Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pourquoi les bamis réussissent ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Mar 17, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends la reponse silazor qui m'interesse particulierement Confused
Makanaki
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Mar 17, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Waddle a écrit:

Sinon, tu n'as pas été agressif envers tout le monde, en gros, comme tu choisis certains, on doit t'applaudir donc?
Quand Delouis fait sa réponse et que, quasi immédiatement, tu lui dis qu'il n'a pas réussi (toujours des attaques personnelles), c'est quoi l'intérêt?

voilàaaaaaaaaaaaaaaaaaa
justement on sait que Elan déteste Haroun alors pkoi
Haroun vient toujours dans le sujet d'Élan?

prtant il sait bien que en répondant à Elan ca va finir À couteau tiré.
normalement j'aime pas djoum dans les problèmes des gens mais
ce qui me hambock c'est que tout ceci va encore finir par le bannissement d'Elan alors que au départ on aurait pu éviter tt ceci si Haroun n'était pas venu entrer dans son sujet.

voilà que le forum commence a revivre un peu depuis peu
vous allez encore le bannir tout va se gater dis donc Evil or Very Mad

+N
Le pb n'est meme pas le fait qu'il reponde mais comment il repond. Ensuite quand elan va bien cosh, ca sera bannissement a duree indeterminee (lol), puis son fan club va se rebeller et le sortir de prison. Il va revenir copier/coller son discours de victoire ainsi de suite. Qu'est ce qui est arrive a beri? Ce forum n'etait pas ainsi avant.

Elan ouvre ton universite je viens prendre les cours. Le mind game que tu exerces sur les gens ci est le higher level. Laughing
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Mar 17, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Waddle a écrit:

Sinon, tu n'as pas été agressif envers tout le monde, en gros, comme tu choisis certains, on doit t'applaudir donc?

Quand Delouis fait sa réponse et que, quasi immédiatement, tu lui dis qu'il n'a pas réussi (toujours des attaques personnelles), c'est quoi l'intérêt?

voilàaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ce qui me hambock c'est que tout ceci va encore finir par le bannissement d'Elan alors que au départ on aurait pu éviter tt ceci si Haroun n'était pas venu entrer dans son sujet.

Tu appelles qoui sujet d'Elan? Qu'il garde cela dans son slip et comme ca seules les gos qu'il va tabaccouiller vont voir cela. Ici tout ce qui est interdit et puni reste des propos insultants et non une participation aux sujets ouverts par des personnes qu'on "n'aiment" pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Mar 17, 2012 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:

Elan ouvre ton universite je viens prendre les cours. Le mind game que tu exerces sur les gens ci est le higher level. Laughing

Mind game hein !!!

Beaucoup plus game que mind alors !!!

Makanaki
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Mar 17, 2012 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Makanaki a écrit:

Mind game hein !!!

Nah c'est bel et bien mind game et c'est de vos mind qu'il s'agit. On appelle ca en phranssais comment?
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Mar 17, 2012 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Makanaki a écrit:

Mind game hein !!!

Nah c'est bel et bien mind game et c'est de vos mind qu'il s'agit. On appelle ca en phranssais comment?
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Mar 17, 2012 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
yebokolo a écrit:
Makanaki a écrit:

Mind game hein !!!

Jeu de l'esprit

esprit.

de quel esprit ou de quel jeu d'esprit il s'agit et de qui ???

silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Mar 17, 2012 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:

Shocked Shocked Shocked tu te rends même compte de ce que tu dis sila?
En fait sur le forum de bonabéri,on devrait établir une liste de personnes que Elan n'aime pas, personnes qu'il a déjà eu à citer d'ailleurs, il n'a jamais caché la haine qu'il a envers elles, et par la suite demander à ces personnes ou que ces personnes de leur propre initiative décident ne pas poster dans les sujets que créent Elan car quelque soit leur contribution dans ces sujets là, ça finira en clash, doit-on comprendre qu'il est impossible de donner un avis même constructif parce qu'il y a une animosité en face?
ça devient quoi une cour de jeux de jeunes filles à problèmes? explique moi un peu, car on peut avoir l'illusion d'être en face d'adultes capables de discernement, qui peuvent arriver à discuter en respectant les avis des uns et des autres.

Babydog je sais que tu es une maman intelligente
supposons que deux de tes enfants se disputent dans la chambre
quelle est ta première réaction?

en attendant d'en arriver aux respects des avis des uns et des autres comme tu dis il ya la réalité du moment qui est que
Elan et Haroun se tiraillent. that's a fact.

le débat as pris une autre orientation depuis que Haroun est la
si tu constates bien Afreaka aussi a déja posté un message dans ce sujet.
je te pari 2 cent que le libellé initial de ce sujet va changé completement dans les dix prochaines pages.
ps: maman je sais que tu es intelligente

http://www.afrikan-mosaique.com
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Mar 17, 2012 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
silazor a écrit:
Waddle a écrit:

voilàaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Tu appelles qoui sujet d'Elan? Qu'il garde cela dans son slip et comme ca seules les gos qu'il va tabaccouiller vont voir cela. Ici tout ce qui est interdit et puni reste des propos insultants et non une participation aux sujets ouverts par des personnes qu'on "n'aiment" pas.

LOL Laughing Laughing
Jelo pas la peine de démarrer au quart de tour.
essaye de te mettre dans la situation suivante: l'amant de ta femme veut venir à ton anniversaire que ta femme organise sous invitation bien sûre de cette derniere.

fact 1: c'est ta femme qui organise
fact2: c'est ta femme qui invite

mbindi question bête: qu'est ce qui selon toi est interdit?
qu'est ce qui est puni?

http://www.afrikan-mosaique.com
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
voilàaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Haroun et le reste de la bande ennemie, accourent dans mes sujets tout simplement parceque leur vie tourne autour de moi. Voilà la vérité ! Sans mes sujets, et surtout sans moi, ils seraient plongés dans l'oisiveté complète et l'ennui total ! Remarque, je ne leur accorde pas la même importance puisque je ne vais JAMAIS dans leurs sujets. Je suis leur ROI SOLEIL !

Citation:

Le fait est que haroun et la clique qui lui ressemble s'arrange toujours à intervenir dans mes sujets pour chercher la petite bête. Et quand moi je leur réponds, de la manière qui est est la mienne, c'est à dire avec arrogance, du coup ils se mettent à pleurnicher en disant, soit que je les ai insulté, soit que j'ai proféré à leurs encontre des attaques personnelles. Pourtant je discute bien avec la majorité des gens sur ce forum sans rencontrer ces mêmes plaintes fantaisistes.

Quand on a en face de soi un contradicteur sans complaisance, et qu'on est incapable de contre-argumenter face à lui, et ben on fait le choix de la lâcheté : on l'accuse de rage pour mieux le noyer.

Citation:

Tu fais bien de le dire ! Et c'est d'ailleurs pourquoi je n'aime même plus discuter avec eux. Car il suffit que tu ne sois pas d'accord avec eux, pour qu'ils trouvent un prétexte farfelu pour te bannir.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

En effet les bamis réussissent presque partout, mais en revanche, les pygmées réussissent presque totalement partout, soit un peu mieux que les Bamileke.

Donc il faudrait se demander pourquoi les pygmées réussissent, plutôt que des Bamileke qui ne sont que 2e sur la liste de la réussite au Cameroun.

H.a.R. Cool

Les statistiques ? Rolling Eyes

Dutty Yeah !
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Shocked Shocked Shocked tu te rends même compte de ce que tu dis sila?
En fait sur le forum de bonabéri,on devrait établir une liste de personnes que Elan n'aime pas, personnes qu'il a déjà eu à citer d'ailleurs, il n'a jamais caché la haine qu'il a envers elles

Oui je les HAIS, je l'ai toujours dis et je l'assume ! Moi tu sais je me cache pas pour dire ce que je pense hein. Chui pas ici pour qu'on m'aime ou qu'on m'admire. T'aimes pas mes idées, t'aimes pas ma gueule, t'aimes pas mon tempérament, et ben va te faire foutre (quand je dis "tu" ici c'est impersonnel hein, c'est pas "toi" babycat !). Si je t'aime pas, je te dis cash que je t'aime pas. Y'a pas de politiquement correct ni d'hypocrisie avec moi. Je suis quelqu'un de direct et de franc. Je mâche pas mes mots, et je sais pas faire semblant. Je peux pas te blairer, je te fais pas de cadeau. Je vais pas m'assoir aux États-Unis, faire un enregistrement audio dans lequel je te souhaite une bonne année, Nan nan nan nan ! C'est complètement ridicule ca ! Je ne dis jamais ce que je ne pense pas, et ce ni dans les blagues, ni par pitié, ni même par euphorie après avoir bu mon cabernet d'anjou. Tu me vois comme je parle ici sur béri, c'est exactement comme ca que je suis dans la vrai vie. Si je dis sur beri que je n'aime pas untel, demain je croise la personne dans la rue, je lui dirai la même chose et sur le même ton. Rien à battre des états d'âmes des gens !

Je dis ce que je pense, et j'en ai rien à taper du reste. Haroun par exemple, il sait que je ne l'aime pas, et il ne m'aime pas, et c'est tant mieux comme ca. Notre antipathie est réciproque, et c'est tant mieux !

Citation:
et par la suite demander à ces personnes ou que ces personnes de leur propre initiative décident ne pas poster dans les sujets que créent Elan car quelque soit leur contribution dans ces sujets là, ça finira en clash, doit-on comprendre qu'il est impossible de donner un avis même constructif parce qu'il y a une animosité en face?

Euh, pour tout te dire je n'ai strictement rien à foutre de leur avis ! Donc franchement quand je lance un sujet comme celui-ci, ils ne font aucunement partie de ceux dont les avis peuvent avoir le moindre intérêt à mes yeux.

Et je vais même plus loin. Pour moi, ceux et celles dont tu parles n'auront jamais aucun avis constructif, aucune idée intelligente, aucune réflexion pertinente ! a mes yeux ils auront TOUJOURS et TOUJOURS tort, et n'auront jamais rien à dire de bon. Je prendrai toujours, et systématiquement position CONTRE eux, quelque soit le lieu, le moment et le sujet du débat. Aussi, je prendrai systématiquement le parti de ceux qui s'opposent à eux, quelle qu'en soit la raison ou le motif de discorde (Les ennemis de nos ennemis sont nos amis). Donc en gros, tu comprends que pour moi ces gens sont condamnés advitam eternam a avoir toujours tort, et pour moi tout ce qu'ils pourront dire sur ce forum sera toujours considéré comme stupide et ridicule.

Après, je ne peux les empêcher d'intervenir dans mes sujets, sinon ils n'auraient rien d'autre à faire. Ce n'est pas de ma faute si leur vie sur le forum ne tourne qu'autour de mes sujets et de mon auguste personnalité. Mais en tout cas, je dis que pour moi leur soit disant avis ne m’intéresse pas, et sera toujours et forcément mauvais quel qu’en soit le sujet !

Moi si j'aime pas quelqu'un, je vais pas sur son chemin et donc je vais pas dans ses sujets, c'est tout simple. C'est comme ca que je conçois le truc. Je t'aime pas, je te parle pas ! Je t'aime pas, je réponds pas à tes sujets, ni à tes messages; bref je t'ignore. Ma foi c'est ce que Silazor a voulu faire comprendre. Il s'agit de respecter une sorte de distance de sécurité, pour éviter que deux personnes qui se détestent s'affrontent en permanence. Toi tu rétorques en demandant s'il n'est pas possible de discuter respectueusement dans le respect de la divergence d'opinion. Moi je dis qu'en ce qui me concerne, toute opinion, toute idée, tout argument émanant de quelqu'un(e) que je déteste est forcément indigne d'intérêt et de considération.

Citation:
ça devient quoi une cour de jeux de jeunes filles à problèmes? explique moi un peu, car on peut avoir l'illusion d'être en face d'adultes capables de discernement, qui peuvent arriver à discuter en respectant les avis des uns et des autres.

Pour qu'un avis soit respectable, il faut déjà que la personne qui émet cet avis le soit. Or si je considère une personne est indigne de mériter mon respect, alors forcément ses avis le sont tout autant.

Dutty Yeah !
Makanaki
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ceci fut le cours sur comment faire parler les gens presente par prof elan.

Que le mind game commence dans 4, 3, 2, 1, go!

Gars, c'est quelle nga des states qui a fait un enregistrement audio juste pour souhaiter bonne annee? Magne c'est toi? Laughing
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Makanaki a écrit:
yebokolo a écrit:
Makanaki a écrit:

Mind game hein !!!

Jeu de l'esprit

esprit.

de quel esprit ou de quel jeu d'esprit il s'agit et de qui ???

Non c'est pas ca. Jeu de l'esprit c'est game of the mind.

Mind game a une connotation negative, ca veut dire jeu mental ou manipulation mentale.

Play mind game with somebody= jouer sur ou avec le mental de quelqu'un.

Quel esprit? Esprit de ses victimes qui tombent dans son mind game.

Ce sujet parlait encore de quoi? Je le vois deja deriver alors qu'il a l'air interessant.
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
jelo a écrit:
silazor a écrit:
Waddle a écrit:

voilàaaaaaaaaaaaaaaaaaa

LOL Laughing Laughing
Jelo pas la peine de démarrer au quart de tour.
essaye de te mettre dans la situation suivante: l'amant de ta femme veut venir à ton anniversaire que ta femme organise sous invitation bien sûre de cette derniere.

fact 1: c'est ta femme qui organise
fact2: c'est ta femme qui invite

mbindi question bête: qu'est ce qui selon toi est interdit?
qu'est ce qui est puni?

Gars framchement je ne comprends pas ta question là. Peut être parce qu'elle est bete? Peut etre parce que je suis bete? Je ne sais vraiment pas. En tout cas ni ma femme, ni son amant ne viendraient à mon anniversaire.

Cependant il faut noter que le forum est public et a ses regles. Haroun est allé à l'encontre de quelle loi?
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Elan:pourquoi tu crées des sujets sur le forum de bonabéri?
J'aimerais bien savoir.

Je ne veux pas polluer ce sujet, mais pour avoir des réponses je ne pense pas qu'il faille créer un sujet spécial ou aller dans une autre rubrique, alors webma si tu trouves que je pollue fais le moi savoir
Queen B

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
voilàaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Sila seriously? Now il faut réagir à un topic en fonction de l'accointance qu'on a avec le son créateur? Really? Mince. On dirait que tu parles d'enfants de l'école primaire ou d'adolescents man Confused
Mama nangai! Juska parler de haine?!! Haine envers des ... des pseudos?!!! Man!!! Shocked
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
J'aimerais bien savoir.

Pour discuter avec les gens avec qui j'estime qu'on peut discuter. Et, subséquemment, pour animer le forum.

Dutty Yeah !
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:

Cependant il faut noter que le forum est public et a ses regles. Haroun est allé à l'encontre de quelle loi?

Haroun n'est allé à l'encontre d'aucune, et il est tout à fait de son droit d'intervenir ou il veut, quand il veut et comme il veut.

Cependant, le bon sens, en admettant qu'il en ait un minimum, devrait l'amener à se poser la question de savoir s'il est opportun de réagir au sujet ou aux réflexions de quelqu'un auprès de qui on aura toujours tort, quel que soit ce qu'on dise. Quel intérêt y'a t-il à réagir au post de quelqu'un pour qui on aura jamais rien de bon à dire ? Quel est l'enjeu de répondre au sujet de quelqu'un pour qui tout ce qu'on pourra dire sera toujours stupide et ridicule ? Aucun intérêt à le faire, aucun enjeu à le faire ! Tel est mon avis.

C'est d'ailleurs pourquoi, moi qui suis doué de raison et de bon sens, je ne réponds jamais aux sujets ouverts par ceux pour qui j'ai du dédain. Car je sais pertinemment que quel que soit ce qu'ils puissent dire, ce sera toujours à mes yeux des inepties indignes de mériter mon temps, mon attention, et à fortiori mes réponses.

Dutty Yeah !
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
J'aimerais bien savoir.

Pour discuter avec les gens avec qui j'estime qu'on peut discuter. Et, subséquemment, pour animer le forum.

Dutty Yeah !

Donc si je te comprends bien, les personnes "blacklistées" par toi, tu estimes qu"'on" ne peut discuter avec elles, ou que "toi" tu ne peux discuter avec elles.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: