Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri May 04, 2012 12:58 am Sujet du message: Re: Les camers me mettent toujours dans le ndem : wèkèèè ... |
|
|
Mbindaman a écrit: | stevedembeng a écrit: | Mbindaman a écrit: | tu gardes la nga de kelkung que tu es devenu le berger et elle le mouton? Dit donc quitte sur la malchance! Lep les trois régler leurs pbs |
Gars ce n'est pas aussi caricatural que ça !!! C'est une relation de confiance avec un gars de confiance qui te demande ce que sa nga fait quand il n'est pas là : une attitude qu'on aurait tous eu. | Entre l'enclume et le marteau, jamais tu ne mettras ton doigt! | d'où sa propre "condamnation"
@steve, man tu call ton cota français et tu lui tell que tu ne maitrises plus la situation car ton 6ième sens avertit que sa choa pourrait bien falla une roue de secours surtout avec ce printemps qui réveillent all les hormones là là
tu lui tell çà avec une dose d'humour question de moins dramatiser la réalité et en meme temps lui faire comprendre qu'il est impossible de surveiller une personne adulte
Ainsi tu sauves par anticipation ta peau (relationship avec ton combi mekat) et tu lep donc les 3 réglés leur compte loin de ton périmètre _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri May 04, 2012 9:32 am Sujet du message: Re: Les camers me mettent toujours dans le ndem : wèkèèè ... |
|
|
italien a écrit: | Mbindaman a écrit: | stevedembeng a écrit: | Mbindaman a écrit: | tu gardes la nga de kelkung que tu es devenu le berger et elle le mouton? Dit donc quitte sur la malchance! Lep les trois régler leurs pbs |
Gars ce n'est pas aussi caricatural que ça !!! C'est une relation de confiance avec un gars de confiance qui te demande ce que sa nga fait quand il n'est pas là : une attitude qu'on aurait tous eu. | Entre l'enclume et le marteau, jamais tu ne mettras ton doigt! | d'où sa propre "condamnation"
@steve, man tu call ton cota français et tu lui tell que tu ne maitrises plus la situation car ton 6ième sens avertit que sa choa pourrait bien falla une roue de secours surtout avec ce printemps qui réveillent all les hormones là là
tu lui tell çà avec une dose d'humour question de moins dramatiser la réalité et en meme temps lui faire comprendre qu'il est impossible de surveiller une personne adulte
Ainsi tu sauves par anticipation ta peau (relationship avec ton combi mekat) et tu lep donc les 3 réglés leur compte loin de ton périmètre | Vouaaaaaaaalah! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Fri May 04, 2012 11:57 am Sujet du message: Re: Les camers me mettent toujours dans le ndem : wèkèèè ... |
|
|
italien a écrit: | Mbindaman a écrit: | stevedembeng a écrit: | Mbindaman a écrit: | tu gardes la nga de kelkung que tu es devenu le berger et elle le mouton? Dit donc quitte sur la malchance! Lep les trois régler leurs pbs |
Ainsi tu sauves par anticipation ta peau (relationship avec ton combi mekat) et tu lep donc les 3 réglés leur compte loin de ton périmètre |
Alleluia !!! Merci.
Ca c'est du conseil |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Fri May 04, 2012 2:58 pm Sujet du message: Re: Les camers me mettent toujours dans le ndem : wèkèèè ... |
|
|
stevedembeng a écrit: | italien a écrit: |
Ainsi tu sauves par anticipation ta peau (relationship avec ton combi mekat) et tu lep donc les 3 réglés leur compte loin de ton périmètre |
Alleluia !!! Merci.
Ca c'est du conseil |
Merci hein?
Merci non di helep, on mange merci là?
sors nous un cassier de Becks tu déposes ici,on trinque à ton sauvetage _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat May 05, 2012 8:49 am Sujet du message: Re: Les camers me mettent toujours dans le ndem : wèkèèè ... |
|
|
stevedembeng a écrit: | ... |
Je suis camer et je ne t'ai jamais mis dans le ndem.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sat May 05, 2012 1:14 pm Sujet du message: Re: Les camers me mettent toujours dans le ndem : wèkèèè ... |
|
|
stevedembeng a écrit: |
Donc d'un côté, j'ai un pote qui me met la pression pour que je dise à la nga que c'est lui le bon gars, et je suis obligé de lui mentir en disant que je vais le faire.
Et de l'autre j'ai un autre qui veut know si sa nga ne fom pas avec d'autres gars (alors qu'elle fom avec mon pote) et je suis obligé de lui mentir en lui disant qu'elle lui est fidèle.
|
Dou les deux. Ca'adire tell au djo des states que sa choa le trompe avec un autre mbom, et tell à la nga whatt que ton cota c'est un bon gars.
Dans les deux cas tu auras dis la vérité.
Tendancé ! |
|
|
 |
|
Posté le: Sun May 06, 2012 1:04 am Sujet du message: Re: Les camers me mettent toujours dans le ndem : wèkèèè ... |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | stevedembeng a écrit: | italien a écrit: |
Alleluia !!! Merci.
Ca c'est du conseil |
Merci hein?
Merci non di helep, on mange merci là?
sors nous un cassier de Becks tu déposes ici,on trinque à ton sauvetage | moi, c'est plutot la castel hein _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
|
Posté le: Sun May 06, 2012 1:04 am Sujet du message: Re: Les camers me mettent toujours dans le ndem : wèkèèè ... |
|
|
Elan D'Anjou de PimPim a écrit: | stevedembeng a écrit: |
Donc d'un côté, j'ai un pote qui me met la pression pour que je dise à la nga que c'est lui le bon gars, et je suis obligé de lui mentir en disant que je vais le faire.
Et de l'autre j'ai un autre qui veut know si sa nga ne fom pas avec d'autres gars (alors qu'elle fom avec mon pote) et je suis obligé de lui mentir en lui disant qu'elle lui est fidèle.
|
Dou les deux. Ca'adire tell au djo des states que sa choa le trompe avec un autre mbom, et tell à la nga whatt que ton cota c'est un bon gars.
Dans les deux cas tu auras dis la vérité.
Tendancé ! |  _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
STABILO

|
Posté le: Mon May 07, 2012 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Steve, tu dis que les gars te mettent dans le ndem, c'est pas vrai, tu t'y es mis tout seul.
Comment peux-tu t'engager à te porter garant de la stabilité sentimentale d'une personne ?
Tu pensais vraiment pouvoir maîtriser les besoins biologiques de cette fille ou tempérer ses envies ?
la prochaine fois qu'un utopiste te demande ce type de service, prends des engagements que tu peux maîtriser, genre "en tant qu'ami, je serai là à ton retour, mais ta copine j'y peux rien"
Tu connais l'expression "trop bon, trop con" ?
T'as été trop bon, il te reste quoi maintenant ???? |
|
|
 |
BIG BROTHER

|
Posté le: Wed May 09, 2012 6:33 pm Sujet du message: j ai vecu la meme situation |
|
|
J’ai vécu la même chose il y a quelques années et voici comment les choses se sont déroulées. J’étais le gardien de la nga et mon pote avait changé de pays, il ne jurait que par elle. Les autres gars qui la draguaient me détestaient à mort car j’étais un vrai gêneur. Il m’arrivait des fois de sortir la nga, de l’amener en boite, … et on a même failli finir au lit si je n’étais pas un homme d’honneur. Car elle aimait qu’on aille danser, et à chaque fois je la sentais me coller fort, mais j’ai tout fait pour ne pas succomber.
Il était prévu que la nga rejoigne mon pote après un an, sauf que les contingences de la vie ont fait que la nga aille plutôt ailleurs. Et comme là-bas il n’y avait plus personne pour la ‘’surveiller’’, elle a rompu avec mon pote. Donc au final, mon pote a perdu la nga. J’ai donc monté la garde pendant un an pour rien. Ah la vie.
a toi de tirer des leçons de mon expérience. |
|
|
 |
STABILO

|
Posté le: Wed May 09, 2012 7:41 pm Sujet du message: Re: j ai vecu la meme situation |
|
|
BIG BROTHER a écrit: | J’ai vécu la même chose il y a quelques années et voici comment les choses se sont déroulées. J’étais le gardien de la nga et mon pote avait changé de pays, il ne jurait que par elle. Les autres gars qui la draguaient me détestaient à mort car j’étais un vrai gêneur. Il m’arrivait des fois de sortir la nga, de l’amener en boite, … et on a même failli finir au lit si je n’étais pas un homme d’honneur. Car elle aimait qu’on aille danser, et à chaque fois je la sentais me coller fort, mais j’ai tout fait pour ne pas succomber.
Il était prévu que la nga rejoigne mon pote après un an, sauf que les contingences de la vie ont fait que la nga aille plutôt ailleurs. Et comme là-bas il n’y avait plus personne pour la ‘’surveiller’’, elle a rompu avec mon pote. Donc au final, mon pote a perdu la nga. J’ai donc monté la garde pendant un an pour rien. Ah la vie.
a toi de tirer des leçons de mon expérience. | T'as été loyal avec ton pote, c'est tout à ton honneur.
Gars, vu comment ça a tourné, tu ne regrettes pas du coup de ne l'avoir pas connu plus en profondeur cette fille ? Ah l'honneur |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Wed May 09, 2012 8:58 pm Sujet du message: Re: j ai vecu la meme situation |
|
|
BIG BROTHER a écrit: | J’ai vécu la même chose il y a quelques années et voici comment les choses se sont déroulées. J’étais le gardien de la nga et mon pote avait changé de pays, il ne jurait que par elle. Les autres gars qui la draguaient me détestaient à mort car j’étais un vrai gêneur. Il m’arrivait des fois de sortir la nga, de l’amener en boite, … et on a même failli finir au lit si je n’étais pas un homme d’honneur. Car elle aimait qu’on aille danser, et à chaque fois je la sentais me coller fort, mais j’ai tout fait pour ne pas succomber.
a toi de tirer des leçons de mon expérience. | C'est ce genre de gars dont le Cameroun a besoin. Voilà ce que j'appelle avoir une éducation réussie. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed May 09, 2012 9:09 pm Sujet du message: Re: j ai vecu la meme situation |
|
|
Britanie a écrit: | BIG BROTHER a écrit: | J’ai vécu la même chose il y a quelques années et voici comment les choses se sont déroulées. J’étais le gardien de la nga et mon pote avait changé de pays, il ne jurait que par elle. Les autres gars qui la draguaient me détestaient à mort car j’étais un vrai gêneur. Il m’arrivait des fois de sortir la nga, de l’amener en boite, … et on a même failli finir au lit si je n’étais pas un homme d’honneur. Car elle aimait qu’on aille danser, et à chaque fois je la sentais me coller fort, mais j’ai tout fait pour ne pas succomber.
a toi de tirer des leçons de mon expérience. | C'est ce genre de gars dont le Cameroun a besoin. Voilà ce que j'appelle avoir une éducation réussie. | tout ça parcequ'il as jouer au taximan sur la nga hein  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
|
Posté le: Thu May 10, 2012 12:17 am Sujet du message: Re: j ai vecu la meme situation |
|
|
Tatchape a écrit: | Britanie a écrit: | BIG BROTHER a écrit: | J’ai vécu la même chose il y a quelques années et voici comment les choses se sont déroulées. J’étais le gardien de la nga et mon pote avait changé de pays, il ne jurait que par elle. Les autres gars qui la draguaient me détestaient à mort car j’étais un vrai gêneur. Il m’arrivait des fois de sortir la nga, de l’amener en boite, … et on a même failli finir au lit si je n’étais pas un homme d’honneur. Car elle aimait qu’on aille danser, et à chaque fois je la sentais me coller fort, mais j’ai tout fait pour ne pas succomber.
a toi de tirer des leçons de mon expérience. | C'est ce genre de gars dont le Cameroun a besoin. Voilà ce que j'appelle avoir une éducation réussie. | tout ça parcequ'il as jouer au taximan sur la nga hein  | je venais lui ask la mm kestion _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
BIG BROTHER

|
Posté le: Thu May 10, 2012 9:29 am Sujet du message: Re: j ai vecu la meme situation |
|
|
STABILO a écrit: | BIG BROTHER a écrit: | J’ai vécu la même chose il y a quelques années et voici comment les choses se sont déroulées. J’étais le gardien de la nga et mon pote avait changé de pays, il ne jurait que par elle. Les autres gars qui la draguaient me détestaient à mort car j’étais un vrai gêneur. Il m’arrivait des fois de sortir la nga, de l’amener en boite, … et on a même failli finir au lit si je n’étais pas un homme d’honneur. Car elle aimait qu’on aille danser, et à chaque fois je la sentais me coller fort, mais j’ai tout fait pour ne pas succomber.
a toi de tirer des leçons de mon expérience. | T'as été loyal avec ton pote, c'est tout à ton honneur.
Gars, vu comment ça a tourné, tu ne regrettes pas du coup de ne l'avoir pas connu plus en profondeur cette fille ? Ah l'honneur | non je ne regrette rien. Car cet ami est aujourd'hui plus qu'un frere. Et l estime qu il a pour moi vaut plus que tout. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu May 10, 2012 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Y a un truc que je ne comprends pas : à quoi ça sert de "monter la garde" auprès d'une fille ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
mignoncite Bérinaute
|
Posté le: Thu May 10, 2012 10:34 am Sujet du message: |
|
|
@stevedembeng il faut apprendre qu on arrete pas le vent.
je pense que l Italien t a propose une solution assez correct. _________________ "dont be afraid I am there"
Dernière édition par mignoncite le Thu May 10, 2012 10:34 am; édité 1 fois |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu May 10, 2012 10:34 am Sujet du message: Re: Les camers me mettent toujours dans le ndem : wèkèèè ... |
|
|
STABILO a écrit: | stevedembeng a écrit: | STABILO a écrit: | stevedembeng a écrit: | ...
Je fais quoi alors ? | Gars comment ça se fait qu'il t'arrive toujours des trucs du lit vertical (à dormir debout, je traduis pour PW qui ne comprend pas grand chose) ?
Ça t'arrive vrai vrai dans la vie ou seulement quand tu dors ? |
Toi c'est qui ? | Moi c'est STABILO, le gars qui surligne tout ce qu'il voit |
anti!  _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Thu May 10, 2012 2:01 pm Sujet du message: Re: j ai vecu la meme situation |
|
|
BIG BROTHER a écrit: | STABILO a écrit: | BIG BROTHER a écrit: | J’ai vécu la même chose il y a quelques années et voici comment les choses se sont déroulées. J’étais le gardien de la nga et mon pote avait changé de pays, il ne jurait que par elle. Les autres gars qui la draguaient me détestaient à mort car j’étais un vrai gêneur. Il m’arrivait des fois de sortir la nga, de l’amener en boite, … et on a même failli finir au lit si je n’étais pas un homme d’honneur. Car elle aimait qu’on aille danser, et à chaque fois je la sentais me coller fort, mais j’ai tout fait pour ne pas succomber.
Gars, vu comment ça a tourné, tu ne regrettes pas du coup de ne l'avoir pas connu plus en profondeur cette fille ? Ah l'honneur | non je ne regrette rien. Car cet ami est aujourd'hui plus qu'un frere. Et l estime qu il a pour moi vaut plus que tout. | Pourquoi tu te justifies gars, tu as fait ce qui est bien et juste c'est l'essentiel. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri May 11, 2012 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Y a un truc que je ne comprends pas : à quoi ça sert de "monter la garde" auprès d'une fille ?
H.a.R.  | ask aux mecs qui n'ont jamais eu de ex _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
|