|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smoothcherry Nanga Eboko
|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Momo : Marine et Nicolas te disent MERCI. Un grand MERCI.
Fait curieux : Je lis un peu partout qu'il s'est "défenestré". Or il habite à l'étage 0,5 donc au rez de chaussée quoi. |
Bonjour,
Je suis nouvelle!
Je me permets d´intervenir car je pense qu´il est important de clarifier les choses histoire de ne pas tomber dans la désinformation:
Les membres du RAID lui ont tiré dessus alors qu´il se défenestrait. Par ailleurs Mohamed Merah continuait de tirer pendant qu´il sautait par la fenêtre. Telle est la version officielle, il est evident qu´habitant au rez de chaussée il y avait très peu de chance qu´il meurt en se "défenestrant"
Et, bien sur, cette effroyable histoire entraînera inévitablement une récupération politique; notamment au sein de la droite et de l´ extrême droite. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
smoothcherry a écrit: | Platon a écrit: | Momo : Marine et Nicolas te disent MERCI. Un grand MERCI.
Fait curieux : Je lis un peu partout qu'il s'est "défenestré". Or il habite à l'étage 0,5 donc au rez de chaussée quoi. |
Bonjour,
Je suis nouvelle!
Je me permets d´intervenir car je pense qu´il est important de clarifier les choses histoire de ne pas tomber dans la désinformation:
Les membres du RAID lui ont tiré dessus alors qu´il se défenestrait. Par ailleurs Mohamed Merah continuait de tirer pendant qu´il sautait par la fenêtre. Telle est la version officielle, il est evident qu´habitant au rez de chaussée il y avait très peu de chance qu´il meurt en se "défenestrant"
Et, bien sur, cette effroyable histoire entraînera inévitablement une récupération politique; notamment au sein de la droite et de l´ extrême droite. |
Tu es suédoise quoi? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Momo : Marine et Nicolas te disent MERCI. Un grand MERCI.
Qu'est ce que tu veux dire? Qu'ils l'ont exécuté volontairement et qu'ils essayent de faire croire le contraire?
Et quelle serait la raison? S'ils voulaient vraiment l'avoir mort, ils l'auraient tué depuis.
Et il faut savoir qu'il a continué à tirer sur les policiers (3 ont encore été blessés je crois) jusqu'au dernier moment donc ceci peut expliqué qu'on lui ait tiré dessus (s'il est mort par balles et pas de sa chute). _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, je viens de voir que la police confirme qu'il a bien été tué par les balles de la Police, ils n'ont jamais essayé de faire croire que c'est la chute qui l'a tué. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Qu'est ce que tu veux dire? Qu'ils l'ont exécuté volontairement et qu'ils essayent de faire croire le contraire?
Et quelle serait la raison? S'ils voulaient vraiment l'avoir mort, ils l'auraient tué depuis.
Et il faut savoir qu'il a continué à tirer sur les policiers (3 ont encore été blessés je crois) jusqu'au dernier moment donc ceci peut expliqué qu'on lui ait tiré dessus (s'il est mort par balles et pas de sa chute). |
Ce que je veux dire c'est que les journaux veulent en rajouter. Quand on dit "il a preféré se défenestrer en tirant sur les membres du RAID", je pense directement à une scène de film spectaculaire où on assiste à une chute de plusieurs mètres, avec éclats de verre et tout le tralala. Qui dit défenestration implique chute dans le vide dans l'imaginaire collectif. Et c'est probablement ce à quoi beaucoup ont pensé. Du premier étage, en réalité, c'est pas trop ça...
Après, que le raid l'ait tué ou non, l'issue actuelle n'a rien de surprenant, je m'arrêtais juste à un détail. |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | D'ailleurs, je viens de voir que la police confirme qu'il a bien été tué par les balles de la Police, ils n'ont jamais essayé de faire croire que c'est la chute qui l'a tué. |
Moi non plus. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Waddle a écrit: | D'ailleurs, je viens de voir que la police confirme qu'il a bien été tué par les balles de la Police, ils n'ont jamais essayé de faire croire que c'est la chute qui l'a tué. |
Moi non plus. |
Ok, je t'avais mal compris en fait. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Platon a écrit: | Waddle a écrit: | D'ailleurs, je viens de voir que la police confirme qu'il a bien été tué par les balles de la Police, ils n'ont jamais essayé de faire croire que c'est la chute qui l'a tué. |
Moi non plus. |
Ok, je t'avais mal compris en fait. |
Comme c'est mignon! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 28, 2012 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Affaire Bettencourt: le juge Gentil vise le chef de l'Etat
Citation: | a quelques semaines seulement du terme de son mandat, Nicolas Sarkozy est, pour la première fois, directement visé par un juge d'instruction. Le juge Jean-Michel Gentil, qui instruit au tribunal de grande instance de Bordeaux les principaux volets de l'affaire Bettencourt, semble bien déterminé à enquêter sur le président de la République - protégé par l'immunité pénale que lui confère la Constitution durant son mandat.
Le juge soupçonne désormais ouvertement le président d'avoir fait financer illégalement sa campagne présidentielle victorieuse de 2007. de nombreux documents judiciaires, dont Le Monde a eu connaissance, en attestent.
Le juge Gentil dispose ainsi du témoignage, recueilli le 26 janvier, de l'artiste François-Marie Banier, mis en examen pour "abus de faiblesse, abus de confiance et escroquerie aggravés et blanchiment", et interrogé sur le contenu de son journal intime.
L'écrivain-photographe, très proche de Liliane Bettencourt, avait notamment inscrit des propos de la vieille dame, héritière de L'Oréal, sur ses carnets, à la mi-avril 2007: "de Maistre m'a dit que Sarkozy avait encore demandé de l'argent. J'ai dit oui." Invité par le juge à s'expliquer, M. Banier, manifestement embarrassé, a tenté d'éluder. |
Bettencourt : l'opposition presse Sarkozy de s'expliquer
Extrait:
Citation: | Ce sont les déclarations de Claire Thibout, l'ex-comptable des Bettencourt, qui avaient allumé cette mèche à l'été 2010. Elle avait déclaré que 50.000 euros auraient été retirés en mars 2007 par le gestionnaire de fortune du couple, Patrice de Maistre - aujourd'hui mis en examen et détenu -, pour être remis à Eric Woerth, alors trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy. la semaine dernière, dans son ordonnance pour obtenir l'incarcération de Patrice de Maistre, le juge Jean-Michel Gentil évoquait le rapatriement de 400.000 euros le 5 février 2007, à l'avant-veille d'un rendez-vous entre le gestionnaire de fortune et Eric Woerth. Le 26 avril 2007, un autre retour de 400.000 euros a été découvert. Or ce jour-là, François-Marie Banier, proche de Liliane Bettencourt, fait état dans son carnet d'une confidence de l'héritière de l'Oréal: «de Maistre m'a dit que Sarkozy avait encore demandé de l'argent. J'ai dit oui». |
_________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 28, 2012 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Interview de Nicolas Dupont-Aignan, le "gaulliste social":
Citation: |
Challenges. Vous dites vouloir mettre au pas "les intérêts privés qui rackettent les Français", en citant EDF-GDF, Total, la Poste ou les concessionnaires d'autoroutes. Qu'est-ce que vous sous-entendez?
Nicolas Dupont-Aignan. Nous vivons dans une économie mixte très malsaine, où l'Etat a abandonné des missions de service public à des oligarques, sans aucune concurrence. Moi, je ne connais que deux modes de gestion: l'économie de marché, qui est saine parce qu'il y a de la concurrence, et l'économie publique, qui répond à des critères de long terme et d'intérêt général. Or ce qui se passe aujourd'hui, c'est qu'on a étouffé l'économie de marché en faisant peser des charges trop lourdes sur les entreprises et qu'on a laissé se constituer des monopoles privés aux mains d'un petit milieu qui se fait du fric sur le dos des usagers. Regardez les anciens hauts fonctionnaires partis pantoufler dans ces groupes privés, vous comprendrez tout. Ils pensent que le marché français est à leur botte? Je dis "ça suffit".
Prenons le cas de Total. Vous défendez sa nationalisation, comme Jean-Luc Mélenchon?
Non, je veux que l'Etat ait une participation dans Total, de façon à avoir un pouvoir de décision ou, au moins, un pouvoir de blocage. Total doit être au service de la France; c'est une entreprise vitale pour l'intérêt général du pays, notamment dans la perspective de la transition énergétique - sans parler de la politique de raffinage ou de la concurrence dans la distribution. Je refuse qu'on laisse Total absolument libre de ce qu'il fait. Il faut mettre une laisse au cou de M. de Margerie (PDG du groupe pétrolier, ndlr). L'avenir pétrolier de la France ne peut être abandonné à un groupe privé.
Concrètement, vous envisagez de prendre une participation de force dans Total?
Oui, mais sans léser les actionnaires, dont les titres seront payés. On peut imaginer par exemple de surtaxer les profits de Total pour ensuite procéder à des rachats d'actions.
Dans votre programme, vous préconisez le "renforcement du pôle public dans la banque de dépôt par la réappropriation publique d'une banque". Laquelle voulez-vous nationaliser?
Je pense à la Banque postale. Là encore, mon idée est qu'il faut nationaliser une banque pour remettre de la concurrence dans un secteur totalement oligarchique. Et il faut évidemment séparer les activités de dépôt et les activités d'investissement.
On n'a pas l'habitude d'entendre les propos que vous tenez à droite. Vous pensez que le libéralisme a vampirisé votre famille politique?
Absolument. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle va perdre. Encore faut-il s'entendre: de quel libéralisme parle-t-on? la réalité aujourd'hui, c'est le libéralisme pour les oligarques dont je viens de vous parler, et la bureaucratie pour les PME. En tant que gaulliste, je dis qu'on a besoin d'un Etat stratège et de PME dynamiques. Il faut libérer la création des chefs d'entreprise et des chercheurs qui sont nos vraies élites. C'est pour ça que je propose de diviser par deux l'impôt sur les sociétés des PME qui réinvestissent leurs bénéfices en France. On a chiffré cette mesure à 5 milliard d'euros. Je propose également l'exonération de charges pour l'embauche de tout chômeur de longue durée dans une TPE. Là aussi, ça coûte 5 milliards.
Que défendez-vous concernant la fiscalité des particuliers?
Je propose de créer une nouvelle tranche d'impôt à 50% pour les revenus supérieurs à 300.000 euros et de sortir totalement la résidence principale de l'assiette de l'impôt sur la fortune - c'est injuste pour ceux qui vivent dans une zone chère. Il faudra aussi raboter les niches fiscales, mais ça ne suffira pas à réduire la dette, contrairement à ce qui dit Bayrou. Le désendettement de la France viendra par la croissance et la sortie de l'euro.
|
_________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Sat Mar 31, 2012 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Décidément, l'élection présidentielle se jouera sur le terrain islamiste. Personne ne parle plus du bilan des uns et le programme des autres.
Mohamed Achamlane, leader de l'ex Forsane Alizza qui s'est aussi invité dans la compagne disait ceci en 2011 :
« a l'approche des élections présidentielles, le gouvernement n'ayant rien contre Forsane Alizza et ses membres, cherchera à tout prix à nous incriminer, quitte à venir perquisitionner chez nos membres et prétendre avoir découvert des armes. J'ai de bonnes raisons de le penser. Je vous préviens dès maintenant que je n'ai ni armes, ni explosifs, ni drogues, ni même quoi que ce soit d'illégal. Si cela venait à arriver, soyez intelligent réfléchissez et souvenez vous que depuis sa création et jusqu'à la fin, Forsane Alizza use et n'usera, que de sa liberté d'expression et son droit à manifester contre des lois injustes et illégal au vu des droits de l'homme. D'ailleurs toutes nos actions sont non violentes et elles le resteront. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Mar 31, 2012 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Jamal a écrit: | Décidément, l'élection présidentielle se jouera sur le terrain islamiste. Personne ne parle plus du bilan des uns et le programme des autres.
Mohamed Achamlane, leader de l'ex Forsane Alizza qui s'est aussi invité dans la compagne disait ceci en 2011 :
« a l'approche des élections présidentielles, le gouvernement n'ayant rien contre Forsane Alizza et ses membres, cherchera à tout prix à nous incriminer, quitte à venir perquisitionner chez nos membres et prétendre avoir découvert des armes. J'ai de bonnes raisons de le penser. Je vous préviens dès maintenant que je n'ai ni armes, ni explosifs, ni drogues, ni même quoi que ce soit d'illégal. Si cela venait à arriver, soyez intelligent réfléchissez et souvenez vous que depuis sa création et jusqu'à la fin, Forsane Alizza use et n'usera, que de sa liberté d'expression et son droit à manifester contre des lois injustes et illégal au vu des droits de l'homme. D'ailleurs toutes nos actions sont non violentes et elles le resteront. |
Tu as le lien d'où sont issues ces paroles? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Sat Mar 31, 2012 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Jamal a écrit: | Décidément, l'élection présidentielle se jouera sur le terrain islamiste. Personne ne parle plus du bilan des uns et le programme des autres.
Tu as le lien d'où sont issues ces paroles? |
Il les a écrites dans son site qui est maintenant fermé depuis le déclenchement de l’épisode Merah. Nous ne pouvons plus vérifier. Même si le site n'était pas fermé, je ne pouvais pas vous la donner ici car le simple fait de l'ouvrir peut vous exposer et vous faire passer pour des sympa.
Bien à toi Waddle |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Mar 31, 2012 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Donc en gros Jamal, Forsane Alizza est un gentil, et à des fins électorales, on le fait passer pour un méchant ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Sat Mar 31, 2012 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Donc en gros Jamal, Forsane Alizza est un gentil, et à des fins électorales, on le fait passer pour un méchant ?
H.a.R.  |
Cher Haroun,
J'ai juste posté ses dires. Je n'ai pas encore dit ce que je pense mais il serait tout de même légitime de se poser des questions par rapport au timing de ces arrestations.
Si tu te rappelles, après les tueries de Toulouse, certains enquêteurs s'étaient déjà penchés sur Forsane alors qu'ils n'ont jamais commis d'actes violents. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Apr 01, 2012 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Jamal a écrit: | Haroun a écrit: | Donc en gros Jamal, Forsane Alizza est un gentil, et à des fins électorales, on le fait passer pour un méchant ?
H.a.R.  |
Cher Haroun,
J'ai juste posté ses dires. Je n'ai pas encore dit ce que je pense mais il serait tout de même légitime de se poser des questions par rapport au timing de ces arrestations.
Si tu te rappelles, après les tueries de Toulouse, certains enquêteurs s'étaient déjà penchés sur Forsane alors qu'ils n'ont jamais commis d'actes violents. |
Jamal,
Je ne connaispas du tout Forsane là. Je me fie uniquement à ce que tu penses et à ton commentaire, et je te demande ton avis.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Apr 04, 2012 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien, dans la majorité des sondages, Hollande a entre 8 et 12 points d'avance sur Sarkozy au second tour.
Ca me rassure un peu.
Ecart quasi-impossible à rattraper à 18 jours des élections. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Apr 04, 2012 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | C'est bien, dans la majorité des sondages, Hollande a entre 8 et 12 points d'avance sur Sarkozy au second tour.
Ca me rassure un peu.
Ecart quasi-impossible à rattraper à 18 jours des élections. | Si,
Sarkozy va attaquer le Nord-Mali, libérer les otages, rétablir la légalité constitutionnelle et nettoyer le Sahel de Alquaeda. Ceci en deux semaines maxi. Et là, il sera réélu même au premier tour. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Wed Apr 04, 2012 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et la petite marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu..........!!! _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Apr 04, 2012 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | C'est bien, dans la majorité des sondages, Hollande a entre 8 et 12 points d'avance sur Sarkozy au second tour.
Ca me rassure un peu.
Ecart quasi-impossible à rattraper à 18 jours des élections. |
après ca ne reste que des intentions de vote, ce qui se passe dans l'isoloir.... _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|