Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Sat May 19, 2012 1:18 pm Sujet du message: Le tribalisme |
|
|
QUESTIONS /REPONSES SUR LE TRIBALISME
1/Le tribalisme est-il naturel aux êtres humains ?
2 /Le tribalisme est-il nécessaire ?
3/Le tribalisme est-il l'inéluctable point de départ de la nation ?
4/ Le tribalisme suffit-il à rendre compte de la réalité africaine actuelle ?
5/ Pourquoi le tribalisme persiste-t-il ?
www.cipcre.org/ecovox/eco41/pages/meli_melo_vox_populi.html _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Dernière édition par Eloïcha le Sat May 19, 2012 2:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat May 19, 2012 2:10 pm Sujet du message: Re: Le tribalisme |
|
|
Britanie a écrit: | QUESTIONS /REPONSES SUR LE TRIBALISME
1/Le tribalisme est-il naturel aux êtres humains ?
2 /Le tribalisme est-il nécessaire ?
3/Le tribalisme est-il l'inéluctable point de départ de la nation ?
4/ Le tribalisme suffit-il à rendre compte de la réalité africaine actuelle ?
5/ Pourquoi le tribalisme persiste-t-il ? |
Quand tu copies quelque chose, dis que tu as copié.
Lien
de toute façon ça se voit que ça ne peut pas être toi qui as écrit ça.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Sat May 19, 2012 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai copié ça sur un site, je vais même mette le lien de tous les sujets qui parlent de ça. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sat May 19, 2012 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
si une personne est tribaliste ça changerais koi nooor? _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat May 19, 2012 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Britanie a écrit: | j'ai copié ça sur un site, je vais même mette le lien de tous les sujets qui parlent de ça. |
Oui mais ne fais pas semblant de poser des questions alors que ce n'est pas toi.
Tes questions là vraiment je ne sais pas quoi y répondre.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Sat May 19, 2012 11:56 pm Sujet du message: Re: Le tribalisme |
|
|
Britanie a écrit: | 1/Le tribalisme est-il naturel aux êtres humains ? | Le tribalisme?
Je ne parlerai pas de tribalisme mais de la méconnaissance de l'autre, une méconnaissance qui engendre des clichés et des préjugés.
Une chose est sûr, chaque espèce animale va plus vers les êtres de son espèce ou du moins ceux les plus proches de son espèce. C'est la raison pour laquelle de préférence, un noir préfère épouser un noir, un chinois préfère épouser un chinois, Un Camerounais préfère épouser un Camerounais, un musulman préfère un musulman...etc. Je ne dis pas que c'est systématique mais, que les être humains sont naturellement ainsi.
Britanie a écrit: | 2 /Le tribalisme est-il nécessaire ? | Non, le tribalisme est a mon avis un poison.
Britanie a écrit: | 3 /Le tribalisme est-il l'inéluctable point de départ de la nation ? | C'est possible, peut-être après des guerres internes les peuples apprennent à se connaitre, à se tolérer et à s'accepter. Mais surtout à se connaitre, car c'est cela à on avis la cause du tribalisme.
Citation: | 4/ Le tribalisme suffit-il à rendre compte de la réalité africaine actuelle ? | Je crois plutôt que l'une des raisons pour laquelle l'afrique est ce qu'elle est aujourd'hui
Citation: | 5/ Pourquoi le tribalisme persiste-t-il ? | Comme je l'ai dit plus haut, Je n'appelle pas cela tribalisme, mais une méconnaissance de l'autre, et je crois que tant qu'on ne connait pas vraiment l'autre, on laisse la place à ce qu'on pense et à ce que les gens disent, et tout cela, loin de rapprocher éloigne. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Tue May 22, 2012 6:10 am Sujet du message: |
|
|
It's embarrassingly sad to admit that my mom used to tribalist. When I was home for summer, she would call sometimes and ask me if I made new friends. When I'd say yes, instead of asking me if they are cool/nice, she'd ask their family names then tell me he or she is from this tribe and not hang out with the person cuz they are this or that, don't like us, or aren't good enough for me. She had a strong Beti-phobia cuz of their stereotypes. I only have one Beti friend and she is my mom's friend daughter so I can guess she got some kind of pass.
I think tribalism is racism on a smaller scale and ingrained in all of us but dormant in some people. We are all secretly or unconsciously tribalists. It still persists cuz its beliefs are passed down from generation to generation.
Anyhoo, am I the only one HATES the question: "where are you from?" from strangers you just met a second ago?  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue May 22, 2012 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: | It's embarrassingly sad to admit that my mom used to tribalist. When I was home for summer, she would call sometimes and ask me if I made new friends. When I'd say yes, instead of asking me if they are cool/nice, she'd ask their family names then tell me he or she is from this tribe and not hang out with the person cuz they are this or that, don't like us, or aren't good enough for me. She had a strong Beti-phobia cuz of their stereotypes. I only have one Beti friend and she is my mom's friend daughter so I can guess she got some kind of pass.
I think tribalism is racism on a smaller scale and ingrained in all of us but dormant in some people. We are all secretly or unconsciously tribalists. It still persists cuz its beliefs are passed down from generation to generation.
Anyhoo, am I the only one HATES the question: "where are you from?" from strangers you just met a second ago?  |
Are you prego Mamacita? I am asking coz of your signature. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Wed May 23, 2012 1:49 am Sujet du message: |
|
|
Sad indeed. _________________
 |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Wed May 23, 2012 4:44 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Are you prego Mamacita? I am asking coz of your signature. |
Makanaki a écrit: | Sad indeed. |
Your siggy is cool but Sixers in 7. We got this, boo.
Damn! This Kings vs Coyotes game is crazy! Let's go Kings!
From 8th seed to Stanley Cup Finals. #MakingHistory  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Wed May 23, 2012 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
lol ok pas de bleme mais on met fin a la serie ce soir. Tant que bruins est out c'est bon pour moi les gens deviennent fous ici quand ils jouent. _________________
 |
|
|
 |
|