|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
BIG BROTHER a écrit: | afreaka a écrit: | Bon avant que certains continuent jouer les prophetes, voici mes deux centimes. En decembre dernier j'ai applied ds deux ONG: la banque mondiale et l'international rescue committee. la reponse d'international rescue committee a ete que j'etais qualifiee mais ils n'avaient plus de fonds pour un expat supplementaire dans leur budget.
Banque Mondiale; excepte les chefs de missions la plupart des postes sont designed pour les locaux. C'est a dire salaires minables ou moyen.
Il faut arreter de faire comme si vous voyez une lumiere que le reste ne voit pas. Meme a l'ONU la que vous chantez ce n'est pas tout le monde qui fait $8000. Je connais 3 elements qui ont bosse a l'ONU et ils ne roulent pas sur l'or. Les gens qui font ces sommes la sont entres avec maybe bac+6 ou 8, 10 ans d'experience etc...
Toutes les ONG ne donnent pas d'indemnites a leurs volontaires ou stagiaires... Toutes les ONG ne pullulent pas d'expats. Ils ont en general peut etre 3 ou 4 expat a des potes cles et le reste c'est des locaux ou des gens qui acceptent de bosser avec des traitements de locaux. L'avantage majeur c'est que une fois que tu es deja dans la boite c'est plus facile s'il y'a une ouverture et puis en general c'est bon pour le CV. |
Notre but ici est de donner le maximum d'information. Je pense qu’il n’est pas bon de parler de ce que l’on ne sait pas. Cela ferait rigoler un connaisseur de t’entendre dire que les salaires locaux ne sont pas bons a la banque mondiale.
Malheureusement je n’ai aucune connaissance à la banque mondiale mais j’en ai à la BAD, Banque Africaine de Développement. Au Cameroun des nationaux Bac + 5 gagnent 2 500 000 cfa net. Et si on ajoute les frais de mission et autres ça monte. la Banque mondiale étant plus prestigieuse que la BAD, je présume que là-bas les salaires sont plus élevés.
Je me rends compte à quel point la diaspora est ignorante des opportunités sur place en Afrique en général.
Faites-moi confiance, car je n’ai fait que bosser pour les institutions et je sais de quoi je parle. C’est dommage que les camerounais ne soient pas assez représentés alors qu’ils ont le potentiel. |
Permets moi de douter de ce que tu ecris la si tu dis qu'il suffit d'avoir Bac+5 pour toucher 2.5 millions CFA peu importe le poste.
Maintenant a la banque mondiale, le poste auquel j'appliquais remunererait un local a 600 000 FCFA sans logement rien du tout... Or quand je me suis renseignee pour les couts de vie dans cette ville c'etait assez chaud. la personne meme qui m'a interviewe m'a dit (c'etait une camer) mamie l'ocre la laisses.
a l'IRC le chef de programme touche $4000 et elle a 2 PHDs... donc elle est loin de ce que tu annonces a la BAD la... _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | L'integree a écrit: | BIG BROTHER a écrit: | Voilà alors ce qui tue les camerounais. On vous présente un truc et on vous demande d’en informer ceux que cela peut intéresser, vous vous mettez à faire le long crayon dessus. Si cela ne vous intéresse pas, peut-être parce que vous avez une bonne situation à Mbeng (ce qui n’est même pas sur), vous pissez dessus. Peut-être autour de vous il y en a qui n’ont pas la même situation que vous, alors mes infos leur sont destinées. Quand je pense qu’il y en a même qui bossent dans ces institutions en Afrique alors que leurs familles sont en Occident.
Et même pour revenir à cet argument <<Mais le jour où sa mission se termine (c'est souvent le cas avec les ONG), elle fait comment?>> Justement c’est à cause de tels arguments que je voie souvent des jeunes périr à la fonction publique dans un pays avec autant d’opportunités que le Cameroun, parce qu’ils attendent une retraite paisible.
Le jour où sa mission se termine, elle aura tissé des relations, elle aura enrichi son CV et ira postuler ailleurs. Ce qu’elle n’aurait jamais fait si elle était restée à vendre les fleurs à Walmart ou à servir au Macdo. Et si c’était dans un pays dont elle ne connait pas la langue, elle aurait appris une nouvelle langue. Etc….
. |
Propre !!!
Je m'appretais a repondre a Waddle justement et lui dire que la verite c'est que le plus dur souvent est d'entrer. ce qui demande bien evidemment de la patience(il y'a d'autres qui postulent aussi et parfois ca peut prendre parfois des mois,voire des annees pour obtenir une interview),du courage(car souvent on peut vous envoyer dans des zones de danger ou tres enclavees) et beaucoup de determination (les Noirs en general a mon avis n'aiment pas bcp prendre de risque). Une fois que tu y es et que c'est marque dans ton Cv, vraiment il faut etre un malchanceux pour ne pas trouver du travail dans ces organismes la apres. L'experience etant generalement l'un des facteurs le plus important pour recrutement. |
Tu nuances de plus en plus ton discours et je m'en réjouis, c'était ça ma remarque de départ.
AS,
a.m.D.g. |
Je n'ai rien nuance. J'ai juste developpe un peu plus. Je ne me souviens avoir dit nulle part que l'acces etait facile. J'ai dit il faut postuler. On ne perd rien a postuler. Ca peut prendre le temps que ca prendra, entretemps bien sur faut pas rester la a croiser les doigts et dire qu on a apply et ca n a pas marche. Bref, je repete que c est chacun qui sait ce qu'il veut faire de sa vie. Big Brother a partage des idees (ce que je trouve louable)et apres celui que ca interesse prends les infos, et celui qui n est pas interesse ignore.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | amatoyoshi a écrit: | L'integree a écrit: | BIG BROTHER a écrit: | Voilà alors ce qui tue les camerounais. On vous présente un truc et on vous demande d’en informer ceux que cela peut intéresser, vous vous mettez à faire le long crayon dessus. Si cela ne vous intéresse pas, peut-être parce que vous avez une bonne situation à Mbeng (ce qui n’est même pas sur), vous pissez dessus. Peut-être autour de vous il y en a qui n’ont pas la même situation que vous, alors mes infos leur sont destinées. Quand je pense qu’il y en a même qui bossent dans ces institutions en Afrique alors que leurs familles sont en Occident.
Et même pour revenir à cet argument <<Mais le jour où sa mission se termine (c'est souvent le cas avec les ONG), elle fait comment?>> Justement c’est à cause de tels arguments que je voie souvent des jeunes périr à la fonction publique dans un pays avec autant d’opportunités que le Cameroun, parce qu’ils attendent une retraite paisible.
Le jour où sa mission se termine, elle aura tissé des relations, elle aura enrichi son CV et ira postuler ailleurs. Ce qu’elle n’aurait jamais fait si elle était restée à vendre les fleurs à Walmart ou à servir au Macdo. Et si c’était dans un pays dont elle ne connait pas la langue, elle aurait appris une nouvelle langue. Etc….
. |
Propre !!!
Je m'appretais a repondre a Waddle justement et lui dire que la verite c'est que le plus dur souvent est d'entrer. ce qui demande bien evidemment de la patience(il y'a d'autres qui postulent aussi et parfois ca peut prendre parfois des mois,voire des annees pour obtenir une interview),du courage(car souvent on peut vous envoyer dans des zones de danger ou tres enclavees) et beaucoup de determination (les Noirs en general a mon avis n'aiment pas bcp prendre de risque). Une fois que tu y es et que c'est marque dans ton Cv, vraiment il faut etre un malchanceux pour ne pas trouver du travail dans ces organismes la apres. L'experience etant generalement l'un des facteurs le plus important pour recrutement. |
Tu nuances de plus en plus ton discours et je m'en réjouis, c'était ça ma remarque de départ.
AS,
a.m.D.g. |
Je n'ai rien nuance. J'ai juste developpe un peu plus. Je ne me souviens avoir dit nulle part que l'acces etait facile. J'ai dit il faut postuler. On ne perd rien a postuler. Ca peut prendre le temps que ca prendra, entretemps bien sur faut pas rester la a croiser les doigts et dire qu on a apply et ca n a pas marche. Bref, je repete que c est chacun qui sait ce qu'il veut faire de sa vie. Big Brother a partage des idees (ce que je trouve louable)et apres celui que ca interesse prends les infos, et celui qui n est pas interesse ignore.  |
Oui et c'est ce développement qui nuance ce que tu co-signais au départ sans précision.
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | L'integree a écrit: | amatoyoshi a écrit: | L'integree a écrit: | BIG BROTHER a écrit: | Voilà alors ce qui tue les camerounais. On vous présente un truc et on vous demande d’en informer ceux que cela peut intéresser, vous vous mettez à faire le long crayon dessus. Si cela ne vous intéresse pas, peut-être parce que vous avez une bonne situation à Mbeng (ce qui n’est même pas sur), vous pissez dessus. Peut-être autour de vous il y en a qui n’ont pas la même situation que vous, alors mes infos leur sont destinées. Quand je pense qu’il y en a même qui bossent dans ces institutions en Afrique alors que leurs familles sont en Occident.
. |
Propre !!!
AS,
a.m.D.g. |
Je n'ai rien nuance. J'ai juste developpe un peu plus. Je ne me souviens avoir dit nulle part que l'acces etait facile. J'ai dit il faut postuler. On ne perd rien a postuler. Ca peut prendre le temps que ca prendra, entretemps bien sur faut pas rester la a croiser les doigts et dire qu on a apply et ca n a pas marche. Bref, je repete que c est chacun qui sait ce qu'il veut faire de sa vie. Big Brother a partage des idees (ce que je trouve louable)et apres celui que ca interesse prends les infos, et celui qui n est pas interesse ignore.  |
Oui et c'est ce développement qui nuance ce que tu co-signais au départ sans précision.
AS,
a.m.D.g. |
Ok . /. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
En me basant sur un échange que nous avons déjà eu, je me sens obligé de te demander dans quel camp tu te situes cette fois. Ca évitera les rappels.
AS,
a.m.D.g.
L'integree a écrit: | amatoyoshi a écrit: |
Quelle raison y’a-t-il à avoir là ?
Mon objectif n’est pas d’avoir raison, mais qu’on se comprenne.
Alors je repose ma question :
Tu n’avais pas compris à quel niveau ?
AS,
a.m.D.g. |
Rappel: Je n'ai pas dit que tu as raison pour te faire plaisir hein ou pour pour me debarrasser de toi. Je l'ai dit parce que je pense que ce que tu as dit makes sense. |
_________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 10:36 am Sujet du message: |
|
|
big brother et l'intégrée, pardon continuez votre travail qui va aider plusieurs.
Je ne sais pas ce que les autres vous reprochent. Waddle dit que big aurait du préciser que c'est pas les CDI? Et aussi donner une solution pour l'après CDD? Franchement...
Amato dit que big a dit que les gens s'accrochent á mbeng, n'est ce pas vrai pour la majorité des cas? Afreaka sort son exemple comme preuve de la non-crédibilité de ce que big dit? Franchement...
En tout cas pour connaitre moi même des plusieurs jeunes personnes qui travaillent dans ces structures, je vous approuve. Un petit exemple pour contredire Afreaka. Je connais une meuf qui avec sa licence , cad bac+3 gagne 2,5 millions au tribunal pénal international en afrique de l'est. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 10:54 am Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | big brother et l'intégrée, pardon continuez votre travail qui va aider plusieurs.
Je ne sais pas ce que les autres vous reprochent. Waddle dit que big aurait du préciser que c'est pas les CDI? Et aussi donner une solution pour l'après CDD? Franchement...
Amato dit que big a dit que les gens s'accrochent á mbeng, n'est ce pas vrai pour la majorité des cas? Afreaka sort son exemple comme preuve de la non-crédibilité de ce que big dit? Franchement...
En tout cas pour connaitre moi même des plusieurs jeunes personnes qui travaillent dans ces structures, je vous approuve. Un petit exemple pour contredire Afreaka. Je connais une meuf qui avec sa licence , cad bac+3 gagne 2,5 millions au tribunal pénal international en afrique de l'est. |
Primo, tu as les preuves de ce que tu déclares ? (la majorité)
Segundo, tu sais quelles sont les motivations de ceux qui tiennent à rester en Occident ?
Tercio, mon discours pointait juste la façon unilatérale dont ces opportunités d’emploi étaient présentées (bon plan par excellence, cupidité et appât du gain facile et tranquille, …)
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
|
|
 |
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 11:03 am Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | PrettyWoman a écrit: | big brother et l'intégrée, pardon continuez votre travail qui va aider plusieurs.
En tout cas pour connaitre moi même des plusieurs jeunes personnes qui travaillent dans ces structures, je vous approuve. Un petit exemple pour contredire Afreaka. Je connais une meuf qui avec sa licence , cad bac+3 gagne 2,5 millions au tribunal pénal international en afrique de l'est. |
Segundo, tu sais quelles sont les motivations de ceux qui tiennent à rester en Occident ?
Tercio, mon discours pointait juste la façon unilatérale dont ces opportunités d’emploi étaient présentées (bon plan par excellence, cupidité et appât du gain facile et tranquille, …)
AS,
a.m.D.g. |
1. Je m'attendais justement à ce que tu me demandes les stats. Je ne peux pas prouver car je parle de mon ressenti et celui de plusieurs personnes. la majorité (d'après moi si tu veux) dit ne pas rentrer par manque d'opportunité en Afrique.
2. voir 1, je ne parle pas de tout le monde hein, je dis à disons 70% comme ca, bien sur sans stats.
3. Je n'ai pas vu ca comme toi. Il a juste présenté ces structures de leurs bon côtés comme ca figurerait dans un document publicitaire. Mais toi tu donnes à ca une connotation trop négative à mon avis. Je peux te comprendre puisque tu dis plus haut avoir choisi (ou voulu choisir) les ONG par conviction et non pour l'argent. Mais lui il en parle du point de vue employé, alors il est question de gagner sa vie, alors autant la gagner bien. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 11:05 am Sujet du message: |
|
|
BIG BROTHER a écrit: | afreaka a écrit: | Bon avant que certains continuent jouer les prophetes, voici mes deux centimes. En decembre dernier j'ai applied ds deux ONG: la banque mondiale et l'international rescue committee. la reponse d'international rescue committee a ete que j'etais qualifiee mais ils n'avaient plus de fonds pour un expat supplementaire dans leur budget.
Banque Mondiale; excepte les chefs de missions la plupart des postes sont designed pour les locaux. C'est a dire salaires minables ou moyen.
Il faut arreter de faire comme si vous voyez une lumiere que le reste ne voit pas. Meme a l'ONU la que vous chantez ce n'est pas tout le monde qui fait $8000. Je connais 3 elements qui ont bosse a l'ONU et ils ne roulent pas sur l'or. Les gens qui font ces sommes la sont entres avec maybe bac+6 ou 8, 10 ans d'experience etc...
Toutes les ONG ne donnent pas d'indemnites a leurs volontaires ou stagiaires... Toutes les ONG ne pullulent pas d'expats. Ils ont en general peut etre 3 ou 4 expat a des potes cles et le reste c'est des locaux ou des gens qui acceptent de bosser avec des traitements de locaux. L'avantage majeur c'est que une fois que tu es deja dans la boite c'est plus facile s'il y'a une ouverture et puis en general c'est bon pour le CV. |
Notre but ici est de donner le maximum d'information. Je pense qu’il n’est pas bon de parler de ce que l’on ne sait pas. Cela ferait rigoler un connaisseur de t’entendre dire que les salaires locaux ne sont pas bons a la banque mondiale.
Malheureusement je n’ai aucune connaissance à la banque mondiale mais j’en ai à la BAD, Banque Africaine de Développement. Au Cameroun des nationaux Bac + 5 gagnent 2 500 000 cfa net. Et si on ajoute les frais de mission et autres ça monte. la Banque mondiale étant plus prestigieuse que la BAD, je présume que là-bas les salaires sont plus élevés.
Je me rends compte à quel point la diaspora est ignorante des opportunités sur place en Afrique en général.
Faites-moi confiance, car je n’ai fait que bosser pour les institutions et je sais de quoi je parle. C’est dommage que les camerounais ne soient pas assez représentés alors qu’ils ont le potentiel. |
Big ca voudrait dire que il ya des gens qui sont payés en afrique
environ 4000 € par mois?
selon http://www.oanda.com:
2.623.830 fcfa = 4000 €
je dis hein ? c'est avec quel argent qu'on leur paye ca?
et ils travaillent quoi de plus que les paysans qui dorment dans les plantations ?
pendant ce temps on a des populations en afrique qui agonisent dans une misère criarde a en couper le souffle :
des familles qui vivent avec un revenu de moins de 20 centimes par jour .
Vie de merde . _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Sila c'est aussi parce qu'ils ont des CDD et sont appélés a être très flexibles et doivent souvent laisser leurs familles pour la durée du contrat. Il faut bien qu'ils puissent compenser ca quelque part. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 11:07 am Sujet du message: |
|
|
PW ce que moi je reproche au post de BB c'est qu'il semble dire que ces ONG la sont non seulement facile d'acces mais que c'est la foire au millions. Et je dis non. Tu peux avoir un individu dans tes relations qui bosse pour une ONG et fait 2.5millions avec sa license mais ce n'est pas standard... on peut facilement aller sur internet et sortir les offres d'emplois de plusieurs de ces groupes et tu veras que ces montants ne sont pas du tout standard... il y'a une formule que l'ONu utilise pour ses grilles de salaires et quand tu appliques cette formule tu te rends vite compte que tout le monde ne fera pas $8000 en bossant pour l'ONU ou tous les autres organismes qui suivent cette grille.
http://www.un.org/Depts/OHRM/salaries_allowances/salary.htmTHE GENERAL SERVICE AND RELATED CATEGORIES
J'attire ton attention sur ceci:
Citation: | Level of salaries: Staff in these categories are paid on a local basis. The level of salaries is established in accordance with Flemming Principle which provides that the conditions of service for locally recruited staff should reflect the best prevailing conditions found locally for similar work. Consequently, the local salaries are established on the basis of salary surveys which facilitate the identification of the best prevailing conditions. The local salary surveys are conducted in accordance with a comprehensive methodology approved by ICSC. At headquarters duty stations, ICSC is responsible for conducting salary surveys and for recommending salary scales for final approval by the organizations concerned, mainly United Nations and WHO. At non-headquarters duty stations, salary surveys are conducted by the United Nations and certain agencies of the United Nations common system. |
Donc si tu es camerounais et tu rentres bosser pour l'ONU au cameroun ton salaire ne sera pas de $8000 si un comptable ne touche pas cela au cameroun. On te donnera un salaire competitif pour le marche local de l'emploi en fonction du poste que tu occupes.
Si tu vas ailleurs, certainement tu recevras assez de compensations pour ton expatriation de maniere a te retrouver dans les millions mais les ONG ont de plus en plus tendance a recruter des locaux pour justement reduire le couts d'operation et faciliter leurs missions sur place..
C'est tout ce que je voulais dire. _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 11:13 am Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Sila c'est aussi parce qu'ils ont des CDD et sont appélés a être très flexibles et doivent souvent laisser leurs familles pour la durée du contrat. Il faut bien qu'ils puissent compenser ca quelque part. |
et ca fait quoi si ils doivent laisser leur famille?
quand je m'en vais à Batcham prendre un villageois pour qu'il aille travailler et dormir a soukouain vers foumbot dans mon champ de tomate pour une durée fixe
1-est ce qu'il ne quitte pas aussi sa famille?
2-et que le travail qu'il accomplit est moins penible?
tu me parles meme de quoi la?
on vit juste dans un sytème merdique et injuste c'est tout.
il n'ya aucune raison valable qui puisse justifier ces salaires exhorbitants au démeurant fantaisistes _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 11:13 am Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | amatoyoshi a écrit: | PrettyWoman a écrit: | big brother et l'intégrée, pardon continuez votre travail qui va aider plusieurs.
AS,
a.m.D.g. |
1. Je m'attendais justement à ce que tu me demandes les stats. Je ne peux pas prouver car je parle de mon ressenti et celui de plusieurs personnes. la majorité (d'après moi si tu veux) dit ne pas rentrer par manque d'opportunité en Afrique.
2. voir 1, je ne parle pas de tout le monde hein, je dis à disons 70% comme ca, bien sur sans stats.
3. Je n'ai pas vu ca comme toi. Il a juste présenté ces structures de leurs bon côtés comme ca figurerait dans un document publicitaire. Mais toi tu donnes à ca une connotation trop négative à mon avis. Je peux te comprendre puisque tu dis plus haut avoir choisi (ou voulu choisir) les ONG par conviction et non pour l'argent. Mais lui il en parle du point de vue employé, alors il est question de gagner sa vie, alors autant la gagner bien. |
1. Je ne te demande pas de statistiques, je te demande de ne pas tenir pour déclaration (affirmation) ce que tu ne peux pas prouver. Maintenant tu parles de ressenti personnel, de d’après toi, bref …
2. Ne donne donc pas de statistiques si tu dis que c’est sans les statistiques.
3. Dans ce cas, il peut présenter les choses de son point de vue (« j’ai un tuyau pour ceux qui seraient intéressés »), sans commencer par un discours qui stigmatise et juge (« Sans blague, je ne sais pas pourquoi certains s’accrochent dans les souffrances de l’Occident »)
AS,
|
|
 |

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Pw sur la page des salaires la, il y'a un document excel qui montre bien qu'il y'a des employes de l'ONu ceux du staff general justement qui sont traites a $37,000/ an de salaire brut or le staff general c'est la majorite! il s'agit des personnels administratifs et de maintenance.
Donc ils ne font pas plus de $2500/mois!
la banque mondiale suit ce modele la. Le poste ou j'avais apply c'etait un poste de responsable de la communication locale et c'etait mal paye! surtout en factorisant les couts de vie dans le pays en question. le seul bon point etait mon CV qui allait en reluire et le tremplin que ce poste serait sinon cote fafiot c'etait l'arnaque... c'etait meme moins que le salaire que j'avais a mon dernier emploi a tous facteurs egaux... _________________ www.mamienyanga.com
Dernière édition par afreaka le Wed Mar 21, 2012 11:17 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Afreaka, tu as raison dans la mesure ou tu parles d'expats et de non expats. Par exemple, même à la BEAC, les camerounais touchent moins que leurs collégues expatriés quand ils bossent sur place. Mais quand tu vois les avantages comme couverture sociale, etc... alors même un non-expat gagne très bien sa vie. Mais si tu rentres dans ces organismes comme expats, le salaire est plutôt gros.
On est d'accord que ce n'est pas facile de rentrer dans ces organismes, mais ce n'est pas impossible non plus, d'où la necessité d'infos. Je me suis aussi rendue compte que le plus souvent, pour y rentrer il faut avoir des relations qui travaillent déja la bàs. Là ca devient très facile. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 11:19 am Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Afreaka, tu as raison dans la mesure ou tu parles d'expats et de non expats. Par exemple, même à la BEAC, les camerounais touchent moins que leurs collégues expatriés quand ils bossent sur place. Mais quand tu vois les avantages comme couverture sociale, etc... alors même un non-expat gagne très bien sa vie. Mais si tu rentres dans ces organismes comme expats, le salaire est plutôt gros.
On est d'accord que ce n'est pas facile de rentrer dans ces organismes, mais ce n'est pas impossible non plus, d'où la necessité d'infos. Je me suis aussi rendue compte que le plus souvent, pour y rentrer il faut avoir des relations qui travaillent déja la bàs. Là ca devient très facile. |
Oui l'ONU et le piston c'est comme la mangue et son noyau... Tous les enfants des gens la entrent dedans comme si ct un business familial je connais des gens qui ont enfile des annees en tant que stagiaires sans rien a la cle..  _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 11:24 am Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Sila c'est aussi parce qu'ils ont des CDD et sont appélés a être très flexibles et doivent souvent laisser leurs familles pour la durée du contrat. Il faut bien qu'ils puissent compenser ca quelque part. |
quand je m'en vais à Batcham prendre un villageois pour qu'il aille travailler et dormir a soukouain vers foumbot dans mon champ de tomate pour une durée fixe
il n'ya aucune raison valable qui puisse justifier ces salaires exhorbitants au démeurant fantaisistes |
Donc si on te donne, tu refuses quoi. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 11:25 am Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | PrettyWoman a écrit: | amatoyoshi a écrit: | PrettyWoman a écrit: | big brother et l'intégrée, pardon continuez votre travail qui va aider plusieurs.
AS,
a.m.D.g. |
3. Je n'ai pas vu ca comme toi. Il a juste présenté ces structures de leurs bon côtés comme ca figurerait dans un document publicitaire. Mais toi tu donnes à ca une connotation trop négative à mon avis. Je peux te comprendre puisque tu dis plus haut avoir choisi (ou voulu choisir) les ONG par conviction et non pour l'argent. Mais lui il en parle du point de vue employé, alors il est question de gagner sa vie, alors autant la gagner bien. |
1. Je ne te demande pas de statistiques, je te demande de ne pas tenir pour déclaration (affirmation) ce que tu ne peux pas prouver. Maintenant tu parles de ressenti personnel, de d’après toi, bref …
2. Ne donne donc pas de statistiques si tu dis que c’est sans les statistiques.
3. Dans ce cas, il peut présenter les choses de son point de vue (« j’ai un tuyau pour ceux qui seraient intéressés »), sans commencer par un discours qui stigmatise et juge (« Sans blague, je ne sais pas pourquoi certains s’accrochent dans les souffrances de l’Occident »)
AS,
a.m.D.g. |
alles klar. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 11:38 am Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | silazor a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Sila c'est aussi parce qu'ils ont des CDD et sont appélés a être très flexibles et doivent souvent laisser leurs familles pour la durée du contrat. Il faut bien qu'ils puissent compenser ca quelque part. |
il n'ya aucune raison valable qui puisse justifier ces salaires exhorbitants au démeurant fantaisistes |
Donc si on te donne, tu refuses quoi. |
la n'est pas la question?
pour moi l'ONU est une organisation a dissoudre par tous les moyens
je travaillerais volontier pour d'autres ONG mais pour l'ONU jamais wouoéee .
Organisation des noyaux unis a.k.a organasition pour nuire .
a part soutenir les rebellions dans le monde , supporter les présidents didacteurs en afrique (notamment en CI) et envoyer les casques bleu violer les femmes en afrique l'ONU fait quoi de bon?
il ont déja fait quoi de bon ? dis moi ? _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
|
Posté le: Wed Mar 21, 2012 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Donc maintenant il s'agit de discuter sur l'ONU sila? _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|