Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la Viande
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 8:05 pm    Sujet du message: la Viande Répondre en citant

Bon voila le pb, que pensez-vous d'un repas sans viande?

Il y a quelques temps, je suis allé chez une de mes tatas pour un weekend, ce genre de personne qui aime bien hia qu'elle prend trop soin de son corps là... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes tata qui d'ailleurs lit beri et qui va certainement me traduire au conseil de discipline familial mais je m'en fous, c'est pour la bonne cause

Anyway, j'arrive et le first day, elle met sur la table flop de tchop différents. Je me lève et rapidement, je scanne la table et Shocked Shocked Shocked je ne vois rien, qui ressemble de près ou de loin ni à de la viande ni au poisson. Je me dis, bon, ce que œil ne voit pas, peut toujours exister. Alors, à l'aide de ma fourchette, je tâte mbindiment les sauces...rien. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je lui demande s'il n'y a pas de carburant, elle me ask ke c'est quoi le carburant. je lui dit que mais la viande non? la nourriture va descendre dans mon ventre comment s'il n'y a pas de viande? elle me dit que noho, que ce soir, c'est repas sans viande. Mince...j'ai failli pleurer après, je me suis dit noho, sûr que c'est le plan pour que je pleure, mais elle ment. J'étais sûr que le lendemain, j'allais seulement me régaler de la bonne chaire...Mais le lendemain, Surprise, Evil or Very Mad il y a tout sur la table sauf la viande, j'ai senti une boule me monter dans la gorge, je sentais que si je parlais seulement un peu comme ca, les larmes allaient seulement couler. je n'arrivais même plus a avaler la salive, je suis seulement go seat devant l'ordi pour fallah la prochaine combinaison pour back chez moi. Ma tata vient et commence à brasse que je ne respecte pas sa nourriture, qu'on ne dou pas les choses comme ca...que d'Ailleurs manger sans viande est saint Shocked Evil or Very Mad je lui dit que noho, c'est elle qui ne respecte pas mon ventre. How qu'un être humain normalement constitué et en pleine possession de tous ses sens, peut faire 2 jours sans eat la viande?

Je peux encore hia que bon, si le médecin t'interdit la viande, tu ne doives plus en manger, mais sinon, la viande c'est la seule chose qui devrait être présent à tous les repas; et même si pour une raison ou une autre, on ne peut pas s'offrir un repas saint, on devrait s'offrir au moins la viande. Sérieux, je peux m'imaginer faire 3jours sans boire de l'eau ou même sans manger, mais si jamais repas il y a alors, viande il doit aussi en avoir. Sinon autant mieux ne pas manger.

Et vous, que pensez-vous de la viande? quel rapport avez-vous avec la viande? pouvez-vous dou 2 jours sans manger la viande/poisson?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'arrive pas à tchop sa viande hein
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah ah ah ah Prof, on t'a vendu avec la viande Laughing Laughing Laughing Laughing
ça ce sont nos habitudes d'africains hein j'ai constaté, faut avouer qu'au pays la viande était un "luxe" par rapport au poisson, ici là c'est versé waaa, alors on se venge dessus Laughing Laughing Laughing la mauvaise viande même!
Moi perso suis une grande "viandarde", il m'est difficile de manger sans viande, le médecin m'avait même déjà interdit de manger la viande rouge le soir à cause de mon taux de cholesterol qui commençait à grimper, je l'ai écouté pendant une semaine , ensuite j'ai repris mes mauvaises habitudes alimentaires Laughing Laughing Laughing , c'était plus fort que moi.Maintenant j'essaie de faire un peu plus attention quand même,si viande le soir, c'est viande blanche, parce que ôt ou tard tu en payes le prix.
Mais Prof "l'amour" de la viande là c'est tout simplement dû à mon avis au fait de ne pas apprendre à savourer d'autres plats, prends la peine de découvrir d'autres recettes, les apprécier et petit à petit tu pourras t'en passer, du moins prendre certains repas sans.je sais je suis mal placée pour te conseiller mais un conseil est toujours bon à prendre surtout s'il contribue à la bonne santé. Wink je ne te demande pas de devenir végétarien ou végétalien hein Smile
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
moi je n'arrive pas à tchop sa viande hein

C'est la preuve que tu es un vrai noble Tatchaps, depuis quand une femme sert la nyama à un homme sans la viande dedans?

Quand on était encore mbindi, au moment de nous servir la tchop, on demandait tjrs: "grosse viande et petite nourriture ou alors, beaucoup de nourriture et petit morceau de viande" man, la conséquence de mes choix: j'étais le plus maigrichon de mes frère, mais le plus heureux aussi, parce-que je leur donnais même souvent toute ma nourriture contre leur petite viande.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 8:40 pm    Sujet du message: Re: la Viande Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Et vous, que pensez-vous de la viande? quel rapport avez-vous avec la viande? pouvez-vous dou 2 jours sans manger la viande/poisson?
Je suis la seule de notre fratrie à ne pas être carnivore. Si tu tentes de proposer un repas sans viande à mes frères et soeurs, plus jamais ils ne viendront manger sur toi. Quand eux il recoivent, tu peux avoir l'impression qu'ils ont un abattoir. Surtout mon frère.
Perso, je suis plus piscivore. de plus, à la viande rouge (que je ne prend que hachée d'ailleurs) je préfère la blanche. Et les gesiers.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
ah ah ah ah ah Prof, on t'a vendu avec la viande Laughing Laughing Laughing Laughing
ça ce sont nos habitudes d'africains hein j'ai constaté, faut avouer qu'au pays la viande était un "luxe" par rapport au poisson, ici là c'est versé waaa, alors on se venge dessus Laughing Laughing Laughing la mauvaise viande même!
Moi perso suis une grande "viandarde", il m'est difficile de manger sans viande, le médecin m'avait même déjà interdit de manger la viande rouge le soir à cause de mon taux de cholesterol qui commençait à grimper, je l'ai écouté pendant une semaine , ensuite j'ai repris mes mauvaises habitudes alimentaires Laughing Laughing Laughing , c'était plus fort que moi.Maintenant j'essaie de faire un peu plus attention quand même,si viande le soir, c'est viande blanche, parce que ôt ou tard tu en payes le prix.
Mais Prof "l'amour" de la viande là c'est tout simplement dû à mon avis au fait de ne pas apprendre à savourer d'autres plats, prends la peine de découvrir d'autres recettes, les apprécier et petit à petit tu pourras t'en passer, du moins prendre certains repas sans.je sais je suis mal placée pour te conseiller mais un conseil est toujours bon à prendre surtout s'il contribue à la bonne santé. Wink je ne te demande pas de devenir végétarien ou végétalien hein Smile

Tu sais Littlecat, les pygmées mangent uniquement de la viande toute leur vie et ils sont tjrs solides comme du roc, donc que les médecins nous laissent avec le Cholestérol là, tu manges la viande tu meurs, tu ne manges pas la viande tu meurs, mais en ayant été malheureux toute ta vie.

Tu parles de découvrir d'autres recettes: Pour que j'y arrive il faut qu'il y ait de la viande au menu, sinon ça ne descend même pas. tu vois non? pour s'habituer, il faut au moins essayer la first fois et sans viande, je ne peux même pas essayer.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Re: la Viande Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Bon voila le pb, que pensez-vous d'un repas sans viande?

Il y a quelques temps, je suis allé chez une de mes tatas pour un weekend, ce genre de personne qui aime bien hia qu'elle prend trop soin de son corps là...

...........Ma tata vient et commence à brasse que je ne respecte pas sa nourriture, qu'on ne dou pas les choses comme ca...que d'Ailleurs manger sans viande est saint Shocked Evil or Very Mad

Et vous, que pensez-vous de la viande? quel rapport avez-vous avec la viande? pouvez-vous dou 2 jours sans manger la viande/poisson?


Prof, je ne sais pas si le vatican a déjà canonisé le régime sans viande, mais ( tout comme ta tata ) je suis d´avis que c´est effectivement un régime sain. Wink

Il y a quelques temps j´ai décidé d´enlever progressivement la viande de mon alimentation. Ca fait 3 semaines que je n´en ai pas mangé et je dois dire que mon corps se sent de plus en plus bien.

“Let your food be your medicine, and your medicine be your food.” Hippocrates

Tu n´imagines pas à quel point ca fait du bien à l´organisme de manger plus de fruits et légumes.
Essaye et tu m´en diras des nouvelles.

Si tu es sceptique, reparlons en dans 20 ans et plus, si Dieu nous prete vie.
Very Happy
_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 9:33 pm    Sujet du message: Re: la Viande Répondre en citant

Nel a écrit:
Prof, je ne sais pas si le vatican a déjà canonisé le régime sans viande, mais ( tout comme ta tata ) je suis d´avis que c´est effectivement un régime sain. Wink

Il y a quelques temps j´ai décidé d´enlever progressivement la viande de mon alimentation. Ca fait 3 semaines que je n´en ai pas mangé et je dois dire que mon corps se sent de plus en plus bien.

“Let your food be your medicine, and your medicine be your food.” Hippocrates

Tu n´imagines pas à quel point ca fait du bien à l´organisme de manger plus de fruits et légumes.
Essaye et tu m´en diras des nouvelles.

Si tu es sceptique, reparlons en dans 20 ans et plus, si Dieu nous prete vie.
Very Happy

Nel laisse seulement, je suis sûr que si on cherche bien, on apprendra qu'un saint mange cinq repas sains par jour Wink

Ton corps se sent peut-être bien mais qu'en pensent ta langue et ta bouche? les pauvres, sûr que si elles le pouvaient elles se seraient déjà sauvées. Imagine un peu le calvaire qu'elle peuvent vivre, en fait, c'est comme si elles travaillaient juste pour le reste de ton corps sans en tirer aucun profil.

regardons les chèvres et les antilopes, elles mangent des légumes mais crois-tu qu'elles soient plus en forme et vivent plus longtemps que des lions? Nohoooo déjà que les lions les bouffent tout le temps.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Wed Jul 04, 2012 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

la viande......................
ce qui est prouvé c est le fait que l homme consomme + de viande k la femme, moi j ai decidé depuis klk semaines de m en passer et ne m en plains pas du tout, bien au contraire j en suis ravie car ce n est pas du tout sain.

je préfère manger + de fruits et légume mnt et ca fait du bien.
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEKO



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 206
Localisation: Ici

MessagePosté le: Wed Jul 04, 2012 11:05 am    Sujet du message: Re: la Viande Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Bon voila le pb, que pensez-vous d'un repas sans viande?

Il y a quelques temps, je suis allé chez une de mes tatas pour un weekend, ce genre de personne qui aime bien hia qu'elle prend trop soin de son corps là... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes tata qui d'ailleurs lit beri et qui va certainement me traduire au conseil de discipline familial mais je m'en fous, c'est pour la bonne cause

Anyway, j'arrive et le first day, elle met sur la table flop de tchop différents. Je me lève et rapidement, je scanne la table et Shocked Shocked Shocked je ne vois rien, qui ressemble de près ou de loin ni à de la viande ni au poisson. Je me dis, bon, ce que œil ne voit pas, peut toujours exister. Alors, à l'aide de ma fourchette, je tâte mbindiment les sauces...rien. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je lui demande s'il n'y a pas de carburant, elle me ask ke c'est quoi le carburant. je lui dit que mais la viande non? la nourriture va descendre dans mon ventre comment s'il n'y a pas de viande? elle me dit que noho, que ce soir, c'est repas sans viande. Mince...j'ai failli pleurer après, je me suis dit noho, sûr que c'est le plan pour que je pleure, mais elle ment. J'étais sûr que le lendemain, j'allais seulement me régaler de la bonne chaire...Mais le lendemain, Surprise, Evil or Very Mad il y a tout sur la table sauf la viande, j'ai senti une boule me monter dans la gorge, je sentais que si je parlais seulement un peu comme ca, les larmes allaient seulement couler. je n'arrivais même plus a avaler la salive, je suis seulement go seat devant l'ordi pour fallah la prochaine combinaison pour back chez moi. Ma tata vient et commence à brasse que je ne respecte pas sa nourriture, qu'on ne dou pas les choses comme ca...que d'Ailleurs manger sans viande est saint Shocked Evil or Very Mad je lui dit que noho, c'est elle qui ne respecte pas mon ventre. How qu'un être humain normalement constitué et en pleine possession de tous ses sens, peut faire 2 jours sans eat la viande?

Je peux encore hia que bon, si le médecin t'interdit la viande, tu ne doives plus en manger, mais sinon, la viande c'est la seule chose qui devrait être présent à tous les repas; et même si pour une raison ou une autre, on ne peut pas s'offrir un repas saint, on devrait s'offrir au moins la viande. Sérieux, je peux m'imaginer faire 3jours sans boire de l'eau ou même sans manger, mais si jamais repas il y a alors, viande il doit aussi en avoir. Sinon autant mieux ne pas manger.

Et vous, que pensez-vous de la viande? quel rapport avez-vous avec la viande? pouvez-vous dou 2 jours sans manger la viande/poisson?


Il y a des repas qui ne se concoivent ni avec viande ni avec le poisson. Ex le corntchaf, la tenue militaire, le koki. Il y a d'autres dont la viande fait partie intégrante et que je ne peux imaginer manger sans viande ou poisson. Par exemple une sauce tomate sans viande ne peut pas descendre tout comme un condré ou un dollé.

Si maintenant je dois manger 2 jours d'affilé un repas sans viande "obligatoire", rapidement le besoin va se faire sentir et je vais exiger qu'on me fasse un repas viandé ...
_________________
Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Wed Jul 04, 2012 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
ah ah ah ah ah Prof, on t'a vendu avec la viande Laughing Laughing Laughing Laughing
ça ce sont nos habitudes d'africains hein j'ai constaté, faut avouer qu'au pays la viande était un "luxe" par rapport au poisson, ici là c'est versé waaa, alors on se venge dessus Laughing Laughing Laughing la mauvaise viande même!
Moi perso suis une grande "viandarde", il m'est difficile de manger sans viande, le médecin m'avait même déjà interdit de manger la viande rouge le soir à cause de mon taux de cholesterol qui commençait à grimper, je l'ai écouté pendant une semaine , ensuite j'ai repris mes mauvaises habitudes alimentaires Laughing Laughing Laughing , c'était plus fort que moi.Maintenant j'essaie de faire un peu plus attention quand même,si viande le soir, c'est viande blanche, parce que ôt ou tard tu en payes le prix.
Mais Prof "l'amour" de la viande là c'est tout simplement dû à mon avis au fait de ne pas apprendre à savourer d'autres plats, prends la peine de découvrir d'autres recettes, les apprécier et petit à petit tu pourras t'en passer, du moins prendre certains repas sans.je sais je suis mal placée pour te conseiller mais un conseil est toujours bon à prendre surtout s'il contribue à la bonne santé. Wink je ne te demande pas de devenir végétarien ou végétalien hein Smile

Tu sais Littlecat, les pygmées mangent uniquement de la viande toute leur vie et ils sont tjrs solides comme du roc, donc que les médecins nous laissent avec le Cholestérol là, tu manges la viande tu meurs, tu ne manges pas la viande tu meurs, mais en ayant été malheureux toute ta vie.

Tu parles de découvrir d'autres recettes: Pour que j'y arrive il faut qu'il y ait de la viande au menu, sinon ça ne descend même pas. tu vois non? pour s'habituer, il faut au moins essayer la first fois et sans viande, je ne peux même pas essayer.


Shocked Shocked Shocked Heinnnnn, qui t'a dit qu'ils mangeaient UNIQUEMENT de la viande???, aka moi j'ai souvenir de mes cours où on récitait que les pygmées sont des hommes de petite taille qui vivent de la chasse et de la cueillette, ou la cueillette là c'était alors la viande seulement faut m'informer dèh!
Et supposons qu'ils ne mangent que de la viande tu crois qu'ils sont solides pourquoi? ah bah simplement parce que pour aller d'un coin à un autre ils ne prennent pas le métro ni de voiture mais fonctionnent avec leurs 2 roues de naissances Laughing , pour chasser ce n'est pas comme ici ou ils restent assis quelque part pendant que les chiens rabattent le gibier, ils n'ont plus qu'à tirer dessus Laughing Laughing ils ne sont pas fainéants et c'est ce qui les rend solide Laughing
Prof pour un peu lâcher la viande commence déjà à manger plus de poisson et petit à petit te faire des salades pas forcément allégées mais des salades bien composées, ou tu mets soit des oeufs soit du jambon, et tu verras.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassy
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3580
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Wed Jul 04, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais vraiment aimé la viande, donc je peux m'en passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Jul 04, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
Je n'ai jamais vraiment aimé la viande, donc je peux m'en passer.

Laughing Laughing Laughing
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Jul 04, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je dis que hein kelkun a même déjà speak un way sur les fesses de BBCAT2 depuis là? Il y a la viangde sur ça hein!
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Jul 04, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Re: la Viande Répondre en citant

Queen B a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Et vous, que pensez-vous de la viande? quel rapport avez-vous avec la viande? pouvez-vous dou 2 jours sans manger la viande/poisson?
Je suis la seule de notre fratrie à ne pas être carnivore. Si tu tentes de proposer un repas sans viande à mes frères et soeurs, plus jamais ils ne viendront manger sur toi. Quand eux il recoivent, tu peux avoir l'impression qu'ils ont un abattoir. Surtout mon frère.
Perso, je suis plus piscivore. de plus, à la viande rouge (que je ne prend que hachée d'ailleurs) je préfère la blanche. Et les gesiers.

la viande blanche c'est la volaille, c'est ça?

mince, à propos de gésier, je suis allé chez une pote une fois là, elle avait cook le Haricot avec le gésier...mama mia, c'est parce-qu'elle était déjà fiancée que je ne l'ai pas draguée ce jour là... hummmmm
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Jul 04, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
la viande......................
ce qui est prouvé c est le fait que l homme consomme + de viande k la femme, moi j ai decidé depuis klk semaines de m en passer et ne m en plains pas du tout, bien au contraire j en suis ravie car ce n est pas du tout sain.

je préfère manger + de fruits et légume mnt et ca fait du bien.

C'est vrai que l'homme consomme plus de viande que la femme. C'est parce-que l'homme aime ce qui est bon.

OK, trop de viande n'est pas sain, j'accepte. Mais est-ce-que manger sans viande est alors bon dans la bouche?

C'est un peu comme le sel, consommer du sel n'est pas tjrs bon pour l'organisme, mais est-ce-que c'est bon dans la bouche de manger sans sel alors?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Jul 04, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Re: la Viande Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Queen B a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Et vous, que pensez-vous de la viande? quel rapport avez-vous avec la viande? pouvez-vous dou 2 jours sans manger la viande/poisson?
Je suis la seule de notre fratrie à ne pas être carnivore. Si tu tentes de proposer un repas sans viande à mes frères et soeurs, plus jamais ils ne viendront manger sur toi. Quand eux il recoivent, tu peux avoir l'impression qu'ils ont un abattoir. Surtout mon frère.
Perso, je suis plus piscivore. de plus, à la viande rouge (que je ne prend que hachée d'ailleurs) je préfère la blanche. Et les gesiers.

la viande blanche c'est la volaille, c'est ça?

mince, à propos de gésier, je suis allé chez une pote une fois là, elle avait cook le Haricot avec le gésier...mama mia, c'est parce-qu'elle était déjà fiancée que je ne l'ai pas draguée ce jour là... hummmmm
Oui la viande blanche c'est de la volaille.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Jul 04, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Heinnnnn, qui t'a dit qu'ils mangeaient UNIQUEMENT de la viande???, aka moi j'ai souvenir de mes cours où on récitait que les pygmées sont des hommes de petite taille qui vivent de la chasse et de la cueillette, ou la cueillette là c'était alors la viande seulement faut m'informer dèh!
Et supposons qu'ils ne mangent que de la viande tu crois qu'ils sont solides pourquoi? ah bah simplement parce que pour aller d'un coin à un autre ils ne prennent pas le métro ni de voiture mais fonctionnent avec leurs 2 roues de naissances Laughing , pour chasser ce n'est pas comme ici ou ils restent assis quelque part pendant que les chiens rabattent le gibier, ils n'ont plus qu'à tirer dessus Laughing Laughing ils ne sont pas fainéants et c'est ce qui les rend solide Laughing
Prof pour un peu lâcher la viande commence déjà à manger plus de poisson et petit à petit te faire des salades pas forcément allégées mais des salades bien composées, ou tu mets soit des oeufs soit du jambon, et tu verras.

ok, ils ne mangeaient pas uniquement la viande; mais ça, tous les médecins et diététiciens qui parlent de cholestérol ne le savent, tu vois non? donc Wink
En plus, la cueillette c'est décrocher quelque chose qui est sur un arbre non? les singes vivent où ? Laughing

là ma p'tite chatte, tu confirmes ce que j'ai toujours pensé de toi: Tu me détestes, tu me hais! me demander de manger des salades? Evil or Very Mad Evil or Very Mad tu es sérieuse? Ok, une fois encore, pour faire plaisir à mes hôtes, je peux gouter mbindiment la salade en passant, mais ça ne peut pas être une habitude.

j'imagine un peu la scène, je suis chez moi en train de manger, mon ptit frère me call et me demande ce que je mange, et je lui dis: "man, je suis en train de manger la salade" , je suis sûr que le gars sera convaincu que je suis entré dans une secte.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Wed Jul 04, 2012 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Oui je dis que hein kelkun a même déjà speak un way sur les fesses de BBCAT2 depuis là? Il y a la viangde sur ça hein!

Toi aussi tu as vu comme moi noooon? je peux même t'envoyer un way de babycat ou tu vois bien...elle est à la plage. Tcha moi en pv et gui moi un peu de dos, tu as le A1.
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed Jul 04, 2012 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Mbindaman a écrit:
Oui je dis que hein kelkun a même déjà speak un way sur les fesses de BBCAT2 depuis là? Il y a la viangde sur ça hein!

Toi aussi tu as vu comme moi noooon? je peux même t'envoyer un way de babycat ou tu vois bien...elle est à la plage. Tcha moi en pv et gui moi un peu de dos, tu as le A1.


Salsa donc tu es tjr dans ce forum Shocked
c'est quoi cette longue abscence la?
en tt cas tu nous manques terriblement .
j'espere que tu vas bien.
Razz
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?