Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
lol que tatchape est un arriviste? Je peux comprendre quelqu'un descend pour la premiere fois avec son manteau de fourrure au pays en hiver en oubliant qu'il ne neige pas a douala mais chaque fois? _________________
 |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Makanaki a écrit: | lol que tatchape est un arriviste? Je peux comprendre quelqu'un descend pour la premiere fois avec son manteau de fourrure au pays en hiver en oubliant qu'il ne neige pas a douala mais chaque fois? |
je crois que tatchape parle de fictionner, pas frissonner (greloter quoi). _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 11:01 am Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Makanaki a écrit: | lol que tatchape est un arriviste? Je peux comprendre quelqu'un descend pour la premiere fois avec son manteau de fourrure au pays en hiver en oubliant qu'il ne neige pas a douala mais chaque fois? |
je crois que tatchape parle de fictionner, pas frissonner (greloter quoi). | voila pretty tu as tout dis,je n'arrivais pas comme je suis un chevrier là koi lol
fictionner _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Les gars et pour les vaccins ca se passe hao ? Parce moi je fia trop les maladies du pays là, ca'adire le palu et consort. Alors quels sont les vaccins que je dois dou pour un séjour sain ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Elan D'Anjou de PimPim a écrit: | Les gars et pour les vaccins ca se passe hao ? Parce moi je fia trop les maladies du pays là, ca'adire le palu et consort. Alors quels sont les vaccins que je dois dou pour un séjour sain ?
Dutty Yeah ! | man fais d'abord le vaccin du palu car au pays une fois ça as faillir m'amener sous terre pendant mon sejour
ensuite le tétanos
le reste si tu veus tu prend des medoc pour go avec sur toi ,ça aide beaucoup au pays les medoc de mbeng souvent celui du pays est biaffrai ou chinois donc inéficace et dangereux meme dans les pharmacie du pays ils font des truc bizarre _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | man fais d'abord le vaccin du palu car au pays une fois |
Ton vaccin contre le palu la , tu fais seulement ou ??? _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | Tatchape a écrit: | man fais d'abord le vaccin du palu car au pays une fois |
Ton vaccin contre le palu la , tu fais seulement ou ??? |
Mon gars, lep les esprits de beri  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
U Patri  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | Tatchape a écrit: | man fais d'abord le vaccin du palu car au pays une fois |
Ton vaccin contre le palu la , tu fais seulement ou ??? | ahahahah man tu wanda hein
gars à vrai dire moi meme je ne l'ai pas encore faite car il parait que ici à mbeng on ne trouve pas facile ou alors ça n'existe pas?
mais moi quand je descend je go avec les medoc contre le palu et consort
bref je ne sais pas trop sur ça _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pa'a Fi faut pas nous tromper en meme temps hein.
Elan, j'ai appris que pour combattre le palu avant qu'il ne s'installe, il faut prendre COARTEM (c'est un anti-paludeen) aussitot que tu arrives.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Makanaki a écrit: | lol que tatchape est un arriviste? Je peux comprendre quelqu'un descend pour la premiere fois avec son manteau de fourrure au pays en hiver en oubliant qu'il ne neige pas a douala mais chaque fois? |
je crois que tatchape parle de fictionner, pas frissonner (greloter quoi). |
Fictionner veut dire quoi? _________________
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Makanaki a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Makanaki a écrit: | lol que tatchape est un arriviste? Je peux comprendre quelqu'un descend pour la premiere fois avec son manteau de fourrure au pays en hiver en oubliant qu'il ne neige pas a douala mais chaque fois? |
je crois que tatchape parle de fictionner, pas frissonner (greloter quoi). |
Fictionner veut dire quoi? |
"Fictionner", du mot "fiction" veut dire pour aller vite, essayer d'impressionner et d'épater avec les artifices.
Donc quand un panaméen par exemple, va au Camer avec de nouvelles sapes, des sous, etc... pour aller se montrer, on dit qu'il s'en va fictionner là-bas.
Ca peut se dire aussi de quelqu'un qui arrive par exemple à une boogie camer avec une grosse grosse voiture, que presque personne dans le groupe ne peut se permettre d'avoir. On dira qu'il a "fictionné" tout le monde.
C'est bon?  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec ta définiton, qui est en plus très exhaustive... Mais je doute que Fidèle ait pensé tot ça hein!!! lol
Ok je sors
U Patri  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | Je suis d'accord avec ta définiton, qui est en plus très exhaustive... Mais je doute que Fidèle ait pensé tot ça hein!!! lol
Ok je sors
U Patri  | ah bon donc tu doute car je suis un chevrier nessa?
ahahahah vraiment les camer hein,dieu vous aime seul
 _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
exlaurent Bérinaute
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Tu peux te faire vacciner contre la typhoïde aussi. Le vaccin contre le palu n'existe bien sûr pas. On recommande généralement dans les pays en zone 3 de la malarone (voire du lariam mais attention aux effet secondaires importants). |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
exlaurent a écrit: | le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Tu peux te faire vacciner contre la typhoïde aussi. |
Où ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Elan D'Anjou de PimPim a écrit: | exlaurent a écrit: | le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Tu peux te faire vacciner contre la typhoïde aussi. |
Où ?
Dutty Yeah ! |
a l’hôpital _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
fievre jaune obligatoire sinon kan t es poisseux on t emmerde a ton arrivée a l aeroport
tetanos
y a pas les centres de santé in frenchy?
apprete bcp d argent elan le pays est trop cher si tu vx te mettre vraimt a l aise, et si possible lep ton zizi ici  _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | elan si possible lep ton zizi ici  |
Pourquoi ?