|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'integree

|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | amatoyoshi a écrit: | afro a écrit: | amatoyoshi a écrit: | L'integree a écrit: | Si je vous comprends bien , il faut absolument avoir un compte dans une banque traditionnelle pour mieux gerer cette histoire la. |
Non pas absolument.
Une fois de plus ça dépend de ce que tu veux en faire.
|
si tu veux faire un dépot de 200$ (et que tu les a en espèces) ? |
Aucun moyen de les déposer directement dans un compte de ce type.
Tu dois le faire indirectement (passer par un autre compte pour lequel le dépôt est possible, puis faire un transfert).
AS,
a.m.D.g. |
ok, d'ou la question de Bess. |
C'est toi qui m'as compris(e). Je trouve honnetement que ce truc la a plus d'inconvenients que d'avantages dans un pays comme celui ci surtout si tu veux utiliser le compte comme primary one. Ca te perd le temps inutilement(aller d'abord faire depots dans un autre compte etc )et en plus c'est lent parce que si il faut faire tranfert et considerer que les transferts d'argent lorsqu'ils ne sont pas effectues dans la meme banque peuvent durer jusqu'a 3 jours avant de poster j'ajoute a cela les 4 a 5 dollars que je dois payer pour Atm a chaque fois.Entretemps, je peux avoir une urgence et j'ai besoin de faire un retrait d'une grosse somme d'argent je fais comment sachant que le ATM ne m'autorise pas a retirer un certain montant par jour?Je ne parle meme pas du customer service au telephone ou sur internet parce que Dieu sait le nombre de fois ou j'ai failli casser mon telephone a cause de leur machin automatique qui te raconte toute la vie de l'Amerique avant de te passer un etre humain parfois 30 minutes plutard (qui souvent ne repond meme pas a tesquestions) ... Franchement autant mieux eviter toutes ces tracasseries la et rester dans ma banque traditionelle.
: _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | amatoyoshi a écrit: |
Dont il n’existe pas de carte pour lesquelles on ne paiera pas de frais relatifs au « currency conversion », mais il existe des cartes pour lesquelles on ne paiera pas des frais dus à un retrait dans un autre distributeur parce que ces paramètres sont compris et pris en compte dans la carte.
Avec ces cartes dans n’importe quel ATM des U.S. ou du monde, on peut retirer de l’argent. |
Amato, jusque la je ne suis pas d'accord parce que le ''currency conversion'' fee est un fee independant du atm fee dont je parle. Le currency conversion fee est charged par ton credit card issuer (eg ta banque ) et non pas le atm owner. Moi par exemple je paie ce fee la chaque fois que j'effectue un achat en ligne hors des Etats Unis. C'est ma banque qui me charge. Il peut dont arriver effectivement que ta banque waive le ''currency conversion fee'' mais tu devras toujours payer le atm fee du moment ou tu fais retrait dans une banque autre que la tienne.
amatoyoshi a écrit: | On ne verra pas quelque chose du genre
« Frais de retrait dans tel ATM (pour la désignation) » et « Somme »
C’est mieux ?
AS,
a.m.D.g.
[/i][/color] |
Tu ne verras pas cela, tout simplement parce que c'est deja ajoute au total de ta transaction. |
Lorsque la discussion n’avance plus par elle-même, alors il faut faire recours à des sources pour appuyer ses arguments.
Considérons (ce n’est qu’un exemple) de le taux de change normal est 1 euro = 2 dollars
Et pour un retrait la banque impose un taux plus faible (pour prendre en compte les frais de « currency conversion ») qui est 1 euro = 1,5 dollars.
Je te dis que lorsque je ferai un retrait de 200 dollars je ne verrai sur mon compte que :
Citation: | Retrait xyz – 133,33 euros (1 euro = 1,5 dollars) |
a cause des frais de « currency conversion » uniquement
Je ne verrai pas :
Citation: | Retrait xyz – 133,33 euros
Frais de retrait – 5 euros |
Ni
Citation: | Retrait xyz – 138,33 euros |
Une première source d’information, avant d’entrer en détails dans la possibilité d’une gratuité puis étendue.
Citation: | Banque BNP Paribas
Les opérations par carte bancaire
» Les retraits d'espèces depuis un DAB dans la zone euro
Lorsqu'ils sont effectués aux distributeurs automatiques BNP Paribas, et des banques partenaires à l'étranger, vous ne payez pas de frais sur les retraits par carte bancaire.
Dans les autres distributeurs automatiques, les retraits sont gratuits pour les moins de 25 ans et les titulaires des cartes Premier et Infinite. Si vous disposez d'une carte Visa Classic, Bleue Nationale ou Amplio, vous bénéficiez de six retraits par mois gratuits. Au-delà, vous devrez vous acquitter d'un euro par opération.
Pour les détenteurs d'une carte Electron, Plus et Cirrus, chaque retrait coûte également un euro, sauf le premier de chaque mois, qui est gratuit.
» Les retraits d'espèces depuis un DAB hors zone euro
Mieux vaut bien choisir votre automate. En effet, les retraits sont gratuits dans les distributeurs des banques partenaires de BNP Paribas à savoir :
- Barclays (au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal et en Afrique),
- Deutsche Bank (en Allemagne, en Pologne, en Italie et en Espagne),
- Bank of America (aux États-Unis),
- Scotia Bank (au Canada, au Mexique, au Chili et dans les Caraïbes),
- Westpac (en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Océanie). |
Qu’en penses-tu ?
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | afro a écrit: | amatoyoshi a écrit: | afro a écrit: | amatoyoshi a écrit: | L'integree a écrit: | Si je vous comprends bien , il faut absolument avoir un compte dans une banque traditionnelle pour mieux gerer cette histoire la. |
Non pas absolument.
|
Tu dois le faire indirectement (passer par un autre compte pour lequel le dépôt est possible, puis faire un transfert).
AS,
a.m.D.g. |
C'est toi qui m'as compris(e). Je trouve honnetement que ce truc la a plus d'inconvenients que d'avantages dans un pays comme celui ci surtout si tu veux utiliser le compte comme primary one. Ca te perd le temps inutilement(aller d'abord faire depots dans un autre compte etc )et en plus c'est lent parce que si il faut faire tranfert et considerer que les transferts d'argent lorsqu'ils ne sont pas effectues dans la meme banque peuvent durer jusqu'a 3 jours avant de poster j'ajoute a cela les 4 a 5 dollars que je dois payer pour Atm a chaque fois.Entretemps, je peux avoir une urgence et j'ai besoin de faire un retrait d'une grosse somme d'argent je fais comment sachant que le ATM ne m'autorise pas a retirer un certain montant par jour?Je ne parle meme pas du customer service au telephone ou sur internet parce que Dieu sait le nombre de fois ou j'ai failli casser mon telephone a cause de leur machin automatique qui te raconte toute la vie de l'Amerique avant de te passer un etre humain parfois 30 minutes plutard (qui souvent ne repond meme pas a tesquestions) ... Franchement autant mieux eviter toutes ces tracasseries la et rester dans ma banque traditionelle.
: |
On dit bien que ça dépend de l'utilisation que tu fais de ton compte.
Si ça ne correspond pas à tes besoins, ce n'est pas pour toi, ça n'a plus d'inconvénients que d'avantages que dans ton cas et les cas similaires.
Dans l'absolu on ne peut pas dire c'est plus avantageux ou c'est moins avantageux.
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | L'integree a écrit: | afro a écrit: | amatoyoshi a écrit: | afro a écrit: | amatoyoshi a écrit: | L'integree a écrit: | Si je vous comprends bien , il faut absolument avoir un compte dans une banque traditionnelle pour mieux gerer cette histoire la. |
Non pas absolument.
|
AS,
a.m.D.g. |
: |
On dit bien que ça dépend de l'utilisation que tu fais de ton compte.
Si ça ne correspond pas à tes besoins, ce n'est pas pour toi, ça n'a plus d'inconvénients que d'avantages que dans ton cas et les cas similaires.
Dans l'absolu on ne peut pas dire c'est plus avantageux ou c'est moins avantageux.
AS,
a.m.D.g. |
Je parlais pour moi non? Et j'ai donne mes raisons. Ou est le probleme? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Amato, pardon ne m'embrouille pas avec les chiffres .
Ce que j;en pense? de quoi? Ton article est tombe du ciel? Ou alors tu l'as ecrit toi meme. Passe moi le lien pour que je me rassure juste que tu ne l'as pas ecrit toi meme et ensuite je t'expliquerai encore ce que tu refuses de comprendre. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Amato, pardon ne m'embrouille pas avec les chiffres .
Ce que j;en pense? de quoi? Ton article est tombe du ciel? Ou alors tu l'as ecrit toi meme. Passe moi le lien pour que je me rassure juste que tu ne l'as pas ecrit toi meme et ensuite je t'expliquerai encore ce que tu refuses de comprendre. |
http://www.linternaute.com/argent/banque/dossier/operations-etranger-frais/bnp-paribas.shtml
Est ce possible de ne payer que des frais de "currency conversion" ?
AS,
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci. Dans tous les cas
,ca ne justifie pas ton propos initial qui disait qu'avec une certaine carte tu peux retirer des sous dans n'importe quel atm dans le monde sans payer de frais. Je crois que c'est ce propos qui etait a l'origine de notre echange.
En revanche, voila ce que dit Bank of America sur Atm fees.
http://factsaboutfees.bankofamerica.com/manage-banking-fees/atm-fees/#read more
et voila un autre lien pour ''conversion fee''
http://factsaboutfees.bankofamerica.com/manage-credit-card-fees/foreign-transaction-fees/
de 2,un autre aspect que j'ai oublie de mentionner lorsque j'argumentais plus haut (ma banque offre d'ailleurs ce service) C'est que certaines banques remboursent effectivement les frais D'atm lorsqu'elles sont en partenariat avec d'autres banques je dis bien ''rembourser hein''. Ca ne change rien au fait qu'au moment du retrait tu es charged. la banque rembourse quelques jours apres , mais au moment de retrait, les frais sont soustraits de ton compte.Si c'est ca que tu appelles gratuit ok je te le concede. (mais tu paies quand meme au moment de la transaction). _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bess,
Validons les niveaux un à un.
Tu veux dire que l’origine de la discussion était mon propos
Disons OK.
Mais mon propos ne venait pas de nulle part, il répondait à un de tes propos dans lequel tu pensais que les frais sont systématiques dès qu’on retire dans un autre ATM que celui de sa banque.
L'integree a écrit: | Et comment ca c'est moins cher? Pour retirer du cash vous faites comment? Il faut bien aller au ATM non? Ils en ont? ou alors tu retires dans n'importe lequel, et si tu retires n'importe ou? Il faut payer non? Ici c'est entre 4 et 5 dollars chaque fois je crois. C'est petit argent? |
Je t’ai répondu par le fameux propos dont tu parles pour te dire que ta pensée n’est pas correcte, puisqu’on peut retirer gratuitement avec ces cartes de l’argent dans des ATM d’autres banques.
amatoyoshi a écrit: |
Mais vois-tu, il y’a certaines cartes avec lesquelles on peut retirer de l’argent gratuitement dans n’importe quel ATM et même dans n’importe quel endroit du globe.
Pour connaitre ça, je pense qu’il faut que tu attendes que ta vie change. Je te garantis que tu ne paieras plus les 4 et 5 $ dont tu parles qui te font si mal en ce moment. |
Puis tu as souligné dans mon propos la partie sur le retrait à l’étranger pour me dire qu’en tous cas pas aux U.S.
L'integree a écrit: | Non non je ne pense pas qu'ici tu puisses retirer de l'argent avec ''n'importe quelle carte'' qui plus est etrangere, sans avoir a payer. |
Ce à quoi je t’ai répondu ça se fait.
Ce à quoi tu as répondu en passant de la position « je ne pense pas » à la position « tu m’informes ».
L'integree a écrit: | Et moi je te repete que c'est pas question de vie qui change, si tu veux essaies, viens ou reviens ici avec ta carte extraordinaire dont tu parles la, va dans un Atm Bank of America, chase bank, capitalone et viens me dire que tu as effectue un retrait d';argent sans payer de fees. Je vais confirmer. Ta banque peut ne pe pas te charge, mais ici tu vas payer. Je ne suis pas entrain de discuter hein, je t'informe.  |
Là tu ouvrais une nouvelle dimension de la discussion où il devenait question d’informer par des sources.
Pour qu’on soit sur la même longueur d’onde, je t’ai présenté les niveaux de frais liés à un retrait dans un ATM à l’étranger frais de « currency conversion » (FCC) et frais de retrait (FR).
Je t’ai dit que pour les FCC c’est clair qu’on paie, mais pour les FR, pas forcément
Ce à quoi tu m’as répondu quelque soit la forme sous laquelle ils se présentent, il y’a des FR.
Je t’ai donc donné une information qui te dit NON, il n’y a pas systématiquement des FR.
Ma question avant de continuer sur ces nouveaux points (pour lesquels je t’apporterai aussi des informations :
Valides-tu tous ces niveaux ?
Corriges-tu ton propos ?
AS,
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Amato tu as raison pardon laissons comme ca !
Mais avant de laisser, je te rappelle que chaque fois que je faisais des affirmations je parlais des Etats Unis . Toutes les fois ou on parlait de France, je posais des questions je n'affirmais rien.
Tu as commence a rectifier ton propos lorsque je t'ai fait comprendre que ce que tu as affirme plus haut n'etait pas vrai.
Si a la fin de la journee, tu as compris que la'' carte extraordinaire'' ne peut pas etre utilisee dans tous les Atm du monde ''gratuitement'' then i rest my case. Si jusque la tu ne l'as pas compris mais veut justifier ton statement avec des exceptions je n'ai plus de force. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Amato tu as raison pardon laissons comme ca !
Mais avant de laisser, je te rappelle que chaque fois que je faisais des affirmations je parlais des Etats Unis . Toutes les fois ou on parlait de France, je posais des questions je n'affirmais rien. |
Je ne comprends pas.
Tu parlais de l’utilisation d’une carte US aux US et à l’étranger ou d’une carte US ou étrangère utilisée aux US ?
Tu entends quoi par parler de la France ? L’utilisation des cartes de crédit des banques françaises ?
L'integree a écrit: | Tu as commence a rectifier ton propos lorsque je t'ai fait comprendre que ce que tu as affirme plus haut n'etait pas vrai. |
Qu’est ce que j’ai affirmé qui n’est pas vrai ?
L'integree a écrit: | Si a la fin de la journee, tu as compris que la'' carte extraordinaire'' ne peut pas etre utilisee dans tous les Atm du monde ''gratuitement'' then i rest my case. Si jusque la tu ne l'as pas compris mais veut justifier ton statement avec des exceptions je n'ai plus de force. |
Je t’ai demandé de valider d’abord les niveaux précédents avant qu’on en vienne à ce niveau, mon propos, tel que tu l'as rapporté, étant :
amatoyoshi a écrit: |
Mais vois-tu, il y’a certaines cartes avec lesquelles on peut retirer de l’argent gratuitement dans n’importe quel ATM et même dans n’importe quel endroit du globe.
Pour connaitre ça, je pense qu’il faut que tu attendes que ta vie change. Je te garantis que tu ne paieras plus les 4 et 5 $ dont tu parles qui te font si mal en ce moment. |
AS,
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Waddle a écrit: | L'integree a écrit: | Et moi je te repete que c'est pas question de vie qui change, si tu veux essaies, viens ou reviens ici avec ta carte extraordinaire dont tu parles la, va dans un Atm Bank of America, chase bank, capitalone et viens me dire que tu as effectue un retrait d';argent sans payer de fees. Je vais confirmer. Ta banque peut ne pe pas te charge, mais ici tu vas payer. Je ne suis pas entrain de discuter hein, je t'informe.  |
Quand tu parles des frais, ce sont des frais qui s'affichent directement sur le distributeur ATM?
Par exemple, tu veux retirer 100 dollars, et le ATM de préviens que tu auras 1.95 $ de frais, ou ce sont des frais que tu vas seulement voir apparaitre sur ton compte? |
Generalement le ATM te previent oui et te demande si tu ''agree'' de payer, evidemment si tu dis non la transaction s'annule. mais il peut arriver des cas(rares) ou tu n es pas prevenu, mais ca apparait directement dans ton compte sous forme de '' atm foreign transaction fee'' |
euh là je ne suis pas d'accord.
J'ai dans un passé très récent fait un retrait dans un ATM de Bank of America et on ne m'a pas posé la question si j'acceptais les fees ou pas _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | L'integree a écrit: | Generalement le ATM te previent oui et te demande si tu ''agree'' de payer, evidemment si tu dis non la transaction s'annule. mais il peut arriver des cas(rares) ou tu n es pas prevenu, mais ca apparait directement dans ton compte sous forme de '' atm foreign transaction fee'' |
J'ai dans un passé très récent fait un retrait dans un ATM de Bank of America et on ne m'a pas posé la question si j'acceptais les fees ou pas | J'ai osé me permettre. Franchement si je n'aurai pas du, sorry. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | FF a écrit: | L'integree a écrit: | Generalement le ATM te previent oui et te demande si tu ''agree'' de payer, evidemment si tu dis non la transaction s'annule. mais il peut arriver des cas(rares) ou tu n es pas prevenu, mais ca apparait directement dans ton compte sous forme de '' atm foreign transaction fee'' |
J'ai dans un passé très récent fait un retrait dans un ATM de Bank of America et on ne m'a pas posé la question si j'acceptais les fees ou pas | J'ai osé me permettre. Franchement si je n'aurai pas du, sorry. |
Et je n'ai pas non plus eu des frais autres que liés aux taux de change. _________________
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Queen B a écrit: | FF a écrit: | L'integree a écrit: | Generalement le ATM te previent oui et te demande si tu ''agree'' de payer, evidemment si tu dis non la transaction s'annule. mais il peut arriver des cas(rares) ou tu n es pas prevenu, mais ca apparait directement dans ton compte sous forme de '' atm foreign transaction fee'' |
J'ai dans un passé très récent fait un retrait dans un ATM de Bank of America et on ne m'a pas posé la question si j'acceptais les fees ou pas | J'ai osé me permettre. Franchement si je n'aurai pas du, sorry. |
Et je n'ai pas non plus eu des frais autres que liés aux taux de change. | N'est ce pas justement ce dont elle parle quand elle fait référence à "ATM foreign transaction fee"? Just wondering. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | FF a écrit: | Queen B a écrit: | FF a écrit: | L'integree a écrit: | Generalement le ATM te previent oui et te demande si tu ''agree'' de payer, evidemment si tu dis non la transaction s'annule. mais il peut arriver des cas(rares) ou tu n es pas prevenu, mais ca apparait directement dans ton compte sous forme de '' atm foreign transaction fee'' |
Et je n'ai pas non plus eu des frais autres que liés aux taux de change. | N'est ce pas justement ce dont elle parle quand elle fait référence à "ATM foreign transaction fee"? Just wondering. |
Non.
Des messages précédents tu pourras comprendre.
AS,
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | FF a écrit: | Queen B a écrit: | FF a écrit: | L'integree a écrit: | Generalement le ATM te previent oui et te demande si tu ''agree'' de payer, evidemment si tu dis non la transaction s'annule. mais il peut arriver des cas(rares) ou tu n es pas prevenu, mais ca apparait directement dans ton compte sous forme de '' atm foreign transaction fee'' |
Et je n'ai pas non plus eu des frais autres que liés aux taux de change. | N'est ce pas justement ce dont elle parle quand elle fait référence à "ATM foreign transaction fee"? Just wondering. |
non du tout. Elle parle là de frais de retrait mais les frais que j'ai eus étaient en rapport avec le taux de change euros->dollars puisque mon compte est en euros et le retrait était fait en dollars _________________
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
@ Amatoyoshi et FF: Ok. Sorry et merci. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Feb 29, 2012 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Les américaines là, venez un peu m'expliquer le way ci que je ne comprends pas : Comment ça se fait qu'avec une carte de crédit, on ne peut pas aller retirer des sous à un ATM, pourtant, on peut tout payer avec ? Parce que ce n'est pas son propre argent ? _________________
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Mar 01, 2012 12:12 am Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Queen B a écrit: | FF a écrit: | Queen B a écrit: | FF a écrit: | L'integree a écrit: | Generalement le ATM te previent oui et te demande si tu ''agree'' de payer, evidemment si tu dis non la transaction s'annule. mais il peut arriver des cas(rares) ou tu n es pas prevenu, mais ca apparait directement dans ton compte sous forme de '' atm foreign transaction fee'' |
non du tout. Elle parle là de frais de retrait mais les frais que j'ai eus étaient en rapport avec le taux de change euros->dollars puisque mon compte est en euros et le retrait était fait en dollars |
C'est ta parole contre la mienne. Tu veux que j'ajoute quoi? Que je dise que tu mens ?Comment savoir que tu ne mens pas anyway si je n'ai pas vu le recu?ET je parle de ATM FEES percus par le ATM owner (different de frais de retrait que ta banque te charge et peut decider de waive) . Moi je vous ai donne le general rule.(et j'ai attache le lien de Bank of America sur les atm fees) la prochaine fois que tu passes par le coin pardon (rien que pour que je verifie ce que tu dis la) fais moi signe on va au ATM , je vois comment un ATM bank of America ne te pose pas la question la. Je me suis arretee sciemment d'ailleurs a un Bank of America Atm y'a moins d'1h et j'ai eu droit a la question. C'est a croire que les Atm ici font deja des discriminations. On parle de Atm depuis la comme si c'etait un etre humain !!! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Thu Mar 01, 2012 12:25 am Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Les américaines là, venez un peu m'expliquer le way ci que je ne comprends pas : Comment ça se fait qu'avec une carte de crédit, on ne peut pas aller retirer des sous à un ATM, pourtant, on peut tout payer avec ? Parce que ce n'est pas son propre argent ? |
tu peux retirer des sous a un ATM avec une carde de credit, en fonction de ta ligne de credit (le maximum que tu peux emprunter) un certain pourcentage peut etre pris en especes
exemple: ta ligne de credit c'est $100, tu as acces a$40 en espece dans un ATM, mais comme il charge des frais ATM, 2 fois (la compagnie de credit, et le proprietaire de l'ATM) techniquement tu peux seulement retirer $35
je pense pouvoir deviner la raison pour laquelle tu n'as pu retirer du cash:
tu as oublie de set up un numero de pin, pour utiliser la carte de credit a l'atm il faut un pin, et il faut aussi que tu n'es pas depenser plus de ta limite, donc si sur tes 100 tu as deja depense 60, tu ne peux pas venir retirer 35, et parfois si c'est la toute premiere fois que tu essayes de retirer du cash, ils bloquent la carte, et tu dois les appeler pour verifier que c'est toi, donc peut etre as tu essaye de retirer en cash plus que ta limite (limite especes et non limite de credit) _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|