Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu May 03, 2012 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Mais je dde hein? Nel a sortie les generalites a kel nivo? pq tt le monde s;archarne sur elle alors ke moi mm jai confirme ses dires sur les bamilekes? je le suis non? ou bien vs tombez sur elle pcq elle ne l'es pas? ou bien pcq coe c'est Nel ki a dit on ne supporte pas keskel en sait. Magne a aussi dit pq vs ne vs indignez pas du fait ke je parle de ce ke je ne sais pas?
|
Tu penses representer les enfants de ta mere? Je ne veux pas étendre la question au niveau de ta grande famille, ni de ton village Bandjoun, ni encore moins de ton groupe ethnique. |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Thu May 03, 2012 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | ahahahahah Nel m'a tuee je ss par terre. elle a sortie le mot BAMSGRILLONS ahahaha my friend ya un nvo mot ici mama elle a finie avec ca. Ke LOSER et ke CHIEUR je ss finie shayioukennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn retour en zone je ss morte de rire...
Mais je dde hein? Nel a sortie les generalites a kel nivo? pq tt le monde s;archarne sur elle alors ke moi mm jai confirme ses dires sur les bamilekes? je le suis non? ou bien vs tombez sur elle pcq elle ne l'es pas? ou bien pcq coe c'est Nel ki a dit on ne supporte pas keskel en sait. Magne a aussi dit pq vs ne vs indignez pas du fait ke je parle de ce ke je ne sais pas?
Zinap tu as dis qqchose de tres pertinent. tu sais ke la verite blesse mais le sang ne coule pas non? on voit ca ds ce sujet, ts les bamis viennent vite dire ke oh tu te bases sur ton experience pr faire une generalite, alors ke la fille d'autrui a fait une remarke.. ki est d;ailleurs vraie mais bon chacun sait ce kil est kem do sur beri, d'autres st kem ns chou leur folie, d'autres st kem draguer, d'autres se marier, d'autres rire(j'en fait partie) et d'autres tuber  |
Merci Magne.
Toi meme qui est bami, tu as confirmé ma remarque.
Petitbandit a confirme ma remarque. D´autres personnes ont abordé dans ce sens.
Même Tatchape le conservateur a lui même reconnu dans le sopaso que même entre les bams c´est chaud.
la vérité blesse vraiment.
Sinon, laisse seulement l´affaire de bamsgrillons là.
Ou les gens croient qu´ils sont plus bams que les qui ici oohhh? _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
STABILO

|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Vivre en autarcie n'est pas nécessairement synonyme de tribalisme.
C'est peut-être une forme de sauvegarde de la communauté.
Je trouve un peu désolant que le prof ait pris mes précédents propos comme un générateur de tension, qui après avoir lu la quasi totalité des posts, ne semble pas sauter aux yeux. |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: |
Tu penses vraiment que les choses qui se passent ici puissent me toucher? J'essaye juste de faire comme toi: se baser sur son experience pour faire des generalités. Je n'ai pas envie de te demander si cela t'a touchée car je me dis qu'une personne normale ne saurait se laisser toucher par des trucs qui se passent ici. Mais bon peut etre cela t'a touchée.
Ne dit-on pas que charité ordonnée commence par soi-meme? Demande à ton fils d'eviter sa bouda de mere ou alors bouda n'est pas bams? |
Jelo please, j´ai parfaitement saisi ton allusion, d´où le
Par contre je suis surprise de constater à quel point vous n´êtes pas touchés.
Le sujet est déjà à sa 6e page, les zombies sortent de leurs trous pour venir me lyncher, les gens qui ont disparus réaparaissent "ducoutement" et postent de grands plaidoyers...
Moi je vous crois hein, ca ne vous a pas touchés.
Maintenant tu veux bien laisser mon fils et ma soeur bouda en dehors de ca stp? Ils ne t´ont rien fait. C´est de Nel qu´il s´agit ici. Merci pour ta bonne compréhension.  _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Nel

|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Krol süße, halte dich bitte raus aus dem Spiel.  _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Nel et Stabilo preachez on mes freres!!!
Les Bami sont net comme vous dites la. Ils aiment se marier entre eux, je confirme ca. Y'en a qui sortent e leur cocon (lol) et acceptent d'epouser les filles d'ailleurs, mais en general, au Cameroun la , les Bami c'est d'abord entre eux. Et tous les Bami qui refusent de l'admettre en essayant de nous sprtir les theories la sont de mauvaise foi tout simplement. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'aime pas les gays parcequ'ils comout entre eux.  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | Tatchape a écrit: | oui les bamis aiment se mariée entre eux,oui ils sont tres conservateurs,oui ils sont ceci cela
je ne vois personne ici topo de ce qui se passe vraiment de tribaliste dans la fonction publique et consort au pays,dans tous les poste de responsabilité on voit vraiment où se trouve le tribalisme et ça me fait lap quand je lis les truc hein
vraiment facile de crier que mariage et autre est monter descendue mais qaundil sagit de topo ce qui est vraiment plus grave car il sagit là de la nation que nous partageons tous et bien là les mem rentre derriere et se cache
les plus grand tribaliste du cameroun en sotn pas ceuxdocn on parle souvent mais des surnois qui demarre au car de tour pou indexer l'autre |
Cher ami, si tu veux dire que les betis/bulu sont des tribalistes, tu n´as pas besoin d´employer des détours.
Si tu veux faire savoir à Nel que c´est elle la vraie tribaliste sur ce forum, tu n´a pas besoin de te cacher derriere le systeme.
Massah, toujours parce que j´ai osé dire tout haut, ce qui se passe dans la réalité?
Tatchape, laisse moi te dire une chose: beaucoup de mes amis sont des camerounais de l´ouest, ma meiilleure amie ( qui est pratiquement une soeur pour moi ) est de l´ouest ( mbouda ). Cette fille là Dieu seul sait ce que je serais devenue dans cette Allemagne si elle n´avait pas été à mes côtés à un moment crucial de ma vie. Cette fille, mon fils l´appelle "maman" de la même facon qu´il m´appelle maman. Tu ne sais absolument rien des rapports que j´ai avec le peuple bamiléké. Alors venir me parler du systeme parce que j´ai dit que les bams se marient entre eux vraiment...
Dailleurs même que sais-tu de ce que je pense du systeme politique au pays?
la remarque que j´ai faite ici, ce sont tes propres soeur bams qui s´en plaigent au quotidien. Vous croyez même tromper qui ici avec vos discours pseudo-philosophiques à la con?
J´asssume parfaitement tout ce que j´ai dit ici et ne vous en déplaise, je n´enleverai pas la moindre virgule. | d'abord NEl ce n'etais à cause de ta remarque sur les bams qui m'as fait commot ma reponse mais à cause du fait que ça deviens recurent de bams as fait çi bams à fait ça
et tu parle que je topo des filles laide d'allemagne?où est le rapport avec le sujet des bams?laide fille d'allemagne c'est devenue un tribut? wanda
NEL j'aimerais bien qu'on parle justment des beti/bulu ou autre de maniere recurente comme sur des bams on vera comment ça te ferais à force hein ,je sens que tu aurais meme carrément la diarhré avec ça mdr
tu dis que je me cache pour parler des bulus beti au pouvoir hein,en passant je ne savais meme pas que tu etais bulus ou beti mais bon,sinon parlons en ,le tribalisme d'etat tu ne trouve pas ça plus grave ?
regardons comment est gerer ce que nous appelons gouvernement camerounais et les ki occupe les plus grand poste ou le nombre de poste simplment,mais là personne ne trouve que c'est tribaliste
mais ça quand un bams denonce ça on le traite de faire sa victime,ensuite on le traite d'etre tribaliste s'il aime sa culture et le pratique
jusqu'a preuve du contraire la plupart des tribut se marie entre eux au cameroun,on peut compter le chiffre le montre tres bien peu de parent au cameroun n'elève sont fils/filles en lui conseillant petit que quand tu seras grand epouse une autre tribut hein mais souhaite que sont enfants soit heureux et s'il rencontre une de chez lui c'est tant mieux si ça passe
quand au prejuger sur les bams là nous on est habituer depuis jeune et ne crois pas que cela m'empeche de nang hein car moi je me dis seument que chantez pour vous là-bas le bams resterons bams avec ses bon et mauvais coté qui ne regarde que lui
donc ma question est ceci:si les bams veuillent se marié entre eux,alors que les autre aussi se marient entre eux noor,comme ça chacun gere sont truc _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
krol

|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Moi je n'aime pas les gays parcequ'ils comout entre eux.  |
Wow une découverte.
@Nel: Ou que tu m'as vu dans le Spiel? Qd j'ai lu je pensais que c'etait un mot francais, c aprèsssssssssssssssssss que j'ai compri que en en fait "es war ein Tippfehler", mais j'ai qd meme voulu t'emmerder un peu. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Nel et Stabilo preachez on mes freres!!!
Les Bami sont net comme vous dites la. Ils aiment se marier entre eux, je confirme ca. Y'en a qui sortent e leur cocon (lol) et acceptent d'epouser les filles d'ailleurs, mais en general, au Cameroun la , les Bami c'est d'abord entre eux. Et tous les Bami qui refusent de l'admettre en essayant de nous sprtir les theories la sont de mauvaise foi tout simplement. | Tu know que tu es Bams non? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | ahahahahah Nel m'a tuee je ss par terre. elle a sortie le mot BAMSGRILLONS ahahaha my friend ya un nvo mot ici mama elle a finie avec ca. Ke LOSER et ke CHIEUR je ss finie shayioukennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn retour en zone je ss morte de rire...
Mais je dde hein? Nel a sortie les generalites a kel nivo? pq tt le monde s;archarne sur elle alors ke moi mm jai confirme ses dires sur les bamilekes? je le suis non? ou bien vs tombez sur elle pcq elle ne l'es pas? ou bien pcq coe c'est Nel ki a dit on ne supporte pas keskel en sait. Magne a aussi dit pq vs ne vs indignez pas du fait ke je parle de ce ke je ne sais pas?
Zinap tu as dis qqchose de tres pertinent. tu sais ke la verite blesse mais le sang ne coule pas non? on voit ca ds ce sujet, ts les bamis viennent vite dire ke oh tu te bases sur ton experience pr faire une generalite, alors ke la fille d'autrui a fait une remarke.. ki est d;ailleurs vraie mais bon chacun sait ce kil est kem do sur beri, d'autres st kem ns chou leur folie, d'autres st kem draguer, d'autres se marier, d'autres rire(j'en fait partie) et d'autres tuber  |
Bamsgrillons- - -
Moi meme je wanda comme toi hein. . . Ils ne voient pas de quel saut est comot quelle quantité d'eau massa.. _________________
 |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
massa c'est une futilité pareille qui provoque des réactions chaudes comme ca? _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | L'integree a écrit: | Nel et Stabilo preachez on mes freres!!!
Les Bami sont net comme vous dites la. Ils aiment se marier entre eux, je confirme ca. Y'en a qui sortent e leur cocon (lol) et acceptent d'epouser les filles d'ailleurs, mais en general, au Cameroun la , les Bami c'est d'abord entre eux. Et tous les Bami qui refusent de l'admettre en essayant de nous sprtir les theories la sont de mauvaise foi tout simplement. | Tu know que tu es Bams non? |
Et alors? Ca devrait changer quelque chose a mon propos? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | le probleme des gars bams est qu'il sont bams et le resterons
|
Et surtout qu'ils voudraient (j'insiste vraiment sur le conditionnel) que leurs enfants le soient  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Tatchape a écrit: | le probleme des gars bams est qu'il sont bams et le resterons
|
Et surtout qu'ils voudraient (j'insiste vraiment sur le conditionnel) que leurs enfants le soient  |
D'ou la remarque. . . _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | dc c mon post dans le sopaso sur les mariages bams qui est à l'origine de tout ceci? juska parler de tribalisme etc...  |
Ton post là c'est la partie où Zeus dit "Release the Kraken"
C'est ça que SIso a chanté que "Unleash the Dragon"  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Mbindaman a écrit: | L'integree a écrit: | Nel et Stabilo preachez on mes freres!!!
Les Bami sont net comme vous dites la. Ils aiment se marier entre eux, je confirme ca. Y'en a qui sortent e leur cocon (lol) et acceptent d'epouser les filles d'ailleurs, mais en general, au Cameroun la , les Bami c'est d'abord entre eux. Et tous les Bami qui refusent de l'admettre en essayant de nous sprtir les theories la sont de mauvaise foi tout simplement. | Tu know que tu es Bams non? |
Et alors? Ca devrait changer quelque chose a mon propos? | Je m'excuse. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Ekobena a écrit: | Tatchape a écrit: | le probleme des gars bams est qu'il sont bams et le resterons
|
Et surtout qu'ils voudraient (j'insiste vraiment sur le conditionnel) que leurs enfants le soient  |
D'ouske la remarque. . . | j'ai corrigé pour toi... de rien! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | L'integree a écrit: | Mbindaman a écrit: | L'integree a écrit: | Nel et Stabilo preachez on mes freres!!!
Et alors? Ca devrait changer quelque chose a mon propos? | Je m'excuse. |
Tu comptes me quoter chaque fois, et ''t'excuser ''toujours apres jusqu'a quand?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Thu May 03, 2012 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Mbindaman a écrit: | L'integree a écrit: | Mbindaman a écrit: | L'integree a écrit: | Nel et Stabilo preachez on mes freres!!!
Et alors? Ca devrait changer quelque chose a mon propos? | Je m'excuse. |
Tu comptes me quoter chaque fois, et ''t'excuser ''toujours apres jusqu'a quand?  | Tu m'interdis alors de te quoter? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
|