|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed May 09, 2012 8:24 pm Sujet du message: Re: C'est logique ? |
|
|
silazor a écrit: | Elan D'Anjou de PimPim a écrit: |
Tu n'argumentes pas !
|
on n'argumente pas quand c'est trivial |
Je peux en dire de même de la position que je défends. Et ainsi il n'y a plus débat...
Tendancé ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed May 09, 2012 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Faux, car l'illusion résulte de la naiveté donc B==>a. On se fait des illusions de croire que les autres nous ferons ce que nous ferions ou faisons pour eux parce qu'on est naif. |
Oui l'illusion résulte de la naïveté, tout comme la naïveté peut également résulter de l'illusion.
Le fait pour toi, de te contenter d'affirmer que l'illusion résulte de la naïveté, n'écarte pas la possibilité que la naïveté puisse tout aussi résulter de l'illusion. Or si on admet un temps soit peu, et même dans seulement quelques hypothèses, que la naïveté puisse découler de l'illusion, alors mon raisonnement est bon.
a ==> B est aussi vrai que B==>a.
Mon raisonnement ne peut être invalidé que s'il est impossible que la naïveté puisse découler de l'illusion. Et ca, vous n'êtes pas parvenus à le démontrer.
silazor a écrit: | Elan D'Anjou de PimPim a écrit: |
Le neoud gordien consiste à se demander : c'est parcequ'on se nourrit d'illusion qu'on est naif, ou alors c'est parcequ'on est naif qu'on se nourrit d'illusion ? Je penche plus pour la 1ère option, même si la seconde peut se défendre. Dès lors, mon raisonnement ne peut être faux que si la 1ère option est totalement impossible, or ce n'est pas le cas, donc mon raisonnement est bon. Ou bien ?
Tendancé ! |
pas d'accord : on n'est pas naif parce qu'on se nourrit d'illusion
mais le contraire est vrai.
je peux me faire une illusion que le ciel est vert
ca n'a rien de naif.
par contre c'est naif de croire que le ciel ne peut pas etre vert.
l'illusion dans les spectacles est adressé a un public naif. oui ou non?
eh bien OUI:
dans ce cas le public se fait des illusions parce qu'il est tt simplement naif. |
Ta thèse n'est pas plus vraie que la mienne. Remarques, je ne dis pas que ta thèse est fausse, je dis qu'elle est aussi vraie que la mienne. Et si la mienne peut être vraie, alors mon raisonnement tient la route.
Ma thèse : C'est parcequ'on se nourrit d'illusion qu'on est tout aussi naïf.
Le naïf c'est qui ? C'est celui qui donne le bon Dieu sans confession, c'est celui qui croit à tout, qui croit facilement. Or le fait de donner le bon Dieu sans confession, croire à tout, croire facilement, c'est justement faire preuve d'illusion. Le naïf ne se définit donc que par ses illusions. En d'autres mots, il faut au préalable qu'il y'ait illusion, pour qu'il y'ait naïveté. Quoi de plus logique ?
Reprenons ton exemple : tu dis que tu peux te faire une illusion que le ciel est vert, et que ca n'a rien de naïf. Faux !
Le fait pour toi de penser que le ciel est vert alors qu'il ne peut être que bleu, gris ou noir, est une illusion. Or si tu crois en ton illusion, c'est que tu es naïf, puisque le naïf croit justement en une illusion.
de la même manière, si je dis par exemple : "L'illusion d'un monde parfait est d'une naïveté extrême". Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que la croyance en un monde parfait (illusion), c'est ca qui fait la naïveté. Pour parler de naïveté, il faut donc qu'il y'ait illusion en amont. Sans illusion, point de naïveté.
Tendancé !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Wed May 09, 2012 8:51 pm; édité 5 fois |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Wed May 09, 2012 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
@ la Panique, l'interview t'attends la bas. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed May 09, 2012 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | @ la Panique, l'interview t'attends la bas. |
T'inquiètes, je vais y répondre.
Tendancé ! |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Wed May 09, 2012 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
l'illusion c'est une image qui n'est pas reelle
la naivete c'est le manque d'experience , l'innocence.
comment c'est parce qu'on se fait une image ireelle qu'on est inocent ?
le contraire est vrai.
un bebe est innocent dont se fait une image irreelle du monde
mais c'est pas parce qu'il se fait cette image qu'il est inocent.
c'est comme dire que c'est parce que la police a arreté kkun qu'il est un bandit. ca na pas de sens
la police arrete kkun qui vole parce qu'il est bandit.
le ciel est vert est une illusion qu'un aveugle né peut se faire.
l'aveugle n'a aucune experience dont il se fait une illusion.
le contraire n'est pas vrai.
l'aveugle ne manque pas d'experience parce qu'il se fait l'illusion d'un ciel vert.
bref on va tourner en rond _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Wed May 09, 2012 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Elan D'Anjou de PimPim a écrit: |
de la même manière, si je dis par exemple : "L'illusion d'un monde parfait est d'une naïveté extrême". Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que la croyance en un monde parfait (illusion), c'est ca qui fait la naïveté. Pour parler de naïveté, il faut donc qu'il y'ait illusion en amont. Sans illusion, point de naïveté.
Tendancé ! |
ca veut dire que ca n'est qu'un naif qui puisse se faire ce genre d'illusion.
pas que:
"Ca veut dire que la croyance en un monde parfait (illusion), c'est ca qui fait la naïveté" _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed May 09, 2012 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: |
bref on va tourner en rond |
On tourne en rond comme tu dis. Là dessus je crois qu'on ne sera pas d'accord, donc point n'est besoin de poursuivre la contradiction sur ce point. Je reste sur ma position, mais au moins c'est ca ma position.
Et toi, ta solution à l'exercice c'est laquelle ?
Tendancé ! |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Wed May 09, 2012 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Elan D'Anjou de PimPim a écrit: | silazor a écrit: |
On tourne en rond comme tu dis. Là dessus je crois qu'on ne sera pas d'accord, donc point n'est besoin de poursuivre la contradiction sur ce point. Je reste sur ma position, mais au moins c'est ca ma position.
Et toi, ta solution à l'exercice c'est laquelle ?
Tendancé ! |
mon frère je t'ai tell depuis que tant qu'il est impossible d'établir une relation d'ordre parmi les elements d'un ensemble donné alors il est impossible d'appliquer la loi de transitivité sur ces elements.
a l’illusion, B la naïveté, C l’ingratitude et D la déception sont des elements qu'on ne peut pas ordonner.
tu ne peux pas dire illusion < naieveté et naiveté <deception>
illusion < deception.
prend les hommes:
maman accouche bebe grand- mere accouche maman
ca n'implique pas grand-mere accouche bebe
parce qu'il n'existe pas une relation d'ordre entre bb maman et grand mere.
1 < 2 , 2 <3> 1 <3 _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Wed May 09, 2012 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | l'illusion c'est une image qui n'est pas reelle
la naivete c'est le manque d'experience , l'innocence.
comment c'est parce qu'on se fait une image ireelle qu'on est inocent ?
le contraire est vrai.
un bebe est innocent dont se fait une image irreelle du monde
mais c'est pas parce qu'il se fait cette image qu'il est inocent.
c'est comme dire que c'est parce que la police a arreté kkun qu'il est un bandit. ca na pas de sens
la police arrete kkun qui vole parce qu'il est bandit.
le ciel est vert est une illusion qu'un aveugle né peut se faire.
l'aveugle n'a aucune experience dont il se fait une illusion.
le contraire n'est pas vrai.
l'aveugle ne manque pas d'experience parce qu'il se fait l'illusion d'un ciel vert.
Hummmm, je soupçonne Silaz d'être un long crayon! Façon il parle depuis là même Amato ne peux pas se placer devant lui. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed May 09, 2012 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: |
mon frère je t'ai tell depuis que tant qu'il est impossible d'établir une relation d'ordre parmi les elements d'un ensemble donné alors il est impossible d'appliquer la loi de transitivité sur ces elements.
a l’illusion, B la naïveté, C l’ingratitude et D la déception sont des elements qu'on ne peut pas ordonner.
tu ne peux pas dire illusion < naieveté et naiveté <deception>
illusion < deception.
prend les hommes:
maman accouche bebe grand- mere accouche maman
ca n'implique pas grand-mere accouche bebe
parce qu'il n'existe pas une relation d'ordre entre bb maman et grand mere.
1 < 2 , 2 <3> 1 <3 |
Tu ne réponds pas à la question. Tu réagis par rapport à la solution que moi j'ai apporté à l'exercice, or c'est pas ce que moi je te demande.
Pour rappel, voici l'exposé du probleme : En vous appuyant sur l’ingratitude et la naïveté, démontrez que l’illusion engendre la déception.
Quelle est ta solution à toi ?
Laisse les soit a, soit B, soit C, soit D que j'ai énoncés. Établis ton propre raisonnement, et donne nous-en le résultat. C'est ce que j'attends.
Tendancé ! |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu May 10, 2012 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Elan D'Anjou de PimPim a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Faux, car l'illusion résulte de la naiveté donc B==>a. On se fait des illusions de croire que les autres nous ferons ce que nous ferions ou faisons pour eux parce qu'on est naif. |
Oui l'illusion résulte de la naïveté, tout comme la naïveté peut également résulter de l'illusion.
Le fait pour toi, de te contenter d'affirmer que l'illusion résulte de la naïveté, n'écarte pas la possibilité que la naïveté puisse tout aussi résulter de l'illusion. Or si on admet un temps soit peu, et même dans seulement quelques hypothèses, que la naïveté puisse découler de l'illusion, alors mon raisonnement est bon.
a ==> B est aussi vrai que B==>a.
Mon raisonnement ne peut être invalidé que s'il est impossible que la naïveté puisse découler de l'illusion. Et ca, vous n'êtes pas parvenus à le démontrer.
Tendancé ! |
la panique, il es impossible que la naiveté puisse resulter de l'illusion. Ceci parce que l'illusion est définie par le dico comme une erreur des sens ou une vaine espérance. Ce qui signifie qu'il y a déja une manipulation de la perception due à un raisonnement particulier ou des sentiments préétablis. la naiveté par contre se définit comme une crédulité extreme provenant par exemple du manque d'expérience. C'est à dire il est question d'un sujet dont la perception ou les croyances sont encore "vierges", dont non manipulées.
On ne peut donc manipuler qu'un terrain vierge pour pouvoir y creer des illusions. de même désillusionner c'est sortir de la naiveté cad
non a ==> non B, donc c'est bien B==>a et non a ==>B. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|