|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Thu Jul 05, 2012 2:37 pm Sujet du message: Re: la Viande |
|
|
SEKO a écrit: | Il y a des repas qui ne se concoivent ni avec viande ni avec le poisson. Ex le corntchaf, la tenue militaire, le koki. Il y a d'autres dont la viande fait partie intégrante et que je ne peux imaginer manger sans viande ou poisson. Par exemple une sauce tomate sans viande ne peut pas descendre tout comme un condré ou un dollé.
Si maintenant je dois manger 2 jours d'affilé un repas sans viande "obligatoire", rapidement le besoin va se faire sentir et je vais exiger qu'on me fasse un repas viandé ... |
d'accord avec toi, pour apprécier un bon plat de pilé de pomme ou un bon korntchat, pas du tout besoin de viande ....ça descend naturellement tout seul. Mais le lendemain du jour où je déguste un plat non viandé, il faut absolument que je tchop la viande, sinon rien ne peut descendre et je beguin seulement à déprimer. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Jul 06, 2012 5:43 am Sujet du message: |
|
|
Le sujet ci me rappelle une petite histoire bete de l'epoque.
Il ya belles lurettes apres avoir fini de faire le ndock chez ma famille senegalaise, j'ai decide de cuisiner kmer et partager le repas. Voila alors que comme je voulais tchop le pile from from, j'ai donc decide que c'est ca que je vais cook pour manger en famille. J'avais fait une mbomtolo marmite de pile. Des que je finis je call ma famille que camez tchop. Mon ami senegalo qui est arrive en premier se sert et me ask ou est la viandeuh. Je dis que, ekieee, kelle viande? On tchop l'autre ci sans viandeuh! Le djo a lui deny de tchop sans viande juska il a fini par mettre le poulet au four avant que les autres ne viennent. Les gars ont tchop plaintain pile avec poulet mamah! J'ai lap les djos la joukaaaaaa. C'est apres qu'ils m'ont dit qu'au Senegal ils ne mangent aucun repas sans viande ou poisson. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Jul 06, 2012 6:53 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Le sujet ci me rappelle une petite histoire bete de l'epoque.
Il ya belles lurettes apres avoir fini de faire le ndock chez ma famille senegalaise, j'ai decide de cuisiner kmer et partager le repas. Voila alors que comme je voulais tchop le pile from from, j'ai donc decide que c'est ca que je vais cook pour manger en famille. J'avais fait une mbomtolo marmite de pile. Des que je finis je call ma famille que camez tchop. Mon ami senegalo qui est arrive en premier se sert et me ask ou est la viandeuh. Je dis que, ekieee, kelle viande? On tchop l'autre ci sans viandeuh! Le djo a lui deny de tchop sans viande juska il a fini par mettre le poulet au four avant que les autres ne viennent. Les gars ont tchop plaintain pile avec poulet mamah! J'ai lap les djos la joukaaaaaa. C'est apres qu'ils m'ont dit qu'au Senegal ils ne mangent aucun repas sans viande ou poisson. | Sorry mais je ne comprends pas ce mot.
Tes amis sénégalais là sont bien, moi j'arrive pas à manger le plantain pilé avec le haricot, ça ne passe pas. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|