|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | En tant que principale posteuse, il va de soi que je suir un camion. Souvent je tire les gens et souvent je suis aussi.
Ma co faut pas qu'on vienne dire ici que c'est encore par affinités hein! | Magne are u ok lately? ou bien c'est ta vulgarite qui te trouble _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Je te parle avec le ressenti. Maintenant on peut toujours aller faire des requêtes SQL dans la base pour ressortir les tendances en 2011, en 2009 ou avant (sachant qu'on a perdu tout l'historique du forum je ne sais plus quand). |
Si on ne s'interesse qu'uniquement à beri/forum, on peut se se servir de ce qu'on a sous la main. Je crois que les messages sont archivé depuis 2008.
Haroun a écrit: | Je parle des rubriques pour moi parce que c'est lié, dans le sens où 90% des sujets sont postés par le fameux 1% qui ne poste que dans 1% des rubriques : le manque de diversité.
H.a.R.  |
Je suis tenté de dire que quelque soit la rubrique, on aura toujours du "90-9-1", les forumistes ne sont pas exclusifs aux rubriques. On peut certes prendre une rubrique et voir:
- combien poste régulièrement
- combien sont juste de passage
- combien lisent seulement
Bon il y a des donnés qui sont assez difficiles à mésurer; par exemple combien lisent seulement dans une rubrique:
* Une approche serait de faire simplement la soustraction de ce qu'on aura définit comme forumiste actifs (sur le forum ou sur la rubrique?)
Comme je dis, je militerais plus pour une approche globale (Top-down), c'est à dire observer le réseaux social dans son ensemble; car la rubrique peut contenir des fausses données. Et là il faudra en déterminer les proportions. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: |
Je suis tenté de dire que quelque soit la rubrique, on aura toujours du "90-9-1", les forumistes ne sont pas exclusifs aux rubriques. On peut certes prendre une rubrique et voir:
- combien poste régulièrement
- combien sont juste de passage
- combien lisent seulement
Bon il y a des donnés qui sont assez difficiles à mésurer; par exemple combien lisent seulement dans une rubrique:
* Une approche serait de faire simplement la soustraction de ce qu'on aura définit comme forumiste actifs (sur le forum ou sur la rubrique?)
Comme je dis, je militerais plus pour une approche globale (Top-down), c'est à dire observer le réseaux social dans son ensemble; car la rubrique peut contenir des fausses données. Et là il faudra en déterminer les proportions. |
Il faut que tu fasses une évolution dans le temps. M'est avis que tu verras très certainement la tendance dont je parle.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|