|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Fri Jul 13, 2012 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | kandykiss a écrit: | Waddle je ask hein, ne serais tu pas entrain de me juger en me disant de je te cite " pousser la reflexion plus loin?". chacun ses principes, je crois en quoi je veux croire, et deduis ce que je veux deduire.
sur le cas de ton vieux pere, primo ce n'est pas la mm situation car je l'aurais vu entrain de perdre cet argent, et secundo je me dis que si Dieu a fait à ce que je croise la route du vieux pere malade c'est parce qu'il savait que son argent allait tomber et que je serai là pour le ramasser et le lui rendre. |
KK, C'est vrai que vu sous un autre angle, tu pourrais interpreter le fait que tu sois passsé quelque part d'une facon differente.
Si tu vois 5 000frs tombé de la poche d'un vieux, tu te diras:"C'est Dieu qui m'a mise sur ce chemin afin que je puisse aider ce vieux". Moi aussi, je crois très sincerement que je penserais pareil.
Dans le cas où tu trouves 5 000frs simplement par terre, tu te diras:"C'est Dieu qui m'a fait passer ici pour que je puisse ramasser cet argent, surtout avec tous les pb que j'ai". Ce qui est tout à fait normal, mais si on lie les deux scenari, tu verras où est le probleme.
Alors, imagine un peu que cet argent (5 000frs) que tu trouves sur ton chemin soit tombé de la poche d'un pauvre vieux qui allait à l'hosto, et qu'en fait, Dieu t'ait mise là pour que tu ramasses l'argent et le rendes au vieux... Tu vois où est le pb maintenant non? |
je te comprend bien, vu que je ne n'ai pas vu le vieux malade perdre son argent, comment je vais faire pour le lui rendre? la police? pas assez confiance donc, Dieu a seulement dis que je devais trouver l'argent la et le garder | Ou bien Dieu a mis ça sur ton chemin pour savoir quelle serait ta réaction.
Ferais-tu l'effort de rechercher qui a bien pu perdre cet argent qui peut-être était important pour la personne?
Ou mettras-tu cela dans ta poche par facilité?
Bref... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Jul 15, 2012 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec PM et Waddle. Généralement, on a toujours 2 façons d'interpréter un évènement. 1 façon qui nous plaît, et une qui nous plaît moins.
Je ne crois pas que Dieu prive les uns pour donner aux autres. Sinon dans ce cas, les riches qui donnent aux pauvres sont idiots : Dieu les bénit, et au lieu de profiter de cette bénédiction, ils s'en vont donner aux autres.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Mon Jul 16, 2012 9:34 am Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | oki moi aussi mon dernier post sur la discussion ..
je ne vois absolument pas le pharisaisme dans une situation ou par exemple il yaurais un bléssé grave sur le point de mourir devant moi et que voyant une voiture avec la clé dessus que j´ y entre pour le transporter a une urgeance se situant loin de ce lieu ... je ne m´y plaindrais pas si on utilisait ma voiture dans ce sens aussi ..
je ne vois pas le pharisaisme si un riche perdait quelque 500 euro et que cela arrivait que cette somme soit donné au enfants qui crève de faim et de soif , je ne me plaindrais pas si c´était moi et mm tout ce que je possède ..
je ne verrais pas du pharisaisme si rahab cache des espions et que lorsqu on lui demande si elle sait ou ils se trouvent qu elle montre une direction contraire .. d´ailleurs apparemment dieu l a beni pour cela .
et apparemment Jesus a confié l église a pierre qui venait juste de le renier 3 fois ..
il y a probablement des situations ou la charité et la peur face a la souffrance humaine s impose a toute chose.
c´était ceci l´objet de ma contribution sur le sujet . |
Les situations que tu présentes n’ont plus rien à voir avec celles que tu présentais initialement. Et rassure toi tu ne seras probablement pas le seul à être épris de charité dans ces situations pour lesquelles les réactions n’ont rien à voir avec le « vol » ou l’incitation au « vol » des autres.
Tes propos sont plus tempérés et plus nuancés qu’au départ et je m’en réjouis.
light a écrit: | @ Amatho sur le dernier sujet ..
on entre dans la fiction ici ..a ce rhythme même si j ai bu l´eau qui viens d un chantier pour les pauvres tu vas affirmer que je me suis enrichi .. mais si je respire l´air en pensant a ce projet je me suis enrichi . tout ceci juste pour me montrer qu´on ne peut mm plus avoir une bonne intention , ou un projet qui n a pas pour objectif l enrichissement personnel .. je vous accorde donc raison si c est ce que vous voulez. |
Je ne veux personnellement pas avoir raison.
Je réagis à ta façon de présenter les choses et d’auto encenser tes opinions au détriment de celles des autres.
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|