Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Disparite dans l'apprentissage du patois au Kmer?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jul 20, 2012 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Waddle a écrit:
Merde, Nji dit que le Prof est plus niais qu'un ver de terre et je suis sur que Prof va laisser dis donc!

Wombooo Confused Sad

Mon teacher laissssssssssssezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz MAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF , tu es fou man

Man, on ne se bat pas contre la réalité! Mais ce que Waddle ignore c'est qu'un niais gars peut devenir beau...

j'ai commencé a suivre les cours de beauté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jul 20, 2012 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Nji a écrit:
Pour moi, le patois est primordial. j'ai déjà commencé à apprendre le Bamoun à KK. Et elle aprend vite.

Nji, je ne peux plus continuer à mentir, tu vois norrrr! Chaque fois que tu dis KK et toi, ça me tchop le cœur un genre là...

Ça me rappelle dans mon kwat, y avait une nga que j'aimais jusqu'àaaaaaaaa, bon bien évidement, elle ne me knoyait pas. Chaque fois que je la voyais passer avec son gars, je pleurais moi seulement...
Tel un ver de terre amoureux d'une étoile quoi!!!

Assia hein Laughing Laughing

la bête et la belle quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Jul 21, 2012 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 11:15 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jul 21, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Re: Disparite dans l'apprentissage du patois au Kmer? Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
+1
Ajouter les réligions occidentales et orientale à tout celà... Bref si la recherche des do$ me lep je recame.

Je parlais justement de religion dernierement avec un ami qui soutenait une these selon laquelle "les pratiques traditionnelles chez les Bams ne sont pas tellement differentes de ce qui se passe dans les eglises, en particulier l'Eglise Catholique." Il a plus ou moinsd'une maniere ou d'une autre pu me convaincre que pratiquer ma culture Bams dans son entite n'exclu le fait que je peux aussi pratiquer ma religion dans son entite.

Mais sa conclusion en ce qui le concerne, c que pkoi pratiquer une autre religion (Catholicisme, Protestantisme) si on deja une "religion" dans notre culture Bams.

PS: il est aussi Bams et c pour cela que nous sommes restes dans le contexte des Bams.
L'integree

MessagePosté le: Sun Jul 22, 2012 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants apprendront le francais, l'anglais , l'espagnol , le Duala,le lingala, et une langue beti de mon choix. Si leur pere veut leur apprendre sa lange aussi, pas de probleme.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jul 22, 2012 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Mes enfants apprendront le francais, l'anglais , l'espagnol , le Duala,le lingala, et une langue beti de mon choix. Si leur pere veut leur apprendre sa lange aussi, pas de probleme.
et si leur père est gangté bess? Tire la langue
L'integree

MessagePosté le: Sun Jul 22, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
L'integree a écrit:
et si leur père est gangté bess? Tire la langue

Pas de probleme Pa'a fiii.
Je vais leur prendre '' a ndigue'' et '' a fit seu''' Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Il se chargera du reste. Ou bien on les envoie en conges chez tonton Fidele. Very Happy Very Happy
Mbindaman

MessagePosté le: Sun Jul 22, 2012 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EL OMBRE a écrit:

Mbindaman a écrit:
+1
Ajouter les réligions occidentales et orientale à tout celà... Bref si la recherche des do$ me lep je recame.

Gars, Mbindaman boley de work tes dos, tu es un des seuls gars ici qui a su élever son mental.

Comme le sujet a déjà été traité, ce sera mon unique contribution.

Man tu veux que je lep les do$ pour tcham koi ici? Ce sont mes frères du village qui vont encore me poignarder dans le dos. Donc je signale seulement moi ma part et je regarde... et je lap aussi Laughing
Nel

MessagePosté le: Sun Jul 22, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Nel a écrit:
Nji a écrit:
Waddle a écrit:
Merde, Nji dit que le Prof est plus niais qu'un ver de terre et je suis sur que Prof va laisser dis donc!

Wombooo Confused Sad
gars, il ne faut pas voir un eattaque personnelle où il n'y a pas hein. C'est un vers que j'ai lu quelque part, je me souviens plus de qui, en parlant d'un amour impossible. Laisse moi tranquile, c'est le ramadan dis donc. Laughing

Je t´avais moi déjà averti de from que Waddle aime te descendre.
Bref...

Bon mois de ramadan.
L´ONU prévoit une diminution du temps de travail en période de jeûne?
Silazor m´a dit qu´il comptait se convertir à l´islam parce que c´est plus facile d´être embauché comme cadre à l´ONU quand on est musulman.
Hum, je ne sais pas pour l'islam hein. Il faut demander les sources à Silazor. c'est lui qui connait ce qu'il dit.
Il n'y a pas de réduction d'heures de travail hein, il y a seulement des aménagements. maintenant, il est 19h46 chez moi et je suis encore au boulot. On me dit que je ne suis pas obligé de rester, mais on me donne la charge de travail qui ne me permet pas de rentrer à 17h30 et de meet les dead lines.

Nji, tu es trop chou. Very Happy la partie concernant Silazor c´était juste une facon de le cosh, comme il dit qu´il va aussi travailler à l´ONU.

Je connais une personne musulmane qui m´a dit que pendant le mois de ramadan on lui permettrait d´arriver au boulot 1h après et rentrer 1h avant les heures normales de boulot. Et surtout que ces heures seraient payées.
Quand je fais un rapide calcul, ca fait 40h ( l´équivalent d´1 semaine de boulot ) qu´on guip comme ca ndjo.
On a un peu débattu sur la question, mais comme je ne suis pas de l´ONU, j´ai préféré ne pas prolonger la discussion.
Raison pour laquelle, je t´ai posé la question.

Nji

MessagePosté le: Sun Jul 22, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Nji, tu es trop chou. Very Happy la partie concernant Silazor c´était juste une facon de le cosh, comme il dit qu´il va aussi travailler à l´ONU.

Je connais une personne musulmane qui m´a dit que pendant le mois de ramadan on lui permettrait d´arriver au boulot 1h après et rentrer 1h avant les heures normales de boulot. Et surtout que ces heures seraient payées.
Quand je fais un rapide calcul, ca fait 40h ( l´équivalent d´1 semaine de boulot ) qu´on guip comme ca ndjo.
On a un peu débattu sur la question, mais comme je ne suis pas de l´ONU, j´ai préféré ne pas prolonger la discussion.
Raison pour laquelle, je t´ai posé la question.
peut être que c'est dans les zones avec famille. Ici, dans les zones sans famille, il n'y a pas d'arangement pareil. Donc, c'est différent pour chacun.
stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Jul 24, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, c'est quoi le but de ce topic ?
J'ai pas compris la question qui a été posée ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: