|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Mon Feb 13, 2012 10:32 am Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Je dis hein, quand les gens parlent de Star de Hollywood , on met toujours Beyonce devant ... la Beyonce la chante meme plus que les qui non? |
Elle chante quand même hein... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Feb 13, 2012 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | L'integree a écrit: | Je dis hein, quand les gens parlent de Star de Hollywood , on met toujours Beyonce devant ... la Beyonce la chante meme plus que les qui non? |
Elle chante quand même hein... |
Certes.
Mais elle envahit le paysage médiatique d'une façon anormale si on s'en réfère au talent brut. C'est surtout un produit marketing. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Mon Feb 13, 2012 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Waddle a écrit: | L'integree a écrit: | Je dis hein, quand les gens parlent de Star de Hollywood , on met toujours Beyonce devant ... la Beyonce la chante meme plus que les qui non? |
Certes.
Mais elle envahit le paysage médiatique d'une façon anormale si on s'en réfère au talent brut. C'est surtout un produit marketing. |
Que dire alors de Rihana et de sa voix métallique et dont le seul avantage est sa plastique indécemment mise en avant ? _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Dernière édition par yebokolo le Mon Feb 13, 2012 11:39 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Feb 13, 2012 11:33 am Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Platon a écrit: | Waddle a écrit: | L'integree a écrit: | Je dis hein, quand les gens parlent de Star de Hollywood , on met toujours Beyonce devant ... la Beyonce la chante meme plus que les qui non? |
Certes.
Que dire alors de Rihana et des voix métallique et dont le seul avantage est sa plastique indécemment mise en avant ? |
Je les mets dans le même sac. a la différence que Beyonce au moins sait chanter. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Feb 13, 2012 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Waddle a écrit: | L'integree a écrit: | Je dis hein, quand les gens parlent de Star de Hollywood , on met toujours Beyonce devant ... la Beyonce la chante meme plus que les qui non? |
Certes.
On est d'accord. Mais je crois que son talent brut est quand même suffisamment élevé pour que ce ne soit pas "choquant".
Ce n'est quand même pas Justin Bieber ou Britney Spears. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Feb 13, 2012 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Platon a écrit: | Waddle a écrit: | L'integree a écrit: | Je dis hein, quand les gens parlent de Star de Hollywood , on met toujours Beyonce devant ... la Beyonce la chante meme plus que les qui non? |
Certes.
On est d'accord. Mais je crois que son talent brut est quand même suffisamment élevé pour que ce ne soit pas "choquant".
Ce n'est quand même pas Justin Bieber ou Britney Spears. |
Donc Justin Bieber c est ton moins cher?
Je te signale que Platon est très fan de ce jeune garçon. Tout comme de rebecca black _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Feb 13, 2012 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: |
Je te signale que Platon est très fan de ce jeune garçon. Tout comme de rebecca black |
C'est mon moins cher oui.
Rebecca Black c'est qui? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Feb 13, 2012 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: |
Je te signale que Platon est très fan de ce jeune garçon. Tout comme de rebecca black |
Qui est Rebecca Black?
Justin Bieber a du talent. Beaucoup de talent même. Mais, comment être fan d'un gamin de 13 ans? Ca décrédibilise complètement. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Feb 13, 2012 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Ekobena a écrit: |
Qui est Rebecca Black?
Justin Bieber a du talent. Beaucoup de talent même. Mais, comment être fan d'un gamin de 13 ans? Ca décrédibilise complètement. |
Je ne le connais pas très bien mais si tu le dis, je suppose donc qu'il a effectivement beaucoup de talent.
Mais c'est surtout un excellent produit marketing, en tout cas, pas moins que Beyonce. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Feb 13, 2012 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Ekobena a écrit: |
Qui est Rebecca Black?
Rebecca Black c'est la jeune fille qui nous a enseigné les jours de la semaine.
la pire chanson pop de l'histoire selon les experts
U Patri  _________________
 |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Feb 13, 2012 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Gars easy on ne peut pas reduire Bee a un produit commercial. Cette fille a un talent incontestable. _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Feb 13, 2012 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | Gars easy on ne peut pas reduire Bee a un produit commercial. Cette fille a un talent incontestable. |
Relis bien ce qui est écrit plus haut.
Je ne la réduis pas à un produit commercial. Elle sait chanter, elle a du talent. Mais il y'a tout de même surexposition médiatique. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Feb 14, 2012 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | foxyforever a écrit: | (
L'un n'empeche pas l'autre. Et je ne vois pas la ou il y a equivoque. le fait que son deces m'accable n'enleve en rien le fait que je pense qu'elle a juste recolte le fruit de son travail en decidant de faire la drogue.
Maintenant si ca choque les gens que la mort d'Amy Crackhouse ne m'a pas accable, c'est leur probleme parce que comme je l'ai dit plus haut, dans la vie il y a les uns et les autres.
Pour ce qui est d'avoir l'humilite, comme tu l'as dit dans ton poste precedent, "enfin, whatever." |
Foxy, il faut apprendre à respecter les gens dis donc. Ce n'est pas dur.
@Platon : Je suis totalement d'accord avec toi. Beyonce est un pur produit commercial. Hier j'ai suivi plusieurs fois l'intégrale de Whitney Houston, ça passe fluide. Un jour j'ai suivi l'intégrale de Beyonce, ça m'a fait mal à la tête. Tu vois des enchainements de quelqu'un qui crie, saute partout avec des clips centrés sur sa personne.
H.a.R.  |
gars c'est tata Bee que tu finis comme ca  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Feb 14, 2012 12:15 am Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | Haroun a écrit: | foxyforever a écrit: | (
L'un n'empeche pas l'autre. Et je ne vois pas la ou il y a equivoque. le fait que son deces m'accable n'enleve en rien le fait que je pense qu'elle a juste recolte le fruit de son travail en decidant de faire la drogue.
Maintenant si ca choque les gens que la mort d'Amy Crackhouse ne m'a pas accable, c'est leur probleme parce que comme je l'ai dit plus haut, dans la vie il y a les uns et les autres.
Pour ce qui est d'avoir l'humilite, comme tu l'as dit dans ton poste precedent, "enfin, whatever." |
Foxy, il faut apprendre à respecter les gens dis donc. Ce n'est pas dur.
@Platon : Je suis totalement d'accord avec toi. Beyonce est un pur produit commercial. Hier j'ai suivi plusieurs fois l'intégrale de Whitney Houston, ça passe fluide. Un jour j'ai suivi l'intégrale de Beyonce, ça m'a fait mal à la tête. Tu vois des enchainements de quelqu'un qui crie, saute partout avec des clips centrés sur sa personne.
H.a.R.  |
gars c'est tata Bee que tu finis comme ca  |
Est ce que c'est faux alors?  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Feb 14, 2012 12:25 am Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | Haroun a écrit: | foxyforever a écrit: | (
Foxy, il faut apprendre à respecter les gens dis d'onc. Ce n'est pas dur.
H.a.R.  |
gars c'est tata Bee que tu finis comme ca  |
Regarde son intégrale et tu reviens me voir. Il y a des trucs bien comme Dangerously in love, Halo, If I were a boy... Mais quand tu regardes son truc avec la choré là (who run the world, connais pas le titre), single ladies, déjà vu, crazy in love, et je ne sais quoi, ça fait franchement mal à la tête quand tu enchaines tout ça...
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Feb 14, 2012 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
H.a.R.  |
Je commencais a penser que je suis la seule a remarquer que cette fille la crie trop Comme tu dis, elle a quelques sons vraiment bien, mais vraiment faut pas que les gens exagerent aussi.
Beyonce , Beyonce!!!  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Tue Feb 14, 2012 1:57 am Sujet du message: |
|
|
Les quelques remarques sur Beyonce que j'ai lues sur ce fil appellent selon moi à quelques réflexions : qu'est ce qu'on appelle "produit commercial" ? Une condition nécessaire pour être un produit commercial, au moins sur la durée, n'est-il pas d'avoir du talent ? c'est en définitive l'accueil réservé par le public qui constitue la bottom line pour juger un artiste, non ?
Maintenant, l'entregent des équipes (distributeur, producteur, artiste lui même) et le statut historique de l'artiste peut influer sur le succès et la perception du public à travers une diffusion massive en clubs, dans les radios, à la télé. Mais jamais, à mon sens, à un niveau exceptionnel totalement dé-corrélé d'un talent intrinsèque de l'artiste. Donc des artistes qui font deux ou trois albums à succès ont forcément du talent qque part.
PS : Il faut aussi préciser que pour moi le talent n'est pas nécessairement basé sur les seules qualités vocales. C'est un tout. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Tue Feb 14, 2012 2:50 am Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | qu'est ce qu'on appelle "produit commercial" ? Une condition nécessaire pour être un produit commercial, au moins sur la durée, n'est-il pas d'avoir du talent ? c'est en définitive l'accueil réservé par le public qui constitue la bottom line pour juger un artiste, non ?
Maintenant, l'entregent des équipes (distributeur, producteur, artiste lui même) et le statut historique de l'artiste peut influer sur le succès et la perception du public à travers une diffusion massive en clubs, dans les radios, à la télé. Mais jamais, à mon sens, à un niveau exceptionnel totalement dé-corrélé d'un talent intrinsèque de l'artiste. Donc des artistes qui font deux ou trois albums à succès ont forcément du talent qque part.
PS : Il faut aussi préciser que pour moi le talent n'est pas nécessairement basé sur les seules qualités vocales. C'est un tout. |
Effectivement, les artistes ki font deux ou trois albums ont indéniablement du talent, mais une sur-médiatisation n'est pas forcement étrangère au succès.
preuve regardons les derniers albums de Michael Jackson ou de R. Kelly, à la sortie de ces albums là, ils étaient quasiment boudés par la plupart des médias: Résultat , leur albums ont été des "échecs". On peut donc en déduire k'une sur-médiatisation n'est pas tjrs étrangère à l’accueil réservé par le public.
Je pense ke les média peuvent bâtir une carrière comme elles peuvent en détruire: _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Feb 14, 2012 3:06 am Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: |
Je pense ke les média peuvent bâtir une carrière comme elles peuvent en détruire: |
Hum ! Tu dis souvent des choses bien hein ! lol
Ces memes medias ont fini Whitney Houston. Aujourdhui, quand je les vois raconter partout que she was the ''Queen of Pop'' ''DIva of This'' ''Princess of that'' I'm smh.
Des poisons ces gens la !
Et Vraiment, Beyonce n'est pas si talentueuse que ca. Elle chante bien, pas tres bien. C'est vrai qu'elle est tres belle (la au moins, on est d'accord), elle est la fille de l'un et la femme de l'autre. And so what?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Feb 14, 2012 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
H.a.R.  |
Le fait qu'il y ait des chansons où elle saute, crie partout, etc..., n'enlève rien à son talent pur. Ce n'est pas parce qu'elle est aussi sur le créneau R&B, musiques dansantes, etc... qu'on peut dire que c'est un "pur" produit médiatique, comme si elle n'avait pas ou peu de talent.
Si on te mets l'intégrale de Beyonce en sélectionnant seulement les chansons d'un certain type (Dangerously in Love, Fighting temptations, etc...), ça te montrera autre chose. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|