Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Sarko bon président /Hollande la cata +Immigration en France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
FF a écrit:
Haroun a écrit:
FF a écrit:
Haroun a écrit:

En revanche, ce n'est pas équitable qu'un étranger paie ses études plus cher que les Français et cotise pareil quand il a du boulot. Surtout quand, et Hollande l'a précisé, dans les pays d'où provient l'immigration, ce n'est pas pareil.

Je ne comprends pas bien cette phrase.
Qu'est ce que tu appelles payer plus cher ses études ?
la France dépense en moyenne 8800€ par an pour tout étudiant faisant ses études dans un établissement public. Il ne me paraitrait pas choquant qu'un étudiant étranger finance lui même ses 8800€. Donc, pour moi, il n'y aurait rien d'inéquitable. En revanche, ce même étudiant, s'il travaille, doit cotiser de la même manière qu'un citoyen et bénéficier des mêmes droits (retraite, droits de chômage, sécu, etc).

Tu viens d'exprimer l'inéquitabilité : tu finances toi-même tes études, mais en revanche on te taxe pareil pour que tu nous aides à financer notre sécu, nos retraites, notre chômage...

Tout ça me paraît normal. C'est ce qu'on appelle la citoyenneté. L'Etat aide ses citoyens, qui ont d'une manière ou d'une autre participé au financement des études d'autres français par le paiement des charges sociales de la part des parents. Mais un étranger fraichement arrivé, je ne vois pas pour quelle raison on financerait ses études.

Ok. Mais quand il travaille, qu'il soit moins taxé de par son statut d'étranger, qui a financé lui-même ses études.

H.a.R. Cool

Je ne vois pas la raison. Les cotisations sociales servent à financer la sécurité sociale, la retraite des ainés, etc. Donc rien à voir avec les études. Un étranger paie ses études en échange de l'apprentissage d'un savoir et non pour pouvoir moins cotiser après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Waddle a écrit:
FF a écrit:
Haroun a écrit:
FF a écrit:

Où est-ce que tu m'as vu parler de français ???????
J'ai parlé d'immigrés et je fais la différence.
Mais juste ce que je rajoute c'est que lorsqu'on se dit français, il est important de respecter les lois républicaines, quelque soit l'origine qu'on a.
Il est un peu trop facile de donner des droits aux individus sans leur rappeler leurs devoirs.
Parce que quelqu'un est français, on ne doit rien lui dire lorsqu'il siffle la marseillaise ? Ou bien on doit expliquer cela par des considérations sociales ?

Et tu me parles du niveau social qui va de pair avec la délinquance, etc. Je partage ce point de vue mais je reste dubitatif. Car j'ai pris l'exemple des portugais et italiens qui sont arrivés en France dans les mêmes conditions et qui ont eu les mêmes difficultés. Mais ils s'en sont mieux sortis.

Tu fais implicitement la différence entre le Français de souche, et le Français non de souche. Les lois, tout le monde est censé les respecter.

Ensuite, je ne pense pas que les immigrations italienne, portugaise et africaine sont identiques, mais alors pas du tout.

H.a.R. Cool

Je fais la différence parce qu'ils seraient hypocrites de ne pas en faire même si les lois doivent être respectées de la même manière. Quand toi même, tu vois un black dans ton boulot avec qui tu sympathise, tu ne lui demandes pas de quelle nationalité ou origine il est ? Mais quand c'est le blanc qui le fait, il est de facto vu comme un raciste !

Alors explique pourquoi ce n'est pas identique.

Ne mélange pas tout. Le fait de demander son origine à quelqu'un, c'est naturel.

Mais quand on parle de politique et de loi, il ne s'agit plus de ça. Car dans la république, la loi est la même pour tout le monde.

Tu l'as dit toi même. Donc la loi n'est pas plus exigeante envers l'immigré ou l'immigré d'origine qu'avec le français même si c'est le contraire que tu voudrais.

Mouais, encore une fois, élève le débat car nulle part je n'ai dit ça. la loi est la même pour tous. Les droits et les devoirs aussi. Contrairement à toi, je ne justifie pas la délinquance par une histoire violente ou je ne sais quoi.

Je me base sur le programme du FN et aussi sur les paroles publiques de MLP.

Mais je suis heureux que tu aies commencé à lire le programme du FN, puisque tu le trouvais déjà "très correct"...avant même de l'avoir lu.

Comme quoi...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
FF a écrit:
Waddle a écrit:
FF a écrit:
Haroun a écrit:
FF a écrit:

Où est-ce que tu m'as vu parler de français ???????
J'ai parlé d'immigrés et je fais la différence.
Mais juste ce que je rajoute c'est que lorsqu'on se dit français, il est important de respecter les lois républicaines, quelque soit l'origine qu'on a.
Il est un peu trop facile de donner des droits aux individus sans leur rappeler leurs devoirs.
Parce que quelqu'un est français, on ne doit rien lui dire lorsqu'il siffle la marseillaise ? Ou bien on doit expliquer cela par des considérations sociales ?

Et tu me parles du niveau social qui va de pair avec la délinquance, etc. Je partage ce point de vue mais je reste dubitatif. Car j'ai pris l'exemple des portugais et italiens qui sont arrivés en France dans les mêmes conditions et qui ont eu les mêmes difficultés. Mais ils s'en sont mieux sortis.

Tu fais implicitement la différence entre le Français de souche, et le Français non de souche. Les lois, tout le monde est censé les respecter.

Ensuite, je ne pense pas que les immigrations italienne, portugaise et africaine sont identiques, mais alors pas du tout.

H.a.R. Cool

Je fais la différence parce qu'ils seraient hypocrites de ne pas en faire même si les lois doivent être respectées de la même manière. Quand toi même, tu vois un black dans ton boulot avec qui tu sympathise, tu ne lui demandes pas de quelle nationalité ou origine il est ? Mais quand c'est le blanc qui le fait, il est de facto vu comme un raciste !

Alors explique pourquoi ce n'est pas identique.

Ne mélange pas tout. Le fait de demander son origine à quelqu'un, c'est naturel.

Mais quand on parle de politique et de loi, il ne s'agit plus de ça. Car dans la république, la loi est la même pour tout le monde.

Tu l'as dit toi même. Donc la loi n'est pas plus exigeante envers l'immigré ou l'immigré d'origine qu'avec le français même si c'est le contraire que tu voudrais.

Mouais, encore une fois, élève le débat car nulle part je n'ai dit ça. la loi est la même pour tous. Les droits et les devoirs aussi. Contrairement à toi, je ne justifie pas la délinquance par une histoire violente ou je ne sais quoi.

Je me base sur le programme du FN et aussi sur les paroles publiques de MLP.

Mais je suis heureux que tu aies commencé à lire le programme du FN, puisque tu le trouvais déjà "très correct"...avant même de l'avoir lu.

Comme quoi...

Ouais, je le connaissais globalement et après l'avoir minutieusement lu, je n'ai rien trouvé de ce que tu nous a balancé dans le programme du FN. Je constate également que tu es passé de correct à très correct. Bientôt, tu diras que j'ai dit que c'est formidable. Venant de toi, pas très étonnant !

Alors, merci de me dire où tu l'as lu dans son programme. Et quand je relis le programme du FN, il n'y a rien de choquant. Elle ne fait pas de différence entre les français. Certes, elle est contre l'immigré et ça je peux le comprendre sans être un de ses fans ou sympathisant.
Waddle

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:

Si la loi est la même pour tous, pourquoi donc préciser à chaque fois pour les ETRANGERS qui ne respectent pas la loi de la République, comme si la loi était différente pour eux?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:

Ouais, je le connaissais globalement et après l'avoir minutieusement lu, je n'ai rien trouvé de ce que tu nous a balancé dans le programme du FN. Je constate également que tu es passé de correct à très correct. Bientôt, tu diras que j'ai dit que c'est formidable. Venant de toi, pas très étonnant !

Tu peux me pardonné d'être passé de "correct" à "très correct", alors que toi tu es passé de "correct" à "tout n'est pas faux".

Citation:

Alors, merci de me dire où tu l'as lu dans son programme. Et quand je relis le programme du FN, il n'y a rien de choquant. Elle ne fait pas de différence entre les français. Certes, elle est contre l'immigré et ça je peux le comprendre sans être un de ses fans ou sympathisant.

Dans son programme, bien sur qu'elle dira qu'elle ne fait aucune différence entre les français.

Mais dans son discours de meeting après l'affaire de Toulouse, où elle a dit: "Combien de Mohammed Merah dans les bateaux???", alors que ce Merah était bel et bien français, tu vois bien que dans son esprit, c'était un demi français.

D'ailleurs elle a dit dans son meeting et aux journalistes: "Si nous étions au pouvoir, il n'aurait jamais été français".

Donc elle fait bien la différence.

J'allais même oublier qu'elle prévoit aussi la déchéance de nationalité pour certains, et evidemment, ça vise bel et bien les français d'origine immigré, puisqu'il est impossible qu'un français "de souche" puisse perdre sa nationalité.

Je crois donc que c'est très clair.

Et quand des gens comme toi trouve tout cela normal, voire à encourager, ne vous étonnez donc pas que les immigrés se comportent également en sachant qu'on ne les aime pas et qu'on veut les voir rentrer "chez eux".

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF, j'aime bien comment tu te défends contre les attaques de Waddle. Very Happy Very Happy

Sinon, pour précision, sur le programme du FN, j'ai envie de dire que c'est un programme qui pourrait passer de manière un peu plus fluide dans certains autres pays. Mais la manière dont les gens réagissent avec le FN ne peut pas être décorrelé de l'histoire de France (très coupable de la collaboration) et des valeurs qu'elle a toujours souhaité incarner. Quand on dit que les Français sont attachés à leur modèle social, c'est surtout parce que c'est l'héritage en grande partie du conseil national de la révolution et de l'après guerre, au prix de nombreuses luttes. Tu peux mettre ça en perspective avec la constitution américaine et les premiers amendements (qui datent d'avant 1791) que les américains estiment de la même manière, plus ou moins inviolables.

D'autre part, certains sociologues estiment que le libéralisme américain et la pauvreté de leur modèle social est en partie dû au fait que les américains blancs estimaient à l'époque que cela aurait profité aux noirs exclusivement. Et ce doit être toujours aussi vrai aujourd'hui. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas décorreler la manière d'appréhender la politique dans un pays de son histoire.
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
FF a écrit:

Tu peux me pardonné d'être passé de "correct" à "très correct", alors que toi tu es passé de "correct" à "tout n'est pas faux".

Citation:

Dans son programme, bien sur qu'elle dira qu'elle ne fait aucune différence entre les français.

Mais dans son discours de meeting après l'affaire de Toulouse, où elle a dit: "Combien de Mohammed Merah dans les bateaux???", alors que ce Merah était bel et bien français, tu vois bien que dans son esprit, c'était un demi français.

D'ailleurs elle a dit dans son meeting et aux journalistes: "Si nous étions au pouvoir, il n'aurait jamais été français".

Donc elle fait bien la différence.
Non. Je devrais te donner des cours de politique française Waddle, je t'assure. Je vais démonter tout ton argumentaire.
Sans vouloir la défendre, pourquoi elle a dit ça ?
Parce que dans le code de naturalisation, tout enfant né de parents étrangers ne peut pas prétendre à la nationalité à sa naissance. donc Mohamed Merah était étranger à sa naissance car de parents de nationalité algérienne. Il ne pouvait donc prétendre à la nationalité qu'à sa manifestation de volonté anticipée à l'âge de 16 ans ou à l'âge de 18 ans. Or, à cet âge, c'était déjà un multi récidiviste avec un casier judiciaire long comme mon bras. Alors, désolé, mais je ne trouve rien de choquant là dedans. Tu ne peux pas être étranger, avoir commis des crimes à longueur de journée et puis venir prétendre à la nationalité. Si c'était moi même, je ne l'aurais pas accordé. Va au USA, tu fais pareil et tu me diras si on te donnera la citoyenneté. Il ne faut pas quand même abuser.

J'allais même oublier qu'elle prévoit aussi la déchéance de nationalité pour certains, et evidemment, ça vise bel et bien les français d'origine immigré, puisqu'il est impossible qu'un français "de souche" puisse perdre sa nationalité.

Je crois donc que c'est très clair.
Non, waddle. Elle ne vise pas particulièrement les français d'origine immigré mais ceux ayant forcément la double nationalité. Car on ne peut rendre apatride toute personne. C'est interdit dans la charte de l'ONU. Donc, ce que tu dis encore est une reprise grossière sans jugement adéquat. Même Nicolas Sarkozy s'était amusé en 2010 à vouloir faire passer une loi de ce type et le conseil constitutionnel lui a demandé de très vite arrêter de sautiller.

Et quand des gens comme toi trouve tout cela normal, voire à encourager, ne vous étonnez donc pas que les immigrés se comportent également en sachant qu'on ne les aime pas et qu'on veut les voir rentrer "chez eux".

FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
FF, j'aime bien comment tu te défends contre les attaques de Waddle. Very Happy Very Happy

Sinon, pour précision, sur le programme du FN, j'ai envie de dire que c'est un programme qui pourrait passer de manière un peu plus fluide dans certains autres pays. Mais la manière dont les gens réagissent avec le FN ne peut pas être décorrelé de l'histoire de France (très coupable de la collaboration) et des valeurs qu'elle a toujours souhaité incarner. Quand on dit que les Français sont attachés à leur modèle social, c'est surtout parce que c'est l'héritage en grande partie du conseil national de la révolution et de l'après guerre, au prix de nombreuses luttes. Tu peux mettre ça en perspective avec la constitution américaine et les premiers amendements (qui datent d'avant 1791) que les américains estiment de la même manière, plus ou moins inviolables.

D'autre part, certains sociologues estiment que le libéralisme américain et la pauvreté de leur modèle social est en partie dû au fait que les américains blancs estimaient à l'époque que cela aurait profité aux noirs exclusivement. Et ce doit être toujours aussi vrai aujourd'hui. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas décorreler la manière d'appréhender la politique dans un pays de son histoire.

+N. Suis d'accord avec toi.
Mais tu penses qu'il faille continuer à conserver un modèle social qui n'est plus adapté aux réalités actuelles sous prétexte qu'il est le fruit de luttes acharnées et de manifestations diverses dont la révolution de la fin du 18e siècle, et celle de 1968. Il faut aussi dire que de Gaulle a calqué ce modèle social sur les années glorieuses d'après guerre où la croissance était très forte.
Et quoiqu'on dise, comme tu l'as souligné, les français considèrent, à juste ou fausse raison, que ce modèle social est favorable aux personnes défavorisés qui sont en grande partie des français d'origine immigré ou des immigrés même.
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@waddle : Tu dis que Mohamed Merah était français. Oui certes. Mais quand ça l'arrangeait.
Quand il a tué les soldats français, que leur a t-il dit ?
Tu tues mes frères, alors je te tue !

Voilà le genre de pensée que je combats depuis hier contre toi. Les lois républicaines priment sur les lois religieuses parce que ce Mohamed Merah, en disant cela, il prétend que comme tu as tué un musulman, il se doit de te liquider aussi parce qu'en tuant un musulman, tu deviens mécréant et quelque soit la loi qui t'a permis de le faire, il se doit de te liquider.

Donc pour moi, comme il avait la double nationalité, et dans sa tête, était d'abord musulman avant d'être français, je lui enlève sa nationalité française. Comme ça il ira appliquer ses lois religieuses en Algérie.

Dernière édition par FF le Fri May 11, 2012 4:14 pm; édité 1 fois
Waddle

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:

Non. Je devrais te donner des cours de politique française Waddle, je t'assure. Je vais démonter tout ton argumentaire.
Parce que dans le code de naturalisation, tout enfant né de parents étrangers ne peut pas prétendre à la nationalité à sa naissance. donc Mohamed Merah était étranger à sa naissance car de parents de nationalité algérienne. Il ne pouvait donc prétendre à la nationalité qu'à sa manifestation de volonté anticipée à l'âge de 16 ans ou à l'âge de 18 ans. Or, à cet âge, c'était déjà un multi récidiviste avec un casier judiciaire long comme mon bras. Alors, désolé, mais je ne trouve rien de choquant là dedans. Tu ne peux pas être étranger, avoir commis des crimes à longueur de journée et puis venir prétendre à la nationalité. Si c'était moi même, je ne l'aurais pas accordé. Va au USA, tu fais pareil et tu me diras si on te donnera la citoyenneté. Il ne faut pas quand même abuser.

Je n'ai pas dit que c'était choquant. J'ai dit qu'elle faisait une différence entre les français contrairement à toi.

Car Mohammed Merah, au moment des crimes, il est français. Aller chercher dans son passé comment il est devenu français, c'est bel et bien introduire un biais.

Si Sarkozy commet un crime, c'est comme si on se dit que avec Le Pen, Sarkozy n'aurait pas pu être français, etc...

Donc je reviens au point de départ: un français est un français. Point. Si tu commences à dire: "Avec moi, ce gars n'aurait pas eu la nationalité il y a 5 ans", c'est que tu le considères bel et bien comme un demi-français, d'où la différence dont je parle.

Après on peut discuter des modalités de l'acquisition de la nationalité, mais un enfant qui est né sur le sol français, qui ne connait que ce pays, même si c'est un voyou, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas droit à la nationalité.

[quote]

Non, waddle. Elle ne vise pas particulièrement les français d'origine immigré mais ceux ayant forcément la double nationalité. Car on ne peut rendre apatride toute personne. C'est interdit dans la charte de l'ONU. Donc, ce que tu dis encore est une reprise grossière sans jugement adéquat. Même Nicolas Sarkozy s'était amusé en 2010 à vouloir faire passer une loi de ce type et le conseil constitutionnel lui a demandé de très vite arrêter de sautiller.

Bien sur qu'elle vise les français d'origine immigrés, qui est fou?

Tu crois que le fond de son message vise les franco-italiens? Laughing
Voyons voyons...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
FF a écrit:

Je n'ai pas dit que c'était choquant. J'ai dit qu'elle faisait une différence entre les français contrairement à toi.

Car Mohammed Merah, au moment des crimes, il est français. Aller chercher dans son passé comment il est devenu français, c'est bel et bien introduire un biais.

Si Sarkozy commet un crime, c'est comme si on se dit que avec Le Pen, Sarkozy n'aurait pas pu être français, etc...

Donc je reviens au point de départ: un français est un français. Point. Si tu commences à dire: "Avec moi, ce gars n'aurait pas eu la nationalité il y a 5 ans", c'est que tu le considères bel et bien comme un demi-français, d'où la différence dont je parle.

Il était français quand il a commis ses meurtres. Mais ce n'était pas son premier délit. Il avait déjà un casier assez chargé pour un étranger qui n'avait pas encore acquis la nationalité.
Donc ne mélange pas tout car Sarkozy est né français car sa mère est française. Donc on argumentaire ne tient pas la route encore une fois
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
FF a écrit:

Bien sur qu'elle vise les français d'origine immigrés, qui est fou?

Tu crois que le fond de son message vise les franco-italiens? Laughing
Voyons voyons...

Very Happy Very Happy
Elle vise tout français ayant la double nationalité. Sauf qu'à la différence avec un franco-italien par exemple, l'italien pourra toujours resté en France car il est européen et l'africain devra rentrer chez lui
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:

Donc pour moi, comme il avait la double nationalité, et dans sa tête, était d'abord musulman avant d'être français, je lui enlève sa nationalité française. Comme ça il ira appliquer ses lois religieuses en Algérie.

votre débat est passionnant et voici un detail qui me fait rebondir un peu pour des explications

Mulsuman c'est une nationalité ? et Mohamed avait il une double nationalité ???
Waddle

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Tchoko a écrit:

+N. Suis d'accord avec toi.
Mais tu penses qu'il faille continuer à conserver un modèle social qui n'est plus adapté aux réalités actuelles sous prétexte qu'il est le fruit de luttes acharnées et de manifestations diverses dont la révolution de la fin du 18e siècle, et celle de 1968. Il faut aussi dire que de Gaulle a calqué ce modèle social sur les années glorieuses d'après guerre où la croissance était très forte.
Et quoiqu'on dise, comme tu l'as souligné, les français considèrent, à juste ou fausse raison, que ce modèle social est favorable aux personnes défavorisés qui sont en grande partie des français d'origine immigré ou des immigrés même.

Quels sont tes critères pour dire que ce modèle "n'est plus adaptés aux réalités actuelles"?

a part une affirmation idéologique gratuite?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
@waddle : Tu dis que Mohamed Merah était français. Oui certes. Mais quand ça l'arrangeait.

Ecoute FF, par rapport aux lois, il était français.
Il a beau faire et dire ce qu'il veut ça n'y change rien.

C'est comme Zinap, elle a la nationalité française, mais elle dit qu'elle ne se considère pas comme tel. Ca veut dire que si par exemple, elle veut aller voter, on doit lui interdire parce qu'elle a dit qu'elle ne se sentait pas françaises?

Donc ce n'est pas pertinent de s'interroger sur l'attitude de Merah qui était un criminel psychopathe. Ce qui est intéressant, c'est s'interroger sur l'attitude de Le Pen, qui le considère comme un demi français, preuve comme je dis qu'elle fait bien une différence entre les français.

Citation:
Voilà le genre de pensée que je combats depuis hier contre toi. Les lois républicaines priment sur les lois religieuses parce que ce Mohamed Merah, en disant cela, il prétend que comme tu as tué un musulman, il se doit de te liquider aussi parce qu'en tuant un musulman, tu deviens mécréant et quelque soit la loi qui t'a permis de le faire, il se doit de te liquider.

Lol, c'est drôle de fonder ta théorie et tes lois sur le comportement d'un déquilibré comme Merah. C'est dire le niveau de profondeur.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
FF a écrit:

Quand Mohamed Merah a commencé sa délinquance, il n'était pas français !
Merah est né en 1988, de nationalité algérienne. Il a commencé sa délinquance en 2004. Il est devenu français à sa majorité c'est à dire en 2006. Entre temps, il avait un casier assez pourvu. Si tu veux, je te relate tous ses méfaits d'avant 2006, date de sa naturalisation.

Dernière édition par FF le Fri May 11, 2012 5:07 pm; édité 2 fois
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
FF a écrit:

votre débat est passionnant et voici un detail qui me fait rebondir un peu pour des explications

de tout ce que j'ai dit, il n'y a que ce mot là que tu as vu pour m'interpeller. Vous aimez ça ici.
Et je crois que tu devrais faire preuve d'un minimum d'intelligence car si tu n'as pas compris où je veux en venir, je ne peux rien pour toi.
Au cas où tu ne côtoierai pas des arabes, ils se sentent d'abord musulman avant d'être français. Même si musulman n'est pas une nationalité. de même que les juifs se sentent d'abord juif.
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:

de tout ce que j'ai dit, il n'y a que ce mot là que tu as vu pour m'interpeller. Vous aimez ça ici.
Et je crois que tu devrais faire preuve d'un minimum d'intelligence car si tu n'as pas compris où je veux en venir, je ne peux rien pour toi.
Au cas où tu ne côtoierai pas des arabes, ils se sentent d'abord musulman avant d'être français. Même si musulman n'est pas une nationalité. de même que les juifs se sentent d'abord juif.

Je sais pas ou tu veux en venir mais mulsuman n'est pas une nationalité , donc tu ne peux pas mettre sur le même plan religion et nationalité
Je ne vois pas le rapport entre appartenir a un groupe religieux qu'importe et la nationalité
tu peux justifier les faits de momo par rapport a son extremiste mais rien a voir avec sa nationalité
Prenons par exemple le norvegien tu diras qu'il est de double origine ou je sais pas quoi , tu diras il est hitlerien et norvegien ? donc on le renvois en allemagne
Et pour ta gouverne Mohamed merah n'est pas francais depuis 2006 mais depuis sa naissance
Waddle

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Waddle a écrit:
FF a écrit:

Quand Mohamed Merah a commencé sa délinquance, il n'était pas français !
Merah est né en 1988, de nationalité algérienne. Il a commencé sa délinquance en 2004. Il est devenu français à sa majorité c'est à dire en 2006. Entre temps, il avait un casier assez pourvu. Si tu veux, je te relate tous ses méfaits d'avant 2006, date de sa naturalisation.

Tu ne comprends toujours pas. En 2012, au moment des faits de Toulouse là, il était 100% français oui ou non?

OUI.

a partir de là, essayer de savoir par quel moyen il est devenu français, c'est faire des différences entre les français. C'est tout.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
delouis a écrit:
FF a écrit:

Et je ne t'ai pas beaucoup entendu parler des juifs justement. Depuis, que des maghrebins et musulmans qu'on doit déchoir de nationalité.

Les juifs qui sont partis se faire enterrer en Israel alors qu'ils sont francais, on aurait du les déchoir de leur nationalité avant?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: