Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Bêlè une nga et tcha le Marra
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji

MessagePosté le: Wed Jun 06, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
L'integree a écrit:
Magne a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

LoL, tu lap quoi fort comme ca non my friend? Je ris meme deja sans savoir ce qui t'amuse Laughing Laughing Laughing Laughing
tu know ke je ris tjr pr rien non ris slt aussi Laughing Laughing Laughing Laughing en ecrivant coe ca je ris vraiment hein
Bon, ça se voit, et ça doit certainement se sentir que tu ris.
Vas changer ta culotte.

Magne

MessagePosté le: Wed Jun 06, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Magne a écrit:
L'integree a écrit:
Magne a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

LoL, tu lap quoi fort comme ca non my friend? Je ris meme deja sans savoir ce qui t'amuse Laughing Laughing Laughing Laughing
tu know ke je ris tjr pr rien non ris slt aussi Laughing Laughing Laughing Laughing en ecrivant coe ca je ris vraiment hein
Bon, ça se voit, et ça doit certainement se sentir que tu ris.
Vas changer ta culotte.
hum Rolling Eyes

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jun 06, 2012 7:25 pm    Sujet du message: Re: Bêlè une nga et tcha le Marra Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Tres d'accord avec Dafreaky. C'est pas la fin du monde.

On ne parle pas de poursuivre le parent parce qu'on l'aime, mais de donner un père un tant soit peu présent à son enfant.

H.a.R. Cool
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Jun 06, 2012 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Mbindaman a écrit:
Nji a écrit:
Quand je suis avec une femme, je lui dis clairement que je ne veux pas d'enfant. Elle doit prendre ses dispositions pour ne pas tomber enceinte. Si par malheur ces dispositions ne marchent pas, et bien, qu'elle assume simplement son fardeau toute seule.
Si elle veut le porter et "move on", c'est tant mieux pour elle, je ne dormirai pas d'un oeil.
Si elle veut prendre des risques avec sa santé et avorter (si c'est déjà avancé), c'est à elle de décider.
En fait, ce genre d'histoires ne me concernent même pas. Et c'est peu de le dire!!
Qu'elles sont les dispositions que tu prends pour qu'elle ne tombe pas enceinte?
Jelo tu as tout compris.
Si elle a besoin de mon aide pour prendre ces dispositions là, c'est clair que je pourrais éventuellement le faire.
Mais faudrait pas me piéger avec un muna hein, no way!!

Bon Nji, prenons le cas où ce n'est pas un piège. qu'elle croyait vraiment avoir pris les dispositions, mais que ça arrive tout de même. réagiras-tu pareil?
et que diras-tu au muna quand à 16ans, après s'être battu pour retrouver son pater, il te demande: "dites monsieur, pourquoi m'avoir abandonné"?
tu lui diras: "vas demander à ta maman, c'est elle qui n'a pris toutes les dispositions pour qu tu ne sois jamais".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Jun 06, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Re: Bêlè une nga et tcha le Marra Répondre en citant

DiDDy a écrit:
silazor a écrit:
DiDDy a écrit:
silazor a écrit:
...
mais quand mm vs les nga la vs etes aussi bete comme ca pkoi?
passe vs savez bien que dans ces histoire c'est vous les femmes qui serez perdante ...

Dans quelles histoires?

didonc Diddy tu a compris. ekie c'est quoi avec toi ? Very Happy

Et c'est quoi avec toi ? Je pose ma qst, tu ne reponds pas ? Tu as bien donne un exemple a Haroun non ?

Et je ne comprends pas pourquoi la femme serait la seule perdante (ou forcement perdante) si jamais le gars fuait. L'homme qui tcha le mara est lui-mm perdant. D'ailleurs celui qui abandonne son enfant en croyant avoir gagne, est lui-mm encore enfant.

qui va porter l'enfant pdt 9 mois?
qui va accoucher avec douleur?
qui va lep son job pour rester bercer le nourisson?
qui ne va plus sortir?
etc.....

tu vois donc que qui est perdant?

Diddy vraiment toi hein Very Happy

http://www.afrikan-mosaique.com
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jun 06, 2012 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Nji a écrit:
Mbindaman a écrit:
Nji a écrit:
Quand je suis avec une femme, je lui dis clairement que je ne veux pas d'enfant. Elle doit prendre ses dispositions pour ne pas tomber enceinte. Si par malheur ces dispositions ne marchent pas, et bien, qu'elle assume simplement son fardeau toute seule.
Si elle veut le porter et "move on", c'est tant mieux pour elle, je ne dormirai pas d'un oeil.
Si elle veut prendre des risques avec sa santé et avorter (si c'est déjà avancé), c'est à elle de décider.
En fait, ce genre d'histoires ne me concernent même pas. Et c'est peu de le dire!!
Qu'elles sont les dispositions que tu prends pour qu'elle ne tombe pas enceinte?
Jelo tu as tout compris.
Si elle a besoin de mon aide pour prendre ces dispositions là, c'est clair que je pourrais éventuellement le faire.
Mais faudrait pas me piéger avec un muna hein, no way!!

Bon Nji, prenons le cas où ce n'est pas un piège. qu'elle croyait vraiment avoir pris les dispositions, mais que ça arrive tout de même. réagiras-tu pareil?
et que diras-tu au muna quand à 16ans, après s'être battu pour retrouver son pater, il te demande: "dites monsieur, pourquoi m'avoir abandonné"?
tu lui diras: "vas demander à ta maman, c'est elle qui n'a pris toutes les dispositions pour qu tu ne sois jamais".

Ça veut dire quoi piéger ? T'obliger à coucher sans protection ?

Très bonne réponse PM.

H.a.R. Cool
petitbandit

MessagePosté le: Wed Jun 06, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les faux trucs que les nga font souvent là qu'elle croit te "pieger" en faisant un mouna avec toi en pensant que tu l'epouseras me font souvent lap. mon principe (qui ne connait d'ailleurs pas d'exception) c'est ne jamais abandonner son mouna. quand c'est mon enfant j'assume mais alors, je m'occupe de mon enfant mais que la nga ne pense pas un seul instant que c'est l'existence de cet enfant qui me fera rester avec elle ou meme l’épouser. je m'occupe de mon mouna et tu me fous le camp.

encore que bien que m'occupant de mon enfant je considère aussi que je ne l'ai pas fait tout seul. tu as voulu un enfant eh bien tu vas t'en occuper aussi. tu ne vas pas manger sur le dos de mon mouna.

Donc les coups de fil intempestifs parce que l'enfant a déjà ceci ou celà (juste pour me faire chanter) et des trucs du meme genre il faut oublier.

je ne sais meme pas ce qui pousse vraiment certaines filles à penser que faire un enfant avec un gars obligera ce dernier à l’épouser. c'est de la pure stupidité.
L'integree

MessagePosté le: Wed Jun 06, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
les faux trucs que les nga font souvent là qu'elle croit te "pieger" en faisant un mouna avec toi en pensant que tu l'epouseras me font souvent lap. mon principe (qui ne connait d'ailleurs pas d'exception) c'est ne jamais abandonner son mouna. quand c'est mon enfant j'assume mais alors, je m'occupe de mon enfant mais que la nga ne pense pas un seul instant que c'est l'existence de cet enfant qui me fera rester avec elle ou meme l’épouser. je m'occupe de mon mouna et tu me fous le camp.

encore que bien que m'occupant de mon enfant je considère aussi que je ne l'ai pas fait tout seul. tu as voulu un enfant eh bien tu vas t'en occuper aussi. tu ne vas pas manger sur le dos de mon mouna.

Donc les coups de fil intempestifs parce que l'enfant a déjà ceci ou celà (juste pour me faire chanter) et des trucs du meme genre il faut oublier.

je ne sais meme pas ce qui pousse vraiment certaines filles à penser que faire un enfant avec un gars obligera ce dernier à l’épouser. c'est de la pure stupidité.

Propre !!!
Waddle

MessagePosté le: Wed Jun 06, 2012 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:

Y en a chez qui ça marche.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 07, 2012 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
petitbandit a écrit:

Propre !!!

Des fois petitbandit parle bien deh!
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 07, 2012 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:

la même chose qui pousse une fille à penser que si elle prend soin d'elle et se fait belle, ça marchera ; que si elle joue la femme aux airs de bonne épouse, ça marchera. Ce qui fait penser le gars que si compte en banque est plein aux as, ça marchera. Que s'il est trop beau ça marchera. Que s'il la met enceinte (eh oui il n'y a pas que les filles qui pensent comme ça), ça marchera.

Chacun pense qu'en faisant ci ou ça, on peut retenir un homme ou une femme qui ne nous est pas destiné. Pure stupidité ? Je ne sais pas, surtout que des fois ça marche.

H.a.R. Cool
STABILO

MessagePosté le: Thu Jun 07, 2012 9:18 am    Sujet du message: Re: Bêlè une nga et tcha le Marra Répondre en citant

silazor a écrit:
cad abandonner une choa avec un ballon d'or
cad que tu marques le but au lieu de rester surplace jubiler , tu tcha toi que les mapans

mais quand mm vs les nga la vs etes aussi bete comme ca pkoi?
passe vs savez bien que dans ces histoire c'est vous les femmes qui serez perdante .

@ les gars: quels sont les raisons qui peuvent vous pousser à tcha le marra?

@ les filles: si ton gars te bêlè et il tcha le marra tu dou ao
On n'est plus au XVè siècle, les enfants non voulus sont quand même de plus en plus rares.

Si, malgré toutes les précautions que je prends, ça devait m'arriver un jour, je pense que j'aurai dans un premier temps une discussion cordiale avec la fille, et nous prendrons une décision commune de garder l'enfant ou non.
Si nous décidons de le garder, j'assumerai mes responsabilités et qui sait, l'envie de la paternité me gagnera peut-être au fil de l'évolution de la grossesse

la question qui va certainement hanter mes nuits dans ce cas là serait : est-ce vraiment cette femme que je voulais pour porter ma progéniture ?

C'est peut-être pour ça que certains s'enfuient
Waddle

MessagePosté le: Thu Jun 07, 2012 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
petitbandit a écrit:

la même chose qui pousse une fille à penser que si elle prend soin d'elle et se fait belle, ça marchera ; que si elle joue la femme aux airs de bonne épouse, ça marchera. Ce qui fait penser le gars que si compte en banque est plein aux as, ça marchera. Que s'il est trop beau ça marchera. Que s'il la met enceinte (eh oui il n'y a pas que les filles qui pensent comme ça), ça marchera.

Chacun pense qu'en faisant ci ou ça, on peut retenir un homme ou une femme qui ne nous est pas destiné. Pure stupidité ? Je ne sais pas, surtout que des fois ça marche.

H.a.R. Cool

la différence quand même, c'est que pour les exemples que tu cites, il n'y a rien d’irréversible. Se faire belle, avoir de l'argnet, etc... en croyant séduire, ça n'a rien de négatif, alors que se retrouver avec un enfant et un père qui ne veut pas de toi (et peut-être pas de l'enfant non plus), c'est irréversible et un gros poids pour la vie.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Nji

MessagePosté le: Thu Jun 07, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur,
Je dis juste que je ne veux pas d'enfant!! de mon côté, je prends des dispositions pour ne pas mettre une fille enceinte: INFORMATIONS, MISES EN GARDE, CAPOTE, ETC. Je lui conseille de prendre la pillulle et je lui propose même de la lui payer de temps en temps. S'il y a un "couac" dans un acte sexuel, je propose la pillulle du lendemain même.
Voilà les dispositions que je prends. Si malgré tout ça foire et qu'elle tombe enceinte, je lui dirais que je ne veux pas d'enfant dans ma vie. Mais, comme je ne peux pas l'obliger à avorter, au nom du droit sacro saint des femmes à disposer de leurs corps, ce sera à elle de prendre la décision.
Dans 16, je dirai juste à un éventuel enfant qui vient que j'ai biel et bien déposé quelques hectolitres de sperme dans le vagin de sa maman il y a quelques années, mais ça ne fait pas de moi son père. Que s'il avait besoin de quelque chose, je verrai dans quelle mesure l'aider, mais qu'il ne se considère pas comme son père.

silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 07, 2012 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Professeur,
Je dis juste que je ne veux pas d'enfant!! de mon côté, je prends des dispositions pour ne pas mettre une fille enceinte: INFORMATIONS, MISES EN GARDE, CAPOTE, ETC. Je lui conseille de prendre la pillulle et je lui propose même de la lui payer de temps en temps. S'il y a un "couac" dans un acte sexuel, je propose la pillulle du lendemain même.
Voilà les dispositions que je prends. Si malgré tout ça foire et qu'elle tombe enceinte, je lui dirais que je ne veux pas d'enfant dans ma vie. Mais, comme je ne peux pas l'obliger à avorter, au nom du droit sacro saint des femmes à disposer de leurs corps, ce sera à elle de prendre la décision.
Dans 16, je dirai juste à un éventuel enfant qui vient que j'ai biel et bien déposé quelques hectolitres de sperme dans le vagin de sa maman il y a quelques années, mais ça ne fait pas de moi son père. Que s'il avait besoin de quelque chose, je verrai dans quelle mesure l'aider, mais qu'il ne se considère pas comme son père.

je te trouve quand même assez dur .
a mon avis s'il faut s'en prendre a kkun dans ton cas c'est bel et bien a cette femme puisque malgré tout ce que tu entreprend , elle a fini par garder l'enfant. mais l'enfant ne "devrait" pas recevoir ta colère car il n'y peut rien d'être venu. donc je suis encore d'accord que tu t'en prennes a la femme (dans tous les sens du terme) mais epargne le mome car tout enfant merite l'amour complet de son père.

si tu as la chance, la femme ne te dérange pas apres l'accouchement cad
elle eleve le mome toute seule sans rien te ask. là tu peux tcha le marra sans pet. mais attend toi à ce que eventuellement , le mome te cherche un jour quand il sera big et la tu ne "devrais" pas le rejeter comme une vulgaire orange pressée car il ne pouvait rien d'être né.

Dernière édition par silazor le Thu Jun 07, 2012 11:25 am; édité 2 fois
bibi

MessagePosté le: Thu Jun 07, 2012 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

nji je te comprend. as tu deja pensé a la vasectomie comme ca tu es a l'abris d'une surprise.
Nji

MessagePosté le: Thu Jun 07, 2012 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
nji je te comprend. as tu deja pensé a la vasectomie comme ca tu es a l'abris d'une surprise.
la vasectomie pourquoi? Ce n'est pas parce que je ne veux pas que mon sperme remplisse sa fonction reproductrice que je vais faire une vasectomie. C'est un peu comme te demander une ablation de neuronnes quoi.

@Silazor
Je ne suis pas dur avec l'enfant, et ne m'en prends pas à lui. Je n'ai à m'en prendre à personne, mais c'est juste que ça ne me concerne pas. Un peu comme tu rencontres un inconnu que tu aimerais aider sans plus.

silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 07, 2012 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Je ne suis pas dur avec l'enfant, et ne m'en prends pas à lui.

ah oui hein ? tu penses QUE

Nji a écrit:

c'est juste que ça ne me concerne pas. Un peu comme tu rencontres un inconnu que tu aimerais aider sans plus.

ca veut dire etre mou avec l'enfant là?

BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jun 07, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:

ah mon cher petitbandit, si tu savais le nombre de filles qui se sont fait épouser en agissant ainsi...
Tu sais il y a des mecs ici dehors qui portent un nouveau regard sur une fille à partir du moment où elle porte leur enfant.
y'en a qui ont certaines valeurs qui ne sont peut-être pas les tiennes(ceci dans le sens où les valeurs ne sont pas forcément communes), pour qui il est important de donner à l'enfant un foyer avec une mère et un père.
y'en a qui sous la pression familliale, épouseront la fille car pour la famille elle leur a fait un "héritier qui perpetuera le nom famillial, et souvent les filles font un gros travail en amont quand elles savent quel poids les décisions de la famille ont sur toi, même si tu la jettes, elle va s'accrocher à ta famille comme une sangsue, se faire passer pour la belle fille idéale, dans le seul but de te mettre dans sa poche,et de ce fait l'accepter avec votre enfant, même si tu ne voulais pas hein, là là là tu vas porter ça jusqu'àààà Laughing les filles sont trop fortes et malines ici dehors, ichhh!
alanmimbou
Nanga Eboko

MessagePosté le: Thu Jun 07, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gar je digere et je vis avec au lieu de marra comme un bandit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: