|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Que va t 'on faire d'une étudiante noire en surpoids, musulmane, en fin de parcours universitaire, diplômée et ne trouvant pas de travail, passant ses après midi à apprendre à nager, en traitement pour un asthme chronique et recevant de la Caisse d' allocations familiales des subsides pour son fils de 2 ans qu'elle met à la crèche et bénéficiant d'un suivi spécial de Pôle Emploi pour sa recher he d'emploi de stages de formations complémentaires pour rédiger son CV.
Son cas est gravissime, mais n'est pas une exception puisqu'elles sont au moins 100 000, que dis-je 150 000 voir même plus.
C'est d'ailleurs à cause de ce formidable traitement de faveur que les étudiants étrangers après avoir fait leur cursus en France, vont maintenant au Quebec qui les accueille à bras ouvert et leur offre, je dis bien leur offre, ils n'ont même pas besoin d'en faire la demande, devinez quoi.... la nationalité canadienne au bout de 3 ans.
Voir a ce sujet le reportage de france 2 lien : http://www.pluzz.fr/jt-20h-2012-05-09-20h00.html _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Zinap a écrit: | FF c'est vrai que n'ayant jamais cotisé on peut toucher le RSA? |
OUI |
Je crois que c'était vrai pour le RMI mais que ça ne l'est pas pour le RSA _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
moi meme je n'aimerais pas que le malins, tchadiens, senagalais, nigeriens aient le droit de vote dans mon pays le CAMEROUN _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | FF a écrit: | Zinap a écrit: | FF c'est vrai que n'ayant jamais cotisé on peut toucher le RSA? |
OUI |
Je crois que c'était vrai pour le RMI mais que ça ne l'est pas pour le RSA |
moi je n'ai jamais cotisé ici et pourtant je n'ai jamais eu droit a quoique ce soit. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | yebokolo a écrit: | FF a écrit: | Zinap a écrit: | FF c'est vrai que n'ayant jamais cotisé on peut toucher le RSA? |
OUI |
Si si puisque le RMI a été supprimé pour être remplacé par le RSA. Et j'en connais beaucoup qui le touche sans avoir jamais travaillé |
la principale différence entre le RMI et le RSA c'est justement:
RMI --> Insertion
RSA --> ACTIVE (solidarité active)
ainsi, une personne qui travaille mais dont le salaire est en dessous des seuils du RSA, touche une allocation RSA pour compléter ses revenus.
Le malheur veut que cette personne soit licenciée, non seulement ses revenus baissent puisque les indemnités Pôle Emploi sont inférieures au salaire, mais si j'ose dire: cerise sur le gâteau, elle perd le RSA au motif qu'il est réserve aux actifs.... ceux qui travaillent, les bons ceux qui ont le droit de défiler le premier mai sous la bannière de Sarkozy ! _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Thu May 10, 2012 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Zinap a écrit: | yebokolo a écrit: | FF a écrit: | Zinap a écrit: | FF c'est vrai que n'ayant jamais cotisé on peut toucher le RSA? |
OUI |
moi je n'ai jamais cotisé ici et pourtant je n'ai jamais eu droit a quoique ce soit. |
Peut-être parce que tu n'as jamais rien demandé ?
Et tu as fait tes études ici ?
Si oui, tu as payé combien pour la scolarité ? pour la sécurité sociale ? ton logement bénéficiait de l'APL ? etc |
merci FF j'ai oublié le smiley c’était pour rigoler, je sais pk j'ai pas de droit. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Zinap

|
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Thu May 10, 2012 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce que je pensais j'ai pas droit  _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu May 10, 2012 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
mince! ya des gens qui vont au cameroun comme si ils partaient chez l'epicier du coin....à quoi ça sert d'aller passer chaque vacances 4 fois par an là ba?? y'a d'autres coins à visiter..l'inde, l'australie, les iles fidji, hawai, bahamas, tahiti, bref! _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu May 10, 2012 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Haroun a écrit: | yebokolo a écrit: | FF a écrit: | Zinap a écrit: | FF c'est vrai que n'ayant jamais cotisé on peut toucher le RSA? |
OUI |
Tu as raison. Pour le RSA, il faut avoir eu pendant plus de 3 ans (5 maintenant je crois) une carte de séjour non étudiante pour pouvoir y prétendre.
2 cas de figure :
- tu as eu une carte travailleur, auquel cas tu as cotisé puisque tu as travaillé
- tu es réfugié, auquel cas l'Etat assume te prendre en charge
- tu as une vie privée et familiale, auquel cas tu es lié à des Français sur le sol qui cotisent pour toi.
H.a.R.  |
Pour ne pas prétendre au RSA, il faut :
- être étudiant non ressortissants communautaires, qui ne disposent pas d’un titre de séjour autorisant à travailler ou disposant d’un titre de séjour autorisant à travailler depuis moins de 5 ans
- Les étudiants, les élèves, ou stagiaires, même âgés de plus de 25 ans sauf dérogation accordée par le président du conseil général si la situation particulière du bénéficiaire le justifie
- Les personnes en congé parental, en congé sabbatique, sans solde ou en disponibilité.
Donc quelque soit sa situation, on trouve toujours un moyen pour toucher ce RSA. |
Précision pour les étudiant: "Dans votre situation, pour bénéficier du Rsa, vous devez avoir exercé une activité professionnelle d’au moins 24 mois à temps plein (soit 3214 heures) durant les 36 derniers mois (3 ans) qui précèdent votre demande.
de plus "Le Rsa ne s’adresse pas aux étudiants, aux élèves et aux stagiaires non rémunérés sans enfant à charge, ni naissance attendue sauf dispositions particulières en vigueur dans votre département de résidence." _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Thu May 10, 2012 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | mince! ya des gens qui vont au cameroun comme si ils partaient chez l'epicier du coin....à quoi ça sert d'aller passer chaque vacances 4 fois par an là ba?? y'a d'autres coins à visiter..l'inde, l'australie, les iles fidji, hawai, bahamas, tahiti, bref! | Moi je conseillerai aux gens d'aller à Cancùn surtout ceux qui sont en couple, sinon avec des amis ça peut aller.
Que d'aller tout le temps au CAMEROUN. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu May 10, 2012 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | mince! ya des gens qui vont au cameroun comme si ils partaient chez l'epicier du coin....à quoi ça sert d'aller passer chaque vacances 4 fois par an là ba?? y'a d'autres coins à visiter..l'inde, l'australie, les iles fidji, hawai, bahamas, tahiti, bref! | moi perso je le comprend tres bien
aller au camer c'est mo jusqu'a
vos truc de iles fidji c'est pour vous là-bas,nous on as tribi  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Thu May 10, 2012 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Tatchape a écrit: | kandykiss a écrit: | mince! ya des gens qui vont au cameroun comme si ils partaient chez l'epicier du coin....à quoi ça sert d'aller passer chaque vacances 4 fois par an là ba?? y'a d'autres coins à visiter..l'inde, l'australie, les iles fidji, hawai, bahamas, tahiti, bref! | moi perso je le comprend tres bien
vos truc de iles fidji c'est pour vous là-bas,nous on as tribi  |
Gars, avant, je pensais comme toi.
Mais il faut visiter d'autres coins. Il y a plein d'endroits à visiter et qui sont merveilleux. | FF, tu es déjà allé à CanCùn? Si tu n'es pas encore parti à CaNCùn, je te conseille vivement d'y aller avec ta nga. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |

|
Posté le: Thu May 10, 2012 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Tatchape a écrit: | kandykiss a écrit: | mince! ya des gens qui vont au cameroun comme si ils partaient chez l'epicier du coin....à quoi ça sert d'aller passer chaque vacances 4 fois par an là ba?? y'a d'autres coins à visiter..l'inde, l'australie, les iles fidji, hawai, bahamas, tahiti, bref! | moi perso je le comprend tres bien
Mais il faut visiter d'autres coins. Il y a plein d'endroits à visiter et qui sont merveilleux. | man pour moi en famille j'irais ailleur d'accord
mais tout seul c'est direct au camer y'as pas match _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Thu May 10, 2012 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Britanie a écrit: | FF a écrit: | Tatchape a écrit: | kandykiss a écrit: | mince! ya des gens qui vont au cameroun comme si ils partaient chez l'epicier du coin....à quoi ça sert d'aller passer chaque vacances 4 fois par an là ba?? y'a d'autres coins à visiter..l'inde, l'australie, les iles fidji, hawai, bahamas, tahiti, bref! | moi perso je le comprend tres bien
Mais il faut visiter d'autres coins. Il y a plein d'endroits à visiter et qui sont merveilleux. | FF, tu es déjà allé à CanCùn? Si tu n'es pas encore parti à CaNCùn, je te conseille vivement d'y aller avec ta nga. | et toi est tu aller avec fred? _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Thu May 10, 2012 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | Britanie a écrit: | FF a écrit: | Tatchape a écrit: | kandykiss a écrit: | mince! ya des gens qui vont au cameroun comme si ils partaient chez l'epicier du coin....à quoi ça sert d'aller passer chaque vacances 4 fois par an là ba?? y'a d'autres coins à visiter..l'inde, l'australie, les iles fidji, hawai, bahamas, tahiti, bref! | moi perso je le comprend tres bien
Mais il faut visiter d'autres coins. Il y a plein d'endroits à visiter et qui sont merveilleux. | FF, tu es déjà allé à CanCùn? Si tu n'es pas encore parti à CaNCùn, je te conseille vivement d'y aller avec ta nga. | et toi est tu aller avec fred? | Si je parle c'est que Fred m'a amené là bas, d'ailleurs depuis que nous sommes revenus Cancùn, je ne dérange plus.
C'est à dire que hein, mon petit melon, laisse un peu les ways du village, brig ta nga à Cancùn crois moi quand vous allez revenir en Belgique, crois moi à ton retour elle ne va plus te déranger, tout ce que tu vas lui dire de faire elle va do. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |

|
Posté le: Thu May 10, 2012 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Britanie a écrit: | 'est que Fred m'a amené là bas, d'ailleurs depuis que nous sommes revenus Cancùn, je ne dérange plus.
C'est à dire que hein, mon petit melon, laisse un peu les ways du village, brig ta nga à Cancùn crois moi quand vous allez revenir en Belgique, crois moi à ton retour elle ne va plus te déranger, tout ce que tu vas lui dire de faire elle va do. | akaa britanie laisse nous les wé de mekat là,youpé ou limbé est mille fois mieux que tout ça
donc cancun est devenue le remède contre le derangement hein?
la nga ne me derange pas car je suis un gentlemen qui as la culture camer tu vois  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Thu May 10, 2012 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
[que="Tatchape"] Britanie a écrit: | 'est que Fred m'a amené là bas, d'ailleurs depuis que nous sommes revenus Cancùn, je ne dérange plus.
C'est à dire que hein, mon petit melon, laisse un peu les ways du village, brig ta nga à Cancùn crois moi quand vous allez revenir en Belgique, crois moi à ton retour elle ne va plus te déranger, tout ce que tu vas lui dire de faire elle va do. | akaa britanie laisse nous les wé de mekat là,youpé ou limbé est mille fois mieux que tout ça
donc cancun est devenue le remède contre le derangement hein?
la nga ne me derange pas car je suis un gentlemen qui as la culture camer tu vois [/quote] C'est nul un gars qui a la culture camer, _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Thu May 10, 2012 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
la plupart des ngas qui vivent avec les gars camers se plaignent beaucoup. Donc la culture camer ça rend les filles malheureuses. Le gars sort il rentre quand il veut, dés qu'on lui demande que c'est maintenant que tu rentres il commence à te dire comment tu es devenu une femme de mbeng, si tu continues il va te remplacer.
Tu demandes à quelqu'un de laver les enfants le soir ou de laver les assiettes, il fait fie de ne pas comprendre, il zappe la télé.
a l'heure d'aller au lit il veut que tu sois gentil, vraiment les gars camers à la culture camers je dis non.
Tu demandes à quelqu'un d'aller prendre un pot avec toi, il est incapable,
quand ses amis l'applle au tel il devient gentil et te donne un billet de 100 euros tout ça pour que tu le laisses sortir.
Le week end, il veut aller faire la fête seul pendant que toi tu gardes la maison.
Moi je dis non à la culture camer.
Ma cousine vient de rompre ses fiances comme ça avec un imbécile de camerounais. L'idiot était fiancé à ma cousine, il habitait même chez ma cousine et avait une autre Nana dehors.
En tout cas elle a bien fait de le virer,il n'y a pas de honte à annuler le mariage.
Heureusement que les ngas de béri ne sont pas prêtes pour ça hein! _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Thu May 10, 2012 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mon prof, je t'ai oublié ces derniers jours, comment tu vas ? Ta semaine ça bouge et ton week end? _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|