Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
Posté le: Sat Jun 16, 2012 12:19 am Sujet du message:
Professeur Moriarty a écrit:
Mince,
Un truc incroyable! Un Hélicoptère des urgence vient tout juste d’atterrir devant ma porte. Mon voisin du dessus, un monsieur (polonais) de près de 60ans s'est fait piquer par une énorme guêpe. Il a eu une réaction allergique avec arrêt cardiaque, d'abord l'ambulance est venue et dans l'incapacité de stabiliser son état avec un pronostique vital très très engagé, ils ont fait venir donc l'hélico avec le matériel nécessaire: apparemment, sa langue a enflé et a bloqué ses voies respiratoires.
15mn plus tard, l'hélico est repartie vide. Selon les urgentistes, son état est tellement grave et ils ne n'arrivent pas à le stabiliser pour le transporter dans l’hélico (il était depuis le début dans l'ambulance déjà). Finalement il l'ont emmené en ambulance.
Sa femme et ses filles sont toutes en pleure, et moi, je tremble comme une feuille. C'est un monsieur avec qui je m'entends relativement bien, il nous arrive de causer de bonnes minutes. Hier encore, on parlait de foot.
Je crains qu'il soit déjà mort et que les urgentistes ne veulent simplement par le dire, sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi il ne l'ont pas transféré dans l'hélico qui est pourtant venue pour cela!
Peut etre que les gens de l'helico sont venus pour lui administrer une injection d'Epinephrine (j'espere tout de meme que les ambulanciers chez vous ont de l'epinephrine dans leur trousse de secours pour les cas parels) et que ca a permi d'ouvrir ses voies respiratoires et par la suite permi de le stabiliser pour le transporter en ambulance. Je ne vois pas l'importance de transporter un corps a l'hopital par ambulance. Peut etre qu'entre temps ils ont reussi a trouve un poul et un rhythme cardiaque pour pouvoir le transporter en ambulance.
Je ne sais pas pour vous, mais ici generalement les gens qu'on transporte en helico sont des traumas tres graves comme les accidentes et autres. Et aussi, le transport par helico est vraiment chere et des fois il faut contracter une assurance supplementaire pour etre couvert au cas ou tu auras besoin de ces services un jour.
Je me rappelle un jour on a transfere un malade de mon etat en Arizona par helicoptere et l'hopital a du couvrir les frais de transport qu commencaient dans un minimum de $20000 parce qu'il fallait payer la location et le personnel qui devait transporter le malade. Ce n'etait pas un cas d'urgence. Le gars n'avait pas d'assurance car illegal aux states et on l'avait retrouve mort dans le jardin du voisin _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
Posté le: Sat Jun 16, 2012 12:37 am Sujet du message:
@Foxy, Effectivement, l'hélico est venu avec le nécessaire pour libérer ses voies respiratoires, mais il n'ont pas réussi(apparemment), Ici aussi l'hélico ne vient que quand le pronostique vital est engagé, et le sien l'était.
Une voiture, vient de garer. Je crois que c'est sa femme, je vais prendre les infos _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
Posté le: Sat Jun 16, 2012 1:12 am Sujet du message:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
***la Chronique d'Elan*** : "Elan qu'est ce que tu as contre les noirs ? Pourquoi tu critiques toujours les africains ? Pourquoi tu es toujours en train de descendre l'Afrique ?" Voilà entre autres les remarques que je me prends en "off" à la suite de mes diverses chroniques. Alors il est de bon aloi que je fasse une certaine mise au point pour lever tout malentendu. Le plus souvent, la communauté noire voit naître en son sein des leaders d'opinion, qui font de la critique des blancs et plus globalement de l'occident, leur fonds de commerce intellectuel. Et celà a d'ailleurs permis à une idéologie aussi abrutissante que dangereuse qu'est l'afro-centrisme, d'avoir pignon sur rue. Ainsi pour une des rares fois où un noir monte au créneau pour dire aux autres noirs :" chers amis vous vous trompez de cibles. Avant d'accuser les blancs, avant de condamner l'occident, commençons d'abord par faire le ménage chez nous en identifiant nos propres responsabilités dans nos malheurs. Qu'est ce qui est mauvais en nous et que pouvons-nous changer pour nous améliorer ?", je comprends que celà fasse tâche d'huile.
Ce n'est pourtant qu'un appel à la remise en question de soi ! S'il est besoin de le rappeler, je suis africain et je suis noir; partant de là, ce qui concerne l'Afrique et les noirs, me concerne aussi, alors quand je les critique, quelque part je m'auto-critique. Mes chroniques ne relèvent donc pas du dénigrement oisif et gratuit. la critique constructive est le prisme à travers lequel il faudrait appréhender ma plume; si elle se permet de dénoncer ce qui est, c'est pour mieux promouvoir ce qui devrait être. Ma critique se veut positive, progressiste. Elle se refuse donc au fatalisme et à l'obscurantisme. la part de responsabilité que nous avons dans nos déboires existe et nous échoit, sachons donc la reconnaitre, car ce n'est qu'à partir de là que nous pourrons mieux envisager le progrès. C'est dans cet esprit constructif que s'inscrit mes coups de gueule hebdomadaires. Je ne prétends pas être parfait, loin s'en faut ! Je ne suis pas mieux que quiconque ici qui me lit. Par contre je suis tellement attaché à l'Afrique et sensible à la condition de ses fils que je ne peux être qu'un révolté contre la médiocrité, un insurgé contre le vice.
a mon corps défendant, je ne peux faire de révolution au sens physique du terme, je ne prétends non plus détenir la panacée aux maux par moi dénoncés; mais si je peux, ne serait-ce qu'à mon niveau, et par le truchement de mes écrits, (r)éveiller les consciences sur certaines choses, alors je pense en toute modestie, que j'aurais contribué, aussi modiquement et symboliquement soit-il, à faire avancer la réflexion sur les problématiques qui nous interpellent et sur la cause qui est la notre, nous autres noirs, africains et antillais.
Par ailleurs, ceux qui me connaissent, ou du moins, ceux qui ont pour habitude de me lire, savent que je ne fais pas de cadeau à qui que se soit, tout le monde en prend pour son grade. Je ne tire donc pas que sur les noirs et l'Afrique. Il m'arrive aussi de démonter les français, casser de l'arabe, broyer du chinois etc. Dans ce domaine, je ne fais aucune discrimination. Mais, et convenons-en bien, il y'a plus à redire au Cameroun plutôt qu'en France par exemple. L'Europe s'est déja construite, l'Afrique reste à construire. Alors, quand bien même l'Afrique serait ma cible préférée, ce ne serait que de bonne guerre, puisque tout y est à faire. Quoi qu'il en soit, chaque fois que je rédige une chronique, ma devise reste la même : " Ne rien dire pour nuire, et ne rien taire pour plaire "... Tendancé !
Big up Élan ! Un coup franc, comme l'aurait dit J.Remi Ngono. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
Posté le: Sat Jun 16, 2012 1:14 am Sujet du message:
Triste soirée.
Je viens de causer avec son épouse. son état ne s'est pas amélioré. Les medecins disent que ce n'est pas bon du tout. Il a été plongé dans un coma artificiel.
la piqure a eu lieu alors qu'il essayait de protéger son petit fils(6ans). Une guêpe est entrée au salon par la porte donnant sur le balcon. Toute la famille était réuni pour fêter son 63eme anniversaire.
Joignons nos prières à celles de sa famille _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Posté le: Sat Jun 16, 2012 9:57 am Sujet du message:
Professeur Moriarty a écrit:
Triste soirée.
Je viens de causer avec son épouse. son état ne s'est pas amélioré. Les medecins disent que ce n'est pas bon du tout. Il a été plongé dans un coma artificiel.
la piqure a eu lieu alors qu'il essayait de protéger son petit fils(6ans). Une guêpe est entrée au salon par la porte donnant sur le balcon. Toute la famille était réuni pour fêter son 63eme anniversaire.
Joignons nos prières à celles de sa famille
Assi mon prof à moi. Courage. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Posté le: Sat Jun 16, 2012 9:01 pm Sujet du message:
Les ngas me font trop lap, une nga vient de barrer un gars parce que le gars dansait trop à une soirée où elle est partie avec lui. Le dehors est dur, le gars est mignon, belle voiture mais vraiment ce n'est pas suffisant. Ils sont partis à une soirée, le gars dansait mon ami, jusqu'à faire toutes les chorégraphies en sortant même parfois la langue. Mon ami, la honte.
Ce sont les femmes qui sont agitées et peuvent faire ce genre de chose mais pas un homme. Bref, c'est chacun qui sait ce qui est bien pour lui. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Sun Jun 17, 2012 12:25 am Sujet du message:
Eloïcha a écrit:
Les ngas me font trop lap, une nga vient de barrer un gars parce que le gars dansait trop à une soirée où elle est partie avec lui. Le dehors est dur, le gars est mignon, belle voiture mais vraiment ce n'est pas suffisant. Ils sont partis à une soirée, le gars dansait mon ami, jusqu'à faire toutes les chorégraphies en sortant même parfois la langue. Mon ami, la honte.
ah ah ah tendancé ! , ca c'est mon genre là-bas alors ! Quand j'ai déja jong mon cabernet d'anjou, je me gâte dans la chèk mon ami. C'est comme la chanson ci massa, ca me rappelle un ndjoka où j'était go. Massa j'avais chèk le son ci comme un paplé, je collais jusqu'à tcha l'appui sur la chaise. Je sortais la langue comme ton type là, et j'avais même les veines qui sortaient sur mon front. a un moment les gens se sont seument écarter pour faire le cercle autour de moi et me regarder chèk.
Il y'a aussi l'autre ci, c'est la mort du collage seument : "sabina papalè tiooh, tina papalè, la beautééééé; sabina papalè tiooh!!!" Wouoooo Elaaaaaan, tendancé !!!
Voilà pourquoi je n'aime pas souvent bring mes ngas dans mes mouvements, parce ca me bloque. Leur présence fait que je suis obligé de m'auto-censurer. Je ne peux pas me lâcher comme quand elles ne sont pas là. L'idéal serait de komot avec une nga qui ait également le même tempérament, ca'adire une nga qui n'est pas là à vouloir taper les styles, ou faire genre comportement. la qualité de nga qui reste elle même. Que quand elle a envie de s'éclater elle s'éclate sans se préoccuper du regard des autres. Sinon ca sert à rien d'aller en soirée pour rester assis. Moi quand je suis avec mes combis, c'est le désordre seument, on crie, on bavaaaaarde jusqu'à tu crois seument que quelqu'un nous paye pour ca.
Moi je suis un nanga boko mon frère, je chèk comme un constipé.
Tendancé !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Jun 17, 2012 1:14 am; édité 6 fois
Posté le: Sun Jun 17, 2012 2:26 am Sujet du message:
Tatchape a écrit:
Je ne connais pas une, je dis bien une seule ivoirienne qui n'est pas sortie avec un camerounais...Tendancé ! ^_^
hein gars,ici dans ce mbeng çi?
sinon j'ai appris par des camer en cote-d'ivoire que les camer sont des chouchou de nga là -bas hein
camer viens sans chaussures mais apres roule mercerdes
Ouaye gars, tendancé ! Moi j'ai collectionné les ngas ivoiriennes. Et ma dernière nga ivoirienne, ses deux derniers ex c'étaient des camers.
On a la cote chez les gens là maaaaaal. Là là là présentement il y'a une ivoirienne qui me ya mo bahate, mais bof elle ne me dit rien.
Tendancé !
la panique, je wanda souvent sur toi. Aucune je dis bien aucune de mes copines ivoiriennes n'est jamais sortie avec un camer, elles sont plutôt attirées par les mecs d'un autre pays. Ce sont les gars ivoiriens qui n’arrêtent pas de se vanter qu'Eto a épousé leur soeur. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Posté le: Sun Jun 17, 2012 2:44 am Sujet du message:
Eloïcha a écrit:
ah ah ah tendancé ! , ca c'est mon genre là-bas alors ! Quand j'ai déja jong mon cabernet d'anjou, je me gâte dans la chèk mon ami. C'est comme la chanson ci massa, ca me rappelle un ndjoka où j'était go. Massa j'avais chèk le son ci comme un paplé, je collais jusqu'à tcha l'appui sur la chaise. Je sortais la langue comme ton type là, et j'avais même les veines qui sortaient sur mon front. a un moment les gens se sont seument écarter pour faire le cercle autour de moi et me regarder chèk.
Il y'a aussi l'autre ci, c'est la mort du collage seument : "sabina papalè tiooh, tina papalè, la beautééééé; sabina papalè tiooh!!!" Wouoooo Elaaaaaan, tendancé !!!
Voilà pourquoi je n'aime pas souvent bring mes ngas dans mes mouvements, parce ca me bloque. Leur présence fait que je suis obligé de m'auto-censurer. Je ne peux pas me lâcher comme quand elles ne sont pas là. L'idéal serait de komot avec une nga qui ait également le même tempérament, ca'adire une nga qui n'est pas là à vouloir taper les styles, ou faire genre comportement. la qualité de nga qui reste elle même. Que quand elle a envie de s'éclater elle s'éclate sans se préoccuper du regard des autres. Sinon ca sert à rien d'aller en soirée pour rester assis. Moi quand je suis avec mes combis, c'est le désordre seument, on crie, on bavaaaaarde jusqu'à tu crois seument que quelqu'un nous paye pour ca.
Moi je suis un nanga boko mon frère, je chèk comme un constipé.
Tendancé !
Dieu sait comment il a crée les gens! Moi je ne peux aller à une fête avec un gars qui danse jusqu'à faire les chorégraphies et sortir la langue. Genre on ne voit que lui à la fête on dirait qu'il a seize ans. Ah non, non mon ami. Donc tu peux aller faire honte comme ça à ta nga devant ses amies si vous partez à une soirée. Je n'imagine pas la honte que la personne peut te faire si elle venait à une fête dans ta famille. En ce qui me concerne ce n'est pas une question de taper les styles. Je ne supporte même pas les gars qui prennent de l'alcool quand on sort, et qui se comportent bizarrement après. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Posté le: Sun Jun 17, 2012 2:58 am Sujet du message:
Je ne suis pas parfaite,les hommes ont leur exigences, nous aussi. Mon ami tu arrives avec un gars chez une de tes soeurs, il ne demande même pas s'il peut changer de chaines de télévision, il prend la télécommande et il zappe les chaines comme s'il était chez lui. C'est énervant mon ami, tu as seulement envie de back direct.
Ca même encore ça passe, même si ça fait bizarre.
Je ne supporte pas un homme qui insulte une femme, quel que soit l'insulte. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
Posté le: Sun Jun 17, 2012 2:59 am Sujet du message:
I love my baby. I am so happy that he is in my life. Thank God for that precious gift. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
Posté le: Sun Jun 17, 2012 8:36 am Sujet du message:
Eloïcha a écrit:
Ce sont les femmes qui sont agitées et peuvent faire ce genre de chose mais pas un homme. Bref, c'est chacun qui sait ce qui est bien pour lui.
ahahahah brit donc vous barrez pour la danse hein
si c'est moi le chaud de la fille on vas se barrer seument que à l'entrée de la soirée en entrant par ce que meme si je ne bois pas quand je veus me lacher dans une soirée où le dj me lache un guy lobé,ndedi dibango,epee et koum,yonkeu edgar ,ajouter un papa wemba là mami je ne controle plus mon corps,je danse jusqu'aaa les chaussures commot au pied hein
et si pour cloturer s'il me tue avec un zouk de mario chicot là alors si ma nga ne veut pas chèck j'ai finir avec elle à l'instant hein on se voit apres car je perd mes moyen
ooh mariooooo "vien viens viens tout pres de moi aaaaaaah _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
Posté le: Sun Jun 17, 2012 8:43 am Sujet du message:
Eloïcha a écrit:
Je ne suis pas parfaite,les hommes ont leur exigences, nous aussi. Mon ami tu arrives avec un gars chez une de tes soeurs, il ne demande même pas s'il peut changer de chaines de télévision, il prend la télécommande et il zappe les chaines comme s'il était chez lui. C'est énervant mon ami, tu as seulement envie de back direct.
Ca même encore ça passe, même si ça fait bizarre.
Je ne supporte pas un homme qui insulte une femme, quel que soit l'insulte.
je dis hein tu vas seument que fabriquer ta part d'homme ou koi?
la danse de l'homme oooh tu n'aime pas
la télé changer par l'homme oooh tu n'aime pas
l'homme dis à sa nga de ne pas aller au saloon oooh tu n'aime pas
l'homme n'aime pas tell copine de sa nga oooh tu n'aime pas
bref trouve toi un allemand et la culture seras bien garder
_________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Posté le: Sun Jun 17, 2012 11:10 am Sujet du message:
delouis a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
@Foster:tes gros.....(fill the blank space )
Tu as déjà vu ses gros .....(fill the blank space ) pour savoir que c'est gros ???
Hummm
Quittes en route delouis, tu t'appelles Foster???
Oui j'ai vu ses gros yeux, à quoi tu penses?? tu n'es pas entrain de me refaire la pub de schweppes là?? _________________ a mes souhaits!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum