Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue May 22, 2012 7:51 am Sujet du message: Une Américaine raconte son séjour au Cameroun |
|
|
Récit intéressant.
Prof Yebokolo, on va bientôt te détrôner hein
Lien
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Tue May 22, 2012 7:55 am Sujet du message: Re: Une Américaine raconte son séjour au Cameroun |
|
|
Haroun a écrit: | Récit intéressant.
Lien
H.a.R.  |
How que les gars ont agressé la mater là non dis donc ? Les whites aussi sont courageux hein... _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue May 22, 2012 8:05 am Sujet du message: Re: Une Américaine raconte son séjour au Cameroun |
|
|
Tchoko a écrit: | Haroun a écrit: | Récit intéressant.
Lien
H.a.R.  |
How que les gars ont agressé la mater là non dis donc ? Les whites aussi sont courageux hein... |
Gars j'essaie de me voir dans la cambrousse cambodgienne en train de goûter tous les plats, de dormir dans des trucs vite fait... Maaaaaaaaaaan !
Les whites sont courageux.
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue May 22, 2012 8:30 am Sujet du message: Re: Une Américaine raconte son séjour au Cameroun |
|
|
Haroun a écrit: | Tchoko a écrit: | Haroun a écrit: | Récit intéressant.
Lien
H.a.R.  |
How que les gars ont agressé la mater là non dis donc ? Les whites aussi sont courageux hein... |
Gars j'essaie de me voir dans la cambrousse cambodgienne en train de goûter tous les plats, de dormir dans des trucs vite fait... Maaaaaaaaaaan !
H.a.R.  | lol si j'open mon "Cahier d'un séjour à Mbeng" on va lire que les miracles seulement. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue May 22, 2012 8:42 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu..........
Bof....... _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue May 22, 2012 9:13 am Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | J'ai lu..........
Bof....... |
Yebo fais même semblant de ne pas être jaloux non ?
|
|
 |

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue May 22, 2012 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | yebokolo a écrit: | J'ai lu..........
Bof....... |
H.a.R.  |
Non really, il n'y a pas lieu d'être jaloux, ni même de critiquer; c'est la relation de 3 semaines de vacances de touristes américains.
Le vol du sac à main par exemple, ça existe à Paris, Nice, Londres, Bruxelles, etc.... C'est le lot de touristes imprudents. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |

|
Posté le: Tue May 22, 2012 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Si j'y pense je ferai "Chroniques ordinaires de la vie au Cameroun" quand j'y serai retourné. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue May 22, 2012 9:34 am Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Haroun a écrit: | yebokolo a écrit: | J'ai lu..........
Bof....... |
H.a.R.  |
Non really, il n'y a pas lieu d'être jaloux, ni même de critiquer; c'est la relation de 3 semaines de vacances de touristes américains.
Le vol du sac à main par exemple, ça existe à Paris, Nice, Londres, Bruxelles, etc.... C'est le lot de touristes imprudents. |
Yebo, j'ai lu le truc et j'ai trouvé ça intéressant. Le texte n'a pas de prétention à être plus que ce qu'il est. Et les premières réactions semblent apprécier l'article.
Je ne pense pas que le texte décrit que le vol du sac à main est spécifique du Cameroun, pas plus que la bonne nourriture où les gens agréables.
Ps : Pour ton "Chroniques ordinaires...", c'est le défi ?
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue May 22, 2012 9:47 am Sujet du message: |
|
|
yeuch les boys du pays on nack les mekat pour leur sac dis donc
çaaaaa quand le nguémé touche le cerveau des gars là au kho ils ne caressent plus l'adverssaire mon ami
vraiment je ris comme ça alors que les freres mekat là on tcha surment un marra ou paniquer quand ils on reçus les taxeur là hein _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |

|
Posté le: Tue May 22, 2012 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | yebokolo a écrit: | Haroun a écrit: | yebokolo a écrit: | J'ai lu..........
Bof....... |
H.a.R.  |
Le vol du sac à main par exemple, ça existe à Paris, Nice, Londres, Bruxelles, etc.... C'est le lot de touristes imprudents. |
Yebo, j'ai lu le truc et j'ai trouvé ça intéressant. Le texte n'a pas de prétention à être plus que ce qu'il est. Et les premières réactions semblent apprécier l'article.
Je ne pense pas que le texte décrit que le vol du sac à main est spécifique du Cameroun, pas plus que la bonne nourriture où les gens agréables.
H.a.R.  |
Je ne suis pas critique envers le récit et envers ces américains. Je trouve le texte amusant, les aventures me font sourire, juste sourire hein, je ne suis pas condescendant ni quoi que ce soit.
Quand je dis "bof" c'est juste que cela me semble normal, ordinaire. Mais au fond c'est bien de publier ça, il faut montrer que le Cameroun est "visitable" le tourisme est une nécessité.
Pour le sac à main je ne critique pas non plus, je voulais seulement remarquer que ça c'est partout malheureusement.
Explique "c'est le défi" s'il te plait, que je comprenne bien ta pensée. Défi à moi même ou bien ? _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue May 22, 2012 10:04 am Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Haroun a écrit: | yebokolo a écrit: | Haroun a écrit: | yebokolo a écrit: | J'ai lu..........
Bof....... |
H.a.R.  |
H.a.R.  |
Je ne suis pas critique envers le récit et envers ces américains. Je trouve le texte amusant, les aventures me font sourire, juste sourire hein, je ne suis pas condescendant ni quoi que ce soit.
Quand je dis "bof" c'est juste que cela me semble normal, ordinaire. Mais au fond c'est bien de publier ça, il faut montrer que le Cameroun est "visitable" le tourisme est une nécessité.
Pour le sac à main je ne critique pas non plus, je voulais seulement remarquer que ça c'est partout malheureusement.
Explique "c'est le défi" s'il te plait, que je comprenne bien ta pensée. Défi à moi même ou bien ? |
Quand je parle de défi, c'est que quelqu'un fait sa chose, tu critiques et tu dis que tu veux faire la même chose. C'est donc comme si tu l'as pris comme un défi.
|
|
 |

|
Posté le: Tue May 22, 2012 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
Quand je parle de défi, c'est que quelqu'un fait sa chose, tu critiques et tu dis que tu veux faire la même chose. C'est donc comme si tu l'as pris comme un défi.
H.a.R.  |
Si c'est un défi, c'est un défi à moi même, il faut s'astreindre à écrire régulièrement pour relater les événements et les écrire donne à réfléchir.
Au jour le jour c'est aussi forcément un défi contre le temps et la routine.
_________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue May 22, 2012 10:57 am Sujet du message: Re: Une Américaine raconte son séjour au Cameroun |
|
|
...
Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 5:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue May 22, 2012 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Whoa ce recit. . . _________________
 |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue May 22, 2012 11:47 am Sujet du message: Re: Une Américaine raconte son séjour au Cameroun |
|
|
Mbindaman a écrit: | Haroun a écrit: | Tchoko a écrit: | Haroun a écrit: | Récit intéressant.
Lien
H.a.R.  |
H.a.R.  | lol si j'open mon "Cahier d'un séjour à Mbeng" on va lire que les miracles seulement. |
J'ai déjà pensé à écrire un truc comme ça, mais après j'ai oublié
Si tu es chaud pour write, je suis très très preneur.
Sérieusement.
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue May 22, 2012 12:16 pm Sujet du message: Re: Une Américaine raconte son séjour au Cameroun |
|
|
Haroun a écrit: | Mbindaman a écrit: | Haroun a écrit: | Tchoko a écrit: | Haroun a écrit: | Récit intéressant.
Lien
H.a.R.  |
H.a.R.  | lol si j'open mon "Cahier d'un séjour à Mbeng" on va lire que les miracles seulement. |
Sérieusement.
H.a.R.  | Je dis hein? Toutes les histoires que je raconte ici là tu mimba que c koi? Meb négocie déjà avec moi hein. même le prof M. est came.
Mais popoh ce ne serait pas un mauvais truc. J'avoue que j'y ai sérieusement il y a pas moins d'un an, mais la discipline m#a manquer pour simplement même commencer. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |

|
Posté le: Tue May 22, 2012 12:18 pm Sujet du message: Re: Une Américaine raconte son séjour au Cameroun |
|
|
Mbindaman a écrit: | Haroun a écrit: | Mbindaman a écrit: | Haroun a écrit: | Tchoko a écrit: | Haroun a écrit: | Récit intéressant.
Lien
H.a.R.  |
Sérieusement.
H.a.R.  | Je dis hein? Toutes les histoires que je raconte ici là tu mimba que c koi? Meb négocie déjà avec moi hein. même le prof M. est came.
Mais popoh ce ne serait pas un mauvais truc. J'avoue que j'y ai sérieusement ET TU AS OUBLIE il y a pas moins d'un an, mais la discipline m#a manquer pour simplement même commencer. |
_________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Tue May 22, 2012 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | yebokolo a écrit: | J'ai lu..........
Bof....... |
H.a.R.  |
Vraiment, le petit gars qu´on call Haroun ci...  |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue May 22, 2012 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | Haroun a écrit: | yebokolo a écrit: | J'ai lu..........
Bof....... |
H.a.R.  |
Vraiment, le petit gars qu´on call Haroun ci...  | haroun est petit?
humm toi NEL çi hein lol
 _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
|