|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Fri Feb 24, 2012 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Makanaki a écrit: | silazor a écrit: | salsa a écrit: | Afreakaaa oui tu es devenue tolérante. Je le note... et le confirme! ce n'est pas pour moi mais pour certaines personnes je t'assure.
Megdeuuu tu te réveille tu baille encore et tu pense à Moriaty.
? hummmm... béri notre thérapie. |
bon après- midi salsichou ..,
ca doit être juste la brise du printemps je crois
j'espére que tu vas bien:D
ma calversi la me crise aussi hein je crois que c'est à 30 ans que ca a bigin
(comme tu voulais que nous les djos on parle aussi là )  |
la brise du printemps hein  |
Mouuuuuf à vous deux. Un peu de respect pour les vieilles. de toutes les façons, je peux tout me permettre ici
Ceci dit heinnnn... y a que Afreaka qui a franchi le cap là ici? je wanda sur vous heinnn... vous essayez de taire Afreaka ou quoi avec vos débats à la candidature aux élections présidentielles là. a Moufff donne moi 5! y a que toi d'Afreak! _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Fri Feb 24, 2012 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | Makanaki a écrit: | voyelle a écrit: | Waddle a écrit: | voyelle a écrit: | Waddle j'ai une question indiscrete a te poser |
Oui? |
tu attends quoi pour avoir des enfants? |
Il n'a pas de muna? Ca explique une chose qui me wanda sur lui. Comment tu as su? Les FBI de beri
Vu sa reponse je crois que tu as touche un point sensible. |
qu'est ce qui te wanda sur lui? |
lol tu me poses une question alors que tu n'as pas repondu a la mienne? _________________
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Feb 24, 2012 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
la tata c'est how? Promis dès que j'y suis, je te dis cmt je me sens. Right?  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Feb 24, 2012 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | voyelle a écrit: | Diamond Princess a écrit: | L'integree a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | L'integree a écrit: | Magne a écrit: | my friend
je ne veux plus te voir repondre ici. what is this? keske je t'ai dit par rapport a beri? ignores souvent les ways non wah jai mm pas eue la force de repondre au post D'afreaka plus haut la. ca m'a slt fait sourire u need to do the same sors de la |
My friend j'ai compris .  |
Si tu veux tu ne comprends pas! |
Please... |
kiakiakia krrrr , ca ressemble a un sache . . . Chasse mouche  |
bzzzzz, bz ... et vlan! |
Exactement  | vraiment les gens ci hein, que l'esprit de l'inspiration quitte vos corps.  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Feb 24, 2012 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | la tata c'est how? Promis dès que j'y suis, je te dis cmt je me sens. Right?  |
Garrrrs... tu as les prémices... tu peux même nous faire le journal intime ts les days, je prends  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 24, 2012 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'étais pas là il y a 10 ans, mais j'ai eu 30ans l'année dernière. Et je dois dire que la crise, je l'ai faite pour mes 20-25ans. Mais à 30, je me sens accomplie, et j'aime la (ma) vie plus que jamais. J'ai pu répondre à toutes les questions qui m'ont empêché de vivre mon adolescence dans la parfaite insouscience. Et depuis quelques mois, mon motto c'est que je n'ai que cette vie, donc elle doit être bonne, et que la vie on ne la refait pas, on continue seuleument. Je ne supporte aucune situation que je peux changer, bref j'ai ma vie dans mes mains. Je me sens capable quoi. Bref peut être c'est avec le micro qu'on peut mieux expliquer... _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Feb 24, 2012 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | moi j'étais pas là il y a 10 ans, mais j'ai eu 30ans l'année dernière. Et je dois dire que la crise, je l'ai faite pour mes 20-25ans. Mais à 30, je me sens accomplie, et j'aime la (ma) vie plus que jamais. J'ai pu répondre à toutes les questions qui m'ont empêché de vivre mon adolescence dans la parfaite insouscience. Et depuis quelques mois, mon motto c'est que je n'ai que cette vie, donc elle doit être bonne, et que la vie on ne la refait pas, on continue seuleument. Je ne supporte aucune situation que je peux changer, bref j'ai ma vie dans mes mains. Je me sens capable quoi. Bref peut être c'est avec le micro qu'on peut mieux expliquer... |
Pardon... prends le micro... je t'assure que Babycat a réussi a faire l'enregistrement... tu peux!. moi je ne sais tjrs pas!  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Fri Feb 24, 2012 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | moi j'étais pas là il y a 10 ans, mais j'ai eu 30ans l'année dernière. Et je dois dire que la crise, je l'ai faite pour mes 20-25ans. Mais à 30, je me sens accomplie, et j'aime la (ma) vie plus que jamais. J'ai pu répondre à toutes les questions qui m'ont empêché de vivre mon adolescence dans la parfaite insouscience. Et depuis quelques mois, mon motto c'est que je n'ai que cette vie, donc elle doit être bonne, et que la vie on ne la refait pas, on continue seuleument. Je ne supporte aucune situation que je peux changer, bref j'ai ma vie dans mes mains. Je me sens capable quoi. Bref peut être c'est avec le micro qu'on peut mieux expliquer... |
J'ai donc une petite citation pour toi:
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » Marc Aurèle _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 24, 2012 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | PrettyWoman a écrit: | moi j'étais pas là il y a 10 ans, mais j'ai eu 30ans l'année dernière. Et je dois dire que la crise, je l'ai faite pour mes 20-25ans. Mais à 30, je me sens accomplie, et j'aime la (ma) vie plus que jamais. J'ai pu répondre à toutes les questions qui m'ont empêché de vivre mon adolescence dans la parfaite insouscience. Et depuis quelques mois, mon motto c'est que je n'ai que cette vie, donc elle doit être bonne, et que la vie on ne la refait pas, on continue seuleument. Je ne supporte aucune situation que je peux changer, bref j'ai ma vie dans mes mains. Je me sens capable quoi. Bref peut être c'est avec le micro qu'on peut mieux expliquer... |
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » Marc Aurèle |
voila. Sauf que j'ai opté pour la version du croyant. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 24, 2012 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: |
Pardon... prends le micro... je t'assure que Babycat a réussi a faire l'enregistrement... tu peux!. moi je ne sais tjrs pas!  |
non non c'était juste pour lap, j'ai oublié le smiley. Ma part suffit comme ca, le micro c'est pour le sujet d'afro.  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Feb 25, 2012 12:16 am Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | PrettyWoman a écrit: | moi j'étais pas là il y a 10 ans, mais j'ai eu 30ans l'année dernière. Et je dois dire que la crise, je l'ai faite pour mes 20-25ans. Mais à 30, je me sens accomplie, et j'aime la (ma) vie plus que jamais. J'ai pu répondre à toutes les questions qui m'ont empêché de vivre mon adolescence dans la parfaite insouscience. Et depuis quelques mois, mon motto c'est que je n'ai que cette vie, donc elle doit être bonne, et que la vie on ne la refait pas, on continue seuleument. Je ne supporte aucune situation que je peux changer, bref j'ai ma vie dans mes mains. Je me sens capable quoi. Bref peut être c'est avec le micro qu'on peut mieux expliquer... |
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » Marc Aurèle |
En quoi cette version diffère t'elle de "la version du croyant"?
Ou alors, il fallait rajouter à la fin "au nom de Jésus" pour que ça fonctionne? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Feb 25, 2012 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | yebokolo a écrit: | PrettyWoman a écrit: | moi j'étais pas là il y a 10 ans, mais j'ai eu 30ans l'année dernière. Et je dois dire que la crise, je l'ai faite pour mes 20-25ans. Mais à 30, je me sens accomplie, et j'aime la (ma) vie plus que jamais. J'ai pu répondre à toutes les questions qui m'ont empêché de vivre mon adolescence dans la parfaite insouscience. Et depuis quelques mois, mon motto c'est que je n'ai que cette vie, donc elle doit être bonne, et que la vie on ne la refait pas, on continue seuleument. Je ne supporte aucune situation que je peux changer, bref j'ai ma vie dans mes mains. Je me sens capable quoi. Bref peut être c'est avec le micro qu'on peut mieux expliquer... |
Ou alors, il fallait rajouter à la fin "au nom de Jésus" pour que ça fonctionne? |
la version du croyant c'est que "Dieu me donne la force...", je préfère cette nuance parce que l'autre (pour moi hein) tend certes à l'auto-suggestion mais peut avoir un brun d'ésotérisme à la longue. Je n'attends pas que tu me comprennes hein. J'ai tiré cette conclusion à cause de plusieurs autres choses que je ne vais pas developper avec toi ici. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sat Feb 25, 2012 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Waddle a écrit: | yebokolo a écrit: | PrettyWoman a écrit: | moi j'étais pas là il y a 10 ans, mais j'ai eu 30ans l'année dernière. Et je dois dire que la crise, je l'ai faite pour mes 20-25ans. Mais à 30, je me sens accomplie, et j'aime la (ma) vie plus que jamais. J'ai pu répondre à toutes les questions qui m'ont empêché de vivre mon adolescence dans la parfaite insouscience. Et depuis quelques mois, mon motto c'est que je n'ai que cette vie, donc elle doit être bonne, et que la vie on ne la refait pas, on continue seuleument. Je ne supporte aucune situation que je peux changer, bref j'ai ma vie dans mes mains. Je me sens capable quoi. Bref peut être c'est avec le micro qu'on peut mieux expliquer... |
Ou alors, il fallait rajouter à la fin "au nom de Jésus" pour que ça fonctionne? |
la version du croyant c'est que "Dieu me donne la force...", je préfère cette nuance parce que l'autre (pour moi hein) tend certes à l'auto-suggestion mais peut avoir un brun d'ésotérisme à la longue. Je n'attends pas que tu me comprennes hein. J'ai tiré cette conclusion à cause de plusieurs autres choses que je ne vais pas developper avec toi ici. |
Cette maxime reflète bien l'attitude de Marc Aurèle, stoïcien comme il n'en était pas.
Il avait atteint l'ataraxie parfaite grâce à une rigueur morale extrême, sauf que PW a raison, Dieu était absent.
Ce qui est un peu curieux, paradoxal, c'est qu'il a persécuté les chrétiens, perçus comme une menace, alors que lui et eux œuvraient dans le même sens d'une moralisation de la société. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Feb 25, 2012 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: |
la version du croyant c'est que "Dieu me donne la force...", je préfère cette nuance parce que l'autre (pour moi hein) tend certes à l'auto-suggestion mais peut avoir un brun d'ésotérisme à la longue. Je n'attends pas que tu me comprennes hein. J'ai tiré cette conclusion à cause de plusieurs autres choses que je ne vais pas developper avec toi ici. |
Je comprends. Mais je crois qu'il n'y a aucun différence entre dire "Que la force me soit donnée" ou "Que DIeu me donne la force". Car l'essentiel c'est le message qui est dans cette phrase.
Si tu veux, c'est comme si tu faisais une différence entre:
"Soyez toujours plein de compassion envers votre prochain" et "Que Dieu vous donne de la compassion pour votre prochain".
Pour moi il n'y en a pas. Jésus aurait pu dire l'un ou l'autre, ça à la même force. Le fait que ce soit écrit "Dieu", ça peut charmer les chrétiens pour la forme, mais au fond, c'est la même chose. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Feb 26, 2012 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est toujours maxime? _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Feb 26, 2012 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | C'est toujours maxime? |
Oui, celui qui s'occupe des bois !!! _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Feb 26, 2012 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Queen B a écrit: | la tata c'est how? Promis dès que j'y suis, je te dis cmt je me sens. Right?  |
Garrrrs... tu as les prémices... tu peux même nous faire le journal intime ts les days, je prends  | Je ne sens pas encore les prémices là tata. Mais dès que, je te dirais. Promis.  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Feb 27, 2012 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | PrettyWoman a écrit: |
Je comprends. Mais je crois qu'il n'y a aucun différence entre dire "Que la force me soit donnée" ou "Que DIeu me donne la force". Car l'essentiel c'est le message qui est dans cette phrase.
Si tu veux, c'est comme si tu faisais une différence entre:
"Soyez toujours plein de compassion envers votre prochain" et "Que Dieu vous donne de la compassion pour votre prochain".
Pour moi il n'y en a pas. Jésus aurait pu dire l'un ou l'autre, ça à la même force. Le fait que ce soit écrit "Dieu", ça peut charmer les chrétiens pour la forme, mais au fond, c'est la même chose. |
Non ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Je ne souhaite vraiment pas entamer une discussion, surtout que c'est hs.
En tout cas, je pense que les propos de yebokolo auraient pu te guider. Ce n'est pas quelqu'un qui exhorte au bien cet aurèle, mais plutot demande que la force lui soit donnée de faire quelque chose. Ce qui est déterminant c'est d'où la force proviendra. Et la ca dépend des croyances de chacuns, d'où la necessité pour le croyant de se referer à la sienne. Car ce que tu dis c'est que ca n'a aucune importance si le croyant se refére au "grand architecte de l'univers" comme le disent les franc-macons? Bref c'est une grosse discussion, laissons tomber. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Feb 27, 2012 10:51 am Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Non ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Je ne souhaite vraiment pas entamer une discussion, surtout que c'est hs.
En tout cas, je pense que les propos de yebokolo auraient pu te guider. Ce n'est pas quelqu'un qui exhorte au bien cet aurèle, mais plutot demande que la force lui soit donnée de faire quelque chose. Ce qui est déterminant c'est d'où la force proviendra. Et la ca dépend des croyances de chacuns, d'où la necessité pour le croyant de se referer à la sienne. Car ce que tu dis c'est que ca n'a aucune importance si le croyant se refére au "grand architecte de l'univers" comme le disent les franc-macons? Bref c'est une grosse discussion, laissons tomber. |
Tu sais, moi je réponds hein, ensuite, libre à toi de ne pas répondre...
L'histoire de "la source", je pense que c'est un faux débat.
Jésus a dit qu'un bon arbre ne produit pas de mauvais fruit, et inversement.
Donc si quelqu'un demande la force de faire le bien et qu'il fait effectivement le bien, alors il est relié à un bon arbre.
En fait, c'est ton comportement qui montre ta source. Quand Jésus disait: "J'avais faim, vous m'avez donné à manger, prenez possession du royaume", il ne s'attardait pas sur ce qui était la "source" de ces gens, mais à leur attitude.
Donc si la source c'est Baal, ou le Grand Architecte, ou Dieu, ou Allah, ou Jésus, à la fin, c'est ton compotement qui compte.
Ce fameux Aurèle, je ne le conais pas et je ne dis pas qu'il était quelqu'un de bien. Mais j'ai réagi parce que par rapport à la phrase que Yebo a cité, tu as dit "Je préfère la version chrétienne", alors que la phrase citée était générale. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Mon Feb 27, 2012 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Non ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Je ne souhaite vraiment pas entamer une discussion, surtout que c'est hs.
En tout cas, je pense que les propos de yebokolo auraient pu te guider. Ce n'est pas quelqu'un qui exhorte au bien cet aurèle, mais plutot demande que la force lui soit donnée de faire quelque chose. Ce qui est déterminant c'est d'où la force proviendra. Et la ca dépend des croyances de chacuns, d'où la necessité pour le croyant de se referer à la sienne. Car ce que tu dis c'est que ca n'a aucune importance si le croyant se refére au "grand architecte de l'univers" comme le disent les franc-macons? Bref c'est une grosse discussion, laissons tomber. |
Tu sais, moi je réponds hein, ensuite, libre à toi de ne pas répondre...
L'histoire de "la source", je pense que c'est un faux débat.
Jésus a dit qu'un bon arbre ne produit pas de mauvais fruit, et inversement.
Donc si quelqu'un demande la force de faire le bien et qu'il fait effectivement le bien, alors il est relié à un bon arbre.
En fait, c'est ton comportement qui montre ta source. Quand Jésus disait: "J'avais faim, vous m'avez donné à manger, prenez possession du royaume", il ne s'attardait pas sur ce qui était la "source" de ces gens, mais à leur attitude.
Donc si la source c'est Baal, ou le Grand Architecte, ou Dieu, ou Allah, ou Jésus, à la fin, c'est ton compotement qui compte.
Ce fameux Aurèle, je ne le conais pas et je ne dis pas qu'il était quelqu'un de bien. Mais j'ai réagi parce que par rapport à la phrase que Yebo a cité, tu as dit "Je préfère la version chrétienne", alors que la phrase citée était générale. |
Pas tout à fait d’accord sur le fond et la forme.
C’est en effet très facile de prendre un texte pour illustrer ton argument, sauf que tu sais toi-même qu’il existe d’autres textes qui, cités tels qu’ils sont, soutiennent le contraire de ce que tu veux traduitre.
Après, la recherche de la source ou la façon de la percevoir ne doit pas faire tomber dans le pur syncrétisme.
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Dernière édition par amatoyoshi le Mon Feb 27, 2012 11:11 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|