|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magne

|
Posté le: Wed May 09, 2012 12:47 am Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Magne a écrit: | L'integree a écrit: | Magne a écrit: | L'integree a écrit: | Magne a écrit: | FF a écrit: | Magne a écrit: | toi la Silazor tu es le petit frere de L'integree so don't even start that non sense ok? calmes tes pulsions. tu ddais le respect ici tt a lheure commences toi mm par la respecter. tu utilises les mots Fuck et consorts la devant ki? fais attention hein? des petits freres ki ne respectent pas ses grdes soeurs. foolish |
Bess a quel âge ?
Et d'ailleurs sans défendre Sila, vous utilisez ce mot là à toutes les sauces. Le coarse language aux usa est très courant ! | tu es le tchinda de Silazor? |
Et on veut que je te fire????
C-a-d hein, I love you trop !  | ahahahaha tu me fire ke ki va encore lick ur ass over here? I beg hein  |
Je sais meme dis donc?
 | Tchinda for life, mais il ya Hibiscus ki veut join le club la et coe c'est une bami aussi tu sais kel le fera bien non? car ns soes entre ns koi tu acceptes patronne? |
Valide. Mais dis lui qu'elle doit etre aussi loyale et fidele que toi hein. Faut pas qu'elle vienne me spy hein.  | ahahah bon pr fidele la je sais ca mais loyale la on va slt la mettre au test koi ok patronne je vais le train rapidement la et le tour sera joue  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Electra

|
|
|
Vaness a écrit: | C'est pathétique de discuter de qui fait la prostitution mieux /ou plus que l'autre ( Betis, Bami...)
J'ai réagi sur l'affirmation TOUTES les prostitués de Suisse sont Betis et je répète BULLSHIT...Des filles Betis prostitués y en a, des filles ( et des gars) d'autres ethnies aussi... |
Tout comme par assimilation, c'est pathetique de discuter sur qui practique plus les marriages inter-ethniques cf les Bamilekes. Au final on peut voir que ca "chauffe" un peu le coeur, toutes ces affirmations gratuites publiques et sans fondement. Pas vrai?
Bonsoir Vaness, Je ne sais pas de quelle tribu tu es (et peu m'importe rellement) mais si par hasard tu es Beti, alors tu n'aurais pas du reagir ainsi, en fait tu aurais du prendre ca a la legere, parce que ce ne sont que des blagues. En fait c'est normal pour le forumiste FF (voire meme tres intelligent et educatif de sa part ) de venir sur un forum Camerounais plaisanter et dire que les Beti sont des prostituees. C'est vraiment trop risible puisque toi-meme tu en ris.
J'utilise cette ironie (en reponse aussi a la forumiste BABYCAT2) pour montrer ou ce genre de choses peut bien aboutir si on continue a les perpetuer. Pendant que certains disent de prendre avec legerete des posts qui a coup sur susciteraient des reactions sur un forum public, moi, par contre, je trouve leger au depart, de faire de telles affirmations dans un forum comme celui-ci, ou les forumistes viennent des quatres coins du Pays.
Je suis de ceux qui pensent que si on veut un changement, alors elle commence a la micro-echelle, c'est a dire dans les petits exemples comme celui-ci, mais peut-etre c'est un reve pour le Cameroun que personne d'autre que moi ne tient par ici, ce qui expliquerait cette etonnante (navrante) extasie des uns et des autres a se jouer les guignols sur le sujet depuis.
Ah la la, cette legerete! C'est bien ca qui engroufrera le Cameroun. a part Eto'o donc la carriere tire a sa fin on aura plus que nos memoires et nos yeux pour pleurer dans toute l'Afrique.
Mais bon, une fois de plus, c'est une contribution a un Euro et la toute derniere. S'il y'a du serieux a prendre, bien vouloir prendre sinon, c'est "a la legere", Au choix. |
|
|
 |
L'integree

|
|
|
Nel a écrit: | Magne a écrit: | Nel a écrit: | Magne, c´est how avec les batons de maniocs?  | mah ca ma deja constipee ici, tellement j'en mange av les avocats oh, les arachides oh, tout moi je ss dedans tellement ca m'a manke. surtt ke c ma belle soeur eton ki m'a achete ca a Sa'a mm mm. tu know comment c'est ndjim non?  |
Qui me prend pour te faire éééhhh? Je know les ndjims batons de Sa´a là. Bon appetit.
Enjoy bien ta chose. Les beaux jours ne sont pas rares.  |
Ce n'est pas que ndjim hein. C'est aussi bon. Les Eton de Sa'a savent travailler le baton.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed May 09, 2012 12:48 am Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Nel a écrit: | Magne a écrit: | Nel a écrit: | Magne, c´est how avec les batons de maniocs?  | mah ca ma deja constipee ici, tellement j'en mange av les avocats oh, les arachides oh, tout moi je ss dedans tellement ca m'a manke. surtt ke c ma belle soeur eton ki m'a achete ca a Sa'a mm mm. tu know comment c'est ndjim non?  |
Qui me prend pour te faire éééhhh? Je know les ndjims batons de Sa´a là. Bon appetit.
Enjoy bien ta chose. Les beaux jours ne sont pas rares.  |
Ce n'est pas que ndjim hein. C'est aussi bon. Les Eton de Sa'a savent travailler le baton.  | je confirme Patronne.  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed May 09, 2012 12:54 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | italien a écrit: | Haroun a écrit: | C'est vrai quand même que je connais beaucoup de Douala mariées à des blancs. Bonne idée de topic !
H.a.R.  | gars, comot nous les stats disdonc |
Rien que sur le forum ci il y en avait quelques unes non ?
H.a.R.  |  _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed May 09, 2012 12:58 am Sujet du message: |
|
|
Electra a écrit: | [......]
Je suis de ceux qui pensent que si on veut un changement, alors elle commence a la micro-echelle, c'est a dire dans les petits exemples comme celui-ci, mais peut-etre c'est un reve pour le Cameroun que personne d'autre que moi ne tient par ici, ce qui expliquerait cette etonnante (navrante) extasie des uns et des autres a se jouer les guignols sur le sujet depuis.
[......]
| I agree _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed May 09, 2012 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | L'integree a écrit: | Magne a écrit: | L'integree a écrit: | Magne a écrit: | L'integree a écrit: | Magne a écrit: | FF a écrit: | Magne a écrit: | toi la Silazor tu es le petit frere de L'integree so don't even start that non sense ok? calmes tes pulsions. tu ddais le respect ici tt a lheure commences toi mm par la respecter. tu utilises les mots Fuck et consorts la devant ki? fais attention hein? des petits freres ki ne respectent pas ses grdes soeurs. foolish |
Bess a quel âge ?
Et d'ailleurs sans défendre Sila, vous utilisez ce mot là à toutes les sauces. Le coarse language aux usa est très courant ! | tu es le tchinda de Silazor? |
Et on veut que je te fire????
C-a-d hein, I love you trop !  | ahahahaha tu me fire ke ki va encore lick ur ass over here? I beg hein  |
Je sais meme dis donc?
 | Tchinda for life, mais il ya Hibiscus ki veut join le club la et coe c'est une bami aussi tu sais kel le fera bien non? car ns soes entre ns koi tu acceptes patronne? |
Valide. Mais dis lui qu'elle doit etre aussi loyale et fidele que toi hein. Faut pas qu'elle vienne me spy hein.  | ahahah bon pr fidele la je sais ca mais loyale la on va slt la mettre au test koi ok patronne je vais le train rapidement la et le tour sera joue  |
Tendance !  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed May 09, 2012 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Electra a écrit: |
Tout comme par assimilation, c'est pathetique de discuter sur qui practique plus les marriages inter-ethniques cf les Bamilekes. Au final on peut voir que ca "chauffe" un peu le coeur, toutes ces affirmations gratuites publiques et sans fondement. Pas vrai?
Bonsoir Vaness, Je ne sais pas de quelle tribu tu es (et peu m'importe rellement) mais si par hasard tu es Beti, alors tu n'aurais pas du reagir ainsi, en fait tu aurais du prendre ca a la legere, parce que ce ne sont que des blagues. En fait c'est normal pour le forumiste FF (voire meme tres intelligent et educatif de sa part ) de venir sur un forum Camerounais plaisanter et dire que les Beti sont des prostituees. C'est vraiment trop risible puisque toi-meme tu en ris.
J'utilise cette ironie (en reponse aussi a la forumiste BABYCAT2) pour montrer ou ce genre de choses peut bien aboutir si on continue a les perpetuer. Pendant que certains disent de prendre avec legerete des posts qui a coup sur susciteraient des reactions sur un forum public, moi, par contre, je trouve leger au depart, de faire de telles affirmations dans un forum comme celui-ci, ou les forumistes viennent des quatres coins du Pays.
Ah la la, cette legerete! C'est bien ca qui engroufrera le Cameroun. a part Eto'o donc la carriere tire a sa fin on aura plus que nos memoires et nos yeux pour pleurer dans toute l'Afrique.
Mais bon, une fois de plus, c'est une contribution a un Euro et la toute derniere. S'il y'a du serieux a prendre, bien vouloir prendre sinon, c'est "a la legere", Au choix. |
Wonders shall never end... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed May 09, 2012 1:18 am Sujet du message: |
|
|
kai walai ( ceci n'est pas une remarque. cf mbinda!) _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed May 09, 2012 1:31 am Sujet du message: |
|
|
Vaness, tu faisais mm d'abord quoi ici ?  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed May 09, 2012 1:42 am Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | L'integree a écrit: | foxyforever a écrit: | J'aimerai juste savoir pourquoi les gars Bams s'offusquent plus que tout le monde dans ce debat que je n'ai pas trouve malsain des le depart. Je demande juste hein! |
En fait ce sont les morveux qui se mouchent dans le sujet ici parce que comme tu dis, il n'avait rien de malsain sista.  |
Sinon on dit quoi sista? Le bien est toujours aussi bien?  |
Je ne t'avais meme pas lue Sista. Le bien ne cesse pas d'etre bien dis donc. Beaucoup de sollicitations ici et la, mais miraculeusement, je reussis toujours a les satisfaire. Sinon, tu ris quoi trop dans mon statement non? Esseu j'ai mal parle?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed May 09, 2012 1:42 am Sujet du message: |
|
|
ce soir je ris seument hein j'ai mes règles  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Wed May 09, 2012 1:46 am Sujet du message: |
|
|
Quand le Bamileké s’éveillera, beri tremblera!
Ça ne vient pas de moi hein
Bon, maintenant que chacun à dit ce qu'il pensait et si on laissait nos petites guéguerres tribales et qu'on lapait un peu
on peut parler d'autre chose non... je ne sais pas, on peut parler des étoiles, des lapins, des fleures, des dauphins, de la nature, de la pluie, de Rahan, tenez par exemple .... on m'a fait un de ses poissons d'avril cette année ci mama!
mince, j'avais oublié que c'était le 1er Avril, alors une pote me call et commence à vexe que how que je ne l'ai pas informé! Je wanda que, mais t'informer que quoi? Elle wanda que: mais tu es où? je lui dit que je suis à l'hosto depuis from 12h(il était 17h) avec mon voisin qui a été opéré et qu'on est en train de guio au Scrabble. Elle me ask s'il n'y a pas de télé. Je dis que nohooo, pas dans cette chambre, mais qu'il y en a dans une piece 3étages en dessous. Je lui ask que c'est quoi? elle me dit de run et d'aller vite mettre france 24. J'ai seulement dit que heyyy, c'est quoi non? directo comme je suis un pro iranien là, j'ai pensé que heyy, peut-être que Israel à lancé les attaques hein? mon coeur a commencé a courir dans mon vendre. Elle m'a dit que non, que c'est pire que ça, que ça concerne le Cameroun, que je dois run pour go mettre france 24.
Pour rappel, le coup d'état au Mali c'était quelques jours avant ajouté au printemps arabe et les histoire au soudan. Je n'avais pas besoin de photo pour comprendre. Je lui dit: attends ne me dit pas qu'il y a coup... et là, elle ne me laisse même pas fini et elle dit: Oui prof coup d'état et France 24 chou seulement en direct
j'ai seulement balancé le plateau du scrabble, et les jetons et le chevalet. mes cheveux se sont mis debout sur ma tête... j'ai seulement raccroché le fone et j'ai seulement commencé à run dans les couloirs de l'hosto. j'arrive devant l'ascenseur, j'appuie rien, il ne veut pas came. j'ai seulement fallah la cage d'escaliers. j'arrive dans la salle, il y avait les gens qui regardais je ne sais pas quoi, pendant que je négociais pour zapper sur france 24, ma pote là me rappelle, je lui dis de wait que je zappe vite vite, elle me dit: apparemment, il est déjà mort. Mon sang a fait un tours. je lui ask que qui? Popol? elle me dit: oui noon, qui d'autre? entre temps, je cherchais tjrs france 24, et là, elle me dit: Tu n'as pas tchop le poisson depuis ce matin?
Je wanda que hein ? le Cameroun est a feu et à sang et elle me ask si j'ai tchop le poisson? elle me dit: Le poisson d'avril est le plus succulent de tous les poissons.
Je lui ai seulement dit que: Tu sais la ngo, le jour où tu me vois en route, tu changes de trottoir! _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed May 09, 2012 3:22 am Sujet du message: |
|
|
@Prof: Tu as tes regles?
@Sujet: Je ne comprends toujours pas pourquoi certains sujets sont tabou. Pourquoi est ce qu'il est tabou de demander pourquoi les bamilekes se marient entre eux? Serait-il desormais interdit de se poser ce genre de question de peur de se faire traiter de tribaliste? Si c'etait Foxy qui avait pose la question, aurait-on eu ce meme soulevement de la masse?
Je ne vois pas pourquoi vous voyez le tribalisme partout. Serait ce parce que ce qui se dit est en partie un verite que vous avez peur d'admettre? Je demande juste hein parce que je ne comprends vraiment pas ou le probleme se trouvait dans le questionnement de Nel. Auriez vous prefere qu'elle aborde le sujet d'une autre facon.
Pardon venez eclairer ma lanterne parce que tout le brouhaha que je vois depuis la n'a pas de sens pour moi. Ce n'est que mon avis a un sous.
Me traiterez vous de tribaliste si demain je viens ouvrir un sujet ou je demande pourquoi les gars Douala sont des faineants? _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed May 09, 2012 5:01 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | @Prof: Tu as tes regles?
@Sujet: Je ne comprends toujours pas pourquoi certains sujets sont tabou. Pourquoi est ce qu'il est tabou de demander pourquoi les bamilekes se marient entre eux? Serait-il desormais interdit de se poser ce genre de question de peur de se faire traiter de tribaliste? Si c'etait Foxy qui avait pose la question, aurait-on eu ce meme soulevement de la masse?
Je ne vois pas pourquoi vous voyez le tribalisme partout. Serait ce parce que ce qui se dit est en partie un verite que vous avez peur d'admettre? Je demande juste hein parce que je ne comprends vraiment pas ou le probleme se trouvait dans le questionnement de Nel. Auriez vous prefere qu'elle aborde le sujet d'une autre facon.
Pardon venez eclairer ma lanterne parce que tout le brouhaha que je vois depuis la n'a pas de sens pour moi. Ce n'est que mon avis a un sous.
Me traiterez vous de tribaliste si demain je viens ouvrir un sujet ou je demande pourquoi les gars Douala sont des faineants? |
Preach am Sista!!! Ils sont la, au lieu d'aller donner les cours dans les lycees et colleges du Cameroun en manque de professeur, ils viennent donner les lecons de je ne sais quoi a je ne sais qui ici.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed May 09, 2012 8:37 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | @Prof: Tu as tes regles?
@Sujet: Je ne comprends toujours pas pourquoi certains sujets sont tabou. Pourquoi est ce qu'il est tabou de demander pourquoi les bamilekes se marient entre eux?
Pourqoui les bamilekés se marient entre eux? Pourqoui les allemangs se marient entre eux? Pourqoui les Douala se marient entre eux? Ce genre de question n'a simplement pas de sens. Le probleme se pose au niveau où quelqu'un affirme sur la base de son vécu, qu'une tribu ou un peuple aime faire comme ca ou alors ne fait que comme ca. On ne saurait à la base de ses expériences faire une affirmation objective. Une affirmation du genre, X% de Y font font comme ci ou comme ca, basée sur des satistiques fondée, serait plus objective.
Serait-il desormais interdit de se poser ce genre de question de peur de se faire traiter de tribaliste? Si c'etait Foxy qui avait pose la question, aurait-on eu ce meme soulevement de la masse?
Refuser de voir le problème où il se trouve et utiliser l'arme du tribalisme pour jouer les victimes est très facile. Personne n'a été traité de tribaliste. En plus si je dis que les Bamilekés n'aiment pas se marier avec les originaires d'autres tribus, alors c'est moi qui traite les bami de tribalistes ou alors c'est moi qui suis tribaliste? C'es facile de jouer les victimes. Le problème est au niveau de la généralisation.
C'est elle qui a vu le tribalisme à la fin. Personne ne l'a tritée de tribaliste. Cependant beaucoup de personnes étaient contre cette facilité à généraliser sur la basede son vécu. Il est important de faire la nuance ici.
Me traiterez vous de tribaliste si demain je viens ouvrir un sujet ou je demande pourquoi les gars Douala sont des faineants?
Poser ce genre de question signifie deja que les Doualas sont fainéants. Est ce vrai deja?
|
|
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed May 09, 2012 8:55 am Sujet du message: |
|
|
la personne qui tente d'indexer les bassa'a va voir ce qu'il va voir... _________________
 |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed May 09, 2012 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | la personne qui tente d'indexer les bassa'a va voir ce qu'il va voir... |
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed May 09, 2012 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | kandykiss a écrit: | FF a écrit: | kandykiss a écrit: | iiiiiiiiiiiiiiiiiiki |
Je croyais que le sujet ne t'intéressait plus !! Pourtant tu es celle qui s'est plainte en 1ere. |
de quoi tu parles? c vrai que je suis celle qui ai "lancé" le debat, mais je n'ai plus fait de remarque dessus. tu dois te tromper | "iiiiiiiiiiiiiiiiiiki" c'est pas une remarque? |  _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed May 09, 2012 9:04 am Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | kandykiss a écrit: | FF a écrit: | kandykiss a écrit: | iiiiiiiiiiiiiiiiiiki |
Je croyais que le sujet ne t'intéressait plus !! Pourtant tu es celle qui s'est plainte en 1ere. |
de quoi tu parles? c vrai que je suis celle qui ai "lancé" le debat, mais je n'ai plus fait de remarque dessus. tu dois te tromper |
Je ne me trompe pas ! Tu as dit dans une page précédente si c'était toujours ça et dit simplifier tout ça. Donc, j'ai supposé que ça ne t'intéressait plus |
Pardon faut laisser mon enfant s'emanciper... _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|