Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
BACHELOR'S RECIPES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji

MessagePosté le: Fri Aug 01, 2008 3:41 pm    Sujet du message: BACHELOR'S RECIPES Répondre en citant

Comme dans la version précédente, propositions d'idées de petits plats rapides à faire par les étudiants ou bosseurs pas fortunés, pressés, stressés et affamés.
Moi je ne suis pas un chef hein, je propose seulement des formules qui peuvent être complétées par les idées et observations des autres.
on avait commencé dans le forum crashé et ça avait connu un franc succès auprès des bérinautes. Espérons que les gens participeront de manière significative.
Merci
NJI

Nji

MessagePosté le: Fri Aug 01, 2008 4:06 pm    Sujet du message: BEIGNET HARICOTS Répondre en citant

BEIGNETS HARICOTS

Ingrédients:

1. de la farine de blé: 500 grammes
2. de la levure de boulanger
3. Sucre
4. Eau
5. Haricots rouges pré-bouillis: cela se vend en boite dans les super marchés. Il faut les tremper après dans l'eau tiède pour nettoyer à fond.
6. Tomates en boite, de préférence des tomates pelées ou hachées. Le concentré de tomate n'est pas préférable dans ce genre de plat car il est moins frais et a moins de jus.
7. un gros oignon
8. Ail
9. Des condiments verts divers: on peut trouver au rayon épices des super marchés et choisir ce que l'on veut là-bas. Pour un raccourci, prendre ce qui a déjà été mixé. Comme ça on ne se tape pas la tête Smile
10. huile: éviter l'huile de colza car ce n'est oas bon pour la friture. Choisir l'huile de tournesol, de germes de maïs ou de palme. Cette dernière a un arrière gout intéressant

Préparation

Commencer par faire la pâte à beignets. Je ne me souviens plus de l'ordre de passage des ingrédients mais tu mets l'eau en dernier et faire de telle sorte que la pâte soit bien homogène.
a rapeller qu'entrent dans la composition des beignets: sucre (très peu de préférence); farine de blé et levure du boulanger. Pour la levure, il faut la tremper au préalable dans de l'eau chaude.
Laisser la pâte dans un récipient en étanche et le laisser à l'abri de la lumière. de préférence le mettre dans un four et la laisser pour trois quarts d'heures à une heure. Ne pas allumer le four hein...

Cuisson

Pendant ce temps, mettre de l'huile (très peu) à chauffer et y ajouter l'oignon haché finement. Laisser revenir à feu doux et y ajouter des tomates.
a ce niveau, c'est très ennuyeux car tu dois tourner, tourner et retourner avec une spatule pour que cela ne cole pas et pour que le gout acide disparaisse. Ajouter de temps en temps de très petites quantités d'eau pour ne pas faire bruler. il ne faut pas non plus que cela bouille comme une soupe. il faut doser délicatement de telle sorte qu"on ait l'impression qu'il n'y avait que de l''huile.
a vu d'oeil, la tomate aura changé de couleur et virera vers le foncé. Là, tu ajoutes du haricot et tu fermes la casserole pendant au plus une minute et demi sans ajouter de l'au.
Continuer le même traitement que précédemment en ajoutant les condiments à deux minutes de la fin. Tout y passe, cube maggi, poivre, ail, etc.
Tout ce processus de cuisson du haricot dure environ trois quarts d'heure. a la fin, tu auras du haricot presque croustillant mais qui libère de la tomate juteuse dans la bouche. Il y a moins d'eau et pas trop d'huile, donc moins gras.
PS: Tu peux ajouter un peu de thon pour changer un peu mais moi je n'aime pas ça car c'est du gaspillage de protéines et change carrément le gout des choses. je préfère mes trucs nature.
Pour les beignets, mettre de l"huile dans une petite casserole au feu et mettre à chauffer. Il faut ajouter les beignet en faisant des boules qui sortent au niveau de l'anneau formé entre le pouce et l'index. (les ngas savent très bien faire ce noeud, qui a d'autres applications notamment Mbindastiques)
Lorsque les beignets changent de couleur et se dorent, c'est cuit. Il faut mettre le feu moyen hein. Sinon tes beignets seront mal cuits. soit brulés et crus à l'intérieur ou trop huileux.

Tu sers ça mi-chaud avec de la bouillie et du jus de fruit.
Quand tu finis de manger, tu sors au balcon, tu mets une natte ou une serviette de plage sur le sol et tu dors. Tu vas rêver dans ton sommeil que tu as gagné au loto et que Jessica Alba vient de te tailler une pipe dans la hummer que tu viens de buy.
Bon appétit!!
!

lorna075

MessagePosté le: Fri Aug 01, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Re: BEIGNET HARICOTS Répondre en citant

Nji a écrit:
BEIGNETS HARICOTS

Ingrédients:

1. de la farine de blé: 500 grammes
2. de la levure de boulanger
3. Sucre
4. Eau
5. Haricots rouges pré-bouillis: cela se vend en boite dans les super marchés. Il faut les tremper après dans l'eau tiède pour nettoyer à fond.
6. Tomates en boite, de préférence des tomates pelées ou hachées. Le concentré de tomate n'est pas préférable dans ce genre de plat car il est moins frais et a moins de jus.
7. un gros oignon
8. Ail
9. Des condiments verts divers: on peut trouver au rayon épices des super marchés et choisir ce que l'on veut là-bas. Pour un raccourci, prendre ce qui a déjà été mixé. Comme ça on ne se tape pas la tête Smile
10. huile: éviter l'huile de colza car ce n'est oas bon pour la friture. Choisir l'huile de tournesol, de germes de maïs ou de palme. Cette dernière a un arrière gout intéressant

Préparation

Commencer par faire la pâte à beignets. Je ne me souviens plus de l'ordre de passage des ingrédients mais tu mets l'eau en dernier et faire de telle sorte que la pâte soit bien homogène.
a rapeller qu'entrent dans la composition des beignets: sucre (très peu de préférence); farine de blé et levure du boulanger. Pour la levure, il faut la tremper au préalable dans de l'eau chaude.
Laisser la pâte dans un récipient en étanche et le laisser à l'abri de la lumière. de préférence le mettre dans un four et la laisser pour trois quarts d'heures à une heure. Ne pas allumer le four hein...

Cuisson

Pendant ce temps, mettre de l'huile (très peu) à chauffer et y ajouter l'oignon haché finement. Laisser revenir à feu doux et y ajouter des tomates.
a ce niveau, c'est très ennuyeux car tu dois tourner, tourner et retourner avec une spatule pour que cela ne cole pas et pour que le gout acide disparaisse. Ajouter de temps en temps de très petites quantités d'eau pour ne pas faire bruler. il ne faut pas non plus que cela bouille comme une soupe. il faut doser délicatement de telle sorte qu"on ait l'impression qu'il n'y avait que de l''huile.
a vu d'oeil, la tomate aura changé de couleur et virera vers le foncé. Là, tu ajoutes du haricot et tu fermes la casserole pendant au plus une minute et demi sans ajouter de l'au.
Continuer le même traitement que précédemment en ajoutant les condiments à deux minutes de la fin. Tout y passe, cube maggi, poivre, ail, etc.
Tout ce processus de cuisson du haricot dure environ trois quarts d'heure. a la fin, tu auras du haricot presque croustillant mais qui libère de la tomate juteuse dans la bouche. Il y a moins d'eau et pas trop d'huile, donc moins gras.
PS: Tu peux ajouter un peu de thon pour changer un peu mais moi je n'aime pas ça car c'est du gaspillage de protéines et change carrément le gout des choses. je préfère mes trucs nature.
Pour les beignets, mettre de l"huile dans une petite casserole au feu et mettre à chauffer. Il faut ajouter les beignet en faisant des boules qui sortent au niveau de l'anneau formé entre le pouce et l'index. (les ngas savent très bien faire ce noeud, qui a d'autres applications notamment Mbindastiques)
Lorsque les beignets changent de couleur et se dorent, c'est cuit. Il faut mettre le feu moyen hein. Sinon tes beignets seront mal cuits. soit brulés et crus à l'intérieur ou trop huileux.

Quand tu finis de manger, tu sors au balcon, tu mets une natte ou une serviette de plage sur le sol et tu dors. Tu vas rêver dans ton sommeil que tu as gagné au loto et que Jessica Alba vient de te tailler une pipe dans la hummer que tu viens de buy.
Bon appétit!!
!

Désolée Nji, je n'ai pas lu ton topic avant de poster le mien, je crois que nous avons eu la même idée en mm tps.

Epictète
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Fri Aug 01, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Re: BEIGNET HARICOTS Répondre en citant

lorna075 a écrit:

Désolée Nji, je n'ai pas lu ton topic avant de poster le mien, je crois que nous avons eu la même idée en mm tps.

Ne sois pas désolée Lorna. C'est seulement qu'il se passe quelque chose entre nous. On pense les mêmes choses au même moment. Laughing Laughing Laughing
soleil

MessagePosté le: Fri Aug 01, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JUMPING RICE:
très rapide, même pas 30 min ; idéal pour un étudiant en chambre de cité U.

ingrédients: deux ou trois mesurettes de riz, oignons, poivre, sardines à l'huile d'olive, cube, sel, heres de provence, une mesurette de mélange de légumes( carottes, poireau, petits pois, champigons etc...que l'on trouve par sachet de 500g ou plus au rayon surgelé). Si quelqu'un n'aime pas la sardine, il peut faire revenir un steak haché .

cuisson:

decouper tous les condiments. les faire revenir avec un peu d'huile avec la sardine ou le steak haché; ça prend 5 min;

dans un cuiseur automatique de riz, verser les mesures de riz et la quantité d'eau necessaire, y ajouter les condiments préparés plus haut; assaisonner, goûter et laisser cuire. Normalement c'est 15 min;

pendant que ça cuit, tu prends ta douche... Mr. Green
achidi

MessagePosté le: Sat Aug 02, 2008 12:31 am    Sujet du message: Re: BEIGNET HARICOTS Répondre en citant

Nji a écrit:
lorna075 a écrit:

Ne sois pas désolée Lorna. C'est seulement qu'il se passe quelque chose entre nous. On pense les mêmes choses au même moment. Laughing Laughing Laughing

pippo inzaghi
otzi

MessagePosté le: Sat Aug 02, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PATE BOLOGNAISE: un midi à la va vite!

Acheter des pâtes au discount du coin: pour les mbinguistes je conseil Lider Price, Ed (Etudiant en Difficulté), surtout prenez ceux qui sont en bas des rayons...les moins chères, p.s. évitez Lidl ce magasin est moins chère mais vraiment toxique!

Prenez une boite de sauce bolognaise, au même discount par le même procédé, toujours éviter Lidl c'est toujours toxique!

Acheter un ou deux yaourt au goût qui vous plait!

N'oubliez pas de prendre un ou deux malabar au niveau de la caisse!

Donc une fois chez soit faites chauffer la casserole avec l'eau là quand ça bout mettez les pâtes dix minutes (attendez un peu plus parce que ces pâtes ne sont vraiment pas les mêmes que ce que fait panzani)....égouttez les pâtes, chauffez la bolognaise dans un poêle ou au micro-onde! Mélangez tout ça dans l'assiette ou dans la casserole!

Mangez et avaler rapidement sans trop macher...parce que le goût là ne doit pas stay longtemps dans la bouche sinon ça ne va pas descendre!
la vient vous sauvez le yaourt qui vient enlever ce mauvais goût de bolognaise et vous donne quelques ions calcium!

Comme vous êtes pressé, que vous devez retourner au front, machez longuement les deux malabar parce que le goût là est récalcitrant et l'haleine aussi...si en plus une petite vous wait...

Voilà...le soir faites comme vous pouvez...même les pâtes seules peuvent suffire!
Nji

MessagePosté le: Sat Aug 02, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Otzi, ta recette là est bien rapide mais pas du tout économique. la sauce bolognaise là que tu achètes à 2 ou 3 euros, ça te fait une très petite quantité à la fin. alors que si tu go dimanche matin au marché de légumes après le footing, tu vas avoir des tomates à gogo et faire toi même ta sauce que tu gardes dans des containers en plastique. tu pourras alors chauffer et rechauffer à ta guise. Ca dure plus de trois jours, contrairement à la sauce bolognaise de ED.
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Aug 02, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:
PATE BOLOGNAISE: un midi à la va vite!

Acheter des pâtes au discount du coin: pour les mbinguistes je conseil Lider Price, Ed (Etudiant en Difficulté), surtout prenez ceux qui sont en bas des rayons...les moins chères, p.s. évitez Lidl ce magasin est moins chère mais vraiment toxique Faucheuse !

Prenez une boite de sauce bolognaise, au même discount par le même procédé, toujours éviter Lidl c'est toujours toxique!

Acheter un ou deux yaourt au goût qui vous plait!

N'oubliez pas de prendre un ou deux malabar au niveau de la caisse!

Donc une fois chez soit faites chauffer la casserole avec l'eau là quand ça bout mettez les pâtes dix minutes (attendez un peu plus parce que ces pâtes ne sont vraiment pas les mêmes que ce que fait panzani)....égouttez les pâtes, chauffez la bolognaise dans un poêle ou au micro-onde! Mélangez tout ça dans l'assiette ou dans la casserole!

Mangez et avaler rapidement sans trop macher...parce que le goût là ne doit pas stay longtemps dans la bouche sinon ça ne va pas descendre!
la vient vous sauvez le yaourt qui vient enlever ce mauvais goût de bolognaise et vous donne quelques ions calcium!

Comme vous êtes pressé, que vous devez retourner au front, machez longuement les deux malabar parce que le goût là est récalcitrant et l'haleine aussi...si en plus une petite vous wait...

Voilà...le soir faites comme vous pouvez...même les pâtes seules peuvent suffire!

ayooooooooooooooooooo Laughing
tuez moi,non trop fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

perso je prefere lidl à ed,surtout la sauce bolognaise de ed elle est infecte
les seuls produits que j'achete chez ed:likid vaisselle,serpillères impregnées et compotes de pomme
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Aug 02, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à Nji:tu es vraiment un gars valable,non tu connais la gnama
Nji

MessagePosté le: Sat Aug 02, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:

Merci chérie.
Moi je ne privilégie pas les hard discount pour ma bouffe. Moi je préfère bien manger que par exemple de faire d'autres dépenses. la vie est chère je sais mais moi j'équilibre mes dépenses vers d'autres choses.
Au lieu d'aller à ED ou LIDL et ensuite aller en boite et payer un hors forfait téléphonique de 100 euros, moi j'ai un pré-payé et je vais presque rarement en boite. Ca me fait des économies considérables que j'utilise dans les super marchés à niveau intermédiaire comme Super U ou Lider Price.
Il faut aussi noter que les marchés de vivres du dimanche là sont moins cher que les super marchés. J'ai découvert ça à Lyon, lorsque je bossais de nuit. Les matins sur le chemin de retour, j'achetais toujours mes vivres que je mettais dans le panier de mon vélo. là tu as un commerçant devant toi avec qui tu peux discuter les prix et avoir des cadeaux comme au camer. Et en plus, tu peux avoir des asso si tu es régulier. Là, il y a vraiment de bonnes affaires.
Tu peux aussi aller dans ces marchés vers 11h30 quand il doit déjà fermer. Là c'est la braderie et tu peux avoir des fruits et légumes frais et moins chers.

soleil

MessagePosté le: Sat Aug 02, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
afromixte a écrit:

Merci chérie.
Moi je ne privilégie pas les hard discount pour ma bouffe. Moi je préfère bien manger que par exemple de faire d'autres dépenses. la vie est chère je sais mais moi j'équilibre mes dépenses vers d'autres choses.
Au lieu d'aller à ED ou LIDL et ensuite aller en boite et payer un hors forfait téléphonique de 100 euros, moi j'ai un pré-payé et je vais presque rarement en boite. Ca me fait des économies considérables que j'utilise dans les super marchés à niveau intermédiaire comme Super U ou Lider Price.
Il faut aussi noter que les marchés de vivres du dimanche là sont moins cher que les super marchés. J'ai découvert ça à Lyon, lorsque je bossais de nuit. Les matins sur le chemin de retour, j'achetais toujours mes vivres que je mettais dans le panier de mon vélo. là tu as un commerçant devant toi avec qui tu peux discuter les prix et avoir des cadeaux comme au camer. Et en plus, tu peux avoir des asso si tu es régulier. Là, il y a vraiment de bonnes affaires.
Tu peux aussi aller dans ces marchés vers 11h30 quand il doit déjà fermer. Là c'est la braderie et tu peux avoir des fruits et légumes frais et moins chers.

Nji tu as le sens de l'éco c'est très bien mais fais quand même attention: les fruits et légumes du marché sont bien parce qu'ils sont moins cher, mais regarde bien l'origine avant d'acheter. Les grands fournisseurs doivent présenter les résultats d'analyses des produits qu'ils veulent mettre en vente afin de se voir délivrer une autorisation de vente. Parce que la plupart des producteurs ont tendance à utiliser des pesticides pour leur culture; sachant que les pesticides consommés régulièrement peuvent causer des cancers et surtout sont à l'origine des troubles de la procréation. Je sais que les fruits et légumes qui viennnent d'Espagne sont très peu recommandables. Donc regardez les origines. Le marché est moins cher parce qu'ils n'ont pas de certificats en général;
Nji

MessagePosté le: Sat Aug 02, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:

Nji tu as le sens de l'éco c'est très bien mais fais quand même attention: les fruits et légumes du marché sont bien parce qu'ils sont moins cher, mais regarde bien l'origine avant d'acheter. Les grands fournisseurs doivent présenter les résultats d'analyses des produits qu'ils veulent mettre en vente afin de se voir délivrer une autorisation de vente. Parce que la plupart des producteurs ont tendance à utiliser des pesticides pour leur culture; sachant que les pesticides consommés régulièrement peuvent causer des cancers et surtout sont à l'origine des troubles de la procréation. Je sais que les fruits et légumes qui viennnent d'Espagne sont très peu recommandables. Donc regardez les origines. Le marché est moins cher parce qu'ils n'ont pas de certificats en général;[/quote]
Merci soleil,
Je fais également attention aux producteurs.
Moi je privilégie les produits de la région car les réglementations en France sont plus strictes. Tu sais, quand tu vois la tête du vendeur et les emballages ainsi que les indications sur le produit, ça informe bien. Il faut vraiment être prudent avec ça.

Queen B

MessagePosté le: Sat Aug 02, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore plus économique:

Vs allez chez un chinois qui tient une échoppe pas très chère, vs prenez un carton de yum-yum- c'est pas cher, le sachet est ds les 55 cents et il doit en voir environ 30 ds un carton- (il y a différentes saveurs: crevettes, poulet, boeuf, crabe, légumes, porc, etc etc) et au supermarché du coin vs prenez soit du steack, ou autre chose que vs permet votre porte monnaie!

a la piole, vs choisissez la saveur que vs voulez, vs la mettez ds une casserole ac un peu (ou bcp d'eau si vs aimez le jus) et vs la mettez au feu!
a coté vs vs occupez du steack, vs le faites revenir ds une poele (si vs en avez! Very Happy )!
15 à 20 min plus tard vs yum-yum et votre steack sont prets à être déguster!
de plus c'est trop bon!
lafrik1
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Aug 04, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Re: BEIGNET HARICOTS Répondre en citant

Nji a écrit:

Bon appétit!!
!

Merci tonton c ca la vérité Very Happy

MessagePosté le: Mon Aug 04, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
J'ai encore plus économique:

Vs allez chez un chinois qui tient une échoppe pas très chère, vs prenez un carton de yum-yum- c'est pas cher, le sachet est ds les 55 cents et il doit en voir environ 30 ds un carton- (il y a différentes saveurs: crevettes, poulet, boeuf, crabe, légumes, porc, etc etc) et au supermarché du coin vs prenez soit du steack, ou autre chose que vs permet votre porte monnaie!

a la piole, vs choisissez la saveur que vs voulez, vs la mettez ds une casserole ac un peu (ou bcp d'eau si vs aimez le jus) et vs la mettez au feu!
a coté vs vs occupez du steack, vs le faites revenir ds une poele (si vs en avez! Very Happy )!
15 à 20 min plus tard vs yum-yum et votre steack sont prets à être déguster!
de plus c'est trop bon!

la bouffe chinoise là moi j'ai pas confiance.
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Aug 04, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Otzi, ta recette là est bien rapide mais pas du tout économique. la sauce bolognaise là que tu achètes à 2 ou 3 euros, ça te fait une très petite quantité à la fin. alors que si tu go dimanche matin au marché de légumes après le footing, tu vas avoir des tomates à gogo et faire toi même ta sauce que tu gardes dans des containers en plastique. tu pourras alors chauffer et rechauffer à ta guise. Ca dure plus de trois jours, contrairement à la sauce bolognaise de ED.

Astuce de +

Il vous faut un min d'investissement dans des petits bocaux en verre pour la conserves. ça coute env 8euros les 6 c'est dommage kon soit trop dispersé car j'en ai à volo en ce moment et j'en donne.

Vous allez négocier la tomate en cagette à la fin du marché, moi je le prends direct chez l'agriculteur 50cents d'euros le kilo. Vous en prenez env 5 à 10kg et vous enlevez la peau, vous enlevez les pépins, vous mettez dans des bocaux vous refermez les bocaux et vous les faites cuire comme ça, nature pdt 30 à 45mn et c'est stérilisé...(il faut que l'eau recouvre les bocaux sinon c'est l'explosion dans la casserole) on peut les garder comme ça dans un local pas réfrigéré pdt un an.

Y a plus ka ouvrir ton bocal puis faire tes oignons etc.. pour ta sauce tomate qui n'a plus besoin de cuire longtemps car la tomate dans le bocal est cuite.

Je fais bcp de conserves comme ça. Les haricots verts, des confitures, des fruits aussi au sirop de sucre.

Vous pouvez utiliser des bocaux de sauce bolo que vous avez récupéré. Il faut juste bien les visser. Puis pour les conserver, les mettre la tête à l'envers ... comme ça, vous ne faites pas rentrer d'air...

Bon app à vous et pardon de l'intrusion dans le post.
Nji

MessagePosté le: Mon Aug 04, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa, c'est une bonne idée là hein.
Toi au moins tu vis dans un village à ce que je vois. Donc le contact plus facile avec les cultivateurs.

lorna075

MessagePosté le: Mon Aug 04, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Astuce de +

Il vous faut un min d'investissement dans des petits bocaux en verre pour la conserves. ça coute env 8euros les 6 c'est dommage kon soit trop dispersé car j'en ai à volo en ce moment et j'en donne.

Vous allez négocier la tomate en cagette à la fin du marché, moi je le prends direct chez l'agriculteur 50cents d'euros le kilo. Vous en prenez env 5 à 10kg et vous enlevez la peau, vous enlevez les pépins, vous mettez dans des bocaux vous refermez les bocaux et vous les faites cuire comme ça, nature pdt 30 à 45mn et c'est stérilisé...(il faut que l'eau recouvre les bocaux sinon c'est l'explosion dans la casserole) on peut les garder comme ça dans un local pas réfrigéré pdt un an.

Y a plus ka ouvrir ton bocal puis faire tes oignons etc.. pour ta sauce tomate qui n'a plus besoin de cuire longtemps car la tomate dans le bocal est cuite.

Je fais bcp de conserves comme ça. Les haricots verts, des confitures, des fruits aussi au sirop de sucre.

Vous pouvez utiliser des bocaux de sauce bolo que vous avez récupéré. Il faut juste bien les visser. Puis pour les conserver, les mettre la tête à l'envers ... comme ça, vous ne faites pas rentrer d'air...

Bon app à vous et pardon de l'intrusion dans le post.[/quote]
Merci pour l'astuce Salsa. Moi je mixe souvent mes tomates quand j'en ai en quantité et les conserve au réfrigérateur. Mais ce n'est pas astucieux lorsqu'on n'a pas assez de place. Avec ton astuce, je fais un gain de place et je conserve longtemps mes aliments.

Epictète
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: