|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu May 03, 2012 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: |
D les gars ont open mon sac avec les viandes du porcs et les taps et les ignames; chauffé rapidement les bétises jussa dresser la table. les gars me ask alors que: "Mbinda tu veux doser ave nous?" Et moi de répondre qe noho dit donc, "moi je suis fatigué de cette bouffe du pays là" les gars m#ont seulement look que wekeh le povre. Il m'ont donné un pot de yaourth de la marque | c'est ici que j'ai rie jusqu'aaaa mes voisin on cru que j'accouchais
vraimentels camer avez la nourriture,tu t'amuse meme parfois estvenue te chercher commence meme dans le metro as rosser tes arachide direct mon ami ahahaha _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |

|
Posté le: Thu May 03, 2012 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | Mbindaman a écrit: |
Bon donc je me suis dirigé vers la douane pour djoum au pays. J'ai directo remarqué que il y avait trois rangs. Le rang des européens, celui des statois et canadiens, et enfin celui des tiers-mondistes. À l'instant là, j'aurais dût comprendre que c'est le KAOLO qui compte ici. | Man, je suis encore à ce niveau ci et je suis déjà mort de rire... donc tu knoyais l'histoire du kaolo alors que tu n’étais même pas encore out descendu de l'avion?  | ahahah gars mbinda ,l'oderu du kaolo sentais deja mauvais  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Thu May 03, 2012 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | Mbindaman a écrit: |
D les gars ont open mon sac avec les viandes du porcs et les taps et les ignames; chauffé rapidement les bétises jussa dresser la table. les gars me ask alors que: "Mbinda tu veux doser ave nous?" Et moi de répondre qe noho dit donc, "moi je suis fatigué de cette bouffe du pays là" les gars m#ont seulement look que wekeh le povre. Il m'ont donné un pot de yaourth de la marque | c'est ici que j'ai rie jusqu'aaaa mes voisin on cru que j'accouchais
vraimentels camer avez la nourriture,tu t'amuse meme parfois estvenue te chercher commence meme dans le metro as rosser tes arachide direct mon ami ahahaha | gars Mbinda m'a seulement kill avec son histoire, à moins un je pissais même dans ma culotte héee,
le gars était content de tchop le yaourt et la pizza jusk'a il guip même la marque du yaourt hein? _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu May 03, 2012 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | Tatchape a écrit: | Mbindaman a écrit: |
vraimentels camer avez la nourriture,tu t'amuse meme parfois estvenue te chercher commence meme dans le metro as rosser tes arachide direct mon ami ahahaha | gars Mbinda m'a seulement kill avec son histoire, à moins un je pissais même dans ma culotte héee,
le gars était content de tchop le yaourt et la pizza jusk'a il guip même la marque du yaourt hein? | Voilà pkoi je ne raconte pas all mes story ici. Mainant les gars me lap
Gars jussa today les djos me lap sur le divers du yaourth là. Quand un nouveau camait, j#étais devant pour tcha son sac des viande et nourriture. Mais noho les djo qui sont came after moi que g acceuillit étaient sages. Personne ne voulait se séparer de son taps. Il y a sauf que moi qui était mbout. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
STABILO

|
Posté le: Thu May 03, 2012 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Makanaki a écrit: |
lol
L'intelligence precoce veut dire quoi? Tu es intelligent ou tu n'es pas intelligent?
Waaah beri stabilo lep meme comme ca non?  | Si on fait la moyenne de mes posts et des tiens par rapport à nos dates d'inscriptions respectives, je ne suis pas sûr que tu soies le mieux placé pour me demander de lever le pied.
C'est ma journée geek, j'en profite !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Thu May 03, 2012 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
bon voila ma part hein
je signale que je ne suis pas venue à mbeng comme la plupart d'entre vous hein(etudiant,mariée ou par internet lol,fille ou fils de bao )bref je suis venue à mbeng comme warreman c'est à dire avec visa touriste pour 45jours et je devais rentrer d'apres le biz avec l'ambassade de france hein,d'ailleur je compte vraiment rentrer comme il me l'avais demander un jour au camer hein ahahahah
bref me voila apres avoir traverser les barrieres de mbéré camer noor,c'etais le debut du vol le dja en 2001 mars prescisement hein,gars dans l'avion je tremblais jusqu'a ,deja que l'vion etais trop lourd (bagage de ministre lol)et faisais de descente et monter que lehélélélé,je pensais dans mon coeur que wèkeeeeeeeee je risque de mourir alors que je suis presque au bout de voir mbeng massa ,wèkee la mort attend un peu je sent aussi l'odeur de mbeng avant de venir nooor(tout ça à cause santa-babara - melrose,serie beverlis hein lol)et surtout la chanson congolais qui disais que (à paris les rues sont climatiseerrr ooooh) don je voulais vois ça iccch
nessa on sert la nourriture moi je n'vais pas envie massa pourtant je n'vais rien manger en 24 h avant hein yeuch,dis don je mange els truc mekat que je suis deja d'abord arriver moufff attend tu vas voir un vrai sonneur apres à la tour effeil chevrier ahahaha
nessa un moment je vois les gens pres de moi qui nang j'etais ,gars je nang que je part où ?on arrive d'abord ,tout le monde nang moi je suis là je compte les heures,meme leur film là je regardais maisma tete chaufais que tatchape tu avs sortir de l'avion çi vivant et commot de charle de gaulle man?yeuch
nous voila que le pilote annonce dans tell minute nous atterissons à paris ,nessa mon coeur battais comme le tabour des bassamba au deuil hein lol
direct nous voila que commotion de l'avion nooor,j'avance massa l'aeroport de france est djim hein ,j'ai marcher en suivant les mekat qui etais avec nous dans l'avion,car je signale que il y'vas aussi beaucoup de congolais dans notre avion ,donc moi je preferais suivre le mekat en solo ,voila que arriver devant une barriere là le mekat vont d'un coté je les suis aussi,qu'un black voit mon mambert vert (pass camer)et me topo que je suis de l'autre ligne nooor ,massa comme man mbinda j'aurais du sentir l'affaire du kaolo là dis donc lol, mais bon l'homme voulais d'abord commot à mbeng c'est le plus important car la decharge au pays devait chauffer mon ami  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Thu May 03, 2012 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
STABILO a écrit: | Makanaki a écrit: |
lol
L'intelligence precoce veut dire quoi? Tu es intelligent ou tu n'es pas intelligent?
Waaah beri stabilo lep meme comme ca non?  | Si on fait la moyenne de mes posts et des tiens par rapport à nos dates d'inscriptions respectives, je ne suis pas sûr que tu soies le mieux placé pour me demander de lever le pied.
C'est ma journée geek, j'en profite !!! |
Eh ben!
C'est vraiment ta journee. Tu peux me dire alors ce que intelligence precoce veut dire? _________________
 |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Thu May 03, 2012 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ma premiére fois je me souviens vraiment pas , mais quand je suis reach pour school , car je suis came en période de vacances donc je knowais deja flop de way
Donc je vais vous raconter mon premier day au school
Comme je ne knowais personnne , je suis go seat au first banc et la une dame djoum je me leve seul je wanda que personne ne se leve , un gars derriére moi lap , je wanda mais je ne dis rien , puis la dame dit que tout le monde se presente , ca begin par moi je me suis levé avec mon bon accent , Je m'appele ........ Delouis ....... , je viens de ......... , là all le moto a lappp que le gars si sort d'ou meme le teacher a esquissé un sourire , un peu gené je me suis seat ,
Puis after , ca sonne tout le monde se wake up et go , je stay sur ma place , je wanda que mais ici la recréation begin apres une heure , c'est la ou la dame qui wanda que je ne go pas , je lui ask que go ou elle me dit au prochain cours , je lui ask que mais je suis deja dans la classe non , elle me dit que non non que l'autre cours n'est pas ici que c dans le 3 C , j'ai une fois expliqué que je 3C c'est ou , elle a direct know que je viens de loin , elle a call un djo de la classe de stay avec moi et de m'expliquer comment ca fonctionne
Francho le gars a été d'une aide et on est toujours de big cota
Voila aussi en pause , je voulais allumer ma dak , je voulais me noircir dans un coin mais j ai vu all le moto avec les dak en main j ai wanda , j ai meme call mon dur cota T .... pour lui dire que les blancs me wanda
Un gaou à l'ecole du blanc _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Thu May 03, 2012 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
nessa arriver mon tour le mberé là tcha mon mamba et il topo de rentrer en arriere apres la ligne et il ask à d'autre derriere moi d'avancer ,jetais KO au debut comme ça ,les gens de beri çi mon coeur etais mort mon ami
nessa le groupe de congolais là avance une vingtaine et je mit un groupe de mberé qui les ask direct de se diriger vers eux et en groupe on les amene nooor ,et le mbéré qui as tcha mon pass me ask de lui suivre ,gars je sentais deja les pb pourtant j'vais un bon visa hein ,pris à l'interieur de l'ambassade moi meme mais comme avec les mekat ici ça le carresse pas là meme avec tes betise là on te banke au pays
nessa je suis le djolà arriver devant une porte là il topo de inta et là je vois deux autre mbeéré dans un bureau ,le policier qui as tcha ma aprt topo as ses collegue que regarde ce nouveau passport scanner(oui c'etais le debut du pass scaner avec des petit fleur sur la page principale là 2001)bref ses collègue tcha et regarde ,l'autre me ask ce que j vien faire je topo que vacance donc tourisme,l'autre apres tu iras où?je repond peut-etre nante,bref c'tais un mbindi piege mais l'homme etais preparer,ensuite l'autreme ask les moyen pour suivire pendant,nessa l'homme n'vais memea pas 5 franc sur lui nooor lol,,le peu etai rester dan les poche de mberé au pays qui on voulue me chou meme avec le visa lehéléélé,mais j'vais un faux trucde western ou il est ecris que j'ai virer l'equivalent de 5 batons en franc français ,le mbéré me ask oui c'est bon mais comment vas tu faire pour le taxi car tu n'as rien sur toi,je topo que mon ami est deja là il m'attend pour me tcha
massaaaaaaaa ooooh je voi le mbéré qui metopo que "beinvenue en france monsieur et bonne continuation" et moi j repon en wesh wesh mekat "oooh merçi à vous monsieur et bonne journéééé " quel soulagement ,don j'allais vraiment voir paris massa ikiéééééééééééééééééééééééé  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Thu May 03, 2012 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
nessa me voila tellement content que au lieu d'aller à gacuhe pour la sortir des bagage je suis plutot aller à droite et je me retrouve dans un rang où les gens topo allemand ou neerlandais massa ,arriver quelque metre devant un mbéré me ask si je go en allemagne ?je topo que je veus sortir et là il topo de rentrer par là ,yeuch regarder comment en m'embrouillant on pouvais encore check mon pass et je me retrouve à nkolmita comme deux jeux hein,j'allais dire à ki chevrier
me voila qui go vers les bagage et ensuite je me retrouve sur des escalator là noor ,yeuch j'ai faillir arracher mes dents hein ,nessa meme une fille congolaise me ask en marchant que la sortir est par où ,nessa comm jvais deja lue à distance là j la demande de me suivre ,dans le topo la nga me ask heureusement quel est tomber sur un ancien car elle ne connais rien ici lol,nessa je joue le modèle que ouii j'ai l'habitude ce n'est pas compliquer en europe vous aussi avec le temp vous aller vou reperer ,bref j sentais qu i'l y'vais moyen que is le gangté joue bien il peut lacher sont écrémé djor comme ça au debut à mbeng hein ,mais gars dans mon coeur de warre j'ai seument penser que moufff chevrier tu est là as faire le jolie coeur tu est deja sortir de l'aeroport?tu as deja vue la toru effeil,tu as sentir l'odeur de mbeng,la rue climatiser ahahah,et si en faisant le jolie lesmbéré te taponne avec la nga çi que tu ne connais pas mem comme on sort deja là,car dans la foulé je suis moi diriger vers la sortir que mon cota me wetais
quand je l'ai vue j'etais impressioner hein ,dis donc le gars etais fais sur sa face hein,le frodi l'vais rendue sexy comme disent les mekat hein (gars c'etais la warre du camer qui me faisais le voir tres frais hein lol)
et le salopar me topo lui en whistisant dans la cafouille hein,style (alors jeune homme ça vas,bienvenue à paris en passant hein)ahahahah le gars m'as topo apres qu'il devait d'abord m'impressioner au debut car comme j'ai la gueule là il savais que qaund j serais ancien je vais lui chou le feu ahahaah ,je lappais mais gars je n'etais pas encore sur d'etre là,on tcha les metro oooh je wanda que dis donc y'as trop de mekat hein ils font meme koi ici beaucoup comme ça ? apres j'ai penser que maff ils sont chez eux hein
nessa mon cota me bring chez lui à "ville-neuve saint georges "ahahah je n'oublierais jamaixcette ville hein car c'est mon debut pourtant je n'ai que fais deux jour là-bas _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Thu May 03, 2012 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | Comme je ne knowais personnne , je suis go seat au first banc et la une dame djoum je me leve seul je wanda que personne ne se leve | Histoire de ne pas se lever quand le prof djoum en classe là, il m'a fallu au moins 2moins pour assimiler ça. à chaque fois, je me levais toujours que seul _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Thu May 03, 2012 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
pa'a fi merci . c'est interessant de lire tes histoires en plus tu es marrant a mort LOL
la partie avec la fille congolaize la ma kill hahahah ù tu dis que "je sentais que si le gangté joue bien il peut lacher son écrémé djoooooooor comme ca "  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |

|
Posté le: Fri May 04, 2012 1:24 am Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | pa'a fi merci . c'est interessant de lire tes histoires en plus tu es marrant a mort LOL
la partie avec la fille congolaize la ma kill hahahah ù tu dis que "je sentais que si le gangté joue bien il peut lacher son écrémé djoooooooor comme ca "  | hein gars je sentais nooor
surtout ça devait etre le premier lachage sur paris massa doù le titre d'un film l'écremé de paris  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Fri May 04, 2012 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | bref j sentais qu i'l y'vais moyen que is le gangté joue bien il peut lacher sont écrémé djor comme ça au debut à mbeng hein | Mbom, tu n'étais même pas encore descendu de l'avion et tu voulais déjà lâcher ?
Wèehhh l'homme et le tchoutou...c'est une histoire sans fin  _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |

|
Posté le: Fri May 04, 2012 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | ,on tcha les metro oooh je wanda que dis donc y'as trop de mekat hein ils font meme koi ici beaucoup comme ça ? apres j'ai penser que maff ils sont chez eux hein
| Gars net net comme moi!
Professeur Moriarty a écrit: | la première chose qui m'a marqué, c'est qu'il y avait trop de white...mince! au milieu de tous ces whites, j'ai confirmé que yes, je suis vraiment en mbeng. |
_________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat May 05, 2012 4:46 am Sujet du message: |
|
|
Pa'a Fi, serieux, si j'etais toi j'allais faire un recueil de tous ces recits et les faire publier meme si tu ecris en Camfran, les Kmers vont comprendre ce que tu dis. J'ai achete un livre ecrit par une dame qui est ecrivain issu de la region du sud ouest et dans son livre elle a des passages ecrits en pidjin.
Tu as l'art du divers Pa'a Fi! Chapeau! Je sens que si j'etais dans ton kwat au Kmer, je n'allais jamais me lasser d'ecouter tes histoires.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Sat May 05, 2012 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | Tatchape a écrit: | bref j sentais qu i'l y'vais moyen que is le gangté joue bien il peut lacher sont écrémé djor comme ça au debut à mbeng hein | Mbom, tu n'étais même pas encore descendu de l'avion et tu voulais déjà lâcher ?
Wèehhh l'homme et le tchoutou...c'est une histoire sans fin  | hein gars tu parle
meme dans la warre du voyage l'homme voulais pensais lacher sont truc repé mais le feu du rappatriement la fais piack  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Sat May 05, 2012 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Pa'a Fi, serieux, si j'etais toi j'allais faire un recueil de tous ces recits et les faire publier meme si tu ecris en Camfran, les Kmers vont comprendre ce que tu dis. J'ai achete un livre ecrit par une dame qui est ecrivain issu de la region du sud ouest et dans son livre elle a des passages ecrits en pidjin.
Tu as l'art du divers Pa'a Fi! Chapeau! Je sens que si j'etais dans ton kwat au Kmer, je n'allais jamais me lasser d'ecouter tes histoires.  | nessa dafoxy
mama quand j'etais au kwat au pays mbindi à l'epoque hein quand je commencais les divers c'etais jusqu'au matin et personne en bougeais tellment on s'envolaient dans les divers que le héléélélé
c'est pourkoi certain parent au kwat me bahataient dans leur topo que je rend leurs mouna tetue car rentre chez eux que tard dans la nuit à cause des commentaire ahahaahah,de nos jours ses meme parent regrettent notre epoque là car d'apres eux on faisais nos divers sans voler ni agresser,de nos jours nos petit du kwat ne parle plus trop mais tord carrément le cou des parent dans le noir hein pour le telephone ou argent ,ils ont deja vue koi c'est un debut sans fin mdr
sinon hein j'adore nack moi les divers hein ça permet de decompresser et oublier un moment ses propre realité de la vie dur çi hein _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sat May 05, 2012 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | PW je t'ai déja parlé de cette mannière de t'adresser aux gens comme ca.
tu lui attribu cette intelligence précoce comme si toi tu es d'office plus intelligente que lui.
je ne sais pas pkoi tu montes tjr sur ta montagne et regarde les autres de bas comme ca? ou bien c'est seulement au professeur Moriarty que tu fais ca? peut etre que vous deux avez des antécedents et c'est pr cela que tu luui parles tjr en le rabaissant comme ca.
mais j'ai remarqué qu'il n'ya pas qu'a lui que tu parles comme ca .
c'est quoi ce complexe? parce que tu as fini tes études et tu travailles déja ou bien parce que tu te sens plus agée que tt le monde ici? |
Je crois qu'elle oublie parfois qu'elle est une nga d'Allemagne.
Tendancé ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sat May 05, 2012 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
STABILO a écrit: | Prends dans la tronche |
a Dutty Yeah !
Gars mbom c'est une nga d'Allemagne, comment tu la cosh à la française comme ca ?
Tendancé ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|