Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BIG BROTHER

|
Posté le: Fri Mar 16, 2012 5:03 pm Sujet du message: Pourquoi les camers sont si nombreux sur les sites africains |
|
|
Je fais souvent le tour des sites africains et je me rends compte que les camerounais plus que les autres s’intéressent plus à l’actualité dans d’autres pays. la crise ivoirienne l’illustre très bien. J’ai vu des camerounais supporters de Gbagbo bagarrant presque contre ceux d’Ouattara.
Qu’est ce qui peut justifier cela ? Est-ce parce que les camers ont l’esprit plus ouvert ?? plus intello ?? le complexe vis-à-vis des autres ???? |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Mar 16, 2012 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Qui sait alors????
U Patri  _________________
 |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Fri Mar 16, 2012 5:29 pm Sujet du message: Re: Pourquoi les camers sont si nombreux sur les sites afric |
|
|
BIG BROTHER a écrit: | Je fais souvent le tour des sites africains et je me rends compte que les camerounais plus que les autres s’intéressent plus à l’actualité dans d’autres pays. la crise ivoirienne l’illustre très bien. J’ai vu des camerounais supporters de Gbagbo bagarrant presque contre ceux d’Ouattara.
Qu’est ce qui peut justifier cela ? Est-ce parce que les camers ont l’esprit plus ouvert ?? plus intello ?? le complexe vis-à-vis des autres ???? |
Stat?  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Mar 16, 2012 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
pcq on aime le kongossa _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Mar 16, 2012 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que le Cameroun a l'une des plus nombreuses diasporas, et donc est plus versée dans le net que les autres.
Je crois que l'explication pourrait venir de là.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Mar 16, 2012 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Je pense que le Cameroun a l'une des plus nombreuses diasporas, et donc est plus versée dans le net que les autres.
H.a.R.  |
Excuse moi... tu as les statistiques de ce que tu avance? _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Mar 16, 2012 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Haroun a écrit: | Je pense que le Cameroun a l'une des plus nombreuses diasporas, et donc est plus versée dans le net que les autres.
H.a.R.  |
Excuse moi... tu as les statistiques de ce que tu avance? |
J'ai dit que je pensais. Je n'ai pas affirmé.
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Mar 16, 2012 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | salsa a écrit: | Haroun a écrit: | Je pense que le Cameroun a l'une des plus nombreuses diasporas, et donc est plus versée dans le net que les autres.
H.a.R.  |
H.a.R.  |
Est ce que tu as alors les stats de tes pensées? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
|
|
Ekobena a écrit: | Haroun a écrit: | salsa a écrit: | Haroun a écrit: | Je pense que le Cameroun a l'une des plus nombreuses diasporas, et donc est plus versée dans le net que les autres.
H.a.R.  |
H.a.R.  |
Est ce que tu as alors les stats de tes pensées? |
Précise ta question ?
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
|
|
Ekobena a écrit: | Haroun a écrit: | salsa a écrit: | Haroun a écrit: | Je pense que le Cameroun a l'une des plus nombreuses diasporas, et donc est plus versée dans le net que les autres.
H.a.R.  |
H.a.R.  |
Est ce que tu as alors les stats de tes pensées? |
Merci...c'est bien ce que je voulais aussi savoir. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Fri Mar 16, 2012 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
ça me fait penser à un article que j'ai lu dernièrement au sujet d'un journaliste ou homme politique Ivoirien qui demandait aux Camerounais de s'aoccuper de leurs affaire et de laisser la CI tranquille.
en fait je pense que celà vient du type de formation scolaire dispensée déjà à partir du primaire. au lycée je me souviens qu'on nous enseignait la géographie du Canada, l'histoire de l'Asie du sud-est...etc. ça rend les programmes pléthoriques mais il est indéniable que ça développe aussi le sens de la curiosité et l’intérêt pour tout ce qui n'est pas seulement Camerounais.
je pense que celà fasse aussi partie de la nature meme du Camerounais qu'on connait comme un etre ouvert et hospitalier. je n'ai jamais entendu ou lu quelque part que les Camer sont xenophobes ou des choses de ce genre.
et enfin il faut quand meme se l'avouer, les Camerounais aiment trop montrer qu'ils connaissent tout çà par contre je l'ai souvent entendu et lu venant d'autres pays. _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Fri Mar 16, 2012 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: |
et enfin il faut quand meme se l'avouer, les Camerounais aiment trop montrer qu'ils connaissent tout çà par contre je l'ai souvent entendu et lu venant d'autres pays. |
ça c'est sur et on en connait tous des comme ça !!!
 _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Mar 16, 2012 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | pcq on aime le kongossa |
True that.
 _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Mar 16, 2012 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Magne a écrit: | pcq on aime le kongossa |
True that.
 |
C'est Magne qui a dit la vérité ici  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Mar 16, 2012 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | L'integree a écrit: | Magne a écrit: | pcq on aime le kongossa |
True that.
 |
C'est Magne qui a dit la vérité ici  | non vs mm vs ne voyez pas ke c vrai? serieux je dis coe ca je ss la premiere hein faites l'experience mm sur facebook. changez slt de statut genre weh le gars la m'a fait ca? et voyez le nombre de commentaires ki vt suivre je le fais d'ailleurs constemment sur fb mdr ca a trop le gout mais serieux les camer aiment tro le kongossa  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Sat Mar 17, 2012 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
de quels sites africains parles tu? _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Makanaki a écrit: | de quels sites africains parles tu? | tu veux aussi les statistiques?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Makanaki a écrit: | de quels sites africains parles tu? | tu veux aussi les statistiques?  |
Non mais je veux faire partie des statistiques.  _________________
 |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sun Mar 18, 2012 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Makanaki a écrit: | de quels sites africains parles tu? | tu veux aussi les statistiques?  | ça c'est typiquement camer ça avec tourjous les "les preuves d'abord du statistiques"  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
|