Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu May 03, 2012 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | je ne sentirai jamais Française dans mon âme |
En quoi cette expression étonne ?
- je suis..... dans l'âme.
- Jusqu'au plus profond de l'âme
et il y en a d'autre.
 _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Thu May 03, 2012 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Zinap a écrit: | je ne sentirai jamais Française dans mon âme |
Dans ton « âme » ?
Jolie pirouette. Seras-tu capable de répondre et expliquer à quelqu’un qui te le demande ce que tu entends par « français dans ton âme » ? Et quelles parties de toi sont françaises puisque ton âme ne l’est pas ?
En même temps c’est vrai, je le concède, qu’il existe des personnes qui sont françaises dans leurs cheveux, malgaches dans leur œil droit, roumaines dans leurs gros orteils, chinoises dans leurs reins, mexicaines dans leur cœur, norgéviennes dans leur poumon gauche, etc…
Du coup c’est bien possible que dans ton âme, tu sois autre chose que française.
AS,
a.m.D.g. |
waou tu vas devoir attendre tes semblables pour philosopher avec toi
respire fort et boit un verre d'eau frais ça fait du bien _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Thu May 03, 2012 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Citation: | je ne sentirai jamais Française dans mon âme |
En quoi cette expression étonne ?
- je suis..... dans l'âme.
- Jusqu'au plus profond de l'âme
et il y en a d'autre.
 |
non il est choqué
helas c'est un peu tard pour m'apprendre la vocabulaire etc.... _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Thu May 03, 2012 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Zinap a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Zinap a écrit: | je ne sentirai jamais Française dans mon âme |
Dans ton « âme » ?
Jolie pirouette. Seras-tu capable de répondre et expliquer à quelqu’un qui te le demande ce que tu entends par « français dans ton âme » ? Et quelles parties de toi sont françaises puisque ton âme ne l’est pas ?
En même temps c’est vrai, je le concède, qu’il existe des personnes qui sont françaises dans leurs cheveux, malgaches dans leur œil droit, roumaines dans leurs gros orteils, chinoises dans leurs reins, mexicaines dans leur cœur, norgéviennes dans leur poumon gauche, etc…
Du coup c’est bien possible que dans ton âme, tu sois autre chose que française.
AS,
a.m.D.g. |
waou tu vas devoir attendre tes semblables pour philosopher avec toi
respire fort et boit un verre d'eau frais ça fait du bien |
Pirouette encore plus jolie.
Bravo.
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu May 03, 2012 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
STABILO a écrit: | Makanaki a écrit: | STABILO a écrit: | Makanaki a écrit: | En d'autres mots qui a le kaolo et qui n'a pas encore? | Je pense que j'aurais dû poster ce sujet ailleurs que dans "divers"
Ceux qui sont en situation régulière (qui ont les kaolos, comme tu dis) ne sont pas tous français.
Vous réagissez comme si c'était un sujet tabou. Je ne voudrais pas savoir qui est en situation irrégulière, je mesure la contrainte morale que ça représente et le fait que personne ne voudrait faire étalage de ces difficultés.
Nous sommes tous derrière des pseudos, je ne connais aucun bérinaute et aucun ne me connait. Dans ce contexte je vois mal en quoi c'est tabou de dire "je vais voter dimanche" |
lol oui tu aurais du poster ce sujet ailleurs comme dans la rubrique humour? Sinon pour etre serieux, peut etre ils ne le trouvent pas tabou mais juste que c'est pas tes affaires s'ils votent ou pas. la prochaine fois que tu veux du serieux dans ton sujet, choisis un meilleur ton. | Tu nous fais quoi là, une tempête dans un verre d'eau ?
Dis moi à quel moment j'ai été condescendant dans le ton que j'ai employé |
aurions nous des points communs ? _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu May 03, 2012 10:11 pm Sujet du message: Re: QUI VA VOTER DIMANCHE ? |
|
|
STABILO a écrit: | je pense bien qu'au moins la moitié de ceux qui résident en France sont de nationalité française.
|
Qui t'a dit ca ???
Tendancé ! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu May 03, 2012 10:56 pm Sujet du message: Re: QUI VA VOTER DIMANCHE ? |
|
|
Elan D'Anjou de PimPim a écrit: | STABILO a écrit: | je pense bien qu'au moins la moitié de ceux qui résident en France sont de nationalité française.
|
Qui t'a dit ca ???
Tendancé ! | je dis hein man elan ,stabilo parle des forumiste ? _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
|