Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle à soi-même (SOPASO) et aux autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2611, 2612, 2613 ... 2620, 2621, 2622  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon May 07, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Haroun: Shocked Laughing Ekie! How que tu viens mettre nos problemes en plein marche Sandaga? T'inquietes, je vais me rattrapper.
Nel

MessagePosté le: Mon May 07, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur_Moriarty, tu as les 3 tomes? ( ta signature )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon May 07, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de vivre leurs rêves, certains rêvent leur vie ! En effet hier, la place de la Bastille a été le théâtre d'une quinquennale scène de liesse populaire pour célébrer la victoire du nouveau président, François HOLLANDE. Jusque là, rien d'anormal. Cependant, s'il y'a une chose qui m'a interpellé dans cette foule toute euphorique, c'est l'omniprésence de drapeaux étrangers : Algérie, Tunisie, Maroc, Cameroun, Côte d'Ivoire, Sénégal, on se serait cru dans un meeting de l'union africaine. Même le drapeau des pédés était représenté... mais la FRANCE ALORS dans tout ca ??!!

J'ai été éberlué par le peu de visibilité, que dis-je, l'absence spectaculaire de drapeaux français à cette manifestation, alors et pourtant qu'il s'est agit d'une élection FRANÇAISE. a un moment donné je me suis dis tiens, à cette allure toutes les caisses d'allocations familiales (CAF) vont être envahies dès le lendemain. de peu s'en fallait, eu égard à cette déferlante jubilatoire somme toute débordante, qu'on a pu observé au sein de cette population (d'origine) étrangère. Que noirs et arabes ne s'y méprennent pas ! François HOLLANDE n'est pas le président de l'Afrique ni du Maghreb, pas moins que Barack OBAMA n'est pas le président des noirs. François HOLLANDE est le président de la France et des français; et partant, il se devra de défendre les seuls intérêts de ces derniers, ce qui au demeurant n'est que normal ! Loin de toute sympathie frontiste, mon propos se veut avant-gardiste. N'allez pas croire que parceque c'est HOLLANDE qui a gagné, que le destin de l'Afrique s'en trouvera changé. Et j'ose croire, que ceux qui comme moi, ont applaudi sa victoire, l'ont fait non pas par repli identitaire, ni pour étancher leur soif des papiers asséchée par Sarkozy, mais simplement parceque HOLLANDE c'était le candidat le plus crédible...

Tendancé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 07, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les médias étrangers, les gouvernements étrangers regardent le résultat de l'élection présidentielle en France, s'en réjouissent ou le déplorent.

Pourquoi alors les ressortissants étrangers vivant en France, n'auraient pas le droit de se réjouir de ce résultat s'il est conforme à leurs légitimes espérances; ou plus hypothétiquement le droit d'en éprouver de la contrariété dans le cas qui nous occupe aujourd'hui.

Leur statut d'étranger ne les prive ni de leurs yeux ni de leurs oreilles, et la joie qu'ils montrent n'est ni illégitime ni attentatoire à la démocratie française à laquelle ils ne participent pas à ce niveau.

Elle contrarie sans doute ceux qui n'ont pas les mêmes motifs de manifester de la joie, celle qui nait de l'espoir d'un avenir moins sombre, moins compliqué pour les étrangers qu'ils exècrent.

Je ne vois pas pour ma part de critiques à formuler sur le fait que des étrangers sautent de joie, que certains soient naïfs en pensant que le séjour est garanti, voir même la nationalité assurée par la seule grâce de l'arrivée de la gauche au pouvoir, c'est possible, mais comment le la leur reprocher cette naïveté ?

Un chanteur populaire disait il y a déjà quelques temps dans une chanson sur les Soudanais vivant en France: « Rêver, c'est déjà ça, c'est déjà ça »

Je ne crois pas que le nouveau président bouleversera en un instant le sort fait aux étrangers, mais il placé son mandat et son action sous le signe de la justice, de la justice pour tous. Il est donc raisonnable d'attendre une amélioration sur différents points, le droit d'asile, le séjour des étrangers, le regroupement familial, les séjours d'études, les possibilités d'occuper un emploi pour un étudiant étranger à la fin de ses études, le renouvellement des titres de séjour, la rétention, l'humanisation des reconduites à la frontière.

Mais il faut aussi observer que tous les décrets et toutes les lois ne changeront pas du jour au lendemain, l'état d'esprit de ceux qui sont chargés de les appliquer et qui le font aujourd'hui avec une rigueur qui pousse au paroxysme les rigueurs de la loi, parfois au delà même de ce qui leur est demandé.

Waddle

MessagePosté le: Mon May 07, 2012 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:

Moi j'ai les 3 et je les ai tous lus.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 07, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
PrettyWoman a écrit:

en forme kollega?

Yeap, je vais tres bien. Et toi? Very Happy

Dis, tu es entrée chez Humanic ces jours ci?
J´y ai fait un tour. Je te dis que les battements de mon coeur acceleraient au fur et à mesure que je parcourrais les rayons. Embarassed
Je soupconne certains designers de vouloir porter atteinte au bien être de ma carte bancaire. Very Happy

Y a aussi des articles interessants au rayon hommes et au rayon enfants.

humanic c'est où non? Connais pas hein. Confused
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon May 07, 2012 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
@Haroun: Shocked Laughing Ekie! How que tu viens mettre nos problemes en plein marche Sandaga? T'inquietes, je vais me rattrapper.

Quand tu parles bien comme ça, je ne peux que coopérer...

H.a.R. Cool
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 07, 2012 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
foxyforever a écrit:

H.a.R. Cool
Boxe Boxe
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 07, 2012 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais pff Rolling Eyes quoi!
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon May 07, 2012 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Haroun a écrit:
foxyforever a écrit:

H.a.R. Cool
Boxe Boxe

J'ai encore fait quoi ???

H.a.R. Cool
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 07, 2012 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Haroun a écrit:
foxyforever a écrit:

H.a.R. Cool
Boxe Boxe

H.a.R. Cool

tu édites mes propos alors qu'il n'y a point d'injures dedans?
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon May 07, 2012 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Haroun a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Haroun a écrit:
foxyforever a écrit:

H.a.R. Cool
Boxe Boxe

H.a.R. Cool

tu édites mes propos alors qu'il n'y a point d'injures dedans?

la mère, toi et moi on sait ce dont il était question non ? Laisse le côté là comme ça.

H.a.R. Cool
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 07, 2012 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Au lieu de vivre leurs rêves, certains rêvent leur vie ! En effet hier, la place de la Bastille a été le théâtre d'une quinquennale scène de liesse populaire pour célébrer la victoire du nouveau président, François HOLLANDE. Jusque là, rien d'anormal. Cependant, s'il y'a une chose qui m'a interpellé dans cette foule toute euphorique, c'est l'omniprésence de drapeaux étrangers : Algérie, Tunisie, Maroc, Cameroun, Côte d'Ivoire, Sénégal, on se serait cru dans un meeting de l'union africaine. Même le drapeau des pédés était représenté... mais la FRANCE ALORS dans tout ca ??!!

J'ai été éberlué par le peu de visibilité, que dis-je, l'absence spectaculaire de drapeaux français à cette manifestation, alors et pourtant qu'il s'est agit d'une élection FRANÇAISE. a un moment donné je me suis dis tiens, à cette allure toutes les caisses d'allocations familiales (CAF) vont être envahies dès le lendemain. de peu s'en fallait, eu égard à cette déferlante jubilatoire somme toute débordante, qu'on a pu observé au sein de cette population (d'origine) étrangère. Que noirs et arabes ne s'y méprennent pas ! François HOLLANDE n'est pas le président de l'Afrique ni du Maghreb, pas moins que Barack OBAMA n'est pas le président des noirs. François HOLLANDE est le président de la France et des français; et partant, il se devra de défendre les seuls intérêts de ces derniers, ce qui au demeurant n'est que normal ! Loin de toute sympathie frontiste, mon propos se veut avant-gardiste. N'allez pas croire que parceque c'est HOLLANDE qui a gagné, que le destin de l'Afrique s'en trouvera changé. Et j'ose croire, que ceux qui comme moi, ont applaudi sa victoire, l'ont fait non pas par repli identitaire, ni pour étancher leur soif des papiers asséchée par Sarkozy, mais simplement parceque HOLLANDE c'était le candidat le plus crédible...

Tendancé !

J'ai juste une question par rapport à ta remarque.
Je voudrais savoir pourquoi cette absence des drapeaux français surgit aujourd'hui dans le débat alors que ce constat pourrait être fait pour les deux précédentes élections ?

Sarkozy à la Concorde par thibjl

Quid de la tournure très extrême de la campagne de NS qui a exagérément cristallisé les esprits et à mon avis justement conduit (peut être avec un sursaut supplémentaire) les uns et les autres à réaffirmer des valeurs importantes ?

AS,
a.m.D.g.

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue May 08, 2012 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

a la suite de mon précédent monologue, j'ajouterais que plutôt que de se réjouir à l'idée d'une future augmentation des allocations familiales, ou d'une régularisation des sans-papiers, la négraille de France, notamment les africains et les haïtiens, devrait surtout s'émerveiller de cette belle réussite de l'exercice démocratique auquel on vient d'assister avec l'élection présidentielle française. On en reste rêveur dans nos pays de merde où les joutes électorales ressemblent encore à des foires d’empoigne avec blessés et morts à la pelle qui en jonchent le cours, et ce sans compter les luttes barbaresques et autres disputes villageoises qui n’ont rien de civique et encore moins d’idéologique. Quand pourra-t-on rêver d'une telle respiration et d'une pareille acceptation du cours démocratique dans nos contrées où en période électorale, la privatisation de la violence entraine la démocratisation de la mort ?

En France, on a vu les images des uns exultant parce que leur candidat a gagné et les visages des autres s'abimer dans une mine renfrognée du fait de la défaite de leur champion, mais jamais l’on n’a vu les uns s’affronter aux autres. Jamais l’on n’a vu des forces de l’ordre disperser la population au moyen de gaz lacrymogènes ou de balles réelles. Rien avoir donc avec le spectacle O combien macabre que nous offrent les parodies électorales de nos démocratures tiers-mondistes dans lesquels la cruauté physique est un instrument de survie politique. Au sud des tropiques, le soleil de la démocratie sera t-il un jour au Zénith ? Je me pose la question ! Le moins qu’on puisse dire est que cette élection présidentielle française a été une véritable leçon faite aux africains...

Tendancé !
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue May 08, 2012 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Je voudrais savoir pourquoi cette absence des drapeaux français surgit aujourd'hui dans le débat alors que ce constat pourrait être fait pour les deux précédentes élections ?

Quid de la tournure très extrême de la campagne de NS qui a exagérément cristallisé les esprits et à mon avis justement conduit (peut être avec un sursaut supplémentaire) les uns et les autres à réaffirmer des valeurs importantes ?

AS,
a.m.D.g.

Pour moi tu poses les mauvaises questions. Qu'est ce que ca change de savoir que même l'élection de Chirac ou de Sarkozy a connu cette flambée de drapeaux étrangers ? Absolument rien, car les faits restent têtus.

Quant à l'extrême droitisation du discours de Sarkozy, je ne vois aucun lien avec l'omniprésence de ces drapeaux africains pour une élection présidentielle française. Je n'ai vu point de drapeaux italien, allemand, espagnol, belge...

Tendancé !
Nel

MessagePosté le: Tue May 08, 2012 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nel a écrit:

Moi j'ai les 3 et je les ai tous lus.

Cool.

Impression générale?
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue May 08, 2012 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

AS,
a.m.D.g.

Pour moi tu poses les mauvaises questions. Qu'est ce que ca change de savoir que même l'élection de Chirac ou de Sarkozy a connu cette flambée de drapeaux étrangers ? Absolument rien, car les faits restent têtus.

Mon analyse est de constater justement que ce qu'on a observé Place de la Bastille n'est pas nouveau dans les fêtes de victoire de soirées électorales.

Du coup on pourrait se poser la question de savoir pourquoi cette fois-ci ça devient autant flagrant et c'est aussi décrié. Et donc j'émets l'hypothèse que la teneur de la campagne et de ces thèmes n'y est pas pour rien.

Quant à l'extrême droitisation du discours de Sarkozy, je ne vois aucun lien avec l'omniprésence de ces drapeaux africains pour une élection présidentielle française. Je n'ai vu point de drapeaux italien, allemand, espagnol, belge...

Tendancé !

Les analyses des comportements des sociétés sont toujours complexes et ne relèvent pas du domaine de la science exacte, alors pour des événements différents, il peut y avoir des courants d'analyse divers et variés.

Je n'ai pas observé et répertorié tous les drapeaux affichés à ce rassemblement, mais il me semble qu'il n'y avait pas que des drapeaux africains. Et à en croire ta formulation, je ne comprends pas pourquoi ça ne t'aurait pas (ou moins) posé de problèmes qu'il y ait des drapeaux européens alors que comme tu dis c'est une élection française et non italienne, allemande, espagnole, belge, ...

Par ailleurs, comme j'ai commencé à dire dans mon précédent message (et c'est une analyse personnelle), la campagne très violente de NS a tellement stigmatisé, cristallisé, et tendu le climat, que certains voyaient une menace pour une valeur essentielle de la République française qui est celle de la diversité. Du coup c'est aussi peut être cela qui a voulu s'exprimer (avec un sursaut supplémentaire).

AS,
a.m.D.g.

brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue May 08, 2012 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
brig a écrit:
la personne qui a DIt ceci avait trop raison.ichhh, le bonheur c est bien peu de chose. J comprend pourquoi j n ai jamais deprimé

'Le Bonheur n'est ni un droit, ni une obligation.
C'est un état provisoire, souvent éphémère, qui prend ses racines dans quelques ancrages sacrés : vivre au présent, accepter de s'aimer, recevoir l'autre comme un cadeau, accueillir les miracles de l imprevisible'
hein brig Very Happy
sinon c'est comment nooor

Very Happy on est là non?

j'étais sur beri entrain de chercher où je vais rire , quand quelqu'un sur mon facebbok a update son statut avec cette citation. sur le coup, j'ai Luv et j'ai put ça ici Laughing Laughing

et toi pa'a fi , on dit quoi?
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue May 08, 2012 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca'adire les gens ont souvent de ces wés ici dehors. Ce n'est pas parceque je travaille aujourd'hui que je dis ca hein, mais mon ami il ne faut pas souvent exagérer didonc. Quelqu'un se plaint qu'il a un Master et il ne trouve pas le travail depuis 2 ans qu'il a eu son diplôme. Et quand tu demandes à la personne ce qu'il a étudié, il te dit "Dramaturgie". Mon ami on travaille où avec ? Non sérieux, on travaille où avec ?

Ca'adire quand vous même vous partez étudier des filières comme la dramaturgie, comment ne voulez-vous pas que votre avenir soit dramatique ? Ca'adire même le nom de la filière vous prévient déja, mais vous ne voulez pas comprendre, vous êtes même normaux ? Vous êtes quel genre de gens ? Ooooooh Tak chi mbeumeukop !

L'autre depuis que je le connais, il vit à Perpignan, ca fait près de 8 ans aujourd'hui, le gars signe l'indien à Perpignan, le village, la brousse de la France. Et après il vient se plaindre qu'il ne trouve pas le travail. Moi je lui dis seument que mon ami présentes toi une fois aux élections là-bas à Perpignan paceque vu comme depuis 8 ans tu calles là-bas comme si c'était la ville de ton père, sois une fois candidat aux élections là-bas, comme ca vu ton ancienneté dans la ville, tu as toutes les chances de te faire élire, et au moins comme ca tu ne te plaindras plus de ne pas avoir de travail.

Quelqu'un a pu quitter son père, sa mère, ses frères et soeurs qui vivent loin là-bas au Cameroun, il les a quitté pour venir étudier à Perpignan. Maintenant que tu as bolè le skoul, pars alors de Perpignan pour chercher le travail ailleurs où les offres d'emploi sont plus nombreuses, le gars ne veut pas, il dit que Perpignan est trop bien. Okay calle alors là-bas, comme Perpignan est bien, le chômage sera encore plus sucré. Ca'adire parfois quand il me dit ca, ca m'énerve tellement que j'ai envie de pousser sa grosse tête là ! Surtout quand je pense comment moi j'ai grandi dans le puits ici en Mbeng, ca'adire le warrrr, la galère, le nguémé.

Moi j'ai toujours dis que à partir du moment où j'ai pu quitter mon Yaoundé natal, laisser ma familles et mes amis du pays, pour venir vivre ici en Mbeng, il n'y a aucune ville où je peux dire que je calle dedans, et aucune ville où je peux dire que je n'irai jamais vivre. Jamais, même si le djoukou' me ndjou', ca'adire même si la famine me tue comment. Là où les opportunités se trouvent, je me déplace pour aller les saisir, et ce même si c'est au fin fond du village, si c'est là-bas que mon CDI m'attend, je go. Y'a quoi ? Bétta tu go d'abord tcha ca, même si c'est pour des raisons alimentaires, mais au moins tu te fais de l'expérience, et après quand tu auras ton ndang (papiers) et quand tu auras acquis des compétences, tu pourras te vendre ailleurs, dans la ville de ton choix. Mais bon, il y'a trop de chevriers dans ce Mbeng qui ne comprennent rien du tout. Des Mbouyou messana comme ca, de véritables ntchoumbou ! C'est le genre de personnes que il n'y a pas de mot en français pour bien les insulter, il n'y a qu'en patois que tu peux trouver les mots pour bien les qualifier. En tout cas restez là vous vous amusez, vous aller finir comme le gars dans ma signature, c'est à dire en dormant debout.

Tendancé !
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue May 08, 2012 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Professeur Moriarty, tu as les 3 tomes? ( ta signature )
Non, juste le tome 1. Les 2 et 3 sont en chemin. Je les ai commandés Dimanche.

Un véritable chef d’œuvre! Note: 9,99/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2611, 2612, 2613 ... 2620, 2621, 2622  Suivante
Page 2612 sur 2622

Sauter vers: