Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BIG BROTHER

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 5:04 pm    Sujet du message: Toutes ces choses sont relatives. Répondre en citant

a l’époque quand j’étais encore étudiant à Mbeng, j’avais un pote camer, appelons le Jean et sa go Camer, Jeanne. En été on bosse tous comme des fous pour la rentrée. Jeanne envoie une bonne partie des sous qu’elle a gagnés au pays en espérant qu’à la rentrée Jean va l’aider à payer ses études.
a la rentrée, Jean dit ‘’no mama on est venu ici en détail, il est hors de questions que je paie tes études alors que tu as bossé comme moi.’’ Et Jeanne qui vient se plaindre chez moi ‘’ Ton ami Jean est trop chiche’’. Par la suite Jean m’a expliqué tous les détails, la go a passé son temps à envoyer pleins de sous et de cadeaux a sa famille au pays, même aux cousins très très éloigné, pour montrer qu’elle est à Mbeng.
Pour finir c’est moi qui est prête les sous a Jeanne pour sa rentrée, je vous assure elle avait rembourse.
Aujourd’hui Jeanne et Jean sont mariés et ils sont très bien. En fait avec cette histoire Jeanne avait très vite compris qu’il ne fallait pas blague avec l’argent de Jean.
la morale de l’histoire c’est qu’en écoutant juste la version de Jeanne, on aurait pensé que Jean est un méchant garçon, chiche, ce qui était loin d’être le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Re: Toutes ces choses sont relatives. Répondre en citant

BIG BROTHER a écrit:
a l’époque quand j’étais encore étudiant à Mbeng, j’avais un pote camer, appelons le Jean et sa go Camer, Jeanne. En été on bosse tous comme des fous pour la rentrée. Jeanne envoie une bonne partie des sous qu’elle a gagnés au pays en espérant qu’à la rentrée Jean va l’aider à payer ses études.
a la rentrée, Jean dit ‘’no mama on est venu ici en détail, il est hors de questions que je paie tes études alors que tu as bossé comme moi.’’ Et Jeanne qui vient se plaindre chez moi ‘’ Ton ami Jean est trop chiche’’. Par la suite Jean m’a expliqué tous les détails, la go a passé son temps à envoyer pleins de sous et de cadeaux a sa famille au pays, même aux cousins très très éloigné, pour montrer qu’elle est à Mbeng.
Pour finir c’est moi qui est prête les sous a Jeanne pour sa rentrée, je vous assure elle avait rembourse.
Aujourd’hui Jeanne et Jean sont mariés et ils sont très bien. En fait avec cette histoire Jeanne avait très vite compris qu’il ne fallait pas blague avec l’argent de Jean.
la morale de l’histoire c’est qu’en écoutant juste la version de Jeanne, on aurait pensé que Jean est un méchant garçon, chiche, ce qui était loin d’être le cas.

Les gens ki ask que l'église doit speak là ils sont par où?
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Re: Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Hey qui aime la bagare? Tu m'as déjà dejà tcham un jour?
Diddy je ne dis pas que c'est comme ca avec l#histoire des congés pour destresser, mais c'est une possibilité. Maintenant quand on lit le titre de ton sujet et certaines interventions on peut croire que TOUS les hommes dans TOUS les couples bahat les do$; ce qui n'est pas vrai. Je pense que tu fais d'un fait divers une généralité. Je ne parle pas des prises de positions de foxy sur les hommes bamiléké que n'a plus besoin d'exposés ici.

Le sujet où on se plaint des femmes hein Laughing lep c'est un grand topicc'est le topic où on exprime les petites choses qui nous font piff les ngas.

Ah, parfois tu me parles on dirait que tu veux que je te tcham.

Apres ton explication, j'ai compris que c'est une possibilite non ? Et j'ai accepte. Je dis slmt qu'au depart, il fallait bien m'expliquer les choses. Moi je comprends dans la douceur.

Bon, si c'est le cas, c'est ce que le titre de mon sujet trompe. Tous les hommes ne sont pas ainsi. Y a des hommes vraiment attentionnes (Waddle qui lave les cales par ex) et genereux (toi qui offres les voyages aux Caraibes par ex) dans ce dehors. C'est juste que bon, le sujet n'est pas la pour parler de ces gars la Embarassed Laughing.

Si ce n'est que ca (le sujet ou on se plaint des femmes), sachez que nous aussi on vous piff malgre certains ways.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Re: Toutes ces choses sont relatives. Répondre en citant

BIG BROTHER a écrit:

You're right. There are always two sides to every story.

Et ce que Jeanne a fait la n'est pas bien. Ca ce sont les tendances kmeruineuses et non kmerbattantes. Heureusement que ca n'a pas demande bcp pour qu'elle apprenne sa lecon. Tu ne peux pas gaspiller ton argent pcq tu attends que qqn d'autre vienne payer ton ecole. No no no.
Marley
Petit bérinaute

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de repondre au sujet, je voudrais attirer l'attention de certaines soeurs sur le fait que nous profitons tous, hommes et femmes, dans nos relations sentimentales avec autrui, que ce soit sur le plan affectif, sentimental, sexuel, etc. Plusieurs intervenantes font penser, a travers des reponses, que les hommes soient les seuls ou les grands beneficiaires dans la majorite des relations. On ne vit pas pour l'autre mais pour soi meme en premier. J'invite les soeurs a examiner leurs point de vues; elles ne vivraient pas dans des relations ou elles ne trouvent pas leur compte. a lire le sujet de depart, il est facile de conclure en qualifiant l'homme de tous noms d'oiseaux. Il faudrait savoir l'histoire telle que vue par l'homme implique. de facon logique, l'on n'hesiterait pas a aider son/sa conjoint(e) si c'est possible. Si j'avais ete dans la situation de l'homme de cette histoire, je l'aurais aide a resoudre ce probleme, a condition que ce ne soit une n-ieme repetition. Tout se complique lorsque l'un devient un arbre a sous pour l'autre sous le pretexe complice qu'il devrait assumer en tant que male.
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Re: Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:
Hey qui aime la bagare? Tu m'as déjà dejà tcham un jour?
Diddy je ne dis pas que c'est comme ca avec l#histoire des congés pour destresser, mais c'est une possibilité. Maintenant quand on lit le titre de ton sujet et certaines interventions on peut croire que TOUS les hommes dans TOUS les couples bahat les do$; ce qui n'est pas vrai. Je pense que tu fais d'un fait divers une généralité. Je ne parle pas des prises de positions de foxy sur les hommes bamiléké que n'a plus besoin d'exposés ici.

Le sujet où on se plaint des femmes hein Laughing lep c'est un grand topicc'est le topic où on exprime les petites choses qui nous font piff les ngas.

Ah, parfois tu me parles on dirait que tu veux que je te tcham.

Apres ton explication, j'ai compris que c'est une possibilite non ? Et j'ai accepte. Je dis slmt qu'au depart, il fallait bien m'expliquer les choses. Moi je comprends dans la douceur.

Bon, si c'est le cas, c'est ce que le titre de mon sujet trompe. Tous les hommes ne sont pas ainsi. Y a des hommes vraiment attentionnes (Waddle qui lave les cales par ex) et genereux (toi qui offres les voyages aux Caraibes par ex) dans ce dehors. C'est juste que bon, le sujet n'est pas la pour parler de ces gars la Embarassed Laughing.

Si ce n'est que ca (le sujet ou on se plaint des femmes), sachez que nous aussi on vous piff malgre certains ways.

Oui donc corrige alors le sujet, tu dis que tu know l'histoire d'un djo qui a do ceci alors que sa go avait tell pb, et la fin tu ask ke mai spkoi le diboh là do des way coe ca?
Mon gars même si ma japi came me dire k'elle a tué kelkun et la mbérale est derrière elle, je lui guip d'abors un oscar vuiton et je la send se faire les ongles, after on va voir hein. esse il y a le feu?
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marley a écrit:
Avant de repondre au sujet, je voudrais attirer l'attention de certaines soeurs sur le fait que nous profitons tous, hommes et femmes, dans nos relations sentimentales avec autrui, que ce soit sur le plan affectif, sentimental, sexuel, etc. Plusieurs intervenantes font penser, a travers des reponses, que les hommes soient les seuls ou les grands beneficiaires dans la majorite des relations. On ne vit pas pour l'autre mais pour soi meme en premier...

Meme certains freres ont besoin de comprendre ca: ils profitent autant que les soeurs.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Re: Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Oui donc corrige alors le sujet, tu dis que tu know l'histoire d'un djo qui a do ceci alors que sa go avait tell pb, et la fin tu ask ke mai spkoi le diboh là do des way coe ca?

Oui. Je me demande ce qui peut bien se passer dans la tete du djo.
Mbindaman a écrit:
Mon gars même si ma japi came me dire k'elle a tué kelkun et la mbérale est derrière elle, je lui guip d'abors un oscar vuiton et je la send se faire les ongles, after on va voir hein. esse il y a le feu?

Non oh si c'est comme ca et tu lui expliques qu'on va voir apres, y a pas de blem. Faudra pas slmt que le mbere la tcha pdt qu'elle fait ses ongles.
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Re: Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:

c t ton djo alors? c t ton histoire?
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Re: Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:

c t ton djo alors? c t ton histoire?

Non et non.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
DiDDy a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
foxyforever a écrit:
Moi je parle des Bams parce que c'est le milieu dans lequel j'ai grandi et deja des mon bas age j'avais remarque cette sale habitude chez les djos bams. Des que tu parles d'argent, certains gars Bams croient que tu veux seulement les ruiner. Les gars Bams deviennent betes quand il s'agit d'argent.

Tu as meme bien repondu en demandant si nous sommes leur mere quand on leur rend souvent certains services.

Les souffretteux sont arrives en mbeng et continuent de croire que leur miette qu'ils appellent argent va changer nos vies. Rolling Eyes Rolling Eyes Le reveil sera brutal pour certains.

Je crois que les gars bam's sont chiches avec les filles bam's parce que avec les filles côtières, ils peuvent même vendre leurs maisons Laughing Laughing

C'est ce que moi-meme j'ai souvent ya, que lorsque les bams epousent les "etrangeres" ils deviennent mous mous un genre. Laughing Laughing Laughing

En fait ils font un peu comme nos frères quand ils sont avec les blanches, autant avec nous ils jouent aux macho, autant avec la blanche il devient le paillasson Laughing Laughing
et quand vous etes avec des mekat c'est comment? Smile
petitbandit

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

En passant, les gars comme Petitbandit qui demandent chq fois dans ce genre de sujet "Le djo te fait tout ça que c'est ton père ?"... Dites nous un peu, quand une femme vous fait de bons repas, elle le fait pcq elle est votre mere ? Quand elle se tord a garder la maison propre, a faire la lessive, la vaisselle, etc. elle le fait pcq elle est votre mere ? Quand vous traversez des moments difficiles et qu'elle est a cote pour vous ecouter et vous consoler, est-ce parce qu'elle vous a mis au monde ? Quand vous souffrez d'insomnie due aux pbs et qu'elle n'arrive non plus a dormir a la vue de votre peine, c'est pcq elle est votre mere n'est-ce pas ? God forbid un accident vous arrive et elle s'engage a s'occuper de vous, a faire votre toilette complete, etc. elle fait ca qu'elle est votre mere ?

elle le fait exactement comme on l'amène au resto, en week-end, en vacance à nos frais, qu'on lui offre des sacs, qu'elle s'assied dans la caisse sans avoir une seule idée de combien coute le carburant ou roule avec la voiture du gars sans jamais se préoccuper de faire le plein qu'on pense à lui souhaiter bon anniversaire...etc bien entendu on se fera répondre comme d'habitude "est ce que c'est ça qu'on mange?" mais ça ne fait rien on le fait quand meme.

Et puis ne faisons quand meme pas semblant d'ignorer que trouver une nga qui te fait à manger est extremement plus facile que trouver un gars qui t'assures des vacances ou te paye le loyer et/ou les factures. Very Happy
surtout ici à Mbeng. au Camer une nga peux encore tomber sur un voleur de la république qui la finance avec les milliards volés dans les caisses de l'Etat. ici c'est un peu plus compliqué je crois...

aucun homme ne peut dire qu'il ne dépense rien pour une nga. moi quand une femme me plait et se comporte bien je n'hesite pas. tout comme en tant que homme j'avoue qu'il y a aussi des nga pour lesquelles je ne veux meme pas dépenser mes 10 euros. bref c'est moi qui choisis pour quelle femme dépenser ou pas.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
elle le fait exactement comme on l'amène au resto, en week-end, en vacance à nos frais, qu'on lui offre des sacs, qu'elle s'assied dans la caisse sans avoir une seule idée de combien coute le carburant ou roule avec la voiture du gars sans jamais se préoccuper de faire le plein qu'on pense à lui souhaiter bon anniversaire...etc bien entendu on se fera répondre comme d'habitude "est ce que c'est ça qu'on mange?" mais ça ne fait rien on le fait quand meme.

Et puis ne faisons quand meme pas semblant d'ignorer que trouver une nga qui te fait à manger est extremement plus facile que trouver un gars qui t'assures des vacances ou te paye le loyer et/ou les factures. Very Happy
surtout ici à Mbeng. au Camer une nga peux encore tomber sur un voleur de la république qui la finance avec les milliards volés dans les caisses de l'Etat. ici c'est un peu plus compliqué je crois...

aucun homme ne peut dire qu'il ne dépense rien pour une nga. moi quand une femme me plait et se comporte bien je n'hesite pas. tout comme en tant que homme j'avoue qu'il y a aussi des nga pour lesquelles je ne veux meme pas dépenser mes 10 euros. bref c'est moi qui choisis pour quelle femme dépenser ou pas.

Ok petitbandit. Laughing Laughing Laughing Laughing On va pas alros se mettre a citer tout ce que chacun fait pour l'autre. Tchie, c'est dur pour tout le monde vrai vrai. Laughing Laughing

Mais tout comme elle te demande pas "est-ce que je suis ta mere pour faire tout ca ?" ne pose pas aussi la qualite de qst la.
Tire la langue

Si tu as une nga et tu ne peux meme pas depenser 10 euros sur elle, je ne sais mm plus dans quelle categorie cela tombe. Ou c'est les immatures ou c'est les inconscients, je ne sais plus. Faudra lire Waddle. Laughing Laughing
petitbandit

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Ok petitbandit. Laughing Laughing Laughing Laughing On va pas alros se mettre a citer tout ce que chacun fait pour l'autre. Tchie, c'est dur pour tout le monde vrai vrai. Laughing Laughing

Mais tout comme elle te demande pas "est-ce que je suis ta mere pour faire tout ca ?" ne pose pas aussi la qualite de qst la.
Tire la langue

Si tu as une nga et tu ne peux meme pas depenser 10 euros sur elle, je ne sais mm plus dans quelle categorie cela tombe. Ou c'est les immatures ou c'est les inconscients, je ne sais plus. Faudra lire Waddle. Laughing Laughing

ce sont les nga qui passent tjs leur temps à vouloir faire croire qu'il n' y a que le mec qui profite de la relation ou meme du sexe. le "quand je te donne mes fesses" est une expression très courante chez les nga par exemple . ça laisse croire que dans le rapport sexuel il y en a une qui se sacrifie et l'autre à qui on fait une faveur et qui en profite.

pour les nga de 10 euro je n'invente rien, ça a toujours été ainsi: il y a des personnes pour qui on est disposé à tout faire, d'autre pour qui on ne veut pas lever le petit doigt. Very Happy
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
ce sont les nga qui passent tjs leur temps à vouloir faire croire qu'il n' y a que le mec qui profite de la relation ou meme du sexe. le "quand je te donne mes fesses" est une expression très courante chez les nga par exemple . ça laisse croire que dans le rapport sexuel il y en a une qui se sacrifie et l'autre à qui on fait une faveur et qui en profite.

Donc elles disent ca hein ? Ca c'est nouveau dans mes oreilles. En tout cas, ces femmes la n'ont rien compris a la relation homme/femme.

petitbandit a écrit:
pour les nga de 10 euro je n'invente rien, ça a toujours été ainsi: il y a des personnes pour qui on est disposé à tout faire, d'autre pour qui on ne veut pas lever le petit doigt. Very Happy

Que faut-il faire pour etre de la 1ere categorie ? Faut etre la nga du mariage ? Faut laver vos cales ?
Nel

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Que faut-il faire pour etre de la 1ere categorie ? Faut etre la nga du mariage ? Faut laver vos cales ?

Il faut être brune...
SugarDaddy

MessagePosté le: Mon Mar 26, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
foxyforever a écrit:
Moi je parle des Bams parce que c'est le milieu dans lequel j'ai grandi et deja des mon bas age j'avais remarque cette sale habitude chez les djos bams. Des que tu parles d'argent, certains gars Bams croient que tu veux seulement les ruiner. Les gars Bams deviennent betes quand il s'agit d'argent.

Tu as meme bien repondu en demandant si nous sommes leur mere quand on leur rend souvent certains services.

Les souffretteux sont arrives en mbeng et continuent de croire que leur miette qu'ils appellent argent va changer nos vies. Rolling Eyes Rolling Eyes Le reveil sera brutal pour certains.

Je crois que les gars bam's sont chiches avec les filles bam's parce que avec les filles côtières, ils peuvent même vendre leurs maisons Laughing Laughing

C'est ce que moi-meme j'ai souvent ya, que lorsque les bams epousent les "etrangeres" ils deviennent mous mous un genre. Laughing Laughing Laughing

Ah bon hein???Comme dirait Pa'a Fi,c'est pour vous la-bas...
Nji

MessagePosté le: Tue Mar 27, 2012 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Shocked Shocked Shocked Long story short... Long story short..
Quand j'ai vu le premier, j'ai cru que le post finissait déjà, mais quand j'ai descendu le curseur, il était encore long, et j'ai long story short ton post. Est ce que tu peux résumer?
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Mar 27, 2012 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
foxyforever a écrit:
Shocked Shocked Shocked Long story short... Long story short..
Quand j'ai vu le premier, j'ai cru que le post finissait déjà, mais quand j'ai descendu le curseur, il était encore long, et j'ai long story short ton post. Est ce que tu peux résumer?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Mar 28, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing waaa, les kmers hein!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 12 sur 18

Sauter vers: