Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibi

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 9:55 am Sujet du message: |
|
|
elan tu peux te faire un transfert w-u/moneygram ou autres de france vers le pays et tu le retire sur place a ton arrivee. |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 10:13 am Sujet du message: |
|
|
bibi a écrit: | elan tu peux te faire un transfert w-u/moneygram ou autres de france vers le pays et tu le retire sur place a ton arrivee. |
2 questions Bibi:
1-tu dou le transfer au nom de qui?
2-et si tu veux pas retirer flop de do en meme temps tu dou how? _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
bibi

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 10:17 am Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | bibi a écrit: | elan tu peux te faire un transfert w-u/moneygram ou autres de france vers le pays et tu le retire sur place a ton arrivee. |
2 questions Bibi:
2-et si tu veux pas retirer flop de do en meme temps tu dou how? |
tu fais le transfert a ton nom. ex: silazor fait un transfert a silazor.
apres au pays tu fais attention pour garder la grosse somme d'argent retiree, ca c pas un probleme. |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 10:39 am Sujet du message: |
|
|
bibi a écrit: | silazor a écrit: | bibi a écrit: | elan tu peux te faire un transfert w-u/moneygram ou autres de france vers le pays et tu le retire sur place a ton arrivee. |
2 questions Bibi:
2-et si tu veux pas retirer flop de do en meme temps tu dou how? |
tu fais le transfert a ton nom. ex: silazor fait un transfert a silazor.
apres au pays tu fais attention pour garder la grosse somme d'argent retiree, ca c pas un probleme. |
ok merci
mais pour garder les grosses somme tu dou comment? _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
exlaurent Bérinaute
|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 10:54 am Sujet du message: |
|
|
bibi a écrit: | elan tu peux te faire un transfert w-u/moneygram ou autres de france vers le pays et tu le retire sur place a ton arrivee. |
quel est l'intéret ? pour transferer 100 000 XAF ca te coute 15€ par WU et seulement 7€ par la banque. Hormis engraisser WU faudra m'expliquer.
Sinon il peut aussi aller au kmer avec ses 2000€ et les changer au fur et à mesure à Akwa Palace à Doul ou au Hilton à Ydé. Je pars généralement avec 1000€ en liquide pour justement tirer un minimum sur place. |
|
|
 |
exlaurent Bérinaute
|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 11:04 am Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: |
mais pour garder les grosses somme tu dou comment? |
ben moi assez simplement : je laisse l'argent dans ma valise et ma valise à l'hôtel. Et je n'ai jamais eu aucun problème. Ni au Cameroun, ni ailleurs non plus. |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 11:10 am Sujet du message: |
|
|
exlaurent a écrit: | silazor a écrit: |
mais pour garder les grosses somme tu dou comment? |
ben moi assez simplement : je laisse l'argent dans ma valise et ma valise à l'hôtel. Et je n'ai jamais eu aucun problème. Ni au Cameroun, ni ailleurs non plus. |
bonne idée l'hotel
mais nous on a de la famille sur place donc on dort chez elle.
garder l'argent chez la famille est risque car ya les cambrioleurs
alors où garder les grosses sommes hormis a l'hotel?
XAF c'est quoi? _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
bibi

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 11:13 am Sujet du message: |
|
|
exlaurent toi tu es un habitue donc tu maitrises mieux les lieux de change et les taux et tu as surement de bons combi au pays pour te facilite la tache. tout ca compte.
elan tu peux aussi faire les cheques de voyage que tu changeras en banque au pays.c beaucoup moins cher que w-u. |
|
|
 |
bibi

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 11:15 am Sujet du message: |
|
|
mais silazor tu n'as personne de confiance au pays qui peut te garder les sous sans que tu ne trembles? |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 11:18 am Sujet du message: |
|
|
bibi a écrit: | mais silazor tu n'as personne de confiance au pays qui peut te garder les sous sans que tu ne trembles? |
Gars ben m'a changé
nope a part ma matoche .
ex laurent quelle sont les magazins qui acceptent l'euro au pays.
on accepte pas l'euro dans les hotels? _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
exlaurent Bérinaute
|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 11:28 am Sujet du message: |
|
|
bonne idée l'hotel
XAF c'est quoi? |
ben moi aussi je dors des fois chez la familles. Pas eu de problème, je suis passé entre les gouttes. Cependant d'après certains récits qui m'ont été fait, quand les cambrioleurs rentrent chez toi alors que tu dors, il y a d'autres problèmes que l'argent qui peuvent se poser...
XAF est le symbole monétaire du FCFA. Un peu comme € = EUR ou dollar américain = USD |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 11:30 am Sujet du message: |
|
|
bonne idée l'hotel
XAF c'est quoi? |
ben moi aussi je dors des fois chez la familles. Pas eu de problème, je suis passé entre les gouttes. Cependant d'après certains récits qui m'ont été fait, quand les cambrioleurs rentrent chez toi alors que tu dors, il y a d'autres problèmes que l'argent qui peuvent se poser...
XAF est le symbole monétaire du FCFA. Un peu comme € = EUR ou dollar américain = USD |
ah ok
pr les cambrioleurs c'est presque tjr l'argent qu'ils veulent non?
de quels autres problemes parles tu? _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
exlaurent Bérinaute
|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 11:31 am Sujet du message: |
|
|
ex laurent quelle sont les magazins qui acceptent l'euro au pays.
on accepte pas l'euro dans les hotels? |
l'EUR est accepté dans les grands hôtels, attention au taux pratiqué. Concernant les magasins, il me semble que Score à la poste à Yaoundé les accepte. Sinon je paye en XAF donc je ne me pose pas ces questions  |
|
|
 |
exlaurent Bérinaute
|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 11:33 am Sujet du message: |
|
|
de quels autres problemes parles tu? |
se faire violer sous la menace d'un pistolet devant ta fille de 2 ans qui se fait molester car elle a le mauvais goût de pleurer par exemple.
Et ce n'est pas les seules choses qui arrivent au pays et qui sont arrivées à des gens que je connais.
Quand j'y descend seul, je vais au kwat. Quand je descend avec maman et enfant, c'est hotel direct. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 11:44 am Sujet du message: |
|
|
de quels autres problemes parles tu? |
se faire violer sous la menace d'un pistolet devant ta fille de 2 ans qui se fait | les mazembé "bandit"deviennent deja des frappeur de derriere?
donc mem les hommes passent deja à la casserol exlaurent?  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 11:47 am Sujet du message: |
|
|
sinon moi je descend souvent moi avec les euros sur moi comme ça je le change au fur et à mesure ,d'ailleur en faisant des gros bénéfice sur le change surtout quand tu as des billet de 200 euros ou 500 euros
le retrait de la banque c'est quand je suis à sec que je fais ça ,en dernier recours _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
exlaurent Bérinaute
|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: |
donc mem les hommes passent deja à la casserol exlaurent?  |
c'est pas à moi que c'est arrivé et quand je vais à l'hotel car ma femme est là c'est pour pas que ca lui arrive à elle.
Moi j'ai juste été agressé à score et chahuté au chateau et à nlongkack pour le moment |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | sinon moi je descend souvent moi avec les euros sur moi comme ça je le change au fur et à mesure ,d'ailleur en faisant des gros bénéfice sur le change surtout quand tu as des billet de 200 euros ou 500 euros
le retrait de la banque c'est quand je suis à sec que je fais ça ,en dernier recours |
pa'a fi tu changes les euro où?
500 par exemple te coute combien (en euro et en fcfa) _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Tatchape a écrit: | sinon moi je descend souvent moi avec les euros sur moi comme ça je le change au fur et à mesure ,d'ailleur en faisant des gros bénéfice sur le change surtout quand tu as des billet de 200 euros ou 500 euros
le retrait de la banque c'est quand je suis à sec que je fais ça ,en dernier recours |
500 par exemple te coute combien (en euro et en fcfa) | à akwa palace man
par exemple l'année derniere ,pour 100euros j'ai reçus à le changer à 680000 cfa au lieu normalment de 6550000 cfa ou un peu plus
donc avec encore plus de gros billet (500) le bizness montent encore plus _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Mar 19, 2012 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | silazor a écrit: | Tatchape a écrit: | sinon moi je descend souvent moi avec les euros sur moi comme ça je le change au fur et à mesure ,d'ailleur en faisant des gros bénéfice sur le change surtout quand tu as des billet de 200 euros ou 500 euros
500 par exemple te coute combien (en euro et en fcfa) | à akwa palace man
par exemple l'année derniere ,pour 100euros j'ai reçus à le changer à 680000 cfa au lieu normalment de 6550000 cfa ou un peu plus
donc avec encore plus de gros billet (500) le bizness montent encore plus |
lol j'ai lu ca j'ai d'abord compris que tu donnes 100 euro on te remet 680000 fcfa merde
tu veux dire 68000 fcfa ( 3 zeros et non 4 )
mais meme malgré ca je ne comprend pas hein:
tu as 68000 tu go donner la bas on te gui 100 euro?
ou bien tu donnes 100 euro on te remet 68000 fcfa _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
|