Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Gouvrnement du forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle

MessagePosté le: Wed Aug 08, 2012 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
Nji a écrit:
Waddle a écrit:
hibiscus a écrit:
Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Lache mm le morceau non BK Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Quel morceau?
Clelui que tu machais.
C'est le Ramadan, je ne mâche pas avant la fin de la journée.

nji bon courage, on va casser le ramadan ou cette année?

En fait je reçois les mails MT Shipping, et c'est seulement là que j'ai fait le rapprochement avec toi Laughing

Vous avez eu mon mail comment? Laughing

Et pourquoi tu ne mets pas sur ta signature, le lien du site également?
gars toi aussi? Moi je croyais que c'était seulement moi hein?

k hein?Waddle recoit mes newsletters? c bien alors.

Oui c'est bien mais tu n'as pas répondu Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Wed Aug 08, 2012 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les gars, vous polluez le sujet hein.
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Aug 08, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
hibiscus a écrit:
Nji a écrit:
Waddle a écrit:
hibiscus a écrit:
Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Lache mm le morceau non BK Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Quel morceau?
Clelui que tu machais.
C'est le Ramadan, je ne mâche pas avant la fin de la journée.

nji bon courage, on va casser le ramadan ou cette année?

En fait je reçois les mails MT Shipping, et c'est seulement là que j'ai fait le rapprochement avec toi Laughing

Vous avez eu mon mail comment? Laughing

Et pourquoi tu ne mets pas sur ta signature, le lien du site également?
gars toi aussi? Moi je croyais que c'était seulement moi hein?

k hein?Waddle recoit mes newsletters? c bien alors.

Oui c'est bien mais tu n'as pas répondu Laughing

looool Waddle google te sert a koi?
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Aug 08, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 10:48 am; édité 1 fois
Platon
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Aug 09, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les forumistes choisis, pour la plupart, sont ceux qui à ma connaissance détiennent le plus de compétences sur les secteurs concernés, pour les secteurs "techniques". Pour le reste, lorsque des précisions sont nécessaires, j'en ajoute. Tous les postes ne sont pas encore pourvus.
1er ministre chef du gouvernement : Waddle
Ministre de la défense : ???
Ministre de l'intérieur : Haroun.
Ministre de la justice : Nji.
Ministre de la santé : Betson.
Ministre de l'économie et des finances, et du commerce : Tchoko.
Ministre du transport, des infrastructures et des travaux publics : Salsa
Ministre de l'agriculture et de l'élevage : Ekobena. Probablement un des ministères les plus importants dans le contexte camerounais qui implique d'être pleinement conscient des potentialités et des opportunités.
Ministre du contrôle supérieur de l'état, en charge de la lutte contre la corruption et les détournements de fond : Moi meme.
Ministre des relations extérieures et de la coopération : Professeur Moriarty. Il faut savoir naviguer d'un camp à l'autre et faire ami ami avec tout le monde.
Ministre de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de la technologie : El ombre
Ministre des affaires sociales et de la famille : Prettywoman
Ministre des sports : Dino.
Ministre des mines, de l'eau et de l'énergie : Meb
Ministère des domaines et affaires foncières : Tatchape.

Dernière édition par Platon le Thu Aug 09, 2012 4:13 pm; édité 1 fois
Nji

MessagePosté le: Thu Aug 09, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Le gars ci va mesurer tous les terrains du Cameroun avec la fronde mon ami. Laughing Laughing Laughing
Nji

MessagePosté le: Thu Aug 09, 2012 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Les forumistes choisis, pour la plupart, sont ceux qui à ma connaissance détiennent le plus de compétences sur les secteurs concernés, pour les secteurs "techniques". Pour le reste, lorsque des précisions sont nécessaires, j'en ajoute. Tous les postes ne sont pas encore pourvus.
.
En attendant plus de détails dans le choix de tes ministres, je me permets d'apporter deux commentaires.

1. ekobena au ministère de l'Agriculture. C'est un très trè sbon choix. Je n'y ai pas pensé, mais c'est une personne très très compétante pour ce job. Moi même j'aurais pas fait mieux que toi Platon. Ce poste est bien pourvu par toi.

2. Le ministère du contrôle supérieur de l'Etat. un pouvoir ne peut se contrôler lui même. On risque d'avoir un ministère qui fait la chasse à l'homme contre les adversaires potentiels du président. Pour moi, ce porte feuille est supprimé et on donne au premier ministre la tâche de controler les autres ministres de manière administrative, en laissant à la justice le contrôle effectif. On supprime les relatiosn hiérarchiques entre le ministère public et le ministèe re de la justice, on enlève le président du CSM, etc.

Waddle

MessagePosté le: Thu Aug 09, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:

Waouh, quel honneur de la part du grand Platon...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Zinap

MessagePosté le: Thu Aug 09, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Ministre de la défense : ???
Ministre de l'intérieur : Haroun.
Ministre de la justice : Nji.
Ministre de la santé : Betson.
Ministre de l'économie et des finances, et du commerce : Tchoko.
Ministre du transport, des infrastructures et des travaux publics : Salsa
Ministre de l'agriculture et de l'élevage : Ekobena. Probablement un des ministères les plus importants dans le contexte camerounais qui implique d'être pleinement conscient des potentialités et des opportunités.
Ministre du contrôle supérieur de l'état, en charge de la lutte contre la corruption et les détournements de fond : Moi meme.
Ministre des relations extérieures et de la coopération : Professeur Moriarty. Il faut savoir naviguer d'un camp à l'autre et faire ami ami avec tout le monde.
Ministre de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de la technologie : El ombre
Ministre des affaires sociales et de la famille : Prettywoman
Ministre des sports : Dino.
Ministre des mines, de l'eau et de l'énergie : Meb

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Aug 09, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:

Zinap, tu lap hein? On call ça que Outrage à ministre en fonction. Je vais demander à tous ceux qui t'ont mise dans leur gouvernement de te destituer hein...hey attends...uppssss t'es dans aucun gouvernement...zut alors... ta malchance t'a sauvée...

Bon, je vais faire un remaniement dans mon gouvernement, je vais de guip un porte feuille juste pour avoir le plaisir de te destituer après... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Aug 09, 2012 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Zinap a écrit:

Zinap, tu lap hein? On call ça que Outrage à ministre en fonction. Je vais demander à tous ceux qui t'ont mise dans leur gouvernement de te destituer hein...hey attends...uppssss t'es dans aucun gouvernement...zut alors... ta malchance t'a sauvée...

Bon, je vais faire un remaniement dans mon gouvernement, je vais de guip un porte feuille juste pour avoir le plaisir de te destituer après... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing vous aimez faire passer vos cosh ici pour des blagues hein! tchaiii
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ce bête sujet?
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 01, 2012 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois l'évolution de Manuel Valls, ça me rappelle étrangement un certain Sarkozi quand il était lui aussi ministre de l’intérieur, et là, je commence un peu a trembler en pensant à mon gouvernement. Confused Confused

Je demande donc à ma Directrice des services secrets et de l'agence Centrale de renseignement de veiller à ce que mon ministre de l’intérieur ne devienne pas trop puissant.

Professeur Moriarty a écrit:
Mon gouvernement: le seul gouvernement d'unité nationale.

1er Ministre: Poste Vacant

Secrétaires rattachés à la présidence: Delouis, Schola, KK

Conseillers à la présidence: Caroline, Babycat

Ministre des affaires étrangères: Mbindaman. Le gars know raconter les histoires! avec lui, on pourra obtenir tout ce qu'on veut de n'importe quel pays.

Ministre de l’Intérieur: Elan la Panique D'Anjou de Pimpim, Poste clé de mon gouvernement. Il saura mater toute rébellion. Il a toute ma confiance.

Ministre de la justice garde des Sceaux: Nji. Il est juste et équitable(Pourvu que KK reste loin de lui. l'amour ramollie les cœurs il parait)

Ministre des affaires Sociales et Familiales: PrettyWoman. Elle donne l'impression(quand elle n'est pas sur sa petite colline)d'être une mère adorable, une épouse irréprochable et une fille sincère. NB: Son ministère ne doit pas être proche de celui de waddle.

Ministre de la défense: Haroun. Quand il doit faire son boulot, il le fait: comme un véritable militaire. Il n'est pas là pour négocier.

Ministre de l’économie et des finances: FF. Il est très ambitieux, prêt à courir des risques, sûr de lui, en plus il donne l'impression de connaitre la valeur de l'argent.

Ministre de la recherche scientifique: Ekobena. Je crois qu'avec lui, Bériland aura son premier Satellite en Orbite.

Ministre Inter religieux et de la laïcité: Waddle. Avec lui, on est sûr que les guerres religieuses n'auront jamais lieu à Beriland. NB:PrettyWoman et lui ne doivent jamais se rencontrer en conseil des ministres

Ministre de la culture et Porte Parole du gouvernement: Diamond Princess. Les connaissances de cette fille en musique et cinema(old style comme new style) m'ont tjrs positivement wanda.

Ministre de l’identité nationale et de la cohésion Inter-ethnique: Tatchaps. Avec lui, Bériland sera indivisible. Bami, Haoussa, Sawa, nkwa, vous allez seulement charger ça dans le kumba-bread. Avec lui, ce qui compte c'est la culture Camer... Le reste c'est la restation.

Ministre de la Jeunesse et du développement durable: Silazor. Je crois que les jeunes l'aiment bien...tjrs de bonne humeur, il saura comment gérer les jeunes et les motiver.

Directrice des services secrets et de l'agence Centrale de renseignement: Nel, Je ne sais pas si un truc peut échapper à cette fille. Elle est d'une perspicacité remarquable. en plus, en jouant de ses charmes comme elle sait si bien le faire, elle pourra tirer n'importe quelle information de n'importe quelle tête.

Ministre des Sports et de la lutte contre l’obésité: Dino Et Magne. Deux fans de sport. Sauf que Dino doit arrêter avec les alcools.

Ministre de la santé: FoxyForever, Bon si elle accepte travailler dans un pays où les ministres roulent en Toyota Corolla (sans chauffeur) et voyagent en classe économique sur Camer Co.

Ministre de l'Éducation Nationale: Amatoyoshi. Et la Grammaire vaincu!

Dans mon gouvernement c'est tolérance zéro. Donc dès qu'un ministre fait seulement haapp comme ça, il est dehors

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: