Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 2:18 pm Sujet du message: J'ai fait une petite étude... |
|
|
et je me demande si la communauté de beri/forum est représentative des graphes:
En fait cette image laisse entendre que dans le communauté internet, on retrouve trois classe de participants:
- Les ombres ou encore stalkers, qui ont plus une une de consommateur qu'autre chose. C'est une peut comme les gens qui télécharge seulement, sans eux même mettre quoi que ce soit à disposition de la communauté
- Intermittent du spectacle: Ceux là sont au milieu. Il participent un peu, mais consomment surtout beaucoup.
- Les Camions: Ceux là vivent pour les classes sus- cité et font vivre ces même classes. On peut affirmer sans peur de se tromper,que c'est eux qui donne la direction à suivre. Quand ils disent "a" les Intermittents du spectacle répètent à l'unissons "a" et puis débattent. Quand les camions disent "B"... bref vous voyez un peu le topo
Donc vous voyez que si ce diagramme est correcte, on peux dire qu'il y a des inégalités dans les réseaux sociaux et ça soulève un certain nombre de questions.
la première est que comme c'est la camions qui tirent les remorques et semi-remorques; et do même le clando pour tcha certain gens en route; et profitent même pour verser la poussière sur les maisons daux abors de la route - comme c'est les camions disais-je qui tire le reste, est ce qu'i sont representatifs de tous les socionets?
Car si 90% des message viennent des camions que faut-il penser du reste? parlent-ils effectivement au noms de tous ou leur priorité sont effectivement d'allimenter la communauté?
Bref ca m'a toujours un peu intrigué je dois dire. Dites moi vous pensez être dans quel groupe? Je veux dire, si on se limite à beri, êtes vous un camion, intermittent du spectacle ou un fantôme. Et sur les réseaux sociaux en général, sur le web, êtes vous du genre á contribuer ou juste à consommer?
Une autre question qui à mon avis n'est pas sans intérêt, peut-on renverser la tendance, c'est à dire pousser par exemple les stalkers à contribuer plus? À mon avis c'est impossible.
Qui peut me trouver le sujet sur les tops posteurs de beri là? ça permettra de voir les tendances.
Note de la rédaction:
- pardon pas de hors sujet
- pardon pas de trucs coloriés ou bien en gras
- pardon pas de hors sujet
- je vous avertis!! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Dernière édition par Mbindaman le Tue Mar 06, 2012 4:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Yawaaaa, tilloboy, c'est comment nooonnn?
dans la note de la rédaction là, tu peux aussi ajouter:
pardon pas de smileys intempestifs
pardon pas de réactions à la "mords-moi le noeud"..
Moi je suis dans toutes les catégories, ça dépend du moment et toi tu es dans laquelle?
Tu as bien demandé dans quelle catégorie on se situe, alors j'ai dit ma part, je ne veux pas que quelqu'un d'autre vienne dire ma catégorie, j'ai déjà parlé, parlez pour vous maintenant, passe vous êtes trop forts ici, on vous demande quelque chose vous venez parler pour les autres, que chacun parle pour lui  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Topic intéressant. Je crois que c'est une tendance qui est nouvelle, et qui peut même se généraliser aux rubriques.
Avant, toutes les rubriques étaient alimentées, et aujourd'hui, il n'y en a que 3 ou 4 qui sont réellement actives.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Topic intéressant. Je crois que c'est une tendance qui est nouvelle, et qui peut même se généraliser aux rubriques.
Avant, toutes les rubriques étaient alimentées, et aujourd'hui, il n'y en a que 3 ou 4 qui sont réellement actives.
H.a.R.  |
Non: c'est difficile à dire sans avoir les chiffres, l’historique et la vocation des rubriques en question. Non sans oublier les intérêts des socionets en questions.
Je pense que si on veux savoir si oui ou non la règle "90-9-1" s'applique au forum de beri, il faudrait commencer par une approche globale avant d'étudier les rubriques indépendamment les unes des autres. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Yawaaaa, tilloboy, c'est comment nooonnn?
dans la note de la rédaction là, tu peux aussi ajouter:
pardon pas de smileys intempestifs
pardon pas de réactions à la "mords-moi le noeud"..
Moi je suis dans toutes les catégories, ça dépend du moment et toi tu es dans laquelle?
Tu as bien demandé dans quelle catégorie on se situe, alors j'ai dit ma part, je ne veux pas que quelqu'un d'autre vienne dire ma catégorie, j'ai déjà parlé, parlez pour vous maintenant, passe vous êtes trop forts ici, on vous demande quelque chose vous venez parler pour les autres, que chacun parle pour lui  |
Babycat2 sérieusement, c'est physiquement impossible de se retrouver dans toute les catégories à la fois... même en te placant sur les bords du triangle ca ne donne pas.. easy.
Bon si on parle en terme de nombre de messages ayant allègrement dépassé la barre des 6500, je suis plutôt un camion, mais genre 6 roues qui porte seulement les noix de palme:
01 Magne 15969
02 Diamond Princess 15548
03 Queen B 15154
04 Waddle 14738
05 Nji 13888
06 L'integree 12424
07 Mbindaman 10627
08 Elan D'Anjou de PimPim 9734
09 foxyforever 8612
10 Haroun 6852 _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
En tant que principale posteuse, il va de soi que je suir un camion. Souvent je tire les gens et souvent je suis aussi.
Ma co faut pas qu'on vienne dire ici que c'est encore par affinités hein! _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
C est quoi/qui les "Lucky Luke"?  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Intéressant... Je ne sais pas en quoi, mais intéressant quand même.
U Patri  _________________
 |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Dino je t´ai vu dans les parages et je venais te dire bonjour.
Mais bon, vu que le hs est interdit par la redaction, je vais te dire bonjour ailleurs...  _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fait et non fais. _________________
 |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Makanaki a écrit: | C'est fait et non fais. |
+1.
 _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Makanaki a écrit: | C'est fait et non fais. | merci je me disais bien que... _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | Dino je t´ai vu dans les parages et je venais te dire bonjour.
Mais bon, vu que le hs est interdit par la redaction, je vais te dire bonjour ailleurs...  |
Il y a pas de mots pour décrire ceci! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Nel a écrit: | Dino je t´ai vu dans les parages et je venais te dire bonjour.
Mais bon, vu que le hs est interdit par la redaction, je vais te dire bonjour ailleurs...  |
Il y a pas de mots pour décrire ceci! |
Pour décrire quoi???
Bonjour à toi aussi Nel
 |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Nel a écrit: | Dino je t´ai vu dans les parages et je venais te dire bonjour.
Essaye quand meme... Ca m´interesse. _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | Mbindaman a écrit: | Nel a écrit: | Dino je t´ai vu dans les parages et je venais te dire bonjour.
Essaye quand meme... Ca m´interesse. |
 _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Nel

|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Nel a écrit: | Mbindaman a écrit: | Nel a écrit: | Dino je t´ai vu dans les parages et je venais te dire bonjour.
Essaye quand meme... Ca m´interesse. |
 |
Oh come on baby!
There is no need to cry. Come to mama.
Let me take you to my candy shop.
 _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Et c'est ainsi qu'un sujet interessant part en vrille.  _________________
 |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Haroun a écrit: | Topic intéressant. Je crois que c'est une tendance qui est nouvelle, et qui peut même se généraliser aux rubriques.
H.a.R.  |
Non: c'est difficile à dire sans avoir les chiffres, l’historique et la vocation des rubriques en question. Non sans oublier les intérêts des socionets en questions.
Je pense que si on veux savoir si oui ou non la règle "90-9-1" s'applique au forum de beri, il faudrait commencer par une approche globale avant d'étudier les rubriques indépendamment les unes des autres. |
Je te parle avec le ressenti. Maintenant on peut toujours aller faire des requêtes SQL dans la base pour ressortir les tendances en 2011, en 2009 ou avant (sachant qu'on a perdu tout l'historique du forum je ne sais plus quand).
Je parle des rubriques pour moi parce que c'est lié, dans le sens où 90% des sujets sont postés par le fameux 1% qui ne poste que dans 1% des rubriques : le manque de diversité.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Mar 06, 2012 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Makanaki a écrit: | Et c'est ainsi qu'un sujet interessant part en vrille.  |
Jolie contribution de ta part pour relancer le débat??
D'ailleurs je pensais que tu préparais déjà tes valises pour abandonner le forum, qu'en est-il???
 |
|
|
 |
|