Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Tatchape a écrit: | silazor a écrit: | Tatchape a écrit: | sinon moi je descend souvent moi avec les euros sur moi comme ça je le change au fur et à mesure ,d'ailleur en faisant des gros bénéfice sur le change surtout quand tu as des billet de 200 euros ou 500 euros
le retrait de la banque c'est quand je suis à sec que je fais ça ,en dernier recours |
pa'a fi tu changes les euro où?
500 par exemple te coute combien (en euro et en fcfa) | à akwa palace man
par exemple l'année derniere ,pour 100euros j'ai reçus à le changer à 680000 cfa au lieu normalment de 6550000 cfa ou un peu plus
donc avec encore plus de gros billet (500) le bizness montent encore plus |
lol j'ai lu ca j'ai d'abord compris que tu donnes 100 euro on te remet 680000 fcfa merde
tu veux dire 68000 fcfa ( 3 zeros et non 4 )
mais meme malgré ca je ne comprend pas hein:
tu as 68000 tu go donner la bas on te gui 100 euro?
ou bien tu donnes 100 euro on te remet 68000 fcfa | oui gars je me suis tromper lol
oui tu donne 100 euro et on te remet 68000 f cfa _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | silazor a écrit: | Tatchape a écrit: | silazor a écrit: | Tatchape a écrit: | sinon moi je descend souvent moi avec les euros sur moi comme ça je le change au fur et à mesure ,d'ailleur en faisant des gros bénéfice sur le change surtout quand tu as des billet de 200 euros ou 500 euros
le retrait de la banque c'est quand je suis à sec que je fais ça ,en dernier recours |
pa'a fi tu changes les euro où?
500 par exemple te coute combien (en euro et en fcfa) | à akwa palace man
par exemple l'année derniere ,pour 100euros j'ai reçus à le changer à 680000 cfa au lieu normalment de 6550000 cfa ou un peu plus
donc avec encore plus de gros billet (500) le bizness montent encore plus |
lol j'ai lu ca j'ai d'abord compris que tu donnes 100 euro on te remet 680000 fcfa merde
tu veux dire 68000 fcfa ( 3 zeros et non 4 )
mais meme malgré ca je ne comprend pas hein:
tu as 68000 tu go donner la bas on te gui 100 euro?
ou bien tu donnes 100 euro on te remet 68000 fcfa | oui gars je me suis tromper lol
oui tu donne 100 euro et on te remet 68000 f cfa |
pa'a fi donc c'est eux qui perdent alors quoi.
c'est exactement où comme ca à akwa ? c'est las bas que je vais go prochainement  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
BIG BROTHER

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu passes juste devant Akwa Palace avec un style de benguiste, les gars vont courir vers toi pour te proposer le change. Tu negocies le taux comme au marche. |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
BIG BROTHER a écrit: | Tu passes juste devant Akwa Palace avec un style de benguiste, les gars vont courir vers toi pour te proposer le change. Tu negocies le taux comme au marche. |
c'est cool ca .
mais les gars qui te change les euros gagnent alors à quel niveau?
puisqu'ils te donnent une somme plus haute que la currency exchange rate.
que kkun m'explique ce bizness pardon _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com
Dernière édition par silazor le Mon Mar 19, 2012 1:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
pa'a fi donc c'est eux qui perdent alors quoi.
c'est exactement où comme ca à akwa ? c'est las bas que je vais go prochainement [/quote]gars t'inquiete ils ne perdent jamais ses gars là
ils les rechangent au commerçant qui vont à dubai ou chine à de bon prix
comme as dis big brother tu passe seument devant akwa palace et tu trouveras les gars là
mais soit un peu prudent de ne pas tomber sur un malhonnete qui vas te donner des faux billet dedans hein ,mais bon c'est rare mais on ne sait jamais _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | gars t'inquiete ils ne perdent jamais ses gars là
comme as dis big brother tu passe seument devant akwa palace et tu trouveras les gars là
mais soit un peu prudent de ne pas tomber sur un malhonnete qui vas te donner des faux billet dedans hein ,mais bon c'est rare mais on ne sait jamais |
c'est dehors au grand air qu'ils dou l'échange ou bien on go se cacher kkpart?
c'est légal ca au fait? _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | BIG BROTHER a écrit: | Tu passes juste devant Akwa Palace avec un style de benguiste, les gars vont courir vers toi pour te proposer le change. Tu negocies le taux comme au marche. |
c'est cool ca .
mais les gars qui te change les euros gagnent alors à quel niveau?
puisqu'ils te donnent une somme plus haute que la currency exchange rate.
que kkun m'explique ce bizness pardon |
Repars la bas avec 68000 FCFA au moment de rentrer et tu demandes à changer cela contre les euros, tu verras à ce moment à quel niveau ils gagnent. |
|
|
 |
exlaurent Bérinaute
|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: |
Repars la bas avec 68000 FCFA au moment de rentrer et tu demandes à changer cela contre les euros, tu verras à ce moment à quel niveau ils gagnent. |
oui mais c'est là où il ne faut pas être con. Tu changes les cfa à l'aéroport et tu as un taux normal
En gros :
- EUR -> XAF : au hilton ou à AP ;
- XAF -> EUR : à DLA ou NSI. |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Tatchape a écrit: | gars t'inquiete ils ne perdent jamais ses gars là
mais soit un peu prudent de ne pas tomber sur un malhonnete qui vas te donner des faux billet dedans hein ,mais bon c'est rare mais on ne sait jamais |
c'est légal ca au fait? | souvent c'est dehors mais si tu veus à l'abri des regard il te bring à coté
hum mbeng là t'as vraiment changer hein man silazor? jusqu'a tu demande si c'est l'egale au cameroun?  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | silazor a écrit: | Tatchape a écrit: | gars t'inquiete ils ne perdent jamais ses gars là
c'est légal ca au fait? | souvent c'est dehors mais si tu veus à l'abri des regard il te bring à coté
hum mbeng là t'as vraiment changer hein man silazor? jusqu'a tu demande si c'est l'egale au cameroun?  |
membre le mbeng ci nous a déja transformé noor
j'ai peur que le gnè peut kème raffler kkun comme ca dans le way ci.
donc c'est illégal hein tara ?  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
exlaurent a écrit: | jelo a écrit: |
oui mais c'est là où il ne faut pas être con. Tu changes les cfa à l'aéroport et tu as un taux normal
En gros :
- EUR -> XAF : au hilton ou à AP ;
- XAF -> EUR : à DLA ou NSI. |
man ca c'est l'équation gagnante koi ?
womooooooo kkun tcha les vrai info dans ce béri
merci beaucoup les gars _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
On waka avec un style de benguiste comment?  _________________
 |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Makanaki a écrit: | On waka avec un style de benguiste comment?  |
pardon si on t'explique, explique moi aussi _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | Makanaki a écrit: | On waka avec un style de benguiste comment?  |
pardon si on t'explique, explique moi aussi | en frissonant et topoyant du wesh wesh  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 1:47 am Sujet du message: |
|
|
lol en frissonant avec un manteau de fourrure sous canicule de douala? Vous etes forts dis donc.
la premiere fois que je suis descendu au pays j'ai voyage en short et babouche, on pouvait croire que je venais de mbeng par mon tatouage mais fallait que je retrousse mes manches pour cela. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 2:27 am Sujet du message: |
|
|
Makanaki a écrit: | lol en frissonant avec un manteau de fourrure sous canicule de douala? Vous etes forts dis donc.
la premiere fois que je suis descendu au pays j'ai voyage en short et babouche, on pouvait croire que je venais de mbeng par mon tatouage mais fallait que je retrousse mes manches pour cela. |
loooooooooool ça marche apparement
tonton tu as tout compris toi...les vrais mbenguiste ne s'embrouillent pas, ce sont les arrivistes là qui foutent mm svt la honte aux gens _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 8:37 am Sujet du message: |
|
|
@Shan da paaal: Bon voyage le pere. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 11:25 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | Makanaki a écrit: | lol en frissonant avec un manteau de fourrure sous canicule de douala? Vous etes forts dis donc.
la premiere fois que je suis descendu au pays j'ai voyage en short et babouche, on pouvait croire que je venais de mbeng par mon tatouage mais fallait que je retrousse mes manches pour cela. |
loooooooooool ça marche apparement
tonton tu as tout compris toi...les vrais mbenguiste ne s'embrouillent pas, ce sont les arrivistes là qui foutent mm svt la honte aux gens | yeuch kandikiss c'est moi que tu appell arrivistes hein?
çaaaaaaaaa gagne la fille çi
mais on vas nous keu frissoner sur nos manteau de fourrure oooohhh  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
BIG BROTHER

|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Makanaki a écrit: | On waka avec un style de benguiste comment?  |
Tres simple, a l epoque quand j etais encore a Mbeng et donc plus jeune, au pays je marchais avec sac a dos meme quand j etais habille class. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
weeh Pa'afi! dc toi aussi tu frissonnes avec le manteau en fourrure sous le chaud soleil de douala qui m'a brisé le crane en decembre là? toi meme pa'a fi dis moi l'autre ci est alors simple?
nessa ici si tu portes le manteau en été on te regarde façon façon? _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
|