Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
pourquoi mbeng a les crocs comme ca
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Mar 17, 2012 11:54 pm    Sujet du message: pourquoi mbeng a les crocs comme ca Répondre en citant

noho les amis cad que mbeng ci que vous voyez la a les dents massa Shocked
nessa quand on était au pays on revait tous de mbeng?
mbeng par ci , mbeng par la etc ...
certains sont meme djoum dans le moukouagne pr venir en mbeng
d'autres passent par la mer
les autres cherchent leur blancs sur internet
bref tout les moyens sont usités pour reach en mbeng pourtant .....

une fois en mbeng c'est la où mbeng te montre le feu papa Shocked

premierement le froid qui t'acceuille traumatise tout ton corps jusqu'au os.
ensuite le chacun pour soit dans ce pays ci merde.

c'est justement ce comportement individualiste qui me tue ici en mbeng
cad tu as ton pote comme ca que au pays vous avez grandi dans le meme kwatt . voler les mangues c'était vous deux, tabacouiller les filles du kwatt c'était vous deux, vendre au marché tjr vous deux.
arrivé ici en mbeng le mbom te shou le haya.

avant de finir mon histoire jaimerais que vous me dites ce qui vous énerve ici en mbeng. qu'est ce que vous trouver dur ici en mbeng?
entre mebng et le pays c'est plus moh de vivre où?

j'attends vos commentaires les amis.

http://www.afrikan-mosaique.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce ki me vex sur mbeng c ke ca transforme les gens. cad je parle coe ca c ke ma famille m'a deja sorti tt genre de wahala ke je ss restee coe ca jai dit c mbeng ki vs a rendus coe ca car o pays vs ne pouviez pas me sortir ce genre de reponse ci Shocked cet esprit d'individualisme la a transforme tte ma famille c coe si moi je ss sortie de mars car je wanda sur certaines choses et les autres me ask si moi je ss normale alors ke ce st eux les fous hein Rolling Eyes

www.thespacedoutgroup.com
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
je wanda sur certaines choses et les autres me ask si moi je ss normale alors ke ce st eux les fous hein Rolling Eyes

Moi même Laughing

dUTTY yEAH !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui m'enerve à mbeng en premiere lieu c'est les facture mon ami lol,tu reste comme ça tu ne t'attend meme pas une facture de plusieurs mois que tu avais meme oublier commot et il faut payer lol

et la vie de mbeng me fait souvent un genre,j'ai tourjours l'impression que le temp coure seument ici que le hélélélé,tu est en janvier et quelque temp aprestu ta retrouve en decembre sans meme te rendre compte et les année passe vite Smile

et aussi un truc qui m'enerve quand tu est à mbeng,c'est que quand tu topo avec quelqu'un au pays sur un sujet et que tu donne ton avis et si ton avis est le contraire de ce qu'il pense direct tu ya les truc comme "ékié mbeng t'as changer hein dis donc" Laughing ,moi quand tu me sort ça je te banke direct car je ne suis pas obliger d'etre du meme avis que toi ou de ne pas dire ce que je pense parceque j'ai peur que tu vas dire que j'ai changer car je suis à mbeng

cette phrase m'énerve au plus haut point lol
Makanaki
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gars tu ouvres le genre de sujet ci que chaque annee?

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
Gars tu ouvres le genre de sujet ci que chaque annee?

Laughing Laughing gars c'est son bilan annuel didon. jusqu'au jour où il va percer Laughing
petitbandit

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
moi ce qui m'enerve à mbeng en premiere lieu c'est les facture mon ami

Laughing Laughing Laughing gars meme au Camer il y a les factures non? c'est juste que qd on y vivait c'est quelqu'un d'autre qui les payait .

tu parles comme ça c'est vrai qu'il y a des moments où je ne veux meme pas voir la trace d'une enveloppe dans ma boite postale.
petitbandit

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui me vex le plus ici en mbeng c'est les animaux domestiques, les chien particulièrement. je ne supporte pas le rapport que les blancs ont avec les chiens. c'est comme ça qu'ils trainent leurs sales betes là partout. Parfois ils refusent de faire des enfants mais ils passent leur temps à entretenir le chien comme un enfant. vetements nourriture...etc, sans compter qu'en pleine rue tu le vois se baisser pour ramasser les caca que le chien vient de faire

les gens ici sont plus amis avec les chiens qu'avec les etres humains. tu arrives chez quelqu'un et le chien commence à te lècher partout. c'est tellement dégoutant! sans compter qu'il y a certains chiens tellement laids, les chiens avec de courtes pattes, la gueule écrasée et des yeux globuleux. ils ont une respiration semblable à quelqu'un qui est en train d'agoniser.
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand je vois ça, je ne souhaite qu'une chose, c'est que le foutu klébar agonise là là là, du coup du coup.
Mais faut pas rêver, y a même des whites qui font opérer leur chien chez des chirurgiens (chirurchiens) vétérinaires.... des opérations coûteuses.
On trouve même ici en mbeng, des cimetières pour chiens.

Moi aussi les gens m'énervent grave avec leurs animaux de compagnie.

