Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Banque en ligne(boursorama, monabanq, etc....)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Car les banques traditionnelles le font payer sauf quand tu retires de l'argent dans leurs propres distributeurs de banque.

C'est de plus en plus rare maintenant. Moi avec ma carte VISA chez BNP, je retire partout où je veux et c'est gratuit. Ma femme est à la Société Générale et c'est pareil.

la seule différence, c'est que le plafond est plus petit.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Si je vous comprends bien , il faut absolument avoir un compte dans une banque traditionnelle pour mieux gerer cette histoire la.

Non pas absolument.
Une fois de plus ça dépend de ce que tu veux en faire.

L'integree a écrit:
Et comment ca c'est moins cher? Pour retirer du cash vous faites comment? Il faut bien aller au ATM non? Ils en ont? ou alors tu retires dans n'importe lequel, et si tu retires n'importe ou? Il faut payer non? Ici c'est entre 4 et 5 dollars chaque fois je crois. C'est petit argent? Confused Confused

Ils n’ont pas d’ATM.
Mais vois-tu, il y’a certaines cartes avec lesquelles on peut retirer de l’argent gratuitement dans n’importe quel ATM et même dans n’importe quel endroit du globe.
Pour connaitre ça, je pense qu’il faut que tu attendes que ta vie change. Je te garantis que tu ne paieras plus les 4 et 5 $ dont tu parles qui te font si mal en ce moment.

L'integree a écrit:
Amato: C'est toi au milieu et je te fais des bisous sur les 2 joues.

Merci.
Et comment fais-tu pour être à deux endroits au même moment. C’est contraire au principe d’incertitude de Heisenberg.

AS,
a.m.D.g.

anaisnin

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
anaisnin a écrit:
Merci pour vos infos
c'est juste pour un compte courant pour mes dépenses quotidiennes(comme ça mr ne met plus l'oeil sur mes dépenses Laughing )
j'ai déjà un compte dans une autre banque d'où je ferais partir les sous.
ça semble me convenir et vous pencherez plus pour laquelle de ces banques en ligne?

Si tu as un réflexe de gestion quotidienne de tes finances et que tu l’utilises avec un fonctionnement « Electron » alors oui, tu peux en ouvrir un.
Mais finacièrement je ne vois pas ce que tu y gagneras puisque tu garderas il me semble l’essentiel du fonctionnement du compte habituel. Tu veux juste « blanchir » de l’argent d’un autre compte.

AS,
a.m.D.g.

Déjà que je n'aime pas moi la paperasse, ça me donne toujours les maux de tête, donc ça me va comme ça.
Pour ce qui est du compte habituel, c'est un compte commun donc on en a besoin. J'aurais pu choisir la même banque ou toute autre banque pour me créer un compte perso, mais les frais de gestion des banques en ligne(quasi inexistantes selon vos dires et ce que j'ai pu lire), sont plus alléchants.
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
FF a écrit:
Car les banques traditionnelles le font payer sauf quand tu retires de l'argent dans leurs propres distributeurs de banque.

C'est de plus en plus rare maintenant. Moi avec ma carte VISA chez BNP, je retire partout où je veux et c'est gratuit. Ma femme est à la Société Générale et c'est pareil.

Peut-être que l'union européenne les a assez tapé dessus pour qu'ils changent leur tarification mais il y a encore certaines banques récalcitrantes comme la LCL, la Banque postale, le CIC et bien d'autres qui font payer à partir d'un certain nombre de retrait (en moyenne, après 4 retraits dans un autre distributeur) dans le mois.

a la BNP ou la SG, tu ne paies peut-être pas les retraits avec une carte VISA mais peut-être que la carte te coûte plus cher qu'une autre personne qui a aussi une carte VISA chez la LCL et qui paie les retraits.
C'est pour ça que les banques ont des politiques tarifaires tellement opaques qu'il est difficile de s'y retrouver.
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anaisnin a écrit:
amatoyoshi a écrit:
anaisnin a écrit:
Merci pour vos infos
c'est juste pour un compte courant pour mes dépenses quotidiennes(comme ça mr ne met plus l'oeil sur mes dépenses Laughing )
j'ai déjà un compte dans une autre banque d'où je ferais partir les sous.
ça semble me convenir et vous pencherez plus pour laquelle de ces banques en ligne?

Si tu as un réflexe de gestion quotidienne de tes finances et que tu l’utilises avec un fonctionnement « Electron » alors oui, tu peux en ouvrir un.
Mais finacièrement je ne vois pas ce que tu y gagneras puisque tu garderas il me semble l’essentiel du fonctionnement du compte habituel. Tu veux juste « blanchir » de l’argent d’un autre compte.

AS,
a.m.D.g.

Déjà que je n'aime pas moi la paperasse, ça me donne toujours les maux de tête, donc ça me va comme ça.
Pour ce qui est du compte habituel, c'est un compte commun donc on en a besoin. J'aurais pu choisir la même banque ou toute autre banque pour me créer un compte perso, mais les frais de gestion des banques en ligne(quasi inexistantes selon vos dires et ce que j'ai pu lire), sont plus alléchants.

Alléchant mais il y’a les contre-partie que nous t’avons indiquées. On ne peut pas tout avoir. Alors si tu peux t’accomoder aux contre-parties, tu peux en avoir un, mais je te répète que financièrement, tu ne dépenseras certes pas beacoup plus que ta situation actuelle (en comparaison à une ouverture de compte dans une banque traditionnelle), mais tu ne gagneras pas non plus beacoup plus (puisque tu gardes le compte traditionnel en l’état).

Après je ne sais pas sur quelles genres de dépenses quotidiennes tu ne veux plus qu’on mette l’œil (ça te regarde), mais l’œil n’est ne sera pas fermé sur l’argent que tu comptes faire partir, à moins que tu réussisses je ne sais comment. Les « blanchisseurs » passent par des comptes fictifs, peut être c’est ce qu’il te faut ?

AS,
a.m.D.g.

L'integree

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="
amatoyoshi"]
Mais vois-tu, il y’a certaines cartes avec lesquelles on peut retirer de l’argent gratuitement dans n’importe quel ATM et même dans n’importe quel endroit du globe.
Pour connaitre ça, je pense qu’il faut que tu attendes que ta vie change. Je te garantis que tu ne paieras plus les 4 et 5 $ dont tu parles qui te font si mal en ce moment.[/i][/color]
Non non je ne pense pas qu'ici tu puisses retirer de l'argent avec ''n'importe quelle carte'' qui plus est etrangere, sans avoir a payer.

amatoyoshi a écrit:
Et comment fais-tu pour être à deux endroits au même moment. C’est contraire au principe d’incertitude de Heisenberg.

AS,
a.m.D.g. [/i][/color]

Ha, il faut seulement dire a Heisenberg que j'ai reussi a le faire. Tire la langue
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

...Pour connaitre ça, je pense qu’il faut que tu attendes que ta vie change. Je te garantis que tu ne paieras plus les 4 et 5 $ dont tu parles qui te font si mal en ce moment...

Laughing Laughing Laughing Laughing
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Waddle a écrit:
FF a écrit:

Peut-être que l'union européenne les a assez tapé dessus pour qu'ils changent leur tarification mais il y a encore certaines banques récalcitrantes comme la LCL, la Banque postale, le CIC et bien d'autres qui font payer à partir d'un certain nombre de retrait (en moyenne, après 4 retraits dans un autre distributeur) dans le mois.

a la BNP ou la SG, tu ne paies peut-être pas les retraits avec une carte VISA mais peut-être que la carte te coûte plus cher qu'une autre personne qui a aussi une carte VISA chez la LCL et qui paie les retraits.
C'est pour ça que les banques ont des politiques tarifaires tellement opaques qu'il est difficile de s'y retrouver.

Oui mais sauf que ça dépend de l’utilisation que tu fais d’une carte.
Pour quelqu’un qui ne voyage pas beaucoup, qui ne fait pas des tonnes de retrait, qui a une banque dont la disponibilité des distributeurs est grande, ce sont des dépenses inutiles de prendre une CB avec beaucoup de flexibilité sur les retraits.

Mais pour quelqu’un qui se déplace beacoup par exemple, c’est un gouffre financier de prendre une carte sans (ou avec une très faible) flexibilité. Cette personne ne paye pas cher sa carte, mais paye cher ce choix, et économise beaucoup plus d’argent en augmentant la flexibilité de sa carte, car par rapport à l’utilisation qu’elle en fera les frais sont dérisoires en comparaison aux frais d’une carte moins chère et moins flexible.

AS,
a.m.D.g.

amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
amatoyoshi a écrit:

Pour connaitre ça, je pense qu’il faut que tu attendes que ta vie change. Je te garantis que tu ne paieras plus les 4 et 5 $ dont tu parles qui te font si mal en ce moment.

Non non je ne pense pas qu'ici tu puisses retirer de l'argent avec ''n'importe quelle carte'' qui plus est etrangere, sans avoir a payer.

C’est une loi des U.S. ?
Si c’est le cas dis leur qu’il existe des millions de gens dont moi qui violent cette loi.
C’est ta banque qui décide des frais de retrait de la carte qu’ils te donnent ou c’est quelqu’un d’autre ?

Il faut vraiment que ta vie change.

L'integree a écrit:
amatoyoshi a écrit:

AS,
a.m.D.g.

Ha, il faut seulement dire a Heisenberg que j'ai reussi a le faire. Tire la langue

Je ne parle pas aux morts,

Mais ce que je peux te dire c’est que si tu as effectivement réussi à le faire alors contacte la communauté scientifique parce que là je peux t’assurer que ta vie va vraiment changer.

AS,
a.m.D.g.

Dernière édition par amatoyoshi le Wed Feb 29, 2012 5:03 pm; édité 1 fois
anaisnin

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess le jour où tu auras le genre de carte qui n'est plus bleue là, qui est seulement faite en titane, où il n'y a même aucune lettre ni aucun chiffre dessus, je sais que les nous comme ça là on ne pourra plus t'approcher mais ce jour là tu comprendras Laughing Laughing
L'integree

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je te repete que c'est pas question de vie qui change, si tu veux essaies, viens ou reviens ici avec ta carte extraordinaire dont tu parles la, va dans un Atm Bank of America, chase bank, capitalone et viens me dire que tu as effectue un retrait d';argent sans payer de fees. Je vais confirmer. Ta banque peut ne pe pas te charge, mais ici tu vas payer. Je ne suis pas entrain de discuter hein, je t'informe. Cool
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Et moi je te repete que c'est pas question de vie qui change, si tu veux essaies, viens ou reviens ici avec ta carte extraordinaire dont tu parles la, va dans un Atm Bank of America, chase bank, capitalone et viens me dire que tu as effectue un retrait d';argent sans payer de fees. Je vais confirmer. Ta banque peut ne pe pas te charge, mais ici tu vas payer. Je ne suis pas entrain de discuter hein, je t'informe. Cool

Donc les autres fois pour tous ceux qui n'ont pas payé de frais ils n'ont pas été vigilants et depuis ça a changé et ils ont durci la surveillance ?

Question : Qui décide des conditions de retrait de ma carte bleue ?

AS,
a.m.D.g.

L'integree

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Donc les autres fois pour tous ceux qui n'ont pas payé de frais ils n'ont pas été vigilants et depuis ça a changé et ils ont durci la surveillance ?
]

Quels autres? Parle moi de ce que tu connais, ne me parle pas des choses que les gens racontent, parce que les gens savent tres bien raconter les histoires. Si les autres ont effectue des transactions sur Atm ici avant une certaine annee oui c est fort probable qu'ils n'aient rien paye. Mais hey, c est pas parce que leur vie avait change hein... C'etait gratuit pour tout le monde.

amatoyoshi a écrit:
Question : Qui décide des conditions de retrait de ma carte bleue ?

AS,
a.m.D.g.

1-la banque et
2-Le owner du Atm (lorsque tu l'utilises pour faire retrait dans Atm)
Waddle

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:

Quand tu parles des frais, ce sont des frais qui s'affichent directement sur le distributeur ATM?

Par exemple, tu veux retirer 100 dollars, et le ATM de préviens que tu auras 1.95 $ de frais, ou ce sont des frais que tu vas seulement voir apparaitre sur ton compte?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
L'integree

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
L'integree a écrit:

Quand tu parles des frais, ce sont des frais qui s'affichent directement sur le distributeur ATM?

Par exemple, tu veux retirer 100 dollars, et le ATM de préviens que tu auras 1.95 $ de frais, ou ce sont des frais que tu vas seulement voir apparaitre sur ton compte?

Generalement le ATM te previent oui et te demande si tu ''agree'' de payer, evidemment si tu dis non la transaction s'annule. mais il peut arriver des cas(rares) ou tu n es pas prevenu, mais ca apparait directement dans ton compte sous forme de '' atm foreign transaction fee''
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
L'integree a écrit:
Si je vous comprends bien , il faut absolument avoir un compte dans une banque traditionnelle pour mieux gerer cette histoire la.

Non pas absolument.

si tu veux faire un dépot de 200$ (et que tu les a en espèces) ?
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess je crois qu'on ne se comprend pas, mais comme j'aime qu'on se comprenne je vais être plus explicite.

En fait dans l'absolu, tu as raison. Lorsqu'on fait un retrait dans un ATM dans un pays qui ne partage pas la même monnaie, on paie des frais de « currency conversion ».

Ce dont moi je parle ce sont les frais relatifs au fait que tu aies retiré de l’argent dans un ATM autre que celui ou ceux pour le(s)quel(s) ta banque t’autorise.

Dont il n’existe pas de carte pour lesquelles on ne paiera pas de frais relatifs au « currency conversion », mais il existe des cartes pour lesquelles on ne paiera pas des frais dus à un retrait dans un autre distributeur parce que ces paramètres sont compris et pris en compte dans la carte.

Avec ces cartes dans n’importe quel ATM des U.S. ou du monde, on peut retirer de l’argent.

Sur le compte on verra que quelque chose du genre
« Retrait xyz (pour la désignation de l’opération) » et « Somme S (dans la monnaie de sa banque avec indication du taux de conversion qui a été considéré) ».

On ne verra pas quelque chose du genre

« Frais de retrait dans tel ATM (pour la désignation) » et « Somme »

C’est mieux ?

AS,
a.m.D.g.

amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
amatoyoshi a écrit:
L'integree a écrit:

Non pas absolument.

Aucun moyen de les déposer directement dans un compte de ce type.
Tu dois le faire indirectement (passer par un autre compte pour lequel le dépôt est possible, puis faire un transfert).

AS,
a.m.D.g.

L'integree

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Dont il n’existe pas de carte pour lesquelles on ne paiera pas de frais relatifs au « currency conversion », mais il existe des cartes pour lesquelles on ne paiera pas des frais dus à un retrait dans un autre distributeur parce que ces paramètres sont compris et pris en compte dans la carte.

Avec ces cartes dans n’importe quel ATM des U.S. ou du monde, on peut retirer de l’argent.

Amato, jusque la je ne suis pas d'accord parce que le ''currency conversion'' fee est un fee independant du atm fee dont je parle. Le currency conversion fee est charged par ton credit card issuer (eg ta banque ) et non pas le atm owner. Moi par exemple je paie ce fee la chaque fois que j'effectue un achat en ligne hors des Etats Unis. C'est ma banque qui me charge. Il peut dont arriver effectivement que ta banque waive le ''currency conversion fee'' mais tu devras toujours payer le atm fee du moment ou tu fais retrait dans une banque autre que la tienne.

amatoyoshi a écrit:
On ne verra pas quelque chose du genre

« Frais de retrait dans tel ATM (pour la désignation) » et « Somme »

C’est mieux ?

AS,
a.m.D.g.
[/i][/color]

Tu ne verras pas cela, tout simplement parce que c'est deja ajoute au total de ta transaction.
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
afro a écrit:
amatoyoshi a écrit:
L'integree a écrit:

Non pas absolument.

Aucun moyen de les déposer directement dans un compte de ce type.
Tu dois le faire indirectement (passer par un autre compte pour lequel le dépôt est possible, puis faire un transfert).

AS,
a.m.D.g.

ok, d'ou la question de Bess.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: