Posté le: Tue Jan 31, 2012 11:25 pm Sujet du message:
LosAngeles a écrit:
Abonnes-toi à Amina, elles sont remplies dans ce magazine surtout à la page annonces correspondance.
Et tu veux que je fasse quoi avec les pages du magazine ???
Rien qu'en les regardant avec les yeux, je vais les trouver orgasmiques ??? _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
Posté le: Wed Feb 01, 2012 2:22 am Sujet du message:
Tu n'as jamais lu Amina? Tu vis sous l’océan?
Les annonces sont plus orgasmiques que les photos. Quand j’étais petite, je volais ceux de ma maman ainsi que le téléphone pour aller me cacher sous le lit avec ma sœur et se marrer. On appelait quelques numéros mais raccrochait quand elles décrochaient. _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
Posté le: Wed Feb 01, 2012 10:06 am Sujet du message:
la police sénégalaise a tiré hier à balle réelle sur les manifestants. On avance un bilan de 2 morts. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Posté le: Wed Feb 01, 2012 10:17 am Sujet du message:
ce qui fait mal c'est qu'après tout ca, aucun changement ne suivra, car ils n'auront pas l'endurance des arabes. Et le pere de Karim va continuer son bizness. _________________ You are the greatest superhero.
Posté le: Wed Feb 01, 2012 11:53 am Sujet du message:
voyelle a écrit:
Los Angeles a écrit:
Waddle a écrit:
Je crois qu'elle n'était pas très en forme quand elle t'a lu...
Elle a tout compris de travers.
Los Angeles a écrit:
Nothing wrong with trolling. We all troll sometimes but Waddle does it 99% of the time.
Que waddle c'est un troll? jusqu'a tu l'encules hein
Laisse. Les jeunes d'aujourd'hui... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Mon Feb 20, 2012 11:40 pm Sujet du message:
Le Sénégal s'est il déjà embrasé ?
Selon les sources, 9 ou 6 morts depuis le 27 janvier.
la question que je me pose est, quelle sera l'attitude de la France dans cette affaire, en supposant qu'elle doit avoir une attitude particulière ?
Compte tenu de mauvaises habitudes bien ancrées, elle aura une « attitude ».
Cependant la France n'est pas la Cote d'Ivoire, depuis quelque temps les relations Franco Sénégalaises ne sont pas au beau fixe.
En vrac, un petit aperçu :
a Wade n'a pas aimé la fermeture de la base française de Dakar.
Il n'a pas aimé non plus le « discours de Dakar »
Wade déclare à qui veut l'entendre que les Américains et la France ne sont pas chez eux au Sénégal. Ceux qu'il appelle « les toubabs » ne doivent pas faire la loi.
Il a donc évincé Bolloré du port de Dakar et les entreprises françaises des grands travaux.
Le ministre des Affaires Etrangères Français a déclaré que le temps était venu au Sénégal, d'un changement de génération.
de son coté le Ministre des Affaires Etrangères Sénégalais, reçu, à sa demande, assure après son entretien, que la France respectera une stricte neutralité.
Cependant voici ce que je relève dans le média français « Libération »:
Citation:
la répression par la police avec des gaz lacrymogènes, des balles en caoutchouc et des canons à eau, a fait au moins une vingtaine de blessés depuis vendredi, deux morts en banlieue et en province.
Les manifestations se sont étendues dimanche soir à d'autres quartiers et des banlieues de la capitale, ainsi qu'à des villes de province.
Citation:
Depuis près d'une semaine, des milliers d'anti-Wade, essentiellement des jeunes, ont bravé les interdictions de manifester, provoquant des scènes de guérilla urbaine au coeur de la ville.
Citation:
Des manifestations de colère ont eu lieu dans d'autres villes, dont Kaolack (ouest) où un jeune est mort lors de heurts avec la police.
la présidence sénégalaise a "regretté" les violences des derniers jours, attribuées à l'ex-Premier ministre et candidat Idrissa Seck qui "paie" des jeunes pour "installer le chaos" dans le pays.
Citation:
la France a exprimé "sa vive inquiétude en raison de la montée des tensions de ces derniers jours au Sénégal" et "son attachement à la liberté d’expression et de manifestation". Elle a appelé "à la libération de toutes les personnes arrêtées lors des manifestations de ces derniers jours".
C'est exactement la même chose dans « L'express »
on peut y ajouter ceci:
Citation:
Dimanche, alors que le M23 n'avait pas appelé à manifester, c'est un rassemblement de fidèles de la confrérie musulmane des Tidianes devant une mosquée de Dakar, qui a dégénéré en violents affrontements avec les forces de l'ordre.
Et voilà ce qu'on peut lire dans un blog sénégalais:
Citation:
On est encore loin des scènes de guerre décrites sur certains médias et la vie quotidienne n'est pas encore trop perturbée... Mais le feu pourrait prendre d'un coup. Aux coins des rues, sur les marchés, autour des boutiques, les discussions sont animées mais encore rares sont ceux qui passent le cap et battent réellement le pavé.
Citation:
la société sénégalaise, de tradition prudente, tolérante et pacifique, n'est pas encore convaincue, dans un sens comme dans l'autre. Qu'Abdoulaye Wade s'accroche au pouvoir et qu'il serait bien qu'il laisse la place aux autres, certes. Mais qui donc pour le remplacer? Personne ne semble se dégager clairement ou faire l'unanimité.
Citation:
Dans les villes, le souhait est quasi unanime: "que Wade s'en aille". Dans les campagnes, c'est plus difficile à dire... Si les avis divergent, ils s'accordent à dire que le président sortant ne semble pas en mesure d'être élu dès le premier tour, ne disposant pas du capital de voix suffisant.
Citation:
En attendant, la majorité des sénégalais reste calme, avec la conviction que la meilleure manière pour qu'Abdoulaye Wade "dégage", c'est d'aller le lui dire dimanche prochain dans les urnes.
Le seul risque serait qu'une manipulation des élections « élise » Wade au premier tour, alors:
Citation:
un deuxième tour dans la rue où cette fois-ci, les jeunes protestataires seraient rejoints par des dizaines de milliers d'hommes et de femmes se sentant lésés et fermement décidés à en découdre pour réparer l'injustice.
Alors qu'en dites vous, le Sénégal est il le prochain brulot, quel avenir après quelle élection ? _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Posté le: Wed Feb 22, 2012 12:51 pm Sujet du message:
Youssou N'Dour blessé lors de heurts à Dakar
21.02.2012
Le chanteur et opposant sénégalais a été blessé à une jambe mardi lors de la dispersion d'une foule qui entendait participer à un rassemblement dans le centre-ville de Dakar, interdit par les autorités.
"Youssou Ndour a été blessé à la jambe gauche, il a été examiné par un médecin, mais il ne souhaite pas en faire une affaire d'Etat et nous ne commenterons pas plus cette information", a déclaré Charles Faye, conseiller en communication du mouvement citoyen "Fekké ma ci boolé" ("Concernés"), créé par le chanteur.
Il n'a pas souhaité préciser le type de projectile l'ayant atteint. Le véhicule de Youssou N'Dour a très rapidement quitté les lieux.
Youssou N'Dour était entouré de près d’un millier de personnes
Après les tirs de gaz lacrymogènes, des jeunes se sont dispersés par petits groupes dans des rues adjacentes. Des barricades de fortune ont commencé à être érigées.
En chanson
Quand le caillassage a commencé, Youssou N'Dour était sur place depuis environ une heure et demie, et avait attiré près d’un millier de personnes. Il était dans sa voiture, à quelques mètres d’un opposant candidat, l’ex-premier ministre Idrissa Seck, leurs partisans scandant des slogans de campagne ou des refrains d’une chanson hostile au président Abdoulaye Wade, dont ils contestent la candidature à l’élection présidentielle de dimanche.
Youssou N'Dour et Idrissa Seck sont tous les deux membres du Mouvement du 23 juin (M23), coalition de partis d’opposition et d’organisations de la société civile réclamant le retrait de la course de Abdoulaye Wade, élu en 2000 et réélu en 2007.
Le M23 avait appelé à manifester à 15h00 (locales et GMT) Place de l’Indépendance. de précédents appels de cette coalition à se rassembler sur ce site ont entraîné des violences entre manifestants, en grande partie des jeunes qui tentaient de s’y rendre, et les forces de l’ordre.
Appel au calme de la mission de l’UE
Devant ces incidents répétés qui ont fait six morts au moins depuis le 27 janvier, la mission d’observation électorale de l’Union européenne (UE) au Sénégal a appelé mardi «à l’arrêt des violences». Elle a souhaité que «la libre réunion électorale» soit garantie.
Dans un communiqué diffusé lundi soir, le ministre sénégalais de l’Intérieur, Ousmane Ngom, a réitéré l’interdiction de manifester dans le centre-ville de Dakar. Il veut ainsi «préserver un périmètre sensible qui abrite l’essentiel des institutions de la République, des représentations diplomatiques, des établissements bancaires et des hôpitaux nationaux».
Mais le M23 considère que cette partie de Dakar «n’appartient pas à Abdoulaye Wade». Il a annoncé mardi qu’en dépit de cette interdiction, il appelait à manifester Place de l’Indépendance de mardi à vendredi pour exiger que Abdoulaye Wade retire sa candidature.
Le chanteur Youssou Ndour nommé ministre au Sénégal
Le nouveau président sénégalais Macky Sall a nommé le célèbre chanteur Youssou Ndour au poste de ministre lors de la formation mercredi d'un gouvernement de coalition et d'ouverture.
Macky Sall a formé mercredi soir un gouvernement de coalition et d'ouverture, avec une équipe resserrée comptant de proches collaborateurs, des alliés opposants et le célèbre chanteur Youssou Ndour nommé ministre de la Culture et du tourisme. Youssou Ndour, très populaire au Sénégal, a été un des principaux soutiens de Macky Sall au second tour de la présidentielle le 25 mars.
"Je suis très conscient de la charge et je vais tout faire pour mériter cette confiance", a déclaré le chanteur-ministre, ajoutant que la culture et le tourisme "sont deux secteurs qui me concernent directement. Je suis artiste et un grand voyageur qui aime son pays. Je vais faire comprendre au monde entier" les richesses du Sénégal pour attirer des touristes, a-t-il affirmé.
Le nombre de ministres réduit de moitié
Il va siéger dans un gouvernement de 25 membres, dont six femmes, dirigé par un technocrate, le banquier et chef d'entreprise Abdoul Mbaye, généralement réputé sérieux et rigoureux. la nouvelle équipe est diminuée de près de moitié par rapport à celle de Souleymane Ndéné Ndiaye, l'ancien Premier ministre du président sortant et battu, Abdoulaye Wade, qui comptait une quarantaine de ministres.
Cette réduction conséquente avait été promise par Macky Sall, par souci d'économie. Dans ce gouvernement, les proches du chef de l'Etat sont aux postes clés: Affaires étrangères, Intérieur, Défense et Justice. Le ministère de l'Economie et des finances échoit à Amadou Kâne, jusqu'ici directeur général de la filiale sénégalaise de la banque française BNP-Paribas.
_________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum