|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Donc c'est parce que tu te demandes que je n'ai pas le droit de trouver ta démarche injustifiée ou limitée? Laissons alors comme ca, nous avons tous deux mieux à faire ou bien? _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Tchoko a écrit: | (..)
Maintenant, comme beaucoup, je pense qu'on en fait un peu trop. Le plan vigipirate écarlate, un peu comme si on se protégeait d'un 11 septembre imminent, me parait quand même démesuré. la minute de silence me parait démesurée aussi. Je précise par ailleurs que 3 filles de la communauté des gens du voyage, des enfants elles aussi, sont décédées sur l'autoroute le week-end dernier et il ne m'a pas semblé que ça ait suscité une quelconque indignation, même rapide, des politiques (sachant que les filles se sont retrouvées sur l'autoroute car elles ont été expulsées du train parce qu'elles n'avaient aps de tickets). Peut-être parce qu'il s'agit d'un simple accident et pas un crime que ça n'émeut pas, mais je me demande si ça aurait été pareil dans tous les cas : si c'était de petites filles juives, des petites filles arabes musulmanes ou des petites filles africaines en général.
(..) |
de considérer les moyens mis en jeu comme démesurés, je dirai non. Il y’a quand même une personne très dangeureuse qui commet des meutres horribles (dont le caractère est particulier) et crée une grande psychose. Alors oui, il faut utiliser les grands moyens pour rassurer, pour accélerer, pour ne pas céder, pour montrer la détermination. Car si on ne le fait pas les gens diront que rien ou pas assez n’a été fait.
Maintenant on peut spéculer sur la question de savoir si ces mêmes moyens auraient été déployés dans d’autres situations, j’espère pour ma part que oui.
Pour les réactions diverses, je pense que le fait d’être en période de campagne électorale a beaucoup joué dans cette affaire précise.
AS,
a.m.D.g. |
Voilà les niveaux de plan vigipirate :
Citation: | Rouge - Menace probable/prévenir des attentats graves :
« Prendre les mesures nécessaires pour prévenir le risque avéré d’un ou plusieurs attentats graves, comprenant certaines mesures de protection des institutions, et mettre en place les moyens de secours et de riposte appropriés, en acceptant les contraintes imposées à l’activité sociale et économique ».
Ecarlate - Menace certaine/prévenir des attentats majeurs :
« Prévenir le risque d’attentats majeurs, simultanés ou non, pouvant utiliser des modes opératoires différents et provoquer des effets dévastateurs, et mettre en place les moyens de secours et de riposte appropriés ; des mesures particulièrement contraignantes peuvent être mises en œuvre ». « Protéger les institutions et assurer la continuité de l’action gouvernementale »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Vigipirate |
je pense pour ma part que le rouge suffisait, et non pas le écarlate. Après, c'est à l'appréciation. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Waddle a écrit: | yebokolo a écrit: | Citation: | commencer sa récupération nauséabonde ce matin |
nauséabonde hein ? T'es gentil toi, quelqu'un de chez lui - genre son copain Juppé par exemple - n'a pas parlé d'ignominie à propos de Bayrou qui pointait une certaine politique de droite de forte coloration "FN" ???
Voilà, c'est ignoble. |
Pour le coup, je donne raison à Juppé.
Car il ne faut pas utiliser un acte isolé ou l'acte d'un fou, pour commencer à faire des conclusions hasardeuses, ni dans un sens, ni dans l'autre. |
Désolé de te contredire, mais Juppé a perdu une bonne occasion de se taire. Il est membre éminent d'un parti qui prend maintenant des postures d'extrême droite, lesquelles favorisent la montée du racisme et de l'exclusion.
Et bayrou n'a pas attendu ces évènements malheureux pour stigmatiser cet extrémisme récupérateur.
Un acte isolé peut tout à fait être un acte terroriste. Et ceux d'un fou peuvent être favorisés par ce genre d'attitude. |
Déjà, Bayrou aurait mieux fait de se taire puisque déjà, il s'agit de l'acte d'un fou plutôt associé à l'islamisme.
Alors que Bayrou laissait entendre que c'est le climat de racisme entretenu par le FN qui a causé cela. IL se trouve donc que cela n'a rien à voir.
de 2, une certaine forme de pudeur et de dignité aurait voulu que Bayrou et d'autres, laissent passer le temps du deuil avant de commencer à lever des polémiques comme ça.
D'ailleurs, tu critiques Le Pen qui récupère cela pour parler de l'islamisme, mais tu applaudis Bayrou qui récupère ce drame pour attaquer Le Pen et Sarkozy... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | J'apprends que le suspect aurait déclaré avoir ciblé l'armée et les enfants juifs, ce qui exclut donc la piste raciste (militaires d'origine étrangère) et n'accentue que la piste antisémite.
Je me demande donc si ce n'est justement pas à cause de la fragilité et de prise pour cible de cette communauté (depuis des décennies maintenant) qu'elle est autant protégée et considérée.
AS,
a.m.D.g.
Claude Guéant a écrit: | «Il se revendique être un moudjahidine (un combattant de Dieu), appartenir à Al-Qaïda et avoir voulu venger les enfants palestiniens autant qu'avoir voulu s'en prendre à l'armée française compte tenu de ses interventions à l'extérieur» |
|
Ce n'est pas à proprement parler une piste antisémite.
Pas au sens où je l'entends. L'assassinat des juifs par cet homme est un assassinat politiqué lié au fait que Israël maltraite le Palestine. Ce n'est donc pas un antisémitisme basique, mais plutôt la défense d'une cause.
D'ailleurs, les militaires qu'il a tués n'étaient pas juifs. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Donc c'est parce que tu te demandes que je n'ai pas le droit de trouver ta démarche injustifiée ou limitée? Laissons alors comme ca, nous avons tous deux mieux à faire ou bien? |
Et pourquoi donc trouves-tu ma démarche injustifiée ou limitée ?
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | amatoyoshi a écrit: | J'apprends que le suspect aurait déclaré avoir ciblé l'armée et les enfants juifs, ce qui exclut donc la piste raciste (militaires d'origine étrangère) et n'accentue que la piste antisémite.
Je me demande donc si ce n'est justement pas à cause de la fragilité et de prise pour cible de cette communauté (depuis des décennies maintenant) qu'elle est autant protégée et considérée.
AS,
a.m.D.g.
Claude Guéant a écrit: | «Il se revendique être un moudjahidine (un combattant de Dieu), appartenir à Al-Qaïda et avoir voulu venger les enfants palestiniens autant qu'avoir voulu s'en prendre à l'armée française compte tenu de ses interventions à l'extérieur» |
|
Ce n'est pas à proprement parler une piste antisémite.
Pas au sens où je l'entends. L'assassinat des juifs par cet homme est un assassinat politiqué lié au fait que Israël maltraite le Palestine. Ce n'est donc pas un antisémitisme basique, mais plutôt la défense d'une cause.
D'ailleurs, les militaires qu'il a tués n'étaient pas juifs. |
Le meutrier s’est attaqué à deux catégories de cibles : militaires et enfants.
Au départ, à partir de l’origine des militaires, tous ces meutres ont été mis dans le panier de la motivation raciste et antisémite.
Or si ses déclarations sont avérées, il a dit pourquoi il s’est pris à des militaires (action de la France à l’extérieur) donc il ne s’en est pas pris à eux à cause de leur origine mais de leur profession, alors que pour les enfants c’est bien à cause de leur origine.
Après on peut comme tu veux faire entrer la dimension politique (comme il a expliqué que c’est parce qu’Israel tue les enfants palestiniens qu’il a tué des enfants juifs) mais le fait reste qu’il a tué ces enfants parce qu’ils étaient juifs (caractéristique même de l’acte antisémite) et non les militaires parce qu’ils étaient noirs ou arabes, mais militaires. C’est uniquement pour cette raison que je disais que ça exclut la piste raciste mais accentue la piste antisémite.
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ok. Mais moi j'aurais dit cela autrement, peut-être parce que je n'aime pas les communautaristes.
J'aurais dit que cela écarte la piste raciste mais mène plutôt vers la piste politique.
D'ailleurs, le fait que les militaires tués soient en majorité des musulmans peut laisser penser qu'ils ont été tués AUSSI à cause de leurs origines, considérés comme des traîtres qui combattent contre leurs "frères" en Afghanistan, etc... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Ok. Mais moi j'aurais dit cela autrement, peut-être parce que je n'aime pas les communautaristes.
J'aurais dit que cela écarte la piste raciste mais mène plutôt vers la piste politique.
D'ailleurs, le fait que les militaires tués soient en majorité des musulmans peut laisser penser qu'ils ont été tués AUSSI à cause de leurs origines, considérés comme des traîtres qui combattent contre leurs "frères" en Afghanistan, etc... |
Jusque là je me basais uniquement sur ce qui a été rapporté de ses déclarations, et sur ce sujet des militaires, il a dit que par ces militaires il s'en prenait à l'armée française du fait de son action à l'extérieur, comme si ça aurait pu être n'importe quel autre militaire.
AS,
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Sat Apr 28, 2012 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Suis-je la seule à croire que c’était un coup monté? Trop bizarre cette affaire avec une fin à la Ben Laden pour faire monter les sondages.
I hope I'm wrong, I really do.
Anyway, may the victims rest in peace. _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sat Apr 28, 2012 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: | Suis-je la seule à croire que c’était un coup monté? Trop bizarre cette affaire avec une fin à la Ben Laden pour faire monter les sondages.
Anyway, may the victims rest in peace. | les bams ne comprennent pas  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Apr 28, 2012 11:54 am Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: |
Je peux prendre ton même raisonnement pour les africains aussi hein. a la seule différence que tous les coups que ces derniers subissent continuent de trouver la compréhension du monde entier. Des siècles de génocides n'ont même pas trouvé une reconnaissance mondiale, même pas une journée internationale de commomération.
Aujourd'hui les juifs sont sur-protégés et peuvent tout se permettre. Israel menace et agit à sa guise. Les vrais minorités qui sont tyrannisés par Israel, qui les protége eux? Quand on te raconte ce que Israel fait subir aux chrétiens de palestine, déja très minoritaires...
Bref, parler de la communauté juive comme de victime fragile et ciblée, je comprendrais que quelqu'un de sous-informé le fasse, mais pas un amato |
Oui et non PW. Les Juifs sont influents, lobbyistes et ce que tu veux, mais il sont quand même aussi ciblés. Au Lycée, ils se faisaient pointer du doigt, en école c'était pareil.
Une fois, le Psg s'est fait battre par un club israélien à domicile. Gare à celui qui était juif à ce moment là et qui passait à côté du stade.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Sat Apr 28, 2012 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | PrettyWoman a écrit: |
Je peux prendre ton même raisonnement pour les africains aussi hein. a la seule différence que tous les coups que ces derniers subissent continuent de trouver la compréhension du monde entier. Des siècles de génocides n'ont même pas trouvé une reconnaissance mondiale, même pas une journée internationale de commomération.
Aujourd'hui les juifs sont sur-protégés et peuvent tout se permettre. Israel menace et agit à sa guise. Les vrais minorités qui sont tyrannisés par Israel, qui les protége eux? Quand on te raconte ce que Israel fait subir aux chrétiens de palestine, déja très minoritaires...
Bref, parler de la communauté juive comme de victime fragile et ciblée, je comprendrais que quelqu'un de sous-informé le fasse, mais pas un amato |
Oui et non PW. Les Juifs sont influents, lobbyistes et ce que tu veux, mais il sont quand même aussi ciblés. Au Lycée, ils se faisaient pointer du doigt, en école c'était pareil.
Une fois, le Psg s'est fait battre par un club israélien à domicile. Gare à celui qui était juif à ce moment là et qui passait à côté du stade.
H.a.R.  |
Membre tu as entendu parler de Günter Grass? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Apr 28, 2012 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Haroun a écrit: | PrettyWoman a écrit: |
H.a.R.  |
Membre tu as entendu parler de Günter Grass? |
Je viens de regarder sa fiche Wikipedia. Pourquoi ?
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Sat Apr 28, 2012 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Mbindaman a écrit: |
H.a.R.  |
Il y a quelque semaine le djo a write un poème sur l'attitude expansionniste d’Israël. la réaction des Allemands d'abors et d’Israël a été assez violente: Le poème de frappe de Günter Grass
Tout ce qui tourne autour des Juifs est traité avec les pincettes ici en Allemagne; c'est le poids du passé; la fautes des parents retombe sur les enfants. Il y a ce sentiment là dans le cœur de pas mal de jeunes Allemands qui en ont marre qu'on leur rappelle qu'ils sont fils et filles de Nazi. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Apr 28, 2012 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Haroun a écrit: | Mbindaman a écrit: |
H.a.R.  |
Il y a quelque semaine le djo a write un poème sur l'attitude expansionniste d’Israël. la réaction des Allemands d'abors et d’Israël a été assez violente: Le poème de frappe de Günter Grass
Tout ce qui tourne autour des Juifs est traité avec les pincettes ici en Allemagne; c'est le poids du passé; la fautes des parents retombe sur les enfants. Il y a ce sentiment là dans le cœur de pas mal de jeunes Allemands qui en ont marre qu'on leur rappelle qu'ils sont fils et filles de Nazi. |
Ah oui, en France aussi, dans une moindre mesure, il y a aussi ça. On dirait que le peuple juif est le seul peuple à avoir souffert sur cette terre. Mais ils sont aussi plus détestés. Du moins en France, être un feuj ne fait pas toujours bon genre.
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Sat Apr 28, 2012 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Los Angeles a écrit: | Suis-je la seule à croire que c’était un coup monté? Trop bizarre cette affaire avec une fin à la Ben Laden pour faire monter les sondages.
Anyway, may the victims rest in peace. | les bams ne comprennent pas  |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|