas tort quand il parlait du bruit et des odeurs. Sauf que ce n'était pas politiquement correct. |
Tu es encore de retour avec tes réflexions xénophobes là?
Quand tu parles de noirs et arabes qui doivent rentrer chez eux, la majorité des "noirs et arabes" dont tu parles qui dérangent en France sont bel et bien des français. Donc je ne sais pas ce que signifie "rentrer chez eux". _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Thu Aug 16, 2012 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | [quote="italien"]
] je présume donc que ton post ci est le reflet de notre manie propre à nous de prendre 1 debat en cours et prétendre maitriser le sens des propos tenus précédemment par les différents intervenants, nespa man?
Bon je t'invite à watch la video (si possible lire les commentaires sur youtube), parcourir point par point nos différents posts et enfin ré-évaluer comparativement ton exemple opposé à celui de la video!
After tu pourras nous donner ton point de vue (si tu juges nécessaire lol) et merçi par anticipation de ne pas tomber dans le piège des généralités
PS. man, évitons aussi si possible d'orienter "explicitement" le debat sur la personnalité des intervenants |
man je ne prétends rien tout. je n'ai pas besoin de regarder la video (j'ai cliqué dessus mais je n'ai pas pu la regarder parce que le contenu a été enlevé) pour rester interloqué par la façon dont tu interprètes les concepts tels la perquisition ou l'ordre public (là je dois vraiment dire que j'ai éclaté de rire).
il m'a semblé que tu parlais de l’illégalité de la procedure dans ce cas (perquisition et contrôle d’identité...etc) en faisant un usage quand meme amusant de certaines notions juridiques.
meme sans avoir regardé la video j'ai cru comprendre qu'il s'agit de la situation classique où un voisin appelle la police pour intervenir dans un cas de tapage nocturne. je t'ai d'ailleurs pris un exemple vécu personnellement.
le fait que j'aie dit que ça se voit que tu n'est pas juriste t'a peut-etre offensé. si c'est le cas je m'en excuse mais gars toi aussi! tu as quand meme fait fort avec ton histoire d'ordre public/ordre privé là didon
et dans tout ça tu etais encore celui qui soutenait ici une fois que pour etre juriste il faut avoir passé l'examen du barreau!
Gars, je ne pretends rien mais dans un sujet où des questions de physique ou d'electronique sont abordées, je m'abstiendrais quand meme de trop développer, au risque de m'entendre dire que ça se voit que je ne suis pas physicien (bien que cela ne m'offenserait pas du tout, vu qu'effectivement je ne le suis pas) _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Aug 16, 2012 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
@petitbandit,
Tendancé !  |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Aug 16, 2012 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | petitbandit a écrit: | Italien, ça se voit vraiment que tu n'es pas juriste
 | je présume donc que ton post ci est le reflet de notre manie propre à nous de prendre 1 debat en cours et prétendre maitriser le sens des propos tenus précédemment par les différents intervenants, nespa man?
PS. man, évitons aussi si possible d'orienter "explicitement" le debat sur la personnalité des intervenants |
Gars, dans un échange, tu es presque systématiquement flou et impossible à comprendre, tu es l'un des rares personnages du forum qui me donnent cette impression. Je ne sais pas quel est ton secret. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Aug 16, 2012 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | italien a écrit: | petitbandit a écrit: | [.....]
Gars, dans un échange, tu es presque systématiquement flou et impossible à comprendre, tu es l'un des rares personnages du forum qui me donnent cette impression. Je ne sais pas quel est ton secret. | impossible à comprendre? problablement parceque je prends difficilement parti avant de faire une analyse objectif sur la question posée ou bien?
Notes bien qu'il y'a tjrs au moins 1 intervenant qui saisit le sens de mon propos dans les multiples sujets évoqués et c'est assez suffisant pour remettre en question ce qualificatif en mon égard;
Bon c'est juste une question d'approche... _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
|
Posté le: Thu Aug 16, 2012 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | italien a écrit: |
] je présume donc que ton post ci est le reflet de notre manie propre à nous de prendre 1 debat en cours et prétendre maitriser le sens des propos tenus précédemment par les différents intervenants, nespa man?
man je ne prétends rien tout. je n'ai pas besoin de regarder la video (j'ai cliqué dessus mais je n'ai pas pu la regarder parce que le contenu a été enlevé) pour rester interloqué par la façon dont tu interprètes les concepts tels la perquisition ou l'ordre public (là je dois vraiment dire que j'ai éclaté de rire).
il m'a semblé que tu parlais de l’illégalité de la procedure dans ce cas (perquisition et contrôle d’identité...etc) en faisant un usage quand meme amusant de certaines notions juridiques.
meme sans avoir regardé la video j'ai cru comprendre qu'il s'agit de la situation classique où un voisin appelle la police pour intervenir dans un cas de tapage nocturne. je t'ai d'ailleurs pris un exemple vécu personnellement.
le fait que j'aie dit que ça se voit que tu n'est pas juriste t'a peut-etre offensé. si c'est le cas je m'en excuse mais gars toi aussi! tu as quand meme fait fort avec ton histoire d'ordre public/ordre privé là didon
et dans tout ça tu etais encore celui qui soutenait ici une fois que pour etre juriste il faut avoir passé l'examen du barreau!
Gars, je ne pretends rien mais dans un sujet où des questions de physique ou d'electronique sont abordées, je m'abstiendrais quand meme de trop développer, au risque de m'entendre dire que ça se voit que je ne suis pas physicien (bien que cela ne m'offenserait pas du tout, vu qu'effectivement je ne le suis pas) | Man, Merçi pour la critique et sois tranquille car j'en tiendrai à l'avenir _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Aug 16, 2012 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | impossible à comprendre? problablement parceque je prends difficilement parti avant de faire une analyse objectif sur la question posée ou bien?
Notes bien qu'il y'a tjrs au moins 1 intervenant qui saisit le sens de mon propos dans les multiples sujets évoqués et c'est assez suffisant pour remettre en question ce qualificatif en mon égard;
Bon c'est juste une question d'approche... |
Toujours zen ce mec, chapeau bas. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Aug 16, 2012 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | italien a écrit: | impossible à comprendre? problablement parceque je prends difficilement parti avant de faire une analyse objectif sur la question posée ou bien?
Toujours zen ce mec, chapeau bas. |  _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Aug 16, 2012 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | Waddle a écrit: | italien a écrit: | petitbandit a écrit: | [.....]
Gars, dans un échange, tu es presque systématiquement flou et impossible à comprendre, tu es l'un des rares personnages du forum qui me donnent cette impression. Je ne sais pas quel est ton secret. | impossible à comprendre? problablement parceque je prends difficilement parti avant de faire une analyse objectif sur la question posée ou bien?
Je parle bien pour moi. Je me doute bien qu'il y a des gens qui te comprennent, mais j'avoue que j'ai vraiment du mal. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Aug 16, 2012 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | PrettyWoman a écrit: | italien a écrit: | impossible à comprendre? problablement parceque je prends difficilement parti avant de faire une analyse objectif sur la question posée ou bien?
Toujours zen ce mec, chapeau bas. |  |
je te complimente et tu me lap?  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Aug 16, 2012 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | italien a écrit: | PrettyWoman a écrit: | italien a écrit: | impossible à comprendre? problablement parceque je prends difficilement parti avant de faire une analyse objectif sur la question posée ou bien?
je te complimente et tu me lap?  | nohooo ressé, danke Frau PW _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Aug 16, 2012 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | italien a écrit: | PrettyWoman a écrit: | italien a écrit: | impossible à comprendre? problablement parceque je prends difficilement parti avant de faire une analyse objectif sur la question posée ou bien?
je te complimente et tu me lap?  |
Quand je dis qu'il est compliqué à comprendre, tu crois que je suis fou  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|