Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Sat Feb 11, 2012 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | silazor a écrit: | .
LOL Bess d'accord ca fait 2-0 pour toi et ton Patou je te wait À Bamenda pour la revanche  |
LoL, tu n'as toujours pas digere le KO que je t'ai donne le jour la? . J'ai vu que ces derniers temps, tu evites au maximum de former des phrases avec participe passe et accord
Papa, feel free dis donc. Qui ne fait pas de fautes ici?Moi je suis championne. Meme Waddle qui est l'un de mes joueurs preferes ici dunke souvent hein. Mon cheri Haroun est toujours tres concentre quand il ecrit mais je suis sure que si je relis certains de ses posts, je vais trouver des fautes. Mon colonnel Elanpimpim quand il est en mode ''vexe'' la lui meme il sort des fautes qui me depassent souvent , pourtant nous savons tous que c'est un academicien. I mean, si tout ce beau monde la peut faire des fautes, pourquoi pas toi? Il y'a seulement probleme quand tu fais une grosse faute comme celle que tu as faite ce jour la, et tu commences a discuter quand on te corrige.
Tu comprends quand meme pourquoi c'est ''faite''?  |
Bess tu ma fini gars yeuyeeee
je bock ton kwa désormais mama hahaha
pakdon explique quand même pour le "e" de faite là stp je ne comprend pas pkoi.
baba wèeeeeee nessa me voilà aujourd'hui entrain de ask à une angloze de m'expliquer le francais
la vie ci c'est imBESSile hein orrrrrrrrrrrrr tsiuppppppppppppp _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
bibi

|
Posté le: Sun Feb 12, 2012 12:26 am Sujet du message: Re: Pourkoi le dit-on sur beri? |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | PrettyWoman a écrit: | C'est ton problème si tu as raté les cours de francais james. Renseigne toi sur l'accord avec les verbes auxilliaires et les pronoms personnels. | attends]PW, est-ce ke j'ai dit ke c’était faux de le dire comme vous le dites?
Je me demande juste pourkoi vous le dites. En plus le français n'a jamais été mon truc. tu crois ke j’abrège tjrs pourkoi ? c'est pour pas k'on voie les fautes ke je ferais si j'écrivais normalement.  |
donc pour toi ce n'est pas une faute de francais alors pourquoi poser la qestion de pourqoui ca se dit?
tu es meme simple?...hum |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Sun Feb 12, 2012 1:49 pm Sujet du message: Re: Pourkoi le dit-on sur beri? |
|
|
bibi a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | attends PW, est-ce ke j'ai dit ke c’était faux de le dire comme vous le dites?
Je me demande juste pourkoi vous le dites. En plus le français n'a jamais été mon truc. tu crois ke j’abrège tjrs pourkoi ? c'est pour pas k'on voie les fautes ke je ferais si j'écrivais normalement.  |
donc pour toi ce n'est pas une faute de francais alors pourquoi poser la qestion de pourqoui ca se dit?
tu es meme simple?...hum |
wèeeh tata Bibi, tu me grondes seulement? ai-je donné kelke part mon avis?
ai-je dit à kelke endroit ke ce soit, ke c'est faux ou alors ke c'est juste de le dire?
Je veux juste savoir pourkoi on le dit sur beri.
bien évidement, si on me demande mon avis dessus, je le donnerai volontiers!  _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Feb 12, 2012 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Useless |
U Patri  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Feb 14, 2012 3:01 am Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | L'integree a écrit: | Useless |
U Patri  |
merci pour ta brillante intervention Dino, mais ça ne me dis tjrs pas pourkoi sur beri on dit:
Je me suis dite.
tu m'as mal comprise.
je t'ai comprise. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Feb 14, 2012 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | dino a écrit: | L'integree a écrit: | Useless |
U Patri  |
merci pour ta brillante intervention Dino. |
de rien. Mais je quotais juste Bess qui a dû supprimer son post après. Rien de personnel.
Pour le reste je me suis déjà habitué aux fautes d'ortographe et de grammaire dans ce forum (je suis le premier à en commettre), donc plus rien ne me surprend.
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | dino a écrit: | L'integree a écrit: | Useless |
U Patri  |
de rien. Mais je quotais juste Bess qui a dû supprimer son post après. Rien de personnel.
U Patri  |
Vous etes nombreux ici a avoir toujours mon nom dans la bouche hein
Tu me quotais et j'ai supprime le post hein? Owouoh ! Assia for you alors. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | dino a écrit: | L'integree a écrit: | Useless |
U Patri  |
merci pour ta brillante intervention Dino, mais ça ne me dis tjrs pas pourkoi sur beri on dit:
Je me suis dite.
tu m'as mal comprise.
je t'ai comprise. |
Pour les kmers (Bac -7 en general) le participe passé s'accorde TOUJOURS quand il est utilisé avec le verbe avoir
Donc je me suis dit est masculin et je me suis dite est feminin.
Bon ce qui veux dire que bcp de nga ici ont dribblé les cours de le francais en 4em et 3em _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | dino a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | dino a écrit: | L'integree a écrit: | Useless |
U Patri  |
U Patri  |
Tu me quotais et j'ai supprime le post hein? |
Oui.
 |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: |
Vous etes nombreux ici a avoir toujours mon nom dans la bouche hein
|
Bess lep nous seulement noor . on va faire comment?
tu es notre préféré"e"(?) ici dans ce forum mama.
pour moi c'est seulement grâve massa cad que je ne peux pas écrire deux post ici sur béri sans prononcer ton nom .
quand je viens même sur béri ci c'est d'abord tes posts que je cherche donc lep seulement . c'est parce qu'on t'aime troop . cad sans Bess sur Beri Silace perd aussi le goût de venir sur Béri.
bon je wait tjr ton explication là hein  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: |
Pour les kmers (Bac -7 en general) le participe passé s'accorde TOUJOURS quand il est utilisé avec le verbe avoir
Bon ce qui veut dire que bcp de nga ici ont dribblées les cours de le français en 4ème et 3ème |
Gars Béta Bess hein mon ami LOL
bon on va dire que comme excuse tu vis en Italie sinon c'est que mon frère ton phranssè là hmmmmmm... _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | lucaToni a écrit: |
Bon ce qui veut dire que bcp de nga ici ont dribblées les cours de le français en 4ème et 3ème |
Gars Béta Bess hein mon ami LOL
bon on va dire que comme excuse tu vis en Italie sinon c'est que mon frère ton phranssè là hmmmmmm... |
Contre que Sila ,'' ont dribble'' ne s'accorde pas ici hein. Tu as la tete dure hein. Comme il a parle des ngas, tu as directement accorde quoi . Si je comprends bien, tu dirais '' Bess a mangee une banane'' juste parce que Bess est une nga? Gars je ne vais pas passer le reste de ma vie a te rappeler la lecon la hein. Accorde meme ca comme tu veux papa. Mais comme je t'ai dit la derniere fois, quand tu n'es pas sur de toi ne te moque pas des autres hein.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merde, le gars a directement accordé avec ngas une fois hein... merde! _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
weke Bess
tu vois comment moi meme je me ridiculise sans savoir LOL
si je savais je te demandais d'abord en mp avant de kame lap notre frère Luca
bon tu fini"es" déjà par vraiment me troubler avec ton truc là aka je suis dépassé. maintenant je m'en fou disdonc
mon patois ce n'est pas le français  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Merde, le gars a directement accordé avec ngas une fois hein... merde! |
C'est a dire que affaire d'accord du participe passe avec auxiliaire ''avoir'' la embrouille ma copine Rosalie big time. . J'ai meme pris la peine de lui expliquer une fois comment ces accords se font, la go n'est toujours pas dedans. Des que tu parles de gos ou mots feminins, ma copine a deja son e ''accent aigu'' et son e muet ,et des que c'est plus de 2 il ajoute son ''s'' et en grande maitresse elle se moque de ceux qui ne comprennent pas ca hein  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Dernière édition par L'integree le Wed Feb 15, 2012 6:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | weke Bess
bon tu fini"es" déjà par vraiment me troubler avec ton truc là aka je suis dépassé. maintenant je m'en fou disdonc
mon patois ce n'est pas le français  |
 _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Merde, le gars a directement accordé avec ngas une fois hein... merde! |
Waddle ajoute aussi son piment . oorrrrrr vraiment bonaberi va me finir ici un jour
maintenant je parle que l'anglais ici .
Losangeless where you at? _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |

|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | weke Bess
silazor a écrit: | maintenant je parle que l'anglais ici .
Losangeless where you at? |
Silaz, en l'absence du maréchal Colonel sur ce forum, tu es mon héros man chaque fois ke je te lis, je pleure de rire... tu es trop trop fort ! je te hia trop gars _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | silazor a écrit: | weke Bess
silazor a écrit: | Losangeless where you at? |
Silaz, en l'absence d'Elan sur ce forum, tu es mon héros man chaque fois ke je te lis, je pleure de rire... tu es trop trop fort ! je te hia trop gars |
Humm! Je vois que Silazor et toi c´est une affaire qui roule...
Bref, ca ne me regarde meme pas... _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | silazor a écrit: | weke Bess
silazor a écrit: | Losangeless where you at? |
Silaz, en l'absence d'Elan sur ce forum, tu es mon héros man chaque fois ke je te lis, je pleure de rire... tu es trop trop fort ! je te hia trop gars |
Humm! Je vois que Silazor et toi c´est une affaire qui roule...
Bref, ca ne me regarde meme pas... |
Ça a les yeux???
 |
|
|
 |
|