Et ce dont j'ai horreur c'est de rentrer chez des gens qui ont un chien et que ça pue horriblement, surtout les jours de pluie.

Merde, les animaux c'est fait pour être bouffé, pas pour leur faire des risettes assis dans un fauteuil!!!!!

silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
moi ce qui me vex le plus ici en mbeng c'est les animaux domestiques, les chien particulièrement. je ne supporte pas le rapport que les blancs ont avec les chiens. c'est comme ça qu'ils trainent leurs sales betes là partout. Parfois ils refusent de faire des enfants mais ils passent leur temps à entretenir le chien comme un enfant. vetements nourriture...etc, sans compter qu'en pleine rue tu le vois se baisser pour ramasser les caca que le chien vient de faire

les gens ici sont plus amis avec les chiens qu'avec les etres humains. tu arrives chez quelqu'un et le chien commence à te lècher partout. c'est tellement dégoutant! sans compter qu'il y a certains chiens tellement laids, les chiens avec de courtes pattes, la gueule écrasée et des yeux globuleux. ils ont une respiration semblable à quelqu'un qui est en train d'agoniser.

Laughing Laughing Laughing

Magne

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:

l'autre des chiens ma deja wanda juska jai arrete de wanda ducoup Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing chiens laids hein

Magne

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
moi ce qui m'enerve à mbeng en premiere lieu c'est les facture mon ami lol,tu reste comme ça tu ne t'attend meme pas une facture de plusieurs mois que tu avais meme oublier commot et il faut payer lol

et la vie de mbeng me fait souvent un genre,j'ai tourjours l'impression que le temp coure seument ici que le hélélélé,tu est en janvier et quelque temp aprestu ta retrouve en decembre sans meme te rendre compte et les année passe vite Smile

et aussi un truc qui m'enerve quand tu est à mbeng,c'est que quand tu topo avec quelqu'un au pays sur un sujet et que tu donne ton avis et si ton avis est le contraire de ce qu'il pense direct tu ya les truc comme "ékié mbeng t'as changer hein dis donc" Laughing ,moi quand tu me sort ça je te banke direct car je ne suis pas obliger d'etre du meme avis que toi ou de ne pas dire ce que je pense parceque j'ai peur que tu vas dire que j'ai changer car je suis à mbeng

cette phrase m'énerve au plus haut point lol
non oh Pa fidele Mbeng change les gens on ne peut pas mentir sur l'autre la. c'est vrai ke qd tu donnes un avis contraire a ce ke kk'1 du pays wait pcq toi tu as l'esprit plus ouvert ou bien tu vois les choses d1 facon differente c ke tu as change. mais l ya des africains ke mbeng transforme carrement cad leurs facon de penser te fait encore reflechir sur leur situation mentale et psychologique Laughing

vera

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:

cette phrase m'énerve au plus haut point
lol

Hein Pa'a Fi, donc ca te vexe aussi quand on te tell que tu es arrivé à Mbeng et ca t'a changé?? Je ass passeu comme tu tell aussi souvent que les réssé sont arrivées à Mbeng et elle do aussi plus que les what hein Laughing Laughing Wata don'pass gali Laughing Laughing

@ sujet: Mbeng c beau, c'est ordonné, c'est bien. Mais comme partout, il y'a les revers de médaille: Il fait froid/gèle, les factures tombent left & right, l'individualisme est le maître mot ce qui fait que tu peux avoir flop de connaissances sans avoir d'amis, bref c'est mbeng quoi(Et c'est presque partout pareil) Pfff
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vera a écrit:
Tatchape a écrit:

cette phrase m'énerve au plus haut point
lol

Hein Pa'a Fi, donc ca te vexe aussi quand on te tell que tu es arrivé à Mbeng et ca t'a changé?? Je ass passeu comme tu tell aussi souvent que les réssé sont arrivées à Mbeng et elle do aussi plus que les what hein Laughing Laughing Wata don'pass gali Laughing Laughing
hein vera ,mama je sens que tu me waitais sur ça que le hélélélé Laughing

mais dis donc mbeng vous change beaucoup les ressé camer çi lol
non serieux le truc m'as tourjous wanda sur nos gens au pays,tu ne peus plus rien dire de contraire sans que quelqu'un te commot cette phrase dis donc lol
exempl
au pays je rend visite à la famille ,tante ou oncle comme ça,je passe chez une tante là rendre visite et ce jour là sont fils qui est de ma génération n'est pas là ce jour,bon apres je lui tel pour lui topo que je suis passer il n'etais pas là mais si lui il as le temp tell jour il me fait signe je lui donne rendez-vous on se mit ,le djo se fache lui que le grand frere le genre"ikié l'europe t'as changer hein jusqu'a pour te voir je doi prendre rendez-vous seument ou koi?" Shocked Laughing
mafff midé j'ai rayer le mack mack de la carte ,je n'ai plus jamais fait signe malgré ses appel,il as aussi vess et raconter que je veus montrer que je viens de mbeng et que bla... bla lui aussi s'il veut il vas aller à mbeng ,que je crois meme que koi? Shocked Shocked papaa j'ia wanda que le gars avais des chose en coeur comme ça Very Happy

mouf le bankage avec moi etais de taille,je suis meme revenue au pays sans lui faire signe pendant longtemp et lui meme est revenue une fois me coincée chez ma rémé pour me dire que "çaaaa le gars tu me banke comme ça"
j'ai repliquer que "gars comme toi mem tu disais mbeng m'as vraiment changer les sentiment avec moi ne passe plus" Very Happy
de nos jours avec lui ça vas très bien et il ne mas plus jamais commot cette phrase qu'il as regretter apres et on se ya très bien
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL les gars
pa'a Fi tu m'as kill de lap.

cad que mbeng ci change vraiment les gens mama.
ceux qui sont restés au pays quand tu essayes de leur raisonner sur une situation les gars te prennent pour un fou.
mais pas seulement les gens au bled meme ceux qui sont ici en mebng avec toi te shou le feu dans leur nouveau comportement.

ici il n'ya plus que frère , ami , couzin machin truc
c'est la jungle ici mon ami.
tu peux die comme ca devant un réfré camerounais le gars passe sa route comme ca comme ci de rien n'était.
j'ai remarqué meme que ce sont les autres africains qui peuvent plus te helep ici en mbeng que tes freres kamé.
tu pars voir un kamé avec tes pb le gars te lap seulement comme si tu étais la honte en personne .
un day je suis go tell a un djo kamé que gars depanne moi 50 centimes pour completer l'argent pour buy le ticket : le gars m'a bahat en me lappant seulement que didon look moi un proletaire comme ca.
j'ai tchop la honte . c'est un malien qui était à coté qui m'a komot 50 centimes pour que je buy mon ticket de train.
j'ai seulement dis dans mon ceour que : YeS mbeng o fort .

une autre fois encore je suis reach dans une ville pour mit un produit
finalement comme le produit m'a banqué et il se faisait tard dans la night
j'ai ask a un kamé que gars heberge moi chez toi et je back demain.
le man m'a esquivé comme ci je suis un missile qu'on a dirigé
contre lui. j'ai ask la meme chose à 10 kamer mais les 10 kamé m'ont esquivé chacun m'a komot une excuse que noho mon bailleur va faire les pb , moi meme je squatte chez kun etc ...
je suis allé ask a un togolais et le premier togolais a accepté de me faire passer la night chez lui.

pkoi ce manque de solidarité entre nous les kamé?

PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui m'énerve c'est le complexe des camers. Quand tu manifestes ta sympathie à un(e) camer, il se prend pour la personne la plus aimable que tu aies jamais rencontrée et par qui tu comptes rompre cette solitude qui te rend ta vie si morne et sans sens.

Et même sur ce site c'est pareil. Quotes quelqu'un, ca signifie que tu es en manque d'attention et plus particulièrement de la sienne. Sans compter ces VIP (virtuels important personalities) qui se prennent pour le sel ce cette sauce qu'est beri. Donc quand il dit qu'il ne quote qu'un tel ou a tel ou tel autre sur sa ignore-list, ca fait pêter le pape dans son siège du vatican.
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
moi ce qui m'énerve c'est le complexe des camers. Quand tu manifestes ta sympathie à un(e) camer, il se prend pour la personne la plus aimable que tu aies jamais rencontrée et par qui tu comptes rompre cette solitude qui te rend ta vie si morne et sans sens.

Et même sur ce site c'est pareil. Quotes quelqu'un, ca signifie que tu es en manque d'attention et plus particulièrement de la sienne. Sans compter ces VIP (virtuels important personalities) qui se prennent pour le sel ce cette sauce qu'est beri. Donc quand il dit qu'il ne quote qu'un tel ou a tel ou tel autre sur sa ignore-list, ca fait pêter le pape dans son siège du vatican.

ce qui m'énerve c'est aussi les gens qui n'arrivent pas dépasser certaines choses dans la vie.
on ne vas pas tjr se prendre la tête pour la même raison. à un moment donné il faut savoir dire ah

PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
PrettyWoman a écrit:

ce qui m'énerve c'est aussi les gens qui n'arrivent pas dépasser certaines choses dans la vie.
on ne vas pas tjr se prendre la tête pour la même raison. à un moment donné il faut savoir dire ah

Je ne parle pas d'Elan hein mon frère, donc esquive moi là . Laughing

Lui il est cohérent dans ce qu'il dit, même si je ne partage pas son point de vue. C'est quand je vois les donneurs de lecons lui donner des lecons qu'eux même n'ont pas bien compris là...
Makanaki
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol ou est ce qu'il a dit que tu parlais d'elan?

Il me faut quelqu'un qui va souvent me faire les resumes des posts ici hein vous bavardez trop.
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
lol ou est ce qu'il a dit que tu parlais d'elan?

Il me faut quelqu'un qui va souvent me faire les resumes des posts ici hein.

il n'a pas dit, il a écrit entre la première et la deuxième phrase, tu réussis à lire? Essaie de lire l'autre ci d'abord. Njeu lòh makanaki.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: