Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle à soi-même (SOPASO) et aux autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2604, 2605, 2606 ... 2620, 2621, 2622  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
DiDDy a écrit:
amatoyoshi a écrit:
J'aimerais bien savoir où et quand j'ai réalisé une telle étude et publié de tels résultats.

AS,
a.m.D.g.

J'ai oublie.
Laughing Laughing Laughing Ce n'est pas une excuse valable hein. Amato va porter plainte contre toi.
Sinon, Amato, il y a une rue à Kin qui porte ton nom. Je l'ai vue récemment et ça m'a trop fait rire.

Dénomination officielle ou officieuse ?
Bon retour.

AS,
a.m.D.g.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wowww!!!

18 pages, sans compter les nombreuses pages du sopaso. Very Happy
Nji

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Nji a écrit:
DiDDy a écrit:
amatoyoshi a écrit:
J'aimerais bien savoir où et quand j'ai réalisé une telle étude et publié de tels résultats.

AS,
a.m.D.g.

J'ai oublie.
Laughing Laughing Laughing Ce n'est pas une excuse valable hein. Amato va porter plainte contre toi.
Sinon, Amato, il y a une rue à Kin qui porte ton nom. Je l'ai vue récemment et ça m'a trop fait rire.

Bon retour.

AS,
a.m.D.g.
Officielle, c'est l'Avenue AMATO.
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Britanie a écrit:
Britanie a écrit:
Britanie a écrit:
Mon profesesseur, on dit quoi?
Voilà une chanson pour toi ce matin
**Vidéo Renan Luce**
Merci pour la musik Brit, j'aime bien le beat Wink
Mon professeur, j'ai pensé à toi quand j'ai vu ça Première dame, un "second rôle" pour Valérie Trierweiler
c'est sur yahoo, si tu as le temps tu peux lire les commentaires. J'aime cette femme.
waouu, il y avait beaucoup de commentaire hein!

Je l'aime aussi bien. mais comme je l'ai lu dans un des commentaires, elle est journaliste pour quel média? anyway, j'aime sa simplicité et j’espère que le pouvoir ne la corrompra pas.

Mon prof je veux partager avec toi cette musique que j'ai découvert grâce à makanaki, dis moi si tu l'aimes. Si tu n'aimes pas ce n'est pas grave hein!
pas mal la musique, ce n'est pas le style que je suivrais en boucle, mais c'est agréable quand même.
C'est ghanéen ou nigérian?
Attends, y a un son Gabonais que j'aime bien, je te le poset dans le sujet des dedicace !
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=374053#374053
Mon prof, je ne sais pas il faut que je demande à celui qui m'a envoyé ça, je te dirais après. Sinon comment se passe ta journée?
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Nji a écrit:
DiDDy a écrit:
amatoyoshi a écrit:

AS,
a.m.D.g.

J'ai oublie.

Bon retour.

AS,
a.m.D.g.
Officielle, c'est l'Avenue AMATO.

Il va te tell que lui c'est pas amato mais amatoyoshi , donc Mbom je te souhaite bonne chance , mieux tu open un topic ou vous allez go vous expliquer
Nel

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape, j´ai lu ton mot de la fin de l´autre côté.
Y a pas le feu grand, moi non plus je n´ai rien contre toi.
Cette discussion avait commencé dans le calme entre toi et moi et pour ma part elle va se terminer dans le calme entre toi et moi.

Désolée si mes propos t´ont blessé, ce n´était pas le but.

Sinon pour le Lah kam dont tu parles là, préviens moi au moins 5 mois l´avance ( faut cotiser pour le billet d´avion, toi même tu sais Very Happy ) comme ca on fait un bon programme. On ne sait jamais, je peux valider ma part de 2015 avec un chef gangté comme les blagues. Tu vois ca comment? Very Happy

En attendant, fumons le calumet de la paix en écoutant les sons qui ont bercé notre enfance. Kwassa kwassa, makossa etc... Very Happy

Bon weekend à toi.

afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allellepaaaaaaaac, Allellepaaaaaaaac, Allellepaaaaaaaac, Allellepaaaaaaaac, Allellepaaaaaaaac,

yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle en rentrant ce soir chez moi, les passeports sont de retour avec les visas.

Vraiment le Consulat à Marseille est efficace, 6 jours chrono pour me renvoyer tout ça, bien tamponné.

Je sne s déjà l'odeur des mangues.

PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Bonjour ma Soeurale Kiss & Love

Bonsoir soeu, ta journée s'est bien passée?
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
amatoyoshi a écrit:

AS,
a.m.D.g.

J'ai oublie.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing la nga a seuleument le pare-latte massa, c'est sur que c'est même elle qui a fabriqué ca. Laughing Laughing
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Nel,
Ce qui me dérange dans ton post, dans tes posts, ce n'est pas en tant que tel le reproche que tu fais au bam's de se marier entre eux ; tes experiences personnelles t'ont amenées à ce constat. Je pense que c'est une affirmation qui peut être débattue comme n'importe quelle autre affirmation. On peut évoquer ce que tu as dit : 90% de kmer en allemagne sont bam's donc il est logiquement plus probable qu'il se marient entre eux; oui les bam's ont peut etre une préférence pour les filles de chez eux, ce n'est pas impossible. Non ça ne me dérangerait pas d'en discuter.
Ce qui me dérange, c'est que tu réagis à un post de Professeur Moriarty où il t'aurait traité de tribaliste, toute proportion gardée, un peu comme Delouis a réagi qqpart: disant des choses blessantes sur tout un groupe de personnes pour répondre à une personne. Je pense que PW avant moi t'en a un peu fait la remarque.

Nel a écrit:
So, Professeur "j´ai pas assez de couilles pour m´addresser directement à Nel" Moriarty...

So, you fancy yourself as a pacifist?

Alors comme ca, monsieur prétend être un fervent activiste de la lutte contre le tribalisme???

Mwèk, mwèk, mwèk.... Lutte contre le tribalisme, mon c*l oui!

Quand on dit nimporte quoi sur d´autres ethnies ici, on ne vous voit pas venir jouer les pseudo-philosophes défenseur d´un Cameroun uni.

Il y a quelques mois Elan a posté un truc dans lequel il mentionnait les chefs doualas qui ont fait je ne sais trop quoi à l´époque des colons. Qui d´entre vous est monté au créneau pour dénoncer des propos diffamatoires? PERSONNES!!!

personnellement je n'ai pas lu ce message.
Nel a écrit:
Vous me direz que vous n´avez pas lu ca, n´est ce pas?
Je suppose que ce jour là, vous étiez tous tres occupés avec votre vie offline, vous n´avez pas tout lu, raison pour laquelle personne n´a réagi. C´est fou ce que le hasard fait bien les choses!

Et pourtant.

Nel a écrit:
Un jour quelqu´un a posté ici une liste de personnes ayant un faux BACC ( une liste pleine de noms betis ).
Je me souviens qu´il ya eu à ce sujet un clash entre Petitbandit et Bess qui avait commenté cette liste en disant un truc dans le genre "les betis sont vraiment bêtes". ( no hard feelings L´Intégrée, c´est juste un exemple. )

Qui d´entre vous est venu crier diffamation, tribalisme, généralisation abusive? PERSONNES!!!

Sur ce sujet en particulier, je peux te donner deux réactions au moins de personnes qui ont dit à bess que ses propos étaient tribalistes:
Ekobena
Afreaka

Petitbandit, vaness sont autant de personnes qui ont condamné les propos de bess. Je pense que petitbandit a mm été banni tellement il l'a insultée Very Happy
Par la suite, Bess avait d'ailleurs écopé d'un bannissement pour ses propos sur les bétis (qu'elle soit béti ne changeant rien au caractère réducteur de ces propos).
Je ne suis donc absolument pas d'accord quand tu insinues que les bam's (j'en suis un, Afreaka aussi, et je pense les webmasters pour la plupart) du forum ne réagissent et ne crient au tribalisme que quand ils sont indexés.
Je ne sais pas combien de fois nous avons clashé ici avec Elan concernant l'islam & les arabes...

Nel a écrit:
Récemment Tatchape ( qui subitement a aujourd´hui envie de chier parce qu´on indexe les bams) ouvre un 100e sujet sur les laides filles d´Allemagne. Beaucoup d´entre vous sont venu ricanner, se gausser, corroborer ses dires et même en rajouter. Ca par contre ce sont des généralisations normales, who cares?
Pour peu que Nel attire l´attention sur le fait que la majorité des filles kmer d´Allemagne sont bams ( vérité axiomatique Very Happy ) , ca soulève un tollé général.

hmmm.
Sincèrement, je ne pense pas que dire "les camer d'allemagne sont laides" est une preuve de tribalisme. Et mérite qu'on s offusque de cette pique outre mesure. Je l'ai toujours prise comme une petite cosh sur le forum. Comme lorsqu on dit que les statoises sont "huileuses". Je ne pense sincèrement pas que ça soit au même niveau que de dire que "les bétis sont bêtes".

Nel a écrit:
Tant qu´une "généralisation" vise une autre ethnie, ca va. C´est à peine si tu vois 2 ou 3 personnes venir tousser. Mais il suffit qu´on fasse semblant de vouloir parler des bams et c´est le branle bas général, le forum prend feu. Même les cadavres s´imaginent subitement une vocation de zombies et sortent de leurs trous pour venir s´indigner.

Hypocrisie quand tu nous tient!!! SMH

Vous tous qui vous agitez là, vous le faites uniquement parce que ce sont les bamilékés qui sont indexés. Point barre!

Mais non Nel. Mais Non...

Au delà de tout ça, je suis navré que beaucoup de forumistes aient plussoyé cette remarque qui veut que nous ne réagissions que quand nous sommes directement visés... Quand tu disais que le tribalisme a de beaux jours devant lui, je me sens un peu obligé d'être d'accord avec toi. Si parcequ'une personne dit des choses déplacées on "release the kraken" sur le groupe auquel il appartient...

Mon propos n'est pas de dire que les bam's sont des "gentils" ou que nous sommes des "victimes", mais je pense qu'un minimum de retenue s'impose souvent quand on parle des autres.

wèkè Tatchape, je salue le ton respectueux et conciliant de ton post. Même quand on ne partage pas les mêmes avis, ca n'empêche pas de discuter de facon constructive.
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
c´est kel piste ca Nji? Shocked
womo j ai vraimt pitié de l Afrique et des Africains.
hey vous qui debattez des tribus la juska vouloir vous battre, vs n avez rien de mieux a faire?tsuippppppppp Rolling Eyes

dit la chinoise.
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Excellente nouvelle en rentrant ce soir chez moi, les passeports sont de retour avec les visas.

Vraiment le Consulat à Marseille est efficace, 6 jours chrono pour me renvoyer tout ça, bien tamponné.

Je sne s déjà l'odeur des mangues.

Dieu t'aime seul. Tâche de ne pas rentrer fou. Laughing Laughing
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
hibiscus a écrit:
hey vous qui debattez des tribus la juska vouloir vous battre, vs n avez rien de mieux a faire?tsuippppppppp Rolling Eyes

dit la chinoise.

dit plutot l´Australienne meme, aurais je du y ajouter que moi aussi je ss africaine? Rolling Eyes
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
PrettyWoman a écrit:
hibiscus a écrit:

dit la chinoise.

dit plutot l´Australienne meme, aurais je du y ajouter que moi aussi je ss africaine? Rolling Eyes

non il aurait suffit que tu commences par avoir pitié de toi même.
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un genre de mode qui est sorti depuis quelques années. C'est les homos blancs qui s'habillaient d'abord comme ca, puis les jeunes whatt ont adopté et ce n'était plus pratiquement spécifique aux homos. Donc en fait c'est que les gars whatt donc chétifs au lieu de complexer mettaient des trucs près du corps, genre pantalon sauté moulant, veste pareille, etc...

Alors il y a le gars qui qu'on appelle kanye west, qui est venu sortir le yoyisme fashion, élegant. Les gars noirs on commencé à le suivre. Donc tu voyais de plus en plus de noir mettre des vestes ou des cravates au quotidien, des petits gilets sur des chemises etc... Le résultat était plutôt joli.

Mais depuis un bout de temps, je me rends compte que les noirs qui avaient suivi kanye l'ont dépassé pour aller adopter la skinny'attitude. Mais le problème c'est que tu vois rarement un noir maigre et sans muscle. Donc depuis je ne fais que voir des noirs musclés dans des habits sautés et serrés. Je trouve ca tellement moche que j'ai envie de leur dire qu'il doivent faire honneur au corps noir, qui est musclé par essence et arrêter de suivre la mode des autres comme des moutons, encore que ca ne leur va pas du tout.
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
hibiscus a écrit:
PrettyWoman a écrit:
hibiscus a écrit:

dit la chinoise.

pardon miss ne melangeons pas les pédales, restons en a ce niveau.
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
PrettyWoman a écrit:
hibiscus a écrit:
PrettyWoman a écrit:
hibiscus a écrit:

dit la chinoise.

pardon miss ne melangeons pas les pédales, restons en a ce niveau.

wèkè, vous voyez la tension partout quoi. Un petit titillement et les nerfs se tendent. Laughing Laughing
Nel

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kollega, comme tu ne fais qu´ajouter les gens sur notre liste du challenge là, moi je t´avertis déjà que je ne compte pas partager mon poisson hein!
Doooonnnc tu mets dabord mon argent de 4 poissons ( 2 samedi, 2 dimanche ) à côté, apres tu vas te débrouiller comme tu veux avec les autres. Rolling Eyes

Bon, vu que je ne consomme pas de biere, tu peux farroter toutes mes bouteilles. Tire la langue
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri May 04, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tonton Ekobena, bon week end mon tonton, c'est dommage que tu sois si loin j'allais te faire l'idonguila pour le week end. Bon courage pour le boulot chaque fois qu'on appelle à la maison tes enfants disent que tu es au boulot.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2604, 2605, 2606 ... 2620, 2621, 2622  Suivante
Page 2605 sur 2622

Sauter vers: