Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Par Amour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 24, 2012 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
voyelle a écrit:
L'integree a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
la crise de la trentaine la ne laisse personne hein.
Meme les djos?

Laughing Laughing Laughing Laughing lsiwpimu

Faut pas lap. 30 ans et + la c'est pas facile hein surtout quand tu es la elan elan.2015 tu n'as pas valide. Waddle est la bien au chaud dans sa trentaine, il vient donner les crises aux autres. Smh. Toi meme, dans quelques annees je vais ouvrir le sujet pour toi. Laughing Laughing Laughing

gars, waddle m'a bole avec le divers de 2015 sur caroline la, surtout quand il parle de philosophes, j'ai net pense a amato Laughing Laughing Laughing Laughing la crise ne laisse vraiment personne, meme pas caroline, la nga nous avait deja embrouille quoi
L'integree

MessagePosté le: Fri Feb 24, 2012 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
L'integree a écrit:
voyelle a écrit:
L'integree a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
la crise de la trentaine la ne laisse personne hein.
Meme les djos?

Laughing Laughing Laughing Laughing lsiwpimu

Faut pas lap. 30 ans et + la c'est pas facile hein surtout quand tu es la elan elan.2015 tu n'as pas valide. Waddle est la bien au chaud dans sa trentaine, il vient donner les crises aux autres. Smh. Toi meme, dans quelques annees je vais ouvrir le sujet pour toi. Laughing Laughing Laughing

gars, waddle m'a bole avec le divers de 2015 sur caroline la, surtout quand il parle de philosophes, j'ai net pense a amato Laughing Laughing Laughing Laughing la crise ne laisse vraiment personne, meme pas caroline, la nga nous avait deja embrouille quoi

Ca laisse qui? Les gens aiment toujours faire comme si ca les laisse, mais ca ne laisse personne dis donc. Est ce que je savais que Caro vient lire tous nos ways ici , ensuite elle va monologuer la bas? Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais Waddle est un element. Laughing Laughing Laughing Laughing
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 24, 2012 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Magne a écrit:
Waddle a écrit:
Magne a écrit:
ke vous voulez mourir pr ki? keskil en est de celui ki t'as cree? tu peux aussi mourir pr lui? car Jesus la est mort pr ns hein? je ne peux pas mourrir pr kk;1 d'autre ke God, et ma famille directe. that is it

Car je suppose que dans la question, ç'était pour savoir si par exemple, tu as ta meilleure amie sur qui on veut tirer, est ce que tu peux sacrifier pour elle en prenant la balle à sa place par exemple. Ou si c'est ton enfant, ou tes parents, etc...

?
je prendrai une balle pr mon enfant et ma famille.... je prendrai bien une balle pr Dieu aussi hein Cool

Pour empêcher que quelqu'un tue Dieu c'est ça?

Merci pour le fou rire Very Happy
Makanaki
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 24, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mignoncite a écrit:
Je peux seulement die pour mes mouna et ma mater. Je peux accepter de perdre la vue pour mon pere, mes frere et soeures directe. Je suis pret a perdre mon bras pour ma Femme. Je peux me faire nack a la place de mon meilleur Potes

Tu peux die pour ta mater et pas pour ton pater? Confused

MessagePosté le: Fri Feb 24, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:

Yes my grand, j'ai compris Laughing Laughing Laughing toi qui sait que c'est purement théorique là, pourquoi quand quelqu'un vient donner sa réponse purement théorique, tu lui poses des questions là dessus. En principe, tu ne devrais pas.

Sachant qu'on n'est dans de la pure théorie, tu devrais considérer tout ce qu'on dit ici comme du vent, et ne pas t’intéresser aux réponses des autres.

Chacun s'intéresse à ce qu'il veut. Ce que je dis, c'est que la question ne m'intéresse pas car elle n'a aucun intérêt. Y en a d'autres qui ont répondu non? Ma réponse t'intéresse tant?

ta réponse m’intéresser tant? Rolling Eyes Rolling Eyes SMZ

Non, elle ne m’intéresse pas plus que les réponses de tous les autres qui n'ont pas répondu. c'est juste que j'ai le droit de poser la question a qui je veux et bien entendu, la personne est libre de répondre si elle le veux.
m'as-tu vu aller chercher Yeb, Silaz, Nji, PW, KK, Da Foxy et les autres pour leur poser la question? c'est juste parce que tu es venues sur le sujet donner un point de vue. et je te rappelait ke ce n'est pas ça la réponse. Mais après, tu es libre de répondre non?

Je wanda même hein? on discute même pourquoi? donc quand tu accules souvent les gens ici de questions c'est parce que leur réponse t’intéresse tant?
Si la réponse est oui, alors on peut dire que tu t’intéresse tant à la vie des berinautes hein!
Si la réponse est non, alors, tu aurait compris que je ne m’intéresse pas tant à ta vie.

Je ne réponds rien. Va dire.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree

MessagePosté le: Fri Feb 24, 2012 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

Qu'il aille dire Waddle?

Laughing Laughing Laughing Laughing

Waddle, qui t'apprend les expressions la?
Queen B

MessagePosté le: Fri Feb 24, 2012 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Die de lap Laughing la fin du mois? Laughing
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 24, 2012 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 24, 2012 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Je ne pars pas. vas dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 24, 2012 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Je ne pars pas. vas dire.

Kindergarten. Rolling Eyes
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 24, 2012 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mignoncite a écrit:
Je peux seulement die pour mes mouna et ma mater. Je peux accepter de perdre la vue pour mon pere, mes frere et soeures directe. Je suis pret a perdre mon bras pour ma Femme. Je peux me faire nack a la place de mon meilleur Potes

Et si en te nackant à la place du pote tu die, tu penses que tu serais die pour ts mounais ou ta mater?
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Magne a écrit:
Waddle a écrit:
Magne a écrit:
ke vous voulez mourir pr ki? keskil en est de celui ki t'as cree? tu peux aussi mourir pr lui? car Jesus la est mort pr ns hein? je ne peux pas mourrir pr kk;1 d'autre ke God, et ma famille directe. that is it

Car je suppose que dans la question, ç'était pour savoir si par exemple, tu as ta meilleure amie sur qui on veut tirer, est ce que tu peux sacrifier pour elle en prenant la balle à sa place par exemple. Ou si c'est ton enfant, ou tes parents, etc...

?
je prendrai une balle pr mon enfant et ma famille.... je prendrai bien une balle pr Dieu aussi hein Cool

Pour empêcher que quelqu'un tue Dieu c'est ça?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Nji

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne peux me sacrifier pour personne, je dis bien personne. Cela peut paraître égoïste hein, même si j'ai cent ans un jour et que mon petit fils de 10 ans est en train de prendre une balle, je peux intervenir pour essayer d'empêcher que cela lui arrive, mais si je sais que je vais y laisser ma vie, no way!!
Les vies ne sont pas interchangeables. Si quelqu'un a le risque de mourir ou de souffrir, il faut tout faire pour éviter la souffrance, de là à se sacrifier, jamais.
Je ne pourais jamais jouer le camicaze.

- Tu meurs pour ta femme: tes potes cament la salot le jour du deuil en lui granttant la pomme de la main. " Tu sais, Nji était un ami, un frère même. Si tu as besoin de quelque chose, surtout n'hésites pas:wink:". Après, elle risque d'aller donner ton marigot à quelqu'un pendant que tu es dans la tombe à avaler le macabo.
- Tu die pour ta mater ou ton pater, il/elle va rester vivre avec le refret de la mort de son fils.
- Tu meurs pour l'un de tes enfants: les autres vont alors faire comment? Ils vont devenir délinquants non? Et quand leur mère va épouser un autre djo qui les maltraitera, qui va parler?
Noho, moi je live ma life.

petitbandit

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:

mais pour une nga si y'as meme moyen je l'envoie devant Arrow

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ton way ci m'a seulement bolè de lap

en fait ça me rappelle une histoire. un jour ma mater nous envoie mon cousin et moi chez une tante pour une commission. la tante avait un gros chien qui d'habitude était attaché. ce jour là je ne sais pas pourquoi mais le chien avait été laissé libre dans la cloture ( voilà commment les accidents betes se produisent). à peine le chien nous a vus nous approcher du portail, il a émis un grognement terrifiant tout en bousculant le portail. dans les divers on avait presque oublié la présence du chien, ce qui fait que tous les deux nous avons sursauté quand il a réagi.

le pb c'est que mon cousin et moi marchions cote à cote et avons sursauté au meme moment, sauf que lui en sursautant a fait un pas en arrière tout en me poussant en avant avec son bras gauche (je marchais à sa gauche). la scène a duré une fraction de seconde.

je me retourne donc étonné de son geste et je lui ask que mais gars c'est how non? comment le chien nous effraie tous et toi tu me pousses seulement devant non? il me demande de l'excuser, il n'a pas fait exprès. or si le chien sortait, c'est moi qu'il dévorait d'abord juste parce que le gars dans son instinct de conservation m'a carrément "envoyé devant" comme tu dis Laughing

Bref si je me posais la question de savoir si mon cousin pouvait sacrifier sa vie pour moi, ce jour là la réponse a été claire et limpide Sad
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Tatchape a écrit:

mais pour une nga si y'as meme moyen je l'envoie devant Arrow

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ton way ci m'a seulement bolè de lap

en fait ça me rappelle une histoire. un jour ma mater nous envoie mon cousin et moi chez une tante pour une commission. la tante avait un gros chien qui d'habitude était attaché. ce jour là je ne sais pas pourquoi mais le chien avait été laissé libre dans la cloture ( voilà commment les accidents betes se produisent). à peine le chien nous a vus nous approcher du portail, il a émis un grognement terrifiant tout en bousculant le portail. dans les divers on avait presque oublié la présence du chien, ce qui fait que tous les deux nous avons sursauté quand il a réagi.

le pb c'est que mon cousin et moi marchions cote à cote et avons sursauté au meme moment, sauf que lui en sursautant a fait un pas en arrière tout en me poussant en avant avec son bras gauche (je marchais à sa gauche). la scène a duré une fraction de seconde.

je me retourne donc étonné de son geste et je lui ask que mais gars c'est how non? comment le chien nous effraie tous et toi tu me pousses seulement devant non? il me demande de l'excuser, il n'a pas fait exprès. or si le chien sortait, c'est moi qu'il dévorait d'abord juste parce que le gars dans son instinct de conservation m'a carrément "envoyé devant" comme tu dis Laughing

Bref si je me posais la question de savoir si mon cousin pouvait sacrifier sa vie pour moi, ce jour là la réponse a été claire et limpide Sad

Laughing Laughing Laughing

On dirait presque une histoire de "l'Intégrée" (en plus clair!!!)

voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les histoires de chien, hum

au primaire je devais descendre tous les jours chez mes amis pour que leur pere nous amene a l'ecole, mince, ils avaient un chien qui m'attendait seulement chaque matin, comme s'il savait que aujourd'hui j'ai le pain saucisson ou le pain sardine tchie, c'etait la meme scene chaque matin, il me poursuivait, je lui donnais mon gouter pour qu'il me laisse traquille, et mes amis ne faisaient rien hein, seulement la a me lap, chaque jour, en tout cas c'est comme ca j;'ai appris a courir et c'est ca qui a paye mes etudes (bourse cross country) donc je pleure plus trop mon gouter ca a payer a long terme, mais jusqu'a today toute la famille la me lap bien, et le chien la est meme decede Crying or Very sad
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
le gars dans son instinct de conservation m'a carrément "envoyé devant" comme tu dis Laughing

gars c'est pour ca que je ne m'assoie jamais sur le site du passager quand je ne conduis pas, parce que le chauffeur son instint de survie sera toujours d'envoyer sa droite au choc
L'integree

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yebo Laughing Laughing Laughing Si c'etait moi qui racontais mon histoire comme ca, il allait dire que je ne sais pas resumer.

PetitBan lol, qui est fou la dehors? Laughing Laughing Laughing Ton histoire la me rappelle meme aussi une histoire que j'ai vecue il y'a quelques annees. Un gringalet est venu nous braquer a la cite U , vraiment quand jy repense hein, si le gars se replace devant moi aujourdhui(sans son long couteau la), je vais le battre hein Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Anyway, je buchais dans la chambre de mon amie pendant qu' elle prenait une douche. Il etait 19h a peu pres et on avait laisse la porte de la chambre entrouverte...Whoaaaa j'avais un dernier cri de telephone la que ma mater venait de me buy Sad Sad Sad Je cry mon phone la jusqu'aujourdhui. Ca faisait 2 jours seulement que je l'avais. Le veinard a tcha ca. Ensuite il me demande ou est le telephone de mon amie, je lui montre . Je lui dis '' Grand il y'a meme aussi le poste radio, elle a le baladeur, la tele, prends tout ce que tu veux'' . Il me dit ok ''l'argent'' je n'etais pas dans ma chambre je n'avais que 2000frs sur moi que je lui ai d'ailleurs donne en lui expliquant que si j'etais chez moi je lui aurais donne plus. Ensuite je lui dis d'attendre un peu:

LoL, j'ai call ma pote '' Pardon viens donner tout l'argent que tu as ici'' . Elle me demande quel argent? Je lui dis ne commence meme pas , viens seulement donner tout l'argent que tu as ici dans ta chambre. Elle pensait que je faisais une de mes eternelles blagues ,elle sort en serviette et se rend compte que je suis entrain d'etre braquee. Laughing Laughing la go a panique hein, moi aussi d'ailleurs parce que je me demandais , mais si le gars ci decide de la violer la maintenant je commence ou? Sad Sad Sad Sad

Anyway, elle s'est rapidement habillee et est venue lui donner les dos qu'elle avait (40 kolos) .Hum le gars a fini de nous braquer comme ca, il nous demande encore la cle de la chambre pour nous enfermer hein Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . Depuis ce jour la, chaque fois qu'elle raconte cette histoire la aux gens, elle dit toujours que c'est moi qui l'ai braque Laughing Laughing Laughing Laughing . Dieu sait comment j'adore cette fille la, mais vraiment a l'heure la je ne pouvais rien pour elle.

Ps: Je ne savais meme pas qu'elle avait autant de dos hein. Toute la journee la, elle avait passe le temps a se plaindre qu'elle n'a meme pas 5 francs Laughing Laughing Laughing Affaire Nkap chez les Bams c'est vraiment affaire tres tres serieuse quoi lol.
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'integree tu peux etre mougou hein Shocked tu n'avais meme pas besoin de donner tout ce que tu as donne la, ni de dire meme que ta copine est a la douche, elle a raison de dire que tu l'as braquee,
L'integree

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
l'integree tu peux etre mougou hein Shocked tu n'avais meme pas besoin de donner tout ce que tu as donne la, ni de dire meme que ta copine est a la douche, elle a raison de dire que tu l'as braquee,

Tu as deja vu le bandit avec tes yeux? Shocked
Je l'ai braque hein?lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: