Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
pkoi il n'ya que les kame d'allemagne qui sont dynamique?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 2:32 pm    Sujet du message: pkoi il n'ya que les kame d'allemagne qui sont dynamique? Répondre en citant

il nya que eux qui font les vrais ways disdonc.
je me demande pkoi les autres kamé dorment?
ceux de france la vous etes pourtant une diaspora plus ancienne que la notre ici en allemagne. pkoi on ne voit jamais rien? Very Happy
et les kamé des states ? vous avez les dollars et vous aimez gueulez fort.

hipipip ouhaa kamé d'allemagne . vraiment bravo.
ca n'est donc pas étonnant qu'on voit la pluspart des bacheliers qui veulent seulement kame en allemagne etudier.
j'ai vraiment lap quand l'enfant qui a eu le Zidaf la a sauté de joie quand il a lu son nom parmi les admis Very Happy

http://www.afrikan-mosaique.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'abor de je pense perso que deja la plupart des camer en allemagne sont etudiant(d'ailleur le pays qui as plus d'etudiant camer c'est l'all en europe) donc moralement ils n'on pas la pression au debut d'où le temp pour organiser et l'envie
et aussi comme en all le racisme etais trop elever dans la vie donc ils se sont replier sur eux meme donc s'organise pour affronter le dehors allemand sur leur pb du quotidient

en suisse les camer sont la plupart des waka hein,en france des jongleur,en belgique des chipoteur don comment veut tu qu'ils soit mieux organiser car la tete chauffe deja au depart hein Laughing
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je remarque déja 1 berinaute dans la video Very Happy

silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
d'abor de je pense perso que deja la plupart des camer en allemagne sont etudiant(d'ailleur le pays qui as plus d'etudiant camer c'est l'all en europe) donc moralement ils n'on pas la pression au debut d'où le temp pour organiser et l'envie
et aussi comme en all le racisme etais trop elever dans la vie donc ils se sont replier sur eux meme donc s'organise pour affronter le dehors allemand sur leur pb du quotidient

en suisse les camer sont la plupart des waka hein,en france des jongleur,en belgique des chipoteur don comment veut tu qu'ils soit mieux organiser car la tete chauffe deja au depart hein Laughing

tatchape c'est faux de dire qu'il ya plus d'etudiants kame en all qu'en france.
déja la proximité linguistique pousse les kame a d'abord vouloir aller en france. bcp de kamé sont parti etudier en france il ya bien bien longtemps. Very Happy

ca ne fait pas longtemps qu'ils ont décidé de se tourner vers l'allemagne.

Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Tatchape a écrit:

déja la proximité linguistique pousse les kame a d'abord vouloir aller en france. bcp de kamé sont parti etudier en france il ya bien bien longtemps. Very Happy

tu parle bien de lontemp avant hein
mais gars sache que l'allemagne est le pays qui as plus accorder de visa etudiant depuis au moins plus de 10ans que tous les autre pays hein,la france mon ami c'est le feu pour visa etudiant que le héléléé

entre vouloir aller et obtenir le visa c'est autre chose mon ami
le stresse allemand vosu pousse as etre plus solidaire gars et c'est très bien hein
moi depuis plus de 10ans que ej suis ici en belgique on en m'as jamais controler l'identité hein,mais je suis venue en allemagne pres de 4 fois et les deux fois j'ai été controler hein ça montre la pression chez vous là,d'ailleur c'est le pays où j'ai vue les controleur de metro ou bus en civil papa? Shocked Laughing,tu est dans le metro et subitement quelqu'un en civil commot sa calculète et te ask le billet baba ooh? Shocked
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis hein Silaz, en quoi la vidéo montre la Dynamique des étudiants kamer d’Allemagne? ou alors, je n'ai pas bien suivi?

je n'ai vu que la pub d'un centre de langue et le atalakou de son fondateur, sinon, y a un mec qui sera bientôt ingénieur en Électrotechnique, il y a une nga pas trop jolie qui a eu son visas pour l'Allemagne et à la fin, quelques images du challenge Camerounais dont on a parlé ici pendant 5mois. de quel dynamique parles-tu au point de lap les kmers d'autres pays?
Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
X-m@n

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Laughing,tu est dans le metro et subitement quelqu'un en civil commot sa calculète et te ask le billet baba ooh? Shocked

Very Happy "Calculete" de lap !! J´espere au moins Tatchape, que ce jour lá tu etais en regle Laughing .Sinon ce que tu dis n´est pas faux: en Allemagne, les contrôleurs de tickets tout comme les agents de police sont vraiment pointilleux.C´est vrai qu´ils ne font que leur boulot, mais des fois...c´est vraiment saoulant.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Je dis hein Silaz, en quoi la vidéo montre la Dynamique des étudiants kamer d’Allemagne? ou alors, je n'ai pas bien suivi?

je n'ai vu que la pub d'un centre de langue et le atalakou de son fondateur, sinon, y a un mec qui sera bientôt ingénieur en Électrotechnique, il y a une nga pas trop jolie qui a eu son visas pour l'Allemagne et à la fin, quelques images du challenge Camerounais dont on a parlé ici pendant 5mois. de quel dynamique parles-tu au point de lap les kmers d'autres pays?
Shocked Shocked Shocked

justement il s'agit de l'entrepreneur Marius Wembasep qui est venu etudier en allemagne et est rentré monter son entreprise d'institut d'apprentissage de cours de langue "der sicherste weg".
tu n'admires pas un peu cet exploit. a travers son institut voila bcp de jeunes qui décrochent un eventuel avenir assuré en europe.

ce qui me fascine c'est le reseautage qu'il a su creer avec ses anciens camarades étudiants d'allemagne.
combien en sont capables?

même la réalisation de cette video est un exploit: combien songe a faire des vidéos pour montrer au jeunes du bled comment ils vivent en europe?

le dynamisme, toi tu le vois alors seulement dans quoi? et où?

Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:

Shocked Shocked Shocked

justement il s'agit de l'entrepreneur Marius Wembasep qui est venu etudier en allemagne et est rentré monter son entreprise d'institut d'apprentissage de cours de langue "der sicherste weg".
tu n'admires pas un peu cet exploit. a travers son institut voila bcp de jeunes qui décrochent un eventuel avenir assuré en europe.

ce qui me fascine c'est le reseautage qu'il a su creer avec ses anciens camarades étudiants d'allemagne.

même la réalisation de cette video est un exploit: combien songe a faire des vidéos pour montrer au jeunes du bled comment ils vivent en europe?

oui c'est vrai que ce marius là as sur creer quelque chose qui aide les jeune hein
don respect
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
silazor a écrit:
Tatchape a écrit:

tu parle bien de lontemp avant hein
mais gars sache que l'allemagne est le pays qui as plus accorder de visa etudiant depuis au moins plus de 10ans que tous les autre pays hein,la france mon ami c'est le feu pour visa etudiant que le héléléé

entre vouloir aller et obtenir le visa c'est autre chose mon ami
le stresse allemand vosu pousse as etre plus solidaire gars et c'est très bien hein
moi depuis plus de 10ans que ej suis ici en belgique on en m'as jamais controler l'identité hein,mais je suis venue en allemagne pres de 4 fois et les deux fois j'ai été controler hein ça montre la pression chez vous là,d'ailleur c'est le pays où j'ai vue les controleur de metro ou bus en civil papa? Shocked Laughing,tu est dans le metro et subitement quelqu'un en civil commot sa calculète et te ask le billet baba ooh? Shocked

Tatchape tu as surement raison: c'est la rigueur allemande qui transforme les gars comme ca massa Very Happy

perso quand je met les pieds en belgique je me demande comment un étudiant peut se concentrer dans le skool la bas tellement il ya un bordel pas possible la bas comme a new bell au cameroun Very Happy

Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X-m@n a écrit:
Tatchape a écrit:
Laughing,tu est dans le metro et subitement quelqu'un en civil commot sa calculète et te ask le billet baba ooh? Shocked

Very Happy "Calculete" de lap !! J´espere au moins Tatchape, que ce jour lá tu etais en regle Laughing .Sinon ce que tu dis n´est pas faux: en Allemagne, les contrôleurs de tickets tout comme les agents de police sont vraiment pointilleux.C´est vrai qu´ils ne font que leur boulot, mais des fois...c´est vraiment saoulant.
gars tu crois que si j'etais encore sans kaolo je pouvais meme un jour venir faire un tour en all mon ami?je ne suis pas fou Laughing
je connais les jaman hein Laughing
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:

Shocked Shocked Shocked

Wèeeeeeeh Silaz, tu vas me tuer sur ce beri ci. Donc comme un ancien étudiant d'Allemagne à ouvert un centre de langue pour gagner ses do$, ça devient que les kmer d'All sont dynamiques hein?
Donc depuis from que tu es né, tu n'as jamais entendu parler des créateurs d'entreprises qui ont fait des études en France en Belgique ou aux States? ou alors, c'est la vidéo publicitaire de "der sicherste Weg" qui t’éblouit comme ça?

Donc comme le futur ingénieur en électrotechnique là a reçu ses potes et ils sont go à l’aéroport là, c'est montrer comment on vit en Europe? Laughing Laughing
Donc quand un mbindi du pays va voir ta vidéo publicitaire, il saura comment on vit en Europe quoi:lol: Laughing En Europe, on a une voiture, on reçoit les anciens potes, et on va consto à l’aéroport! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu entends quoi par aller a l'areoport consto recevoir ses potes c'est comme ca qu'on vit en allemangne?

il a un peu montrer comment est la bibliotheque de son uni non?

il a montrer le campus et quelque salles de cours non?
il s'est exprimé un peu sur comment ca se passe pour les etudiants la bas non? tu veux seulement quoi?
quand un enfant au pays look comment leur frere est dans un bib grande et bien construite comme ca , ca le fait rever.

j'ai pas encore vu des createurs d'entreprise du states france et autres papa: pardon met nous donc les videos on voit aussi non grand Wink

EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 11:46 am; édité 1 fois
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
tu entends quoi par aller a l'areoport consto recevoir ses potes c'est comme ca qu'on vit en allemangne?

il a un peu montrer comment est la bibliotheque de son uni non?

il a montrer le campus et quelque salles de cours non?
il s'est exprimé un peu sur comment ca se passe pour les etudiants la bas non? tu veux seulement quoi?
quand un enfant au pays look comment leur frere est dans un bib grande et bien construite comme ca , ca le fait rever.

j'ai pas encore vu des createurs d'entreprise du states france et autres papa: pardon met nous donc les videos on voit aussi non grand Wink

Bibliothèque de son uni? On doit avoir vu des vidéos différentes hein Shocked Le narrateur lui même le dit: "...recherche à la Bibliothèque de la ville" bon à moins qu'en All les Bibliothèques de la ville appartiennent aux Unis...je ne sais pas.

Campus et quelques salles de cours? On doit vraiment avoir regardé des vidéos différentes.

Donc comme il dit que la langue c'est la clé de la réussite et que ce n'est pas facile pour des amis de se voir très souvent car ils vivent partout en Allemagne, c'est donner des infos capitales ça?
mince...quel dynamisme !!!!!!

tu prends une vidéo de 22mn ou un mec fait la pub de son centre de langue au Cameroun et tu viens nous parler de dynamisme de la diaspora kmer en Allemagne, au point de lap les kmers des autres pays.

Et même si cette vidéo montrait vraiment la vie des étudiants kmers en Allemagne, en quoi serait d'elle si fantastique au point que tu parles de "vrais ways", que tu wanda que ceux de france pourtant plus anciens ne fassent "Jamais rien" ?

Dernière édition par Professeur Moriarty le Tue Jul 03, 2012 4:02 pm; édité 1 fois
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Ombre je reste dubitatif.

d'apres le statistisches bundesamt: institut de statistique allemand
il yaurait 5383 etudiants camerounais dans en RFA.

je ne pense pas qu'en terme de nombre on retrouve plus d'etudiants camerounais en allemagne qu'en france.

et meme aux states.

n'oubliez pas que c'est depuis peu que l'allemagne ouvre ses frontières alors qu'on a avec la france un contact qui date de depuis la colonisation.

sinon je suis d'accord avec toi pr le reste

silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PM je wait seulement les videos . tu aimes trop bavarder dans le vide disdonc Laughing

Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silaz, juste pour dissiper quelques doutes s'il y en a: Je ne doute pas du dynamisme des kmer d'Allemagne, s'il faut juste se baser sur le Challenge Camerounais, c'est déjà quelque chose de grandiose que les kmers d'autres pays pourraient copier. Mais ne prends pas une vidéo de pub vantant un centre linguistique qui n'a rien et alors absolument rien a voir avec le dynamisme d'une communauté pour illustrer un dynamisme que d'ailleurs personne ne douterait.

En plus, tu vas jusqu'à lap les gars d'Autres pays qu'ils ne foutent "rien", pourtant tu es sur beri et tu utilises Beri pour vanter les mérites des gars d'Allemagne...

El Ombre a pris un parfait exemple:
bonaberi.com ==> France
Camer.be ==> Belgique
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
PM je wait seulement les videos . tu aimes trop bavarder dans le vide disdonc Laughing

a quoi te servirait une vidéo, ta présence ici sur beri est déjà la preuve que la diaspora kmer de France est dynamique non?

Silaz, Silaz, Silazor....
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jul 03, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silaz, juste pour dissiper quelques doutes s'il y en a: Je ne doute pas du dynamisme des kmer d'Allemagne, s'il faut juste se baser sur le Challenge Camerounais, c'est déjà quelque chose de grandiose que les kmers d'autres pays pourraient copier. Mais ne prends pas une vidéo de pub vantant un centre linguistique qui n'a rien et alors absolument rien a voir avec le dynamisme d'une communauté pour illustrer un dynamisme que d'ailleurs personne ne douterait.

En plus, tu vas jusqu'à lap les gars d'Autres pays qu'ils ne foutent "rien", pourtant tu es sur beri et tu utilises Beri pour vanter les mérites des gars d'Allemagne...

El Ombre a pris un parfait exemple:
bonaberi.com ==> France
Camer.be ==> Belgique

ma frère ne prenons pas les sites camerounais pour illustrer les types d'entreprises : dans ce cas meme Nji qui veut ouvrir un site pour son marriage est un entrepreneur dynamique . moi meme j'ai plusieurs sites internet en plus s'il faut lister ceux fait par les allemands on aura:

camerounlink.net -> allemagne

sassayez.com -> allemagne

challenge-camerounais.de -> allemagne

etc....

tu m'a demandé si je n'avais pas encore vu des videos d'entrepreuneurs camerounais de france je t'ai repondu que non et t'ai demandé de m'en poster kk vidéos . Où sont-elles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: