Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Elle se déclare "explosive" dans un avion en dire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 05, 2012 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:

1/ dans certains pays le code de la nationalité accorde par le mariage – ipso facto – la nationalité du pays à l'épouse.

2/ Une épouse, majeure qui acquiert ainsi une nationalité étrangère tombe donc sous le coup des dispositions de l'article 31 du code Camerounais de la nationalité.

Pour le point 1, je ne savais pas du tout. Quel pays ? Dans ces pays là donc, une femme qui se marie, acquiert la nationalité du mari, sans avoir le choix ? Je veux bien des exemples de ce pays.

Ensuite, une épouse majeure acquerrait cette nationalité, et de facto perdrait sa nationalité camerounaise. la loi camerounaise prévoit donc qu'elle ne la perde pas. Cela signifie qu'elle aurait la nationalité de son mari, et la nationalité étrangère. Merci de toi-même confirmer qu'il s'agit donc d'un cas de double nationalité.

Citation:
3/ Cette femme, répudiée par exemple ou bien objet d'une opposition à l'acquisition de cette nationalité par les instances judiciaires du pays de son mari, à postériori, se retrouverait donc sans aucune nationalité si le code de la nationalité du Cameroun ne prévoyait pas dans son article 32 qu'elle conserve sa nationalité d'origine.

D'ici à ce qu'elle soit répudiée ou opposée, elle aurait donc les deux nationalités, ce qui fait un cas de double nationalité. Jusqu'ici, nous sommes d'accord.

Citation:
4/ ainsi, cet article 32 n'est pas édicté pour instaurer une double nationalité (surement pas), mais afin d'éviter que des dispositions légales soient génératrices d'apatrides.

Si tu ne suis pas bien le raisonnement, je peux faire un dessin.

Oui gros bêta, fais le dessin. Au moment où la femme se marie dans ton pays là qui l'oblige à prendre une nationalité, quelle est sa nationalité ?

J'attends ton dessin, en espérant que tu sois doué dans ce domaine, parce que tu devais dormir en logique (si tant est que tu as déjà fait de la logique Very Happy).

Citation:
Alors pour les inexactitudes tu repasseras un autre jour. a moins qu'elles ne résultent du Code « Haroun » et d'un décret N° je sais pas combien de ton Califat !!

Tu es vraiment un petit dérangeur. Cantonne toi aux arguments Very Happy
Citation:
Citation:
Concernant le lien entre le code de la nationalité camerounaise, tu as dit clairement :

??? le lien entre quoi et quoi ??? tu n'es pas clair dans l'expression de mes inexactitudes !

Je vois qu'en plus du dessin, tu es doué dans le découpage. Où est la suite de la phrase ?

Tu as dit que le Cameroun interdisait la double nationalité pour se préserver des opposants. Or il semble que le code de la nationalité est largement inspiré de son pendant français de l'époque. J'aimerais bien un dessin pour que tu m'expliques là aussi. Je ne voudrais pas croire que toi qui adores discuter en toute bonne foi, sans émotivité aucune, et qui te cantonnes aux arguments, aies volontairement ignoré une partie importante de mon argumentation. Laughing

Citation:
Pour le reste je te renvoie à ce que j'ai dit un peu plus haut dans un autre message.

Tu es bien libre d'apprécier autrement que moi cette affaire de double nationalité, mon idée sur cette question fait partie de ma vision d'un monde très ouvert, ta logique est sans doute différente.
Je n'aurais pas exprimé mon désaccord comme tu le fait :
Citation:
de plus, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ta position …..

J'aurais fait ça, moins péremptoire, moins sur de la supériorité de ma position.

Mais bon, chacun sa façon d'être, il faut de tout pour faire un monde.

Gars Yebo, tu me tues souvent Laughing C'est péremptoire de dire qu'on ne partage pas du tout ta position ? Ta critique alors du code de la nationalité elle était quoi alors ? Impérialiste ? Vraiment tu es unique Very Happy

H.a.R. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: