Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 4:13 am Sujet du message: Les ways bizarres du pays! |
|
|
Je parlais avec un ami l'autre jour et on parlait du cours de sport au pays. Il me fait donc remarquer qu'au pays il y'avait un short particulier qu'on faisait porter aux filles. Une espece de short tres tres moche, bouffant, avec l'elastic au niveau de la taille et l'elastic au niveau de la cuisse. Et il me demande a quoi ca servait ce truc? Surtout qu'il y'avait des profs qui te chassaient si tu n'avais pas ces shorts la parcequ'ils ne voulaient pas que les gos viennent avec trop courts ou en spandex... ce qui me fait encore rire parce des fois l'elastic du way la remontait pendant que les filles courrent et tu voyais les gars rire derriere...  _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 5:18 am Sujet du message: |
|
|
ahahaha il yavait aussi les autres shorts ki avaient les jupes au dessus des shorts la et puis pq on changeait mm les couleurs des tenues de sport according to the classes? rouge, vert, blanc jaune etc... what the hell was that? ah le pays vraiment _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | ahahaha il yavait aussi les autres shorts ki avaient les jupes au dessus des shorts la et puis pq on changeait mm les couleurs des tenues de sport according to the classes? rouge, vert, blanc jaune etc... what the hell was that? ah le pays vraiment |
eh moitie,j'avais moi que net la qualite de short avec la jupe sur ca la hein
Moi je continue de wanda sur le Travail Manuel a la premiere heure. . . _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment les bizareries du pays.. on vous fait transpirer le matin avant d'aller en classe...
lol @ short juppette... Ce qui est la c'est que les deux sont tres inconfortables pour courrir tres! _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Vraiment les bizareries du pays.. on vous fait transpirer le matin avant d'aller en classe...
lol @ short juppette... Ce qui est la c'est que les deux sont tres inconfortables pour courrir tres! |
J imagine que c etait de la pudeur à la camerounaise... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Magne a écrit: | ahahaha il yavait aussi les autres shorts ki avaient les jupes au dessus des shorts la et puis pq on changeait mm les couleurs des tenues de sport according to the classes? rouge, vert, blanc jaune etc... what the hell was that? ah le pays vraiment |
Moi je continue de wanda sur le Travail Manuel a la premiere heure. . . | ahaha moitie je parle coe ca nessa c ca ke moi mm je portais? le travail manuel alors m'enervait juska weh il ya aussi la couture(bon je pe pas tro me plaindre sur ca pcq a cause de ca jai appris a coudre, remplacer le bouton sur mon habits, coudre les trucs dechires) ca m'a qd mm aide. le travail manuel? man javais un prof en 4ieme ki ns faisait casser les pistaches. ou bien elle vendait ca ou comment oh mama c ns ki cassions ca pr elle.  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Magne a écrit: | ahahaha il yavait aussi les autres shorts ki avaient les jupes au dessus des shorts la et puis pq on changeait mm les couleurs des tenues de sport according to the classes? rouge, vert, blanc jaune etc... what the hell was that? ah le pays vraiment |
Moi je continue de wanda sur le Travail Manuel a la premiere heure. . . | ahaha moitie je parle coe ca nessa c ca ke moi mm je portais? le travail manuel alors m'enervait juska weh il ya aussi la couture(bon je pe pas tro me plaindre sur ca pcq a cause de ca jai appris a coudre, remplacer le bouton sur mon habits, coudre les trucs dechires) ca m'a qd mm aide. le travail manuel? man javais un prof en 4ieme ki ns faisait casser les pistaches. ou bien elle vendait ca ou comment oh mama c ns ki cassions ca pr elle.  |
Il ne manquait plus que les cours de cuisine pour apprendre à faire le main de pistache.
C'est comme ça que "l'Intégrée" peut aujourd'hui faire la cuisine pour ses potes. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Autre way bizarre du pays, les maitresses qui envoient allegrement les enfant leur buy la bierre de l'autre cote de la route.. Et si la voiture cogne cet enfant??? _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
parlant de maitresses, il y a les maitresses à biyem assi qui faisaient souvent décortiquer les pistaches aux enfants pour les "tenir en classe".  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | parlant de maitresses, il y a les maitresses à biyem assi qui faisaient souvent décortiquer les pistaches aux enfants pour les "tenir en classe".  | jai dit ca plus haut ekob  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |

|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Ekobena a écrit: | parlant de maitresses, il y a les maitresses à biyem assi qui faisaient souvent décortiquer les pistaches aux enfants pour les "tenir en classe".  | jai dit ca plus haut ekob  |
J'avais pas encore vu. Mais sérieux on donne les pistaches aux gens de décortiquer sur quelle base  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Magne a écrit: | Ekobena a écrit: | parlant de maitresses, il y a les maitresses à biyem assi qui faisaient souvent décortiquer les pistaches aux enfants pour les "tenir en classe".  | jai dit ca plus haut ekob  |
J'avais pas encore vu. Mais sérieux on donne les pistaches aux gens de décortiquer sur quelle base  | sur la base kel va cook ca a son mari le soir et ca lui facilite la tache la femme la ns disait de ne pas dire ce kon a do en classe mdr _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | parlant de maitresses, il y a les maitresses à biyem assi qui faisaient souvent décortiquer les pistaches aux enfants pour les "tenir en classe".  |
C'est à dire que Yaoundé hein!!!!
U Patri  _________________
 |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Magne a écrit: | Ekobena a écrit: | parlant de maitresses, il y a les maitresses à biyem assi qui faisaient souvent décortiquer les pistaches aux enfants pour les "tenir en classe".  | jai dit ca plus haut ekob  |
J'avais pas encore vu. Mais sérieux on donne les pistaches aux gens de décortiquer sur quelle base  |
Y a même des endroits où, les enfants, une après midi par semaine, viennent à l'école avec la houe et la machette pour faire les champs des instituteurs ! _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | Ekobena a écrit: | parlant de maitresses, il y a les maitresses à biyem assi qui faisaient souvent décortiquer les pistaches aux enfants pour les "tenir en classe".  |
C'est à dire que Yaoundé hein!!!!
U Patri  | mdr Dino tu as un pb av Yde.
bonne annee Dino _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tu me souhaites bonne année à presque Mai??? Merci quand même.
Mon histoire avec yaoundé est trop longue. SI tu savais. J'imagine que ça n'a pas été facile pour vous qui y avez vécu En tout cas Vaness me raconte souvent de ces choses... Bref
U Patri  _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | Tu me souhaites bonne année à presque Mai??? Merci quand même.
Mon histoire avec yaoundé est trop longue. SI tu savais. J'imagine que ça n'a pas été facile pour vous qui y avez vécu En tout cas Vaness me raconte souvent de ces choses... Bref
U Patri  | je te souhaite qd je ve esse ya le mois pr souhaiter bonne annee?
je te dis Yde la ma chou de ces ways mais lep ns on aime ngola vs les gens de doul ne pouvez pas comprendre  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si on a autant puni une fille comme moi au lycée ainsi que ma complice de l'époque, entre ma prof de maths de 3è qui est venue me suivre jusqu'en dessous de la table où je m'étais cachée quand elle m'a attrapée entrain de bavarder comme d'hab au lieu de suivre le cours, et m'a appuyée sur la tête sa grosse éponge pleine de craie blanche, sur mes cheveux crépus coiffés courts là, la honte pour sortir de l'école après, l'histoire là m'a traumatisée, mais comme j'étais tête en l'air est ce que c'est ça qui m'a calmée???? je devais aussi écoper d'une fessée solennelle la même année, ma mère est venue donner le whisky pour qu'on me laisse
a polyvalent alors,j'ai débroussaillé le champs plus que tout le monde,tellement on était strict là bas, et moi toujours à faire le contraire, j'arrivais les cheveux pas tressés correctement, je m'arrangeais pour arriver tôt avant que les surveillants ne se mettent devant le portail, et quand je me faisais choper dans le lycée, punition direct, parfois je ne mettais pas ma ceinture à la taille je l'attachais comme une cravate, une fois ma cop's et moi le censeur nous a attrapées alors qu'on séchait un cours, et il nous a enfermées à clé dans son bureau avant de nous coller les houes pour aller racler l'herbe , moi ci là j'étais quand même un cas, à force de punitiobns, à la fin de l'année, malgré la mention TB que j'avais dans mon bulletin pour mon travail, on m'a gentiment renvoyée, et j'ai caché mon bulletin pendant un moment
je dis toujours à mes enfants qu'ils ont eu une mère tellement bandite dans sa jeunesse qu'ils pourront rouler leur père mais pas moi.. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Je ne sais pas si on a autant puni une fille comme moi au lycée ainsi que ma complice de l'époque, entre ma prof de maths de 3è qui est venue me suivre jusqu'en dessous de la table où je m'étais cachée quand elle m'a attrapée entrain de bavarder comme d'hab au lieu de suivre le cours, et m'a appuyée sur la tête sa grosse éponge pleine de craie blanche, sur mes cheveux crépus coiffés courts là, la honte pour sortir de l'école après, l'histoire là m'a traumatisée, mais comme j'étais tête en l'air est ce que c'est ça qui m'a calmée???? je devais aussi écoper d'une fessée solennelle la même année, ma mère est venue donner le whisky pour qu'on me laisse
a polyvalent alors,j'ai débroussaillé le champs plus que tout le monde,tellement on était strict là bas, et moi toujours à faire le contraire, j'arrivais les cheveux pas tressés correctement, je m'arrangeais pour arriver tôt avant que les surveillants ne se mettent devant le portail, et quand je me faisais choper dans le lycée, punition direct, parfois je ne mettais pas ma ceinture à la taille je l'attachais comme une cravate, une fois ma cop's et moi le censeur nous a attrapées alors qu'on séchait un cours, et il nous a enfermées à clé dans son bureau avant de nous coller les houes pour aller racler l'herbe , moi ci là j'étais quand même un cas, à force de punitiobns, à la fin de l'année, malgré la mention TB que j'avais dans mon bulletin pour mon travail, on m'a gentiment renvoyée, et j'ai caché mon bulletin pendant un moment
je dis toujours à mes enfants qu'ils ont eu une mère tellement bandite dans sa jeunesse qu'ils pourront rouler leur père mais pas moi.. |
No offense mais l esprit du sujet ce n'est pas comment Babycat2 etait bandite au lycée  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Apr 26, 2012 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena, tu insinues que Babycat raconte sa life ? Tu es méchant.
Sinon c'est quoi l'esprit du topic ? J'ai du mal à lire les gens qui n'aèrent pas...
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
